Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♕ Examinateur

Machiavelis
Le profil de ce membre:
Machiavelis

✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Sorcellerie, Magie, Tarot,
✮ Année(s) de Pratique : 23
✮ Croyances / Religion : Christianisme symbolique
✮ Élément : Terre

☫ Age : 43
☫ Localisation : Mirabel Beach (Near Montréal)
☫ Messages : 55
☫ Réputation : 20
☫ Points Activités : 275
Masculin Capricorne Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer Empty
MessageSujet: [Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer   [Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer EmptyMar 6 Fév - 13:35

Technique de méditation 1 : Inspiration / Expiration


[Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer 27331692_543376656061836_3684517840966045077_n

Préparation

Cette technique me fût enseigné par une moine bouddhiste lors d'une formation en méditation que j'ai suivi il y a quelques années. Il s'agit d'une technique de base de méditation pleine conscience.

Avant tout exercice de méditation il est recommandé de faire quelques  étirements avant, "se préparer" 2 minutes avant de s'asseoir, cela  permet de garder concentration plus longtemps.

Technique #1: Expiration et Inspiration


Temps recommandé : 5 minutes, 1 fois par jour

Cette technique peut paraître simpliste, voir enfantine, mais assez  rapidement vous allez vous rendre compte des défis auquel vous aurez à  faire face et de comment le petit singe peut vous jouer des tours.

S’asseoir dans une position confortable.

(Il existe bien sûr des postures recommandées et j'en discuterai dans un  prochain article, mais ici c'est une initiation à la méditation donc  l'important est l'effort mental et non la position.)

L'on commence toujours par l'expiration, donc lors de la première expiration, dans ça tête dire: "Expire". Ensuite l'on inspire profondément dans ça tête dire: "Inspire"

(continuez ainsi de suite le plus longtemps possible (+/- 5 minutes))

Notes complémentaire


A priori, la première chose que vous devriez remarquer c'est que rapidement, après, 2 ou 3 (voir moins) votre petit singe va vous jouer un tour. "Qu'est-ce que je vais faire pour souper", "Merde j'ai oublié mon devoir de math", "Il faut que je dise à…" Bref votre esprit va quitter la méditation pour pensé a quelque chose d'autre. Le but de l’exercice ici est de ramener son esprit sur l’objet de méditation c'est à dire les mots expire et inspire.

En second lieu, quand vous avez assimilé la techniques, vous pouvez tenter de prolonger les respiration, de graduellement respirer plus profondément, cela devrait vous permettre de "descendre" le niveau de  tension et de stress.


[Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer 43270 Machiavelis
de la page Facebook Les Sigils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesSigils/

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

[Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer Empty
MessageSujet: Re: [Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer   [Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer EmptyMar 6 Fév - 14:06

Merci beaucoup pour ce sujet @Machiavelis que je fait passer en Article Officiel [Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer 3984204470
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com
 
[Exercice] Médtation pleine conscience #1 : Inspirer / Expirer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exercice] Méditation Pleine Conscience #2: compter
» [Exercice] Méditation Pleine Conscience #3: Technique en neuf (9)
» [Exercice] Débuter la Cartomancie [#1]
» [Exercice] [Explications/Exercices] Télékinésie
» [Exercice] Exercices de Reiki : Méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Divinatoires
 :: → Les Bases de L'Occultisme
-
Sauter vers: