Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Rituel] La Croix des Eléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Magie Universelle
✮ Année(s) de Pratique : 10 ans
✮ Croyances / Religion : Univers
✮ Élément : Feu

☫ Age : 27
☫ Localisation : Pas-de-Calais
☫ Messages : 4
☫ Art Principal : Magie Universelle
☫ Réputation : 1
☫ Points Activités : 27
Masculin Lion Feu
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

MessageSujet: [Rituel] La Croix des Eléments   Jeu 1 Mar - 13:15

La Croix des Eléments - Rituel kabbalistique

Ce Rituel, bien que très court, est très important car il enseigne comment se fait magiquement, c'est à dire efficacement, le Signe de la Croix des Eléments. Celui-ci est tracé avant et après n'importe quel Rituel. On dit qu'il "ouvre" et "clôt" le Rituel.

Il s'agit du Signe que les Chrétiens nomment, "Signe de Croix" et qu'ils font en souvenir du Calvaire du Christ mais la plupart ne connaissent pas le procédé exact de cette opération ni, surtout, sa signification réelle.

Ce Signe est, en fait, un Signe Universel qui peut être accompli par tous, que vous soyez Chrétiens, d'une autre religion ou... sans confession aucune.

En réalité ce Signe est appelé "Le Signe des Eléments" ou "Signe de la Croix des Eléments".

La croix doit être considéré comme une figure géométrique ayant un Grand Pouvoir lorsqu'elle est tracée d'une certaine façon. On la trouve, depuis des temps très anciens dans les Cavernes et des Temples. Toutes les Civilisations qui précédèrent la nôtre la connurent, chacune lui apportant des variantes de nature à orienter son action. On peut retenir, à titre d'exemple:
  - L'Ankh des Egyptiens
  - la Croix Byzantine ou Hermétique
  - La Croix Latine
  - La Croix Grecque
  - Le Svastika spirituellement orienté, l'autre sens étant porteur de matérialité.

Le Signe de la Croix n'est donc pas lié au Christianisme. Il en est devenu le symbole parce que, figure magique très puissante et utilisée avant la venue du Christ, il a été repris par la nouvelle religion qui lui a donné une signification compatible avec ses fondements. L'explication véritable a donc été gardée secrète par l'Eglise des premiers siècles de notre ère puis perdue pour la majorité des hommes.

La puissance de Signe résulte de l'équilibre entre les Quatre Eléments, par rapport au Cinquième, qu'il provoque sur celui qui le trace.

Les Noms Sacrés utilisé pour effectuer ce Signe sont liés à la Kabbale, aussi est il appelé "Signe de Croix Kabbalistique".


LES FORCES EN ACTION DANS LE SIGNE DE CROIX

Dans ce Rituel, les Froces du "Quaternaire" sont mises en activité, celles qui émanent du Nombre Quatre. Il a sa source dans l'Esotérisme Occidental Pythagoricien car toute Théurgie s'érigeait et s'érige sur la Mystique des Nombres.

La forme de base de la Croix est un signe "plus": +, qui représente l'action des Froces Universelles connues sous le nom d'Eléments.

Les Cinq Eléments gouvernent toute forme de vie et donc toute notre vie. Non seulement notre corps physique en est une condensation mais aussi notre structure psychique et mentale. De ce fait, ils conditionnent notre santé, nos émotions et la nature de nos pensées ainsi que tous les évènements de notre existence.

Aussi faut il brièvement retenir que:
  - l'Argent, les richesses matérielles, la réussite financière, sont liés à la quantité et la qualité de l'Elément Terre en nous;
  - la Santé, la joie, les succès amoureux, les plaisirs divers, à la quantité et à la qualité de l'Elément Eau en nous;
  - l'Intelligence, la créativité intellectuelle, le mouvement, à la quantité et à la qualité de l'Elément Air en nous;
  - le Pouvoir dans la vie, la force, le sens de la lutte, à la quantité et à la qualité de l''Elément Feu en nous;
  - la Spiritualité, l'Inspiration, l'Intuition, la Maîtrise de l'Espace et du Temps, le contact avec les Plans Elevés, à l'étendue de l'action (donc, des possibilités offertes par notre structure élémentale) de l'Esprit ou Quintessence (l'Akasha) sur "nos" Quatre autres Eléments.

Lorsque "nos"Eléments sont de nature négative, c'est à dire non purifiée, ou bien sans harmonie entre eux (ce qui est toujours le cas sinon nous n'aurions plus aucun problème dans notre existence), la maladie, l'échec, la servitude se manifestent concrètement dans notre vie.

Sur Terre, les Cinq Eléments sont captés d'une certaine façon et ce processus de "captation" forme une croix, chaque branche devenant "le conducteur" d'un Elément et le point central canalisant le Cinquième.

L'Eau, étant à la gauche du mage (Chésed est bien sur son épaule gauche) et le Feu, sur sa droite (Guéburah est sur son épaule droite). L'Air se trouve en haut et la Terre en bas.

Cette Croix devient le Pantacle des Pantacles, la Protection des Protections, lorsque lui sont ajoutés les Noms Sacrés des Puissances Qui gouvernent chaque Elément ainsi que les couleurs établies selon la Loi de Correspondances Universelles. Elle branche littéralement celui qui la porte ou la possède sur les Grands Centres Cosmiques.


LES EFFETS DE CE SIGNE LORSQU'IL EST MAGIQUEMENT TRACE

Lors qu'on invoque les Energies concernées en traçant ce Signe:
  - On instaure immédiatement un équilibre entre les Quatre Eléments qui composent notre nature et on accroit les possibilités d'action du Cinquième, de l'Esprit.
  - On purifie aussi chaque Elément en soi.
  - De cet équilibre et de cette purification résultent: l'élargissement et la clarification de "l'aura" par la destruction de toute vibration négative, générée par autrui ou par soi même; l'avènement du Bien qui se manifeste petit à petit par la santé, la joie, la paix, etc...


TRACE MAGIQUE DU SIGNE DE LA CROIX KABBALISTIQUE

  - Repliez l'annulaire et l'auriculaire de la main droite dans la paume; étendez l'index et le majeur, vous faites ainsi le vrai signe de bénédiction.
 
  - Portez l'index et le majeur ainsi tendus sur votre front en visualisant une lumière blanche qui descend sur votre tête puis qui pénètre celle-ci. N'oubliez pas que la Lumière Blanche est l'irradiation de Kéther, la Divinité Suprême. Dites comme si vous chantiez lentement sur la même note:

     "ATOH". Cela signifie: "A Toi", Seigneur (et, en sous-entendu: appartient)...

  - Descendez votre main jusqu'au bas du pubis, index et majeur droits pointés sur votre corps et visualisez la lumière blanche suivre votre main et effectuer cette descente jusqu'aux pieds (votre main n'atteint pas les pieds, évidemment, mais vous devez visualiser cette descente totale); cette lumière vous transperce verticalement. Dites alors:

     "VE MALKUTH". (prononcez: "vé malkouth" ce qui signifie: "le Royaume").

  - Remontez votre main sur l'épaule droite, index et majeur toujours tendus et pointés sur cette épaule et dites:

     "VE GUEBURAH" (prononcez: "vé guébourah" ce qui signifie: "la Puissance").

  - Allez horizontalement sur l'épaule gauche et dites, toujours en chantant lentement sur la même note:

     "VE GUEDULAH" (prononcez "vé guédoulah", ce qui signifie: "la Gloire").

  - Visualisez la lumière blanche traverser horizontalement votre poitrine et s'étendre de chaque côté de votre corps à l'infini, formant ainsi une croix avec la barre verticale précédemment tracée.

  - Joignez, à présent, les mains sur votre poitrine, les cinq doigts tendus et réunis et dites:

     "LE OLAM. AMEN" (prononcez "lé olam. amen"), ce qui sous-entend: "Dans les Siècles des Siècles".

Lorsque l'on sait, par l'étude de la Kabbale, quels Centres sont mis en activité par ces mots, on comprends que, par ce Signe, l'homme devient le reflet du "Dieu Vivant"... La Lithurgie chrétienne (orthodoxe ou catholique) a gardé, d'ailleurs, la traduction exacte des termes hébreux: "A Toi, appartient le Royaume, la Puissance et la Gloire dans les siècles des siècles, Amen."

Notez que les Chrétiens Orthodoxes (Grecs, Russes, Orientaux...) ont orienté le véritable tracé théurgique de la Croix en réunissant l'index, le majeur et le pouce de la main droite et en fermant les autres doigts dans la paume et, aussi, en passant par l'épaule droite avant d'aller vers l'épaule gauche.

Lorsque vous avez tracé ce Signe de la façon qui est indiquée au-dessus, vous êtes devenu la Croix Vivante des Eléments  équilibrés. Faire ce Signe en suivant ce procédé ne vous prendra même pas une minute!...

Faites le toujours avant et après un Rituel, en "ouverture" et "en clôture". Vous pouvez le faire également dans la journée lorsque vous vous sentez angoissé.

Au regard du bref exposé sur la Kabbale, vous comprenez à présent l'acte magique que vous accomplirez:

  - En disant "Atoh" et en visualisant la Lumière blanche, vous attirez l'Energie de la Sphère de Kéther. Vous faites descendre cette Force jusqu'au Plan le plus dense, Malkuth, le Royaume.
  - Puis en visualisant la Lumière montant vers la Sphère de Guéburah et se dirigeant ensuite vers Chésed ou Guédulah (autre appellation de cette Emanation), vous élevez la fréquence de votre propre vibration élémentale.
  - Enfin, l'équilibre se retrouve en Tiphéreth, lorsque vous joignez vos mains sur la poitrine.


Cette explication ne relève ni du pur symbolisme, ni d'une approche intellectuelle de ce Signe. Il s'agit de Magie, d'une Science éminemment pratique, tendant à des effets. Ceux-ci sont donc bien réels même si dans un premier temps vous n'en êtes pas conscient.

En effectuant ce Signe, vous appelez donc l'Esprit qui touchera l'Elément Terre (Malkuth) puis le Feu (Guéburah) enfin l'Eau (Guédulah) et se stabilisera non loin de votre centre de gravité, en Tiphéreth, grâce à la descente de l'Air.

Une trop longue explication s'avérerait inutile. Il vous appartient d'essayer et vous verrez. Petit à petit, sinon rapidement, vous en ressentirez les effets bénéfiques.



La Lumière sur le Royaume de Alexandre Moryason


https://youtu.be/lIvD6YtIUEQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

MessageSujet: Re: [Rituel] La Croix des Eléments   Jeu 1 Mar - 16:00

Bonjour

Citation :
L'explication véritable a donc été gardée secrète par l'Eglise des premiers siècles de notre ère puis perdue pour la majorité des hommes

Je serais très intéressé que tu nous montres un rituel de la croix des éléments datant d'avant l’émergence de l'église.

Citation :
La puissance de Signe résulte de l'équilibre entre les Quatre Eléments, par rapport au Cinquième, qu'il provoque sur celui qui le trace.

Pourquoi et comment se produit exactement l'équilibre sur la personne qui le trace ? :o

Citation :
Les Cinq Eléments gouvernent toute forme de vie

Quel est ta définition de la vie et d'élément exactement ?  

Citation :
Non seulement notre corps physique en est une condensation mais aussi notre structure psychique et mentale

Pourrais tu me décrire plus précisément ce phénomène de condensation des éléments en corps physique et leur lien avec le psychisme et le mental ?

Citation :
Lorsque "nos"Eléments sont de nature négative, c'est à dire non purifiée

Qu'est ce qu'un élément pur et un élément impur ? >.< Je ne comprends pas trop.

Citation :
Sur Terre, les Cinq Eléments sont captés d'une certaine façon et ce processus de "captation" forme une croix, chaque branche devenant "le conducteur" d'un Elément et le point central canalisant le Cinquième

Pourquoi forcément une croix ? Pourquoi pas un carré, un rectangle ou n'importe quelle autre forme utilisant 4 segments ?

Citation :
L'Eau, étant à la gauche du mage   Chésed est bien sur son épaule gauchesur sa droite (Guéburah est sur son épaule droite). L'Air se trouve en haut et la Terre en bas.

Pourquoi ? :o
Quel lien y aurait-il entre Hesed et l'eau ? Entre Gébourah et le feu ? Pourquoi Malkhut à la Terre? Et quand est-il de l'air ?
Et au final, qu'est ce qu'une sephirah exactement ?  

Citation :
 Repliez l'annulaire et l'auriculaire de la main droite dans la paume; étendez l'index et le majeur, vous faites ainsi le vrai signe de bénédiction.

Pourquoi faire ce signe et en quoi serait-il plus vrai ?

Citation :
    "ATOH". Cela signifie: "A Toi", Seigneur (et, en sous-entendu: appartient)...
    "VE MALKUTH". (prononcez: "vé malkouth" ce qui signifie: "le Royaume").
    "VE GUEBURAH" (prononcez: "vé guébourah" ce qui signifie: "la Puissance").
    "VE GUEDULAH" (prononcez "vé guédoulah", ce qui signifie: "la Gloire").
    "LE OLAM. AMEN" (prononcez "lé olam. amen"), ce qui sous-entend: "Dans les Siècles des Siècles".

Est-ce que tu en es sûr ? ;)

Amicalement
Hora'
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

MessageSujet: Re: [Rituel] La Croix des Eléments   Jeu 1 Mar - 17:21

Merci pour le partage, je passe ça en officiel !
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : voyance,magnétisme,magie
✮ Année(s) de Pratique : 10 ans
✮ Croyances / Religion : vie
✮ Planète : soleil
☫ Messages : 79
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 369
Masculin Terre
✮ Mes Trophées : -

Rôle

MessageSujet: Re: [Rituel] La Croix des Eléments   Ven 2 Mar - 7:54

coucou haropollon si tu remarque bien l’article posté par Aodhel viens d'un extrait de livre "La Lumière sur le Royaume de Alexandre Moryason" et non une de ces pratiques réflexions personnel , donc le prendre comme une simple source d'information générale .
ou pause tes questions a l'auteur de ce livre ,ou peu être veut tu voir ce qu'en pense Aodhel .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✟ Administrateurs ✟

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia
✮ Année(s) de Pratique : 12 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 27
☫ Localisation : France
☫ Messages : 735
☫ Art Principal : Vampirisme
☫ Réputation : 23
☫ Points Activités : 2347
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: [Rituel] La Croix des Eléments   Ven 2 Mar - 8:52

Merci de tout coeur @Aodhel pour ce partage, je passe donc cette article dans les Rituels Officiels bonne journée à toi


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris http://sciences-occultes.forumactif.com

♕ Examinateur

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Sorcellerie, Magie, Tarot,
✮ Année(s) de Pratique : 23
✮ Croyances / Religion : Christianisme symbolique
✮ Élément : Terre

☫ Age : 37
☫ Localisation : Mirabel Beach (Near Montréal)
☫ Messages : 54
☫ Réputation : 18
☫ Points Activités : 272
Masculin Capricorne Élément
✮ Mes Trophées : -

Rôle

MessageSujet: Re: [Rituel] La Croix des Eléments   Mer 7 Mar - 4:30

Je crois que le commentaire d'Horapollon va dans le sens suivant:

De copier / coller un rituel est une chose, mais le comprendre et le maîtrisé en est une autre. Chacun des "pourquoi" est justifié, car la question qui soulève est primordiale. Pourquoi un signe de la main aurait-il un impact sur un rituel, quel est le lien entre le fait de tracé un signe sur l'humain, entre les éléments et l'humain.

je peux être dans l'erreur, mais je crois que c'est l'idée derrière ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LesSigils/

✺ Visionnaires

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : Feng shui
✮ Année(s) de Pratique : 14ans!!! je suis un dieu!!! ou pas...
✮ Croyances / Religion : annimiste ?
✮ Planète : TOUTE sauf Uranus parce qu'il y a anus dedans!
✮ Élément : terre, feu, air, métal et bois (Haha!)

☫ Age : 27
☫ Localisation : Moselle!!! (et on est dans l'Est de la france, pas dans le Nord!!!)
☫ Messages : 153
☫ Art Principal : Le feng shui
☫ Réputation : 23
☫ Points Activités : 514
Masculin Verseau Élément
☯ Je souhaite apprendre : Rien, j'ai juste envie de déconner.
✮ Mes Trophées : -

Rôle

MessageSujet: Re: [Rituel] La Croix des Eléments   Mer 7 Mar - 7:46

Wow, ça faisait ... 12ans que je n'avais plus lu cette article.
12ans que je ne pratique plus ça XD
Le coup de vieux.

Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♕ Examinateur

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 129
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 613
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: [Rituel] La Croix des Eléments   Jeu 24 Mai - 18:05

Bonjour à tous,

Je viens vous parler d'une autre croix des éléments, celle qui ce nommera plus exactement:
CROIX DRUIDIQUE
Elle sera toujours présente lors de rituels de Solstice ou d'Equinoxe, en voici quelques exemples...

Rituel d'équinoxe de Printemps:

rituel de solstice d'Eté:

rituel d'équinoxe d'Automne:

rituel de Solstice d'Hiver:





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

MessageSujet: Re: [Rituel] La Croix des Eléments   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rituel] La Croix des Eléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moryason - Huilage / charge des bougies et signe de la Croix des Eléments
» Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)
» Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique
» Tracé magique de la croix des éléments
» je cherche le rituel de protection de la rose + croix complet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: Les Arts Divinatoires :: La Magie Elementale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: