Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Article] Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

aquafire
Le profil de ce membre:
aquafire

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : magie
✮ Année(s) de Pratique : quelques mois
✮ Croyances / Religion : La mienne, lol
✮ Planète : venus
✮ Élément : eau

☫ Age : 33
☫ Localisation : quelque part en france
☫ Messages : 88
☫ Réputation : 21
☫ Points Activités : 380
Féminin Vierge Eau
☯ Je souhaite apprendre : magnétisme
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

[Article] Brocéliande Empty
MessageSujet: [Article] Brocéliande   [Article] Brocéliande EmptyLun 5 Mar - 18:29

Bien sur vous allez me dire que vous connaissez tous la légende mais un peu d'histoire et surtout de géographie ne fait pas de mal.
La foret de Brocéliande est située en bretagne plus exactement sur la commune de Painpont. Selon la légende c'est dans cette foret que vivait Merlin et la fée Viviane, qui sont comme vous le savez liés à la légende des chevaliers de la table ronde et a la vie d'arthur Pendragon. En effet, il semble que Camelot ( et non pas kaamelot) etait situé dans le sud de l' Angleterre et Avalon, quelque part entre les deux. Si vous avez des questions plus précises sur la légende n' hésitez pas mais je sais que tout le monde connait la série
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Article] Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: [Article] Brocéliande   [Article] Brocéliande EmptyLun 5 Mar - 19:55

Merci pour le partage !

Tu penses que tu pourrais étoffer un peu ton article, que je puisse le passer en officiel ? :p
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

[Article] Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: [Article] Brocéliande   [Article] Brocéliande EmptyVen 18 Mai - 0:24

Brocéliande !!!

Oui oui, il y a en ce lieu chargé d'histoire, l'histoire contée et l'autre, celle qui vous amène à vous relié à vos racines si vous êtes ne serait-ce qu'un peu français.

L'important de ce lieu reste en certains endroits qui sont véritablement de beaux lieux ou les hommes devraient apprendre à respecter la nature plutôt que de la détruire.
Des lieux comme ceux -ci devraient être protégés de l'exploitation forestière, ce qui n'est hélas pas le cas, honte à ces propriétaires de forêts qui vendent à tour de bras aux chinois, le bois de chêne si précieux et chère aux druides d'antan.
Maintenant après avoir hurlé cela, j'en reviens à certains endroits de Brocéliande, ces lieux sont éloignés les uns des autres, distant de plusieurs kilomètres d'un endroit (soit disant de l'époque de Merlin) à un autre. Le lieu de la tombe de Merlin par exemple est absent complètement de la moindre de son énergie magique; et oui, il ne faut pas voir avec les yeux ce que l'office du tourisme vous dit, mais vous relier à l'éther de mémoire pour comprendre ce lieu.
Certains lieux sont chargés de mystère, la fontaine de Barenton en est une, si vous savez trouver la véritable magie, celle des esprits de la nature, ils ou elles vous indiqueront ce que vous devez retrouver...
le mégalithe de Viviane ou soit disant son tombeau est la plupart du temps très chargé en énergie de souffrance, pas bien évidemment à cause de Viviane, mais par faute du tourisme, qui ne sait pas faire autre chose que de piller l'énergie, plutôt que de l'entretenir...
Pour ceux qui savent, il conviendra de créer une "ouverture énergétique" sur le plan spirituel puisse que vous avez là un véritable mégalithe qui ne demande qu'à être en" fonction".
L'étang du val est lui aussi intéressant, avec de très beaux arbres qui ne demandent qu'à communiquer
car n'oubliez jamais :"qui dit druides, dit reliance aux arbres sacrés qui sont en communion avec les pierres".
+exorciste39
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

[Article] Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: [Article] Brocéliande   [Article] Brocéliande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Brocéliande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Article Officiel : Vampirisme [EN COURT]
» [Article] qu'est que l'alchimie
» [Article] La Labradorite
» [Article] Optique
» [Article] Ma présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Entourage Divin
 :: Lieux Sacrées
-
Sauter vers: