Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les différentes Traditions de la Wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Sorcellerie et Cartomancie
✮ Année(s) de Pratique : 6 ans
✮ Croyances / Religion : Paganisme et Adornat
✮ Planète : Neptune
✮ Élément : Eau

☫ Age : 25
☫ Localisation : Alpes-Maritimes
☫ Messages : 39
☫ Art Principal : Sorcellerie
☫ Réputation : 3
☫ Points Activités : 217
Féminin Poissons Eau
✮ Mes Trophées : -

Rôle

MessageSujet: Les différentes Traditions de la Wicca   Jeu 18 Jan - 16:55

Gardnérienne  : La 1ère tradition la plus connue et portée par Gerald Brosseau Gardner. Il a été initié par un coven de sorcières et il fréquentait aussi beaucoup de sociétés secrètes car il a toujours était fasciné par l'ésotérisme au sens global du terme. Il est difficile de dire si  il est vraiment le créateur de la Wicca, quelque part oui car c'est lui qui utilisé ce terme publiquement dans ses ouvrages mais en même temps il a créer sa tradition à partir d'autres croyances déjà existantes.
Gardner était persuadé que il était impossible de pratiquer en solitaire, que le groupe permettait de partager des connaissances, de les enrichir. Il était aussi important de garder secret les rituels et les pratiques personnelles au groupe. Et c'est une chose qui a perduré dans beaucoup de traditions.
Il a entre autre parlé de la Roue de l'année, ce que actuellement on connaît sous le nom des Sabbats. De l'importance de la magie cérémonielle. Il parlé déjà aussi l'époque de l'importance de la méditation et de la visualisation. Il y a des échos aussi comme quoi il incluait dans les outils l'utilisation d'un fouet. C'est lui aussi qui a parlé de la notion d'un Dieu et d'une Déesse sur un point d'égalité.


Alexandrienne Elle a était fondée par Alexander Sanders et sa femme Maxine Sanders. Alex Sanders à était initié par Gardner. C'est une tradition où contrairement à la Garderienne, les célébrations sont parfois ouvertes à des membres extérieurs au coven donc à des non-initiés. Il faut bien avouer que cette ouverture fait que actuellement en France en tous cas, il y a surtout des covens qui ont souvent une double filiation garderienne et alexandrienne.


Dianique Fondée par fondée par Zsuzsanna Budapest. Impossible pour moi de préciser par qui elle a était initiée.
Habituellement c'est une tradition exclusivement féminine mais j'ai déjà rencontré des initiés qui étaient des hommes, donc certains covens de cette traditions peuvent parfois êtres mixte. Dans cette tradition la Déesse est mis en avant, le Dieu n'est plus son égal mais il est quand même aussi considéré.

La Reclaiming Fondée par  Starhawk.  Toutefois c'est une tradition qui en est une mais pas complétement car l'initiation n'est pas toujours obligatoire , c'est à dire que les personnes qui partagent les valeurs et pratiquent selon cette tradition peuvent s'identifier comme en faisant partie. Toutefois Starhawk dans son pays , l'Amérique du Nord, a initiée des personnes. Les valeurs importantes sont liées à l'écologie, à la cause féministe et ne pas hésiter à parler des idées politique afin de proposer des solutions pour un monde meilleur.  Il y a eu un éloignement assez prononcé des deux premières tradition, la magie cérémonielle y est moins prononcée mais Starhawk à créer des exercices de méditations et de visualisations propre à cette tradition.

Occidentale Luciférienne : Fondée par Jacques Coutela et Nicole Martin. Jacques Coutela aurait été initié par Taliesin Einion Vawr de la tradition Dynion Mwyn (Witchcraft de Tradition Galloise). Ils ont donc créés leur propre tradition pour se rapprocher de leurs croyances et idées.
Elle est apparue dans les années 1970-1980. Surtout en France et en Belgique mais possible qu'il existe des covens dans d'autres pays. ( Au Canada il paraîtrait aussi ).Comme dans tout groupe il y a des divergences d'opinions ( et dans ce cas un suicide/meurtre des deux fondateurs ), la suite à était prise par le Grand Maître Yull Rugga en France. En Belgique elle a continuée à exister avec l'appui de Anubis et Nahéma-Nepthys.
C'est actuellement une fusion entre plusieurs traditions : Gardnérienne, Alexandrienne et de la Wicca Italienne (Strega), avec des pratiques magiques nordiques / celtiques. avec toujours une grande part de cérémonielle. En France actuellement la personne la plus connue est Athénos.

Apple Branch Fondée par Bendis dans les années 2000. Bendis à était initiée par Zsuzsanna Budapest. C'est une combinaison de plusieurs traditions : Dianique, tradition « Old Dianic , et la Faerie Faith.
La symbolique des arbres sacrés et des oghams est important. Le coven est ouvert aux femmes et aux hommes. C'est une tradition donc profondément liée aux croyances envers les élémentaux, la connaissance des plantes. Il y a toujours une part de magie cérémonielle, avec de la sorcellerie des campagnes et du chamanisme. Il existe un coven en France sous le nom de Ignis Daemonis.

Je vais compléter la suite plus tard. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✟ Administrateurs ✟

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme / Magie Rouge / Vampirisme Psychique & Sanguin / Draconia
✮ Année(s) de Pratique : 12 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 26
☫ Localisation : France
☫ Messages : 625
☫ Art Principal : Vampirisme ☿
☫ Réputation : 21
☫ Points Activités : 1811
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé)
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: Les différentes Traditions de la Wicca   Jeu 18 Jan - 19:04

Merci beaucoup @Panthera pour ce bel article que je fait passer donc en Article Officiel


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris http://sciences-occultes.forumactif.com

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Sorcellerie et Cartomancie
✮ Année(s) de Pratique : 6 ans
✮ Croyances / Religion : Paganisme et Adornat
✮ Planète : Neptune
✮ Élément : Eau

☫ Age : 25
☫ Localisation : Alpes-Maritimes
☫ Messages : 39
☫ Art Principal : Sorcellerie
☫ Réputation : 3
☫ Points Activités : 217
Féminin Poissons Eau
✮ Mes Trophées : -

Rôle

MessageSujet: Re: Les différentes Traditions de la Wicca   Ven 19 Jan - 18:23

Occidentale Luciférienne :  Fondée par Jacques  Coutela et Nicole Martin. Jacques Coutela  aurait été initié par Taliesin Einion Vawr de la tradition Dynion Mwyn (Witchcraft de Tradition Galloise). Ils ont donc créés leur propre tradition pour se rapprocher de leurs croyances et idées.
Elle est apparue dans les années 1970-1980.  Surtout en France et en Belgique mais possible qu'il existe des covens dans d'autres pays.  ( Au Canada il paraîtrait aussi ).Comme dans tout groupe il y a des divergences d'opinions ( et dans ce cas un suicide/meurtre des deux fondateurs ), la suite à était prise par le Grand Maître Yull Rugga en France. En Belgique elle a continuée à exister avec l'appui de Anubis et  Nahéma-Nepthys.
C'est actuellement une fusion entre plusieurs traditions : Gardnérienne, Alexandrienne et de la Wicca Italienne (Strega), avec des pratiques magiques nordiques / celtiques. avec toujours une grande part de cérémonielle. En France actuellement la personne la plus connue est Athénos.

Apple Branch  Fondée par Bendis dans les années 2000. Bendis à était initiée par Zsuzsanna Budapest. C'est une combinaison de plusieurs traditions : Dianique, tradition « Old Dianic , et la  Faerie Faith.
La symbolique des arbres sacrés et des oghams est important. Le coven est ouvert  aux femmes et aux hommes. C'est une tradition donc profondément liée aux croyances envers les élémentaux, la connaissance des plantes. Il y a toujours une part de magie cérémonielle, avec de la sorcellerie des campagnes et du chamanisme. Il existe un coven en France sous le nom de Ignis Daemonis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les différentes Traditions de la Wicca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différentes traditions païennes
» Les propriétés des différentes argiles
» Des contacts antiques entre différentes civilisations?
» Les différentes sortes d'églises
» Les différentes Dou'a au moment d'éternuer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: Les Arts Divinatoires :: La Wicca-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: