Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démons : Belzebuth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Démons : Belzebuth Empty
MessageSujet: Démons : Belzebuth   Démons : Belzebuth EmptySam 6 Jan - 20:23

Démon :

Belzebuth
Démons : Belzebuth 27565


Introduction

Suite à la demande de notre nouvelle membre @Melib95, qui voulait en savoir plus sur ce démon je me suis permise de faire plusieurs recherches. Si mes recherches sont mauvaises ou faussées merci de me le signaler et l'Article sera de suite actualisé. Tout cela de façon à connaître ce démon du mieux que possible et comme il se doit de l'être. Bonne lecture à tous. 

Ethymologie

Belzebuth est tout d'abord un Démon mais surtout un Grand démon couronné des Enfers. Celui-ci est très souvent représenté sous l'apparence d'une Mouche car il est "Maître" de la Terre. De nombreuses hypothèses ont été placées sur lui, celui-ci a longtemps et encore aujourd'hui été considéré comme "L'inutile" et le "Nuisible", représenté parfois sous forme d'insecte ou encore de Moustique pour s'en moquer et réduire son importance devant le peuple Païen. Dans le même état d'âme, une variante lui a été donnée sous la forme de l'esprit du "Fumier" celui-ci sera ensuite nommé "Seigneur du Fumier" . Une dernière hypothèse : Le nom de "Zebûl" soit un nom dérivé de Belzebuth pourrait représenter un lieu disparu.

Sirius Lupus Lux a écrit:
À titre d'information, certains mages pratiquent une magie en plaçant Belzébuth en tant qu'égrégore sacral. Il y existe bon nombre de malédictions rituelles en son nom d'ailleurs, comme le rituel de l'araignée et de la mouche qui a pour objectif d'envoûter une personne en provoquant chez elle la folie par les angoisses et les terreurs nocturnes. C'est un démon qu'il vaut mieux laisser là où il est, conseil de praticien expérimenté dans ce domaine...

Ancien et Nouveau Testament

Dans l'ancien testament et dans l'épisode de la vie d'Élie ce démon serait adoré de la communauté païenne et il ne serait pas considéré comme un Démon.

Dans le nouveau Testament, Belzebuth est considéré comme le "Chef" des démons ou donc comme un "Ange Déchus"

Symbolisme et Représentation

Dans la Démonologie (soit l'étude des démons) les opinions divergent  beaucoup sur la place de ce démons dans "L'ordre Infernal" Il pourrait être le chef des démons comme le Prince de cet empire (Empire Infernal). Belzébuth appartenait avant sa rébellion contre Dieu au chœur des dominations; depuis il a établi son pouvoir sur tous les crimes qu'enfante l’idolâtrie, et préside aux ténèbres infernales. Pour d'autres, il est un sous-prince, empereur des 666 légions infernales. Dans le "Grand Grimoire" il lui est attribué le titre de "Prince" juste en-dessous de Lucifer.

Après quelques recherches personnelles je pense que le symbole de Belzébuth est le suivant :

Démons : Belzebuth Bell10

Cette article restant pour moi extrêmement incomplet, je vous propose de m'informer de vos sources personnelles afin d'améliorer celui-ci.





Démons : Belzebuth 43270 Mercurie - Sciences Occultes


Dernière édition par Mercurie le Lun 8 Jan - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

Démons : Belzebuth Empty
MessageSujet: Correction   Démons : Belzebuth EmptyDim 7 Jan - 10:09

[img]Démons : Belzebuth Img_2018[/img]
[img]Démons : Belzebuth Img_2021[/img]
[img]Démons : Belzebuth Img_2020[/img]
[img]Démons : Belzebuth Img_2019[/img]

Sources:   "le prince de ce monde - précis de démonologie occidentale et dictionnaire des démons "  Auteur: Nahéma-Nephthys et Anubis , éditions Jourdan


Dernière édition par Sirius Lupus Lux le Dim 7 Jan - 11:09, édité 3 fois (Raison : Explications sur Belebuth)
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Démons : Belzebuth Empty
MessageSujet: Re: Démons : Belzebuth   Démons : Belzebuth EmptyDim 7 Jan - 13:56

Bonjour Sirius,
Alors c'est car tu n'as pas mis les liens des images entres les balise images ^^
Code:
[img]LIEN DE TON IMAGE ICI [/img]

Cordialement,
Mercurie
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

Démons : Belzebuth Empty
MessageSujet: Re: Démons : Belzebuth   Démons : Belzebuth EmptyLun 8 Jan - 3:26

N'étant pas à l'aise avec les codages et cie, et forcé de constater qu'en ouvrant le post les images apparaissent parfois, d'autres fois non; je présume que le lecteur aura le loisir de voir les extraits sur le démon concerné.

A titre d'information, certains mages pratiquent une magie en plaçant Belzébuth en temps qu'égrégore sacral. Il y existe bon nombre de malédiction rituelle en son nom d'ailleurs, comme le rituel de l'araignée et de la mouche qui a pour objectif d'envoûter une personne en provoquant chez elle la folie par les angoisses et les terreurs nocturnes. C'est un démon qu'il vaut mieux laisser là ou il est, conseil de praticien expérimenté dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Démons : Belzebuth Empty
MessageSujet: Re: Démons : Belzebuth   Démons : Belzebuth EmptyLun 8 Jan - 8:13

Bonjour *.*
il n'y as pas de soucis Sirius pour les codages, si tu n'arrive pas a voir une image dans ton poste tu peut la poster simplement sous forme de lien, donc juste son adresse comme ceci : https://i.servimg.com/u/f39/17/34/88/14/fleche11.png pour qu'ensuite je place ces liens images sous balises ;) mais ne t'embête surtout pas, en tout cas si tu as des questions sur le codage tu sais que je suis là pour t'aider si un jour tu souhaite en savoir plus!

Si je peut me le permettre je vais rajouter les informations que tu viens de me dire sur ce Démon sur l'Article principal, cela pourra toujours renseigner un peut plus de monde, merci beaucoup Sirius! Tout en te souhaitant une très agréable journée, je reste dans le plaisir de te lire <3

Tendrement,
Mercurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

✯ Official Member

usetobe
Le profil de ce membre:
usetobe

✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : non pratiquant
✮ Année(s) de Pratique : 0 duh...
✮ Croyances / Religion : Croire m'est impossible, il me faudrait des preuves...
✮ Élément : Globalement je ne crois pas à l'astrologie... désolé?

☫ Age : 38
☫ Messages : 6
☫ Art Principal : à définir?
☫ Réputation : 1
☫ Points Activités : 20
Masculin Vierge Élément
☯ Je souhaite apprendre : tout, ou au moins les bases?
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Démons : Belzebuth Empty
MessageSujet: Re: Démons : Belzebuth   Démons : Belzebuth EmptyMar 21 Aoû - 22:11

Belzebuth = Belzebub = Ba'al Zebub = Prince Ba'al = Ba'al = un dieu de la fertilité et de la nature du peuple semite, presque un esprit chamanique (dieu mineur à la japonaise, pour être plus exact, d'où le titre de prince, il n'est pas roi car il y en a plusieurs) diabolisé par les hébreux...

Finalement pas si différent du "grand cornu" (supposé être un roi lui, en tout cas dans la wicca, je n'ai pas eu accès à des sources écrites plus ancienne le concernant, les celtes étant de traditions orales) et d'autres entités pre-monothéistes.

Je ne dis pas que Belzebuth est juste un esprit de la nature, mais les recherches que j'ai mené concernant les dieux, démons, anges et autres entités m'amènent à m'interroger si les noms importent vraiment. Je pense que la même entité a eu ou a plusieurs noms qui correspondent à plusieurs facettes de sa personnalité, voir plusieurs phase de son existence . De même que je pense qu'un même nom peut parfois recouvrir plusieurs entités parfois forts différentes. Des expériences assez désagréables vécues personellement (voir ma présentation à ce sujet) me confortent d'ailleurs dans cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

tahua
Le profil de ce membre:
tahua

✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Magie
✮ Année(s) de Pratique : 10 ans
☫ Messages : 5
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 25
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Démons : Belzebuth Empty
MessageSujet: Re: Démons : Belzebuth   Démons : Belzebuth EmptyDim 2 Sep - 4:38

Baal-Zebub,

Autrefois divinité babylonienne, puis diabolisée par la Religion du Livre.

Quoi de mieux que de diabolisé les divinités de l'ennemi afin de légitimer son emprise sur lui et de le faire disparaître.

Annihiler la croyance de l'autre, et en faire "l'ennemi", permet de se donner la "force" de vaincre et légitime certains actes.

Au-delà de ça, le Seigneur des Mouches n'aurait'-il aucune autre utilité que d'exécuter le basses oeuvres de certains êtres faisant preuves de perversité narcissique.

Les mouches sont pourtant utiles au cycle de la vie...

Après tout, les divinités d'aujourd'hui seront peut-être les démons de demain et reflètent certainement l'image que l'Homme a de lui même.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

Démons : Belzebuth Empty
MessageSujet: Re: Démons : Belzebuth   Démons : Belzebuth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démons : Belzebuth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 9 Démons Originels
» Pour les démons...
» Les 144 sceaux Anges-Demons The Master Mandala 1/6
» Les 144 sceaux Anges Demons The Master Mandala 2/6
» Les 144 sceaux Anges Demons The Master Mandala 3/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Entourage Divin
 :: Les Démons
-
Sauter vers: