Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sorties astrales ou rêves et les symboles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Art Pratiquer : Documentation et curiosité
✮ Année(s) de Pratique : ?
✮ Croyances / Religion : ?
☫ Messages : 37
☫ Art Principal : ?
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 129
Masculin Élément
☯ Je souhaite apprendre : Tout
✮ Mes Trophées : -


Rôle

MessageSujet: Sorties astrales ou rêves et les symboles   Mar 27 Mar - 1:14

Bonjour,

Je vais vous raconter ici quelques faits qui m'ont marqué et intrigué. Ça parlera aussi de quelques uns de mes rêves, plus précisément de leur symbolique.

Je vais commencer avec un fait qui ressemble à une sortie astrale, même si aujourd'hui encore je me demande si ce n'était pas un rêve.
Cela remonte à quelques années, j'étais alors adolescent. Dans les 16 ans plus ou moins. Lors de mon sommeil, je me suis réveillé en restant couché. Mais je sentais quelque chose de bizarre, du coup je bouge ma tête et je me vois en dessous. Comme si je flottais au dessus de mon corps. A mon chevet se tient quelqu'un: la représentation de Baphomet (le bouc) avec un livre il me semble. Bizarrement je ne cris pas, je suis tranquille et calme. Comme si l'ambiance n'était pas hostile. Il ne m'a rien dit, il se tenais juste à mon chevet, me regardant.
Une autre expérience qui ressemble à une sortir astrale, toujours adolescent. J'ai le souvenir de me lever du lit pour aller au toilettes puis à la salle de bain. Je retourne vers ma chambre et devant la porte et juste devant moi je vois une femme qui lévite. Elle était très pâle et portait une robe noire qui devait arriver vers ses genoux. Le tissu donnait l'impression de flotter et ses cheveux noirs aussi. Elle pointe du doigt mon lit. Après je ne me souviens de rien à part m'être réveillé avec ce nouveau souvenir.
J'ai aujourd'hui 28 ans et je me souviens toujours assez bien de ses expériences.

Un fait m'avait aussi marqué quand j'étais enfant. Je dormais puis je me réveille pour je ne sais quel raison, je me met en position assise et devant ma porte (ouverte) je vois une grande silhouette humaine. Assez grande car elle dépassait carrément le haut de la porte. Cet "individus" était tout en couleur, une multitude de couleurs changeantes, comme une sorte d'aurore boréale à silhouette humaine. Ça m'a grandement marqué. Je me souviens avoir crié de toute mes forces. Mes parents sont arrivé et la silhouette n'était plus là. Même si je pensais à une paralysie du sommeil, il y a toujours cette partie de moi qui doute.


Dans la partie qui suit je vais présenter des êtres et des symboles que j'ai vu en rêve et qui m'ont marqués.

Tout d'abord le chevalier au masque triste. Un grand chevalier en armure couleur argent foncé qui portait une sorte de masque triste comme on peut voir au carnaval de Venise. Il se tenait là devant moi avec une force spirituelle écrasante, je ne pouvais même pas rester debout. L'ambiance était grise foncée, pesante, triste. Les arbres noirs sans feuilles.

Le rêve suivant présente 2 êtres. Tout d'abord un jeune homme blond au cheveux long portant une armure rose. Il donnait l'impression d'être une divinité car il pouvait se déplacer librement dans l'espace et voler sur Terre.
Le second être de ce rêve est plus une créature mais qui fait aussi penser à une divinité. Il a une forme humanoïde, il est très grand, a des cornes qui vont vers l'arrière, un menton très pointu et en guise de langue un serpent. Sa peau est noire, très dure mais brille et reflète le soleil. Il lévite devant des humains qui lui vouent un culte. Il portent tous un habit cérémonial qui couvre leur tête avec une capuche. Leur visage est caché aussi par un voile qui cache le haut et ne laisse entrevoir que leur bouche récitant quelque chose.

Je poursuis avec des rêves très symbolique et qui m'ont tout autant marqué.
Dans un de ses rêves qui commençait normalement et où je pouvais voler de pièces en pièce je me retrouve dans un couloir, j'avance et je vois deux porte. Tout aussi futuriste que le couleur. Bizarrement je me sens chez moi, donc je tente d'ouvrir la première porte via un dispositif qui lit l'empreinte de ma main. La porte ne s'ouvre pas et je crois que ça me marque accès refusé. Contrarié, j'essaie l'autre porte. Pareil ! Impossible de l'ouvrir et vu la taille de la porte, impossible de forcer.
Ce rêve je le considère comme un exploration de mon esprit et/ou subconscient, mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas accès à tout.

Enfin pour le dernier rêve de ce long récit, il fait un peu écho au précèdent. Je me balade dans un énorme forteresse, m’engouffrant en son cœur via les escaliers qui vont vers le bas, je me retrouve encore devant une porte dans un coin. Encore impossible à ouvrir et elle n'a même pas de dispositif. Je poursuit mon chemin et je vois une grille assez grande. Puis je vois un œil qui se positionne devant et me regarde puis repart. Un œil deux ou trois plus grand que moi ! Je continue et je crois voir encore une grille, là mes souvenir sont moins bons, derrière cette grille un être dont je ressent la rage et la violence. Malheureusement je n'arriverai pas à le décrire car je ne me souviens que du ressenti.

Voilà, merci à vous, si vous avez tout lu. Si possible j'aimerai avoir votre opinion là dessus. Pour la partie des rêves je ne me fait pas d'illusion, c'est peut être juste des rêves sans qu'il n'y est de signification. J'aimerai juste avoir une vision externe à la mienne. Ces rêves m'ont cependant assez marqué, plus que d'autres.
Ce que je trouve étrange aussi, c'est que de plus en plus, mes rêves deviennent comme des souvenir à part entière. Je me souviens de beaucoup d'entre eux. Comme si c'était des voyages que j'avais fait.

Je vous remercie par avance de votre attention =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Ne pratique pas
✮ Année(s) de Pratique : 0
☫ Messages : 2
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 4
Féminin Élément
✮ Mes Trophées : -


Rôle

MessageSujet: Re: Sorties astrales ou rêves et les symboles   Jeu 21 Juin - 16:33

Tout d'abord merci pour avoir partagé ton expérience sur ce sujet.
Pour être tout à fait honnête je ne pense pas t'être d'une très grande utilité, étant donné que du plus loin que je puisse me souvenir j'ai toujours fait des rêves lucides ou semi-lucides. Ce qui en soi peut être assez pratique.

Je ne pense pas que ce soit autre chose que des rêves et que pour leur significations il n'y a que toi qui puisse vraiment t'aider. La plus majeur partie du temps, les rêves sont un message à soi même par rapport à sa situation, ses sentiments refoulés ou assumés. En plus vu les fortes figures symboliques que tu présentes dans tes rêves je ne pense pas que ça puisse être autre chose qu'un message à toi même, ou un message de quelqu'un d'autre (d'un esprit ça arrive) pour toi.

"Ce que je trouve étrange aussi, c'est que de plus en plus, mes rêves deviennent comme des souvenir à part entière" - Ne t'inquiète pas ça m'arrive aussi de faire un rêve et de penser que ça met réellement arrivé à quelques détails près.

Je ne pense pas t'avoir été d'une très grande aide mais j'espère au moins t'avoir donné une piste de réflexion !

Au plaisir - Nehane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sorties astrales ou rêves et les symboles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute les formes de voyage astral
» SYMBOLES ART ROMAN
» Sorties culturelles élèves Paris /région parisienne
» Symboles celtiques et bretons
» Décrypter les symboles néolithiques et celtiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Connaissances et Expériences
 :: Vos Histoires & Expériences
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: