Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Rangement des Salons / Sections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Rangement des Salons / Sections Empty
MessageSujet: Rangement des Salons / Sections   Rangement des Salons / Sections EmptyJeu 21 Juin - 14:23

Suggestion

Rangement  des Salons
Rangement des Salons / Sections 27565


Introduction

Bonjour Invité Rangement des Salons / Sections 3984204470
Plus le temps avance et plus nous sommes confrontés à des rencontres sur le forum, rencontres qui se font grandement appréciées par leur originalité. De ce fait nous sommes en constant besoin d'agrandir les "sections" du forum et nous sommes obligés de créer de nouveaux "forums" pour aborder les nouveaux sujets qui se présentent sur Sciences Occultes Rangement des Salons / Sections 3984204470 . Je vous donne l'exemple de deux "nouveaux" membres arrivés sur Sciences Occultes récemment et travaillant sur la Radiesthésie. Ce domaine étant tout de même pas mal travaillé il serait dommage de rater des conversations sur celui-ci car aucun forum ne pourrait accueillir ce type de sujets. Mais résultat des comptes; nous nous retrouvons avec un salon de plus sur le forum ("La Radiesthésie"). C'est donc pour cela que je souhaite aujourd'hui trouver une "solution" pour caser tout nos petits forums proprement et pour cela j'ai vraiment besoin de l'avis de tous,; alors, à vos claviers  Rangement des Salons / Sections 2401926074

Explications des Sections

Je suis partie dans l'écriture de cette suggestion avec déjà ma petite idée en tête et je souhaiterais que vous m'en disiez plus sur vos impressions face à elle qui se résume à : Nous avons sur le "Site" (appelons le ainsi se sera plus rapide) de Sciences Occultes ce que l'on nomme des Catégories, des Forums et des Sous-forums. Pour vous donner un exemple dans la catégorie Voyances et Divinations (clic) vous avez 4 sous forums qui se nomment Voyages Astral / Aura, Cartomancie, Radiesthésie et Autres Arts Divinatoire. Ces 4 sous-forum se trouvent donc dans le forum "Voyances et Divination" et ... "Voyances et Divination" ce trouve dans la Catégorie "Les arts Divinatoires" voir la page index Je sais que cela peut paraître compliqué à comprendre mais en jettant un oeil assez attentif sur l'index du site (index=accueil) vous allez vite comprendre.

Je peux donc créer des Catégories qui classent les "forum" dans des sortes de tableau sur l'index du site. Puis, je peux créer des "sous-forum" qui sont en faite des forums "invisible" dans les forums des catégories . Par exemple les forums Voyages astral / aura, La Cartomancie ect... qui se trouvent dans le forum "Divination et Voyance" sont invisibles de la page d'accueil.

Idée Glossaire

A l'heure actuelle nous n'avons que très peu de forum invisible (donc de sous-forum). Nous avons néanmoins tout un tas de forum sur Sciences Occultes que vous pouvez trouver sur l'index, c'est justement cela qui nous pose soucis, il y en, as bien de trop et la page commence à devenir "lourde" surtout pour ceux qui souhaitent la descendre ou la remonter. Mon idée serait donc une idée de départ de "Catégoriser" les différents forums sur site et mettre la plupart en forum invisible (donc en sous forum) pour que les pages du forum ne soit pas trop longue tout en ayant des sections qui parlerais de tout les domaines!

Cette idée à l'air simple, elle prend un petit peu de travail du côté administratif car il faut du temps pour tout déplacer mais elle reste faisable dans l'ensemble. Si vous optez comme moi pour cette idée, le soucis principal et auquel nous Devon trouver une solution est le suivant : Comment nommer les forums ? Car oui, il faut bien donner un nom au forum qui va contenir nos forum invisible... Je vous donne un exemple :

Je veux classer les sous-forum suivant dans un seul forum :
- Théurgie
- Magie Blanche
- Les Anges
- La Protections divine.

Vous trouverez rapidement un nom pour le forum qui contiendra ces 4 sous-forums, vous le nommerez peut être du style "Forum du Bien" ... soit quelque chose en rapport avec tout les sous forums qu'il y aura dedans.

Sur Sciences Occultes le problème reste que les forums sont trop différents les uns des autres et donc nous ne pouvons pas en placer deux dans une même catégorie par exemple la Wicca et la Draconia ? Qu'elle nom pourrait porter une catégorie qui les rassemblerais ? Aujourd'hui et suite à ce gros pavé ou je me suis beaucoup trop exprimer pour ne rien dire (rire) je souhaiterais que vous me proposiez soit une idée de rangement au niveau des forums / Catégories / Sous forum OU encore mieux : que vous me trouviez le nom de quelques catégories qui pourrait rassembler plusieurs forum.

Si vous avez réussie à me comprendrez dans ce petit sujet je vous fait part de mon admirable salutations et je vous souhaite une très douce et agréable journée Rangement des Salons / Sections 3984204470

Mercurie

Rangement des Salons / Sections 43270 Mercurie
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

Rangement des Salons / Sections Empty
MessageSujet: Re: Rangement des Salons / Sections   Rangement des Salons / Sections EmptySam 23 Juin - 21:30

Bonsoir Mercurie,

Oui, c'est pas si simple de nommer les salons.
Pour ce qui englobe: la Théurgie, les Anges, la Magie Blanche, et la Protection Divine,
je pense que ce serait bien d'appeler cela Théurgie, puisse que justement la Théurgie englobe, :protection Divine et Anges et donc la manière de faire appel à Eux, par la Théurgie.
Par contre, la magie blanche devrait rester, dans la catégorie magie, où elles pourraient être toutes regroupées dans des sous-forums pour chacune.
Wicca et Draconia, sont quant à elles, des aspects de magies aussi.
La Wicca pourrait  être intégrée également dans  Celtisme druidisme.
qui lui correspondrait au mieux....

La Radiesthésie et la géobiologie devrait être indépendante, même si la radiesthésie peut servir d'art divinatoire, ce n'est pas son "attribut" majeur
le mot RADIESTHESIE est une appellation de deux Abbés: l'abbé Bouly et l'abbé Bayard, dans les années 1890 pour désigner l'art du sourcier.

Mais on peut toujours garder la radiesthésie divinatoire dans une autre catégorie et créer une catégorie GEOBIOLOGIE pour tout ce qui concerne l'art du bien être de sa maison, avec une sous catégorie, Radiesthésie, qui est de toute façon, le moyen  et la manière de contrôler et tester les "énergies".
Un sous salon pour la géobiologie sacrée serait bien aussi.

+Exorciste
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 53
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 233
☫ Art Principal : - - Veiller - -
☫ Réputation : 38
☫ Points Activités : 976
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Rangement des Salons / Sections Empty
MessageSujet: Re: Rangement des Salons / Sections   Rangement des Salons / Sections EmptySam 23 Juin - 23:54

.

Bonjour Mercurie !

tu as écrit :
Comment nommer les forums ?


je vais essayer de te donner une vue d'ensemble
des différents mouvements occultes qui nous entours.

Cela va t'aider, par la suite,
à y faire un peu d'ordre et un classement par similitude.  



Différentes Racines Occultes :

- > Les anciens Peuples mégalithiques,
Guidé, par alliance, par des Djinns/Les Régents des Lieux
( Les Dieux marchant parmi nous )

Ils connaissaient :  La Géobiologie, Sourcier, le Souffle et le Langage de la Terre, La vibration des Pierres... et Les Astres... pendant le cycle de nos saisons... pour leurs cultures et leurs bien-être. etc

- > Indous
( Yoga, Méditation, notre Monde intérieurs, Chakras, les Auras , le Monde l'invisible, L' Agatha. etc )

- > Asiatique
( Chakras, l'Aura, Sourcier, les Plantes Médicinales, Le Taishi, Le Feng Shuile, l'Acupuncture. etc)

- > Égypte/Babylone/Kabbale/ Enoch  
(Géobiologie, Sourcier, les Dieux des Astres. Anges, Démons,
Draconia et la numérologie. le Tarot et la divination. etc )

- > Celtique ( il redécouvrent les Petits Peuples de la Terre
'' les Jardinier'' , la Géobiologie, Sourcier, Langage de la Terre,
les Plantes Médicinales, les Astres, calendrier Lunaire de 13 Mois,
Science des Arts, l'Oeuf Monde, Le Graal. etc)  

- > Germanique
( l'Arbre Yggdrasil, la Magies des Runes et la divination, Hyperboréen, le Vril.  etc )

- > Christianisme et autres mouvements ''internes'' qui s'y sont dissociés.
( Kabbale secrète altérée + Essai de copie de la culture Celtique tenue sous silence )

- > l'ancien Islam, d'autrefois, en recherche spirituelles :  L' Alchimie interne
( repris par les Croisés, ... et... aujourd'hui, par les Franc-Maçons, la Rose-Croix.  etc) 

- > Chamanisme Amérindien / Africain / Australien
( culte ancestral nous venant des anciens peuples de la Terre,
Plantes, Sorcelleries, divination par ossements. etc)

- > Wicca ( Dérivé Chamanisme + Celtique + Germanique  )


( ... )

Maintenant, en Gros, si l'on regarde bien ... tout ces
cultes tournent autours des mêmes sujets d'apprentissages :

- Les Astres ( les Dieux Planétaires, la Divination, le Futur en devenir)

- Nous (notre Colonne ascensionnelle ) et un travail d'initiation
afin d'apprendre à communiquer avec le Monde de l'invisible qui nous entours.

- La science de la Géobiologie ( le Cosmotellurique ) ,
ces Lieux et influence , le Pouls de notre Terre ( le Vril ), notre Mère-Nature
et ces Gardiens/Jardiniers.  

( ... )

Tout n'est pas là,  Bien sûr ! * ...
=-)


Espérant, tout de même, que cela t'aidera, un peu, dans un Glossaire Général ...  
et ... te donnera une certaine vue d'ensemble, des quelques mouvements de sciences occultés,
à travers les Âges.

( ... )

Quand l'on regarde, l'on voit plusieurs Racines de souches...
Mais, c'est le même Arbre en Fleurs.
loll


Amitié !
xNitram

Source :
Les archives de mes anciens Mentors
- - -

* ... La Recherches des Mystères des Math, la Géométries de Platon, la
Philosophie, la Sociologie et toutes ces autres Science/Arts créatifs...
n'y sont pas encore classés!
=-)
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

Rangement des Salons / Sections Empty
MessageSujet: Re: Rangement des Salons / Sections   Rangement des Salons / Sections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement des Salons / Sections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduction des sections
» Ré-Organisation des Catégories / Salons du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Vie du Forum
 :: Suggestions & Avis :: Suggestions
-
Sauter vers: