Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie

Sciences

niveau d'évolution ou état d'être!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♕ Examinateur

Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 112
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 554
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

MessageSujet: niveau d'évolution ou état d'être!!!   Sam 19 Mai - 16:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je vois beaucoup d'interrogation de la part de quelques-uns, aussi:

Je ne vais que vous proposer un petit exercice, afin que ceux qui veulent bien se prêter au jeu, puisse savoir (ou essayer de savoir) où ils en sont, c'est un "travail" d'analyse de soi-même, pour peut-être comprendre ce qui vous est possible de faire, (ou de ne pas faire) et surtout comprendre ce qui vous arrive dans votre vie...
Ces explications basées sur les 4 éléments et la quintessence sont : l'explication de Guides Spirituels sur l'interrogation que je me suis faite il y a quelques années.

Ce texte est donc "canalisé" et résume pour beaucoup de ceux qui en ont pris connaissance, la possibilité émise de savoir ou l'on en est.

C'est en quelque sorte une manière de comprendre le développement spirituelle de l'Âme humaine.

ELEMENT TERRE : désir de vivre sa vie, uniquement préoccupé des affaires matérielles.

Terre/terre : l'individu axé sur lui même.
Terre/eau : individu très ancré dans le matérialisme, subissant un désir subjectif de son âme, lui montrant la réalité en vue de l'ouvrir à d'autres paramètres.
Terre/air : individu se penchant sur l'avenir, et réalisant qu'il se doit de grandir.
Terre/feu : individu ayant l'approbation de ses guides pour le voir évoluer.

ELEMENT EAU: les étapes vers la réconciliation avec son passé et les étapes l'amenant à se libérer des mauvais aspects de lui-même.

Eau/terre :la première étape, l'ancien rejoint le nouveau, l'individu se rappelle qu'il a été, ou en prend conscience.
Eau/ eau : l'émotionnelle grandit se remémorant la possibilité de n'avoir pas suffisamment été digne dans ses vies précédentes, il accepte (même inconsciemment) de souffrir un peu dans cette vie.
Eau/ air : une libération se fait ou se présage, l'adepte conçoit et accepte sa mission, il commence à changer d'objectif de vie.
Eau/ feu : l'ordre en lui se rétabli, il change, devient plus calme, néanmoins l'émotionnel est toujours bien présent.

ELEMENT AIR : l'apport des guides, de l'invisible commence à poindre.
Les ressentis, des sensations se multiplient en lui, l'adepte se réveille.

Air/terre : nous sommes dans une seconde phase de libération, celle-ci est plus dense, elle est basée vers une libération des sentiments.
Air/ eau : rejet des appréhensions face aux mémoires de morts du passé, des douleurs, etc... premiers contacts avec "la mort" et les ressentis qui vont avec.
Air /air : ici la médiumnité se manifeste, la voyance, ou clairvoyance vers les autres plans se clarifie, l'adepte continue d'épurer son passé, l'égo peut devenir un piège!!!
Air/ feu : relancement de l'énergie d'alchimie interne, qui montre à l'adepte la nécessité de se purifier, de ne pas oublier qu'il est sur son chemin d'évolution, aussi il faut être prudent, les autres personnes, peuvent ne pas comprendre ce chemin qui s'éclaire cependant devant lui avec plus d'insistance.

ELEMENT FEU : le corps de Lumière commence à prendre place, à faire sa place, il faut à l'adepte, du temps pour en comprendre les mécanismes, Il lui faut en accepter les conséquences.

Feu/ terre : une troisième phase de purification s'impose, les éléments dissociés sont alchimisés progressivement, l'adepte se rend compte qu'il change. Qu'il lui est plus facile de brûler les mauvaises choses qui sont en lui ou dans ses auras.
Feu/ eau : son passé se fait plus insistant, les mémoires se pressent pour être enfin éclaircies, les défunts familiaux ou ancestraux demandent aide, mais il y a aussi ses démons intérieurs qui se rebellent, devant cette phase d'alchimisation constante.
Feu / air : les guides de l'adepte sont maintenant enseignants, avec plus de maîtrise celui -ci commence à comprendre certaines vérités et possibilités qui lui sont données.
Feu / feu : le recteur se nomme, l'adepte prend contact avec son guide intérieur, ce Maître de sagesse qui l'éduque et le fait poursuivre sa progression vers l'absolu.

ELEMENT ETHER : c'est ici un départ vers des compréhensions multiples qui jusque là restaient cachées.

Ether/ terre : l'enseignement des énergies lié à la Terre (planète), la sagesse est de mise, car ces énergies peuvent détruire, tout autant que guérir.
Ether/ eau : L'enseignement continue, l'adepte se libère de ces émotions qui restent encore, il apprend à se regarder intérieurement, à se guérir lui même.
Ether/ air : l'astral rejoint le mental, puis l'accès vers les hautes sphères devient un jeu d'enfant, c'est un partenariat qui commence. Les mauvais sentiments doivent être exclus de l'adepte maintenant.
Ether / feu : une fusion avec l'absolu se révèle au nouveau missionné qu'est devenu l'adepte, il ne travaille plus guère pour lui, mais bien souvent pour et avec les autres mondes d'existence.
Ether / éther : c'est la réalisation, le chemin vers d'autres horizons bien plus lointains que ceux de cette Terre. La Terre où l'adepte ne reviendra sans doute pas . Ou alors comme Maître d'enseignement...

NE SOYEZ PAS PRESOMPTUEUX, quel que soit le "niveau" où vous pensez vous situer, vous êtes et serez toujours des enfants face aux Grands Êtres qui nous guident. De plus l'étape à laquelle vous pensez être parvenu, ne concerne que vous et votre travail intérieur.

Message canalisé il y a quelques années.
+Exorciste39
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Haute Magie
✮ Année(s) de Pratique : 6 Ans
✮ Croyances / Religion : R+C
☫ Age : 23
☫ Localisation : Lyon
☫ Messages : 11
☫ Réputation : 1
☫ Points Activités : 27
Masculin Sagittaire Terre
☯ Je souhaite apprendre : La vie

Rôle

MessageSujet: Re: niveau d'évolution ou état d'être!!!   Sam 26 Mai - 8:38

Tes "éléments" correspondent assez bien aux différents plans dans lesquels l'âme humaine évolue, même si je trouve que tu t'est bien compliqué la vie à vouloir subdivisé d'avantage l’ensemble... (ce qui du coup rend cet ensemble peu claire) et d'ailleurs pourquoi n'avoir pas d'avantage travaillé à clarifier tes propos plutôt qu'à les faire correspondre aux éléments de Platon?

Je cite la Baghavad Gita (3ème dialogue, Verset 41):
Commence par maitriser tes sens, tue le mal qui ronge en toi ce qui est sage et empêche d'accéder à la connaissance.

Ainsi l'adepte va commencer son œuvre, jusqu'à ce qu'il soit en effet remarquer dans les plan invisible, (s'il est suffisamment sincère dans sa démarche). Il remarquera assez vite ses premiers rêves lucide, et ses premières sorties astrale (le temps nécessaire dépendra de l'individu en question).

Continuant ainsi son chemin jusqu'à dépasser les plans oniriques pour être confrontés aux gardiens du seuil qui garde l'accès au royaume des morts, il devra ici montrer qui il est vraiment, en montrant qu'une âme de qualité vaut beaucoup plus qu'une quantité d'âme, c'est ce qu'on appelle la mort initiatique.

Cette évolution entrainera l'ouverture progressive des chakras entrainant du même coup, certaines "facultés" qui ne constitue en aucun cas l'objectif de la présente démarche.
L'ouverture de ses chakras amènent également différents états de conscience, jusqu'à l'activation du chakra coronal.

Je ne vois pas l’intérêt de continuer d'avantage, je pense avoir été suffisamment claire pour permettre, dès lors, au novice de progresser de lui même.

Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas.

Lao-Tseu

♕ Examinateur

Le profil de ce membre:

Masculin Feu

Rôle

♔ Rôle

MessageSujet: Re: niveau d'évolution ou état d'être!!!   Sam 26 Mai - 20:17

Izaïah,

Que de propos sans vraiment avoir eu de temps de maîtriser, ce que tu nommes là... Ou alors encore bien succinctement.
Ne me dit pas qu'à 23 ans, tu aies pu avoir déjà, l'expérience de ce que tu te contente de retranscrire, je te cite là un message qui décris : pas à pas l'évolution de l'âme, (pour cela attend de redéployer tous tes corps), à 23 ans, ils sont encore incomplet, c'est dans la nature des choses!. 1 corps tous les 7 ans, cela tu dois ou tu aurais du l'apprendre de ceux qui te forment.
Tu cites la Rose -Croix, ne t'a t-on jamais appris à écouter tes anciens, plutôt que de vouloir prétendre?
Je suis Elu-Coën moi même, et cela depuis près de 10 ans, à un niveau suffisamment respectable pour te dire que je n'ai encore pas prétention tout connaître vois-tu, mais, je suis certain de ce que je capte de mon Maître initiateur des sphères spirituelles. Un Maître qui te ferais courber l'épine, tant il est grand...Oui, ces gardiens de seuil que tu nommes existent, ils sont intransigeant et cela est juste, ils attendent des années de pratiques au petit adepte avant de lui faire confiance et c'est heureux car sinon il y aura bien des dérapages de toute part , c'est dans la loi que s'inscrit ton nom une fois accepté, une fois que l'on t'a accompagné maintes fois, dans les plans qui correspondent à ta mission de vie, la mienne (et je ne l'ai pas choisie dans cette vie), m'amène à "cotoyer" les plans du bas et du très bas, pour raccompagner certains êtres dans leur monde d'origine, cela, n'est permis que quand toutes tes peurs sont parties, sans quoi, tu risques ta vie, ou ta santé mentale... ce qui n'est guère mieux !
Ne cites pas des textes que tu n'as pas encore compris pleinement, sans l'avoir vécu, et travaille à grandir, c'est sans doute ce que tes Maîtres t'ont déjà dit, vu ton message.
Je sais, tu ne l'apprécieras pas !, je ne suis pas ici pour plaire d'ailleurs, juste pour expliquer ce que est quoi, et ce qui est qui !
+Exorciste39

Dernière édition par exorciste39 le Sam 26 Mai - 20:52, édité 1 fois

✯ Official Member

Le profil de ce membre:

Rôle

MessageSujet: Re: niveau d'évolution ou état d'être!!!   Sam 26 Mai - 20:27

Pour être franc, je n'ai jamais été membre rose croix, j'ai seulement adhérer à leur façon de penser en étudiant certain de leur ouvrage, et je ne les ai jamais cité non plus me semble t'il. Je ne déclare pas avoir la science infuse, et il y a beaucoup d'âme avant moi, et même avant toi quelque soit ton grade dans ce mouvement que je respecte certe, mais encore une fois, dont je ne fais pas partie.

"Un Maître qui te ferais courber l'épine, tant il est grand..."

Pas besoin de te vanter pour autant, car j'ai juste voulu éclaircir tes écrits sans vouloir t'offenser. (Surtout que je ne l'ai fait que sur (ta?) demande), d'ailleurs à présent, la raison de la demande me semble assez obscure..!

Sur ce, si mon message porte autant de haine, je suis tout à fait d'accord pour l'effacer si cela te chante.

(Je peux également changer la religion de mon profil pour l'hindouisme, car je trouve ce courant assez proche si cela te chante également).

Cependant, force est de constater que pour un etre aussi élever de la hierarchie invisible, tu n'as guère l'air très sage.

PS: et de toute façon ces gardiens se présente quand l'âme est prête à les affronter.

PPS: De toute façon il n'y a qu'à voir tes messages pour etre sur que tu es loin de "t'etre vaincu toi même", ton ego mesure la taille des démons que tu décrivait tantot ;)

Lao-Tseu

♕ Examinateur

Le profil de ce membre:

Masculin Feu

Rôle

♔ Rôle

MessageSujet: Re: niveau d'évolution ou état d'être!!!   Sam 26 Mai - 21:20

Ah Ah ah, Isaïh,
Je viens juste de rectifier mon message initial, pour te permettre de comprendre, que je ne prétend pas, je le vis, et qu'importe de que peut penser chacun...
Ne change rien, tu es ce que tu es, je suis passé par là, pensant tout remettre en cause, et pourtant, tout était là...
Tu cites admirablement Lao Tseu,  et maintenant, tu mets Jésus au même niveau qu'un humain lambda!
Il était Maître avant même de naître, puis s'est fait homme pour justement prouver que cela était dans l'ordre du possible, mais il reste un Être à part comme d'autres aussi, qui sont Maîtres,
Maître, il est rare de le devenir en une vie de labeur, en une vie de travail, c'est pourquoi, certains reviennent, vie après vie, pour continuer le travail inachevé...
Tu es peut-être l'un d'eux, pourquoi pas, tu le sauras, vers 35 ans, guère avant, même si tu vis des expériences astrales, ce ne sont pas elles qui te l'apprendront, mais celle qui te fera réintégrer ton essence divine, une fois que celle-ci te sentira prête à franchir le pas.
Quand cela t'arrive, ou te tombe dessus, c'est une remise complète de toutes tes valeurs, toutes tes croyances, tu recontactes, l'ensemble de "Ta véritable famille", celle qui veillait sur toi, et dont tu ne savais l'existence...
Tu n'es plus compris par ton entourage, ta famille, tes amis, tu vois autre chose, tu comprend autre chose, et si, c'est la clairaudience, tu es tout le temps en contact, jours et nuits; 24h sur 24h, tu te sais aidé, guidé, mais pas pour autant invulnérable, car à chaque "palier" tu aspires à comprendre, tu espères apprendre, et là on te met à l'épreuve, et cela pour chaque palier, sans interruption, jusqu'à un jour (peut-être) où tu regardes derrière toi, et vois le travail accompli. Et là, on te dit ne reste pas à regarder le passé, continue et tu sauras ce qui doit être su....
Si, c'est la clairvoyance, tu vois tout, les esprits de tous plans (bons et mauvais, du présent et du passé), sur les gens, en des lieux, autour des vivants, tu te rends compte qu'il y a presque une entité pour 5 vivants environ, mais, c'est identique, quoi que tu vois, tu es là pour travailler, pas pour regarder...  tu comprends qu'on te demande d'aider...
Tu vois aussi, la terre et le sous terre, tu peux "regarder" un objet en en comprenant l'histoire, tu peux comprendre la problématique de chacun, sans pour autant pouvoir l'aider, sauf s'il te le demande...
Tu agis avec prudence, sans déranger les choses en présence...
Il y a tant à dire...
+exorciste39

✯ Official Member

Le profil de ce membre:

Rôle

MessageSujet: Re: niveau d'évolution ou état d'être!!!   Sam 26 Mai - 22:00

Tu peux éditer un de tes messages, maintenant si tu les édites tous tu auras peut être fait un bout du chemin (enfin, si tu les édites correctement à l'avenir)? Je ne me prétend pas maitre (pas plus que rose-croix, d'ailleur je n'ai aucune idée d'ou tu sors tout cela et je t'ai d'ailleurs répondu dans mon message précédent), et je ne me lance aucunement des fleurs contrairement à toi, c'est peut être quelque chose que tu dois surveiller..

En tout les cas, on est venue me chercher pour que je poste ce message, maintenant je ne sais vraiment pas pourquoi avoir fait tant d'effort pour un débat si stérile, on se croirait retourner chez les enfants qui adore tant montrer leur supériorité, peut être es tu éveillé, mais alors à ce moment la pourquoi vouloir enfoncer le premier venu postant un message qui n'est sommes toute pas si mal rédiger et qui apporte quelque chose au message d'origine?
Pour ensuite me dire que ton maitre me soumettrait à sa toute puissance?

En ce qui concerne ce que tu cite en dernier lieu, il n'est que le fruit d'un long travail, simplement un accessit une fois le bon chakra développé (et qui est comme je l'ai dit plus haut, qu'une faculté qui ne constitue en aucun cas l'objectif .. Par exemple en atteignant l’éveil du quatrième chakra (l'Anahata Lotus) on connait spontanément l'humeur et les sentiments les plus profond d'autrui.. mais aussi ceux des entités qui sont proche. Mais a quoi bon en parler? Pourquoi ne pas guider autrui pour qu'il le découvre de lui même? C'est comme quand les enfants compare leur taille alors que leur croissance n'est pas fini, personnellement, ça me fait rire.

Pourquoi ne pas simplement partager, car c'est ainsi qu'évolueront nos frères, car oui, notre destinée en dépend également.

Lao-Tseu

♕ Examinateur

Le profil de ce membre:

Masculin Feu

Rôle

♔ Rôle

MessageSujet: Re: niveau d'évolution ou état d'être!!!   Sam 26 Mai - 23:52

Ok Izaïah,

On s'est compris après la chat, donc on va revenir sur de bonnes bases
à + donc
+Exorciste39

Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé

Rôle

MessageSujet: Re: niveau d'évolution ou état d'être!!!   

niveau d'évolution ou état d'être!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1