Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Energies du Cycle Menstruel Feminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia
✮ Année(s) de Pratique : 12 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 27
☫ Localisation : France
☫ Messages : 735
☫ Art Principal : Vampirisme
☫ Réputation : 23
☫ Points Activités : 2347
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Les Energies du Cycle Menstruel Feminin   Sam 16 Juin - 6:14

Les Energies du Cycle Menstruel Feminin


Phase de la Sorcière


"A la nouvelle lune, les énergies de la « sorcière » correspondent au temps de l'intériorisation. La femme est connectée à ses instincts, son intuition. Elle ressent le besoin de s'isoler, de rêver, de dormir, de ralentir, d'être en soi, pour laisser partir le sang, accepter le passé, faire le tri, faire le deuil."

Lors de vos menstruations, essayez de ralentir votre rythme si cela est possible ou bien une pause assez longue le soir qui vous permettra de vous reconnecter à vous même. Essayez de dormir plus durant cette phase de la sorcière.
Vous pouvez trouver réconfort, pendant cette période, auprès de votre conjoint qui pourra assurer le rythme familial et être à l'écoute de vos besoins de vous isoler.

Phases de la Vierge


"Puis la muqueuse utérine se reconstitue tout doucement : la femme ressent les « énergies de la vierge » (elle ne court pas de risque de procréer), elle se sent fraîche, neuve et pétillante. Elle est pleine d'ambition, c'est le moment de lancer des projets."

A la fin de vos règles, vous pouvez reprendre progressivement un rythme, une organisation, effectuer ce que vous avez laissez en attente durant la phase de la sorcière.
Vous pouvez profiter de ce regain d'énergie, cette joie de vivre pour faire du sport.

Phase de la Mère


"Les « énergies de la mère » culminent, elles,  à la pleine lune autour de l'ovulation. La femme est ancrée dans la terre et rayonne. Elle est au maximum de sa puissance de création et de l'ouverture vers l'extérieur. Elle est pleine d’énergie sexuelle, très réceptive aux autres personnes et aux idées nouvelles."

Au moment de l'ovulation, vous pouvez profiter de ce temps pour rencontrer, appeler des personnes chères à votre cœur. Profitez de ce temps pour vous consacrer pleinement à vos enfants (temps d'écoute active) ou votre conjoint.
C'est le moment d'être créative: peinture, écriture, cuisine

Phase de l'Enchanteresse


"C'est quand la lune se retire et décroît qu’apparaissent les « énergies de l'enchanteresse ». La femme prend conscience d'elle-même, expérimente sa force et son pouvoir personnel. Un ovule a été libéré mais n'a pas été fécondé. Les énergies accumulées doivent être libérées d'une façon ou d'une autre."

Il peut y avoir beaucoup de nervosité et d'agitation durant cette phase. Il conviendra de libérer cette énergie en douceur en pratiquant des méthodes de relaxation, comme la méditation.
Vous pouvez aussi profiter de cette afflux d'énergie pour préparer la phase sorcière: rangement dans votre maison, préparation de repas à congeler... (ce qui vous permettra d'être plus au repos lors de vos règles).

Pour mieux vivre les fluctuations de votre cycle et accepter nos émotions, il convient d'en prendre conscience pour rendre créatrice ces énergies.
Soyez à l'écoute de votre corps, de votre cycle. Prenez le temps de noter comment vous vous sentez et où en êtes vous dans votre cycle.


Link'


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris http://sciences-occultes.forumactif.com
 
Les Energies du Cycle Menstruel Feminin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tisanes et décoctions, utiles?
» Trucs pour cesser de fumer
» Phénomène du Dortoir
» La coriandre
» Cycle et règles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: Vie du Forum :: Proposer un Article / Rituel-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: