Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

usetobe
Le profil de ce membre:
usetobe

✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : non pratiquant
✮ Année(s) de Pratique : 0 duh...
✮ Croyances / Religion : Croire m'est impossible, il me faudrait des preuves...
✮ Élément : Globalement je ne crois pas à l'astrologie... désolé?

☫ Age : 38
☫ Messages : 6
☫ Art Principal : à définir?
☫ Réputation : 1
☫ Points Activités : 20
Masculin Vierge Élément
☯ Je souhaite apprendre : tout, ou au moins les bases?
✮ Mes Trophées : -


Rôle

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyJeu 26 Juil - 16:26

Moment fatidique de la présentation... une corvée, mais un mal nécessaire j'imagine... Hum... par où commencer?

Comme il est écrit sur mon profil je ne pratique aucun art. Paradoxalement au moment de définir mon expérience j'ai eu toutes les peines du monde à choisir avant d'opter pour "aucune". Je m'explique. Outre le fait que je me considère comme un érudit et que j'ai fait mes classes par le passé j'ai aussi quelques "connaissances autres" et quelques "dons étranges". Je me crois souvent fou, ce qui m'arrange grandement parce que ce que je crois savoir est dérangeant.

Mais parlons un moment de mes connaissances académiques, le sujet abordé ici qui m'indispose le moins. J'ai toujours été fasciné par les contes et légendes et les mythologies, les religions modernes aussi (je fais le distinguo avec les mythologies pour bien expliquer, pour moi c'est la même chose) car elles recèlent souvent d'histoires intéressantes (ce sont rarement les parties les plus connues des livres saint qui m'intéressent). Concernant les religions, mais j'y reviendrais, je ne suis pas un croyant, je n'ai pas la foi, dans aucune religion quelle qu'elle soit. J'ai aussi une connaissance relative d'un certain nombre de Mystères (nom donnés à des religions annexes à une religion principale qui peut être celle de Dionysos, de Yahweh, de Dieu (si si, celui des chrétiens...), de... et qui contrairement à la religion principale s'attend à obtenir des résultats concrets à leur actions votives, ce qui les rapproche par bien des aspects de pratiques magiques. Bien qu'en un sens les prêtres de l'antiquité s'attendaient à avoir des résultats et c'est seulement les religions modernes qui... enfin bref...)

J'ai des connaissances en matière de pierres et minéraux, des bases en litho-thérapie (même si je suis dubitatif quand aux résultats qu'on peut obtenir), je recherches activement les remèdes ancestraux à base de plantes qu'utilisaient nos aïeux (même si j'ai des doutes quand à l'efficacité de certains/la plupart de ces remèdes, a fortiori maintenant que même les plantes sauvages se prennent tout un tas de produits chimiques....), j'ai pas mal joué avec un pendule (et obtenu des résultats qui me laissent perplexes)

Concernant les "dons" pour la majeure part ce n'est rien de spécial et je suspecte n'importe qui d'être à même d'effectuer la même chose que moi avec un peu d'entraînement... voyons voir... se concentrer tellement sur un inconnu qu'il se retourne, percer sa personnalité avec tellement d'aisance qu'il me croit télépathe (voir me demande de sortir de sa tête... ça date mais ça me fait sourire à chaque fois que j'y pense)... J'aimerais bien dire que je suis fin psychologue, mais le fait est que ça ne marche que quand ça veut marcher, et que je le fais d'instinct et sans forcément m'en rendre compte...


... voilà pour la partie sympathique de la la chose... Pour le reste je préfère me croire fou et y parvient souvent... prenez donc ce que je dis par la suite avec des pincettes...


On reste dans le domaine des dons étranges et on enchaîne avec un contrôle sur le climat, le vent notamment, et les courants électriques. Il m'est arrivé de faire danser une feuille morte comme une marionnette quand je m'ennuyais, d'avoir l'impression du moins, que je contrôlais les bourrasques de vent qui lui faisaient décrire une danse complexe. Il arrive que le vent (donne l'impression de) réponde à mes émotions fortes (colère notamment) ou à mes besoins (une douce brise quand j'ai chaud, malheureusement très ponctuelle...). Quand j'étais en colère il est souvent arrivé que les ampoules électriques en fonctionnement éclatent (pas juste le filament qui lâche, mais de vraies "explosions", toutes proportions gardées, avec projections d'éclats de verre). Dans une certaine proportion j'ai réussi à force d'entraînement pour un temps à reproduire le phénomène à volonté et sans forcément être en colère... Mais sans pratique la chose reflue jusqu'à disparaître, comme "utiliser un muscle psychique qu'on ne sait pas avoir". Il faut que ça se reproduise spontanément pour que je me rappelle comment faire volontairement, que je le sente. Pour finir je sens l'orage venir, je le sens de façon douloureuse, sous forme de céphalée carabinée... (ça, ça ne m'effraie pas, ça pourrait même avoir des explications scientifiques à base de disposition d'organe inhabituelle et de différences de pression atmosphérique, c'est juste pénible et ça m'a poussé à me gaver de paracétamol au point de me bousiller le foie alors que je n'ai que 30 ans et que je ne bois pour ainsi dire pas...)

Enfin les "connaissances autres" ... A une époque j'ai eu des rêves qui n'en étaient pas, des souvenirs qui n'étaient pas les miens, des pensées qui n'étaient pas humaines... et j'ai fait des rencontres aussi, alors que je "dormais", des créatures qui m'ont proposé des connaissances en échange de... hum... je ne sais pas, mon âme? non je ne crois pas. Je sais qu'il y a eu négociations et je me souviens de la plupart des choses que j'y ai gagné, mais je ne sais pas ce que j'y ai perdu (à part la tête)... Bref, il est possible que j'ai été, ou soit encore, possédé à un certain degré par des créatures pas complètement néfastes et pas toutes inhumaines (j'ai par exemple le souvenir des derniers moments d'un jeune garçon sacrifié sur un autel... pas forcément mon préféré, mais moins perturbant que d'autres chose que j'ai vu).

J'ai pas mal pratiqué la méditation et le rêve lucide. Je m'étais créé un domaine, un havre de paix, un sanctuaire... mais du jour au lendemain la majeure partie m'en a été interdite, je ne peux plus aller que dans l'antichambre de ce lieu et je ne m'y sens plus ni chez moi, ni le bienvenue... Oh... et la méditation m'effraie désormais, suite à de "mauvaises rencontres".

Alors au milieu de tout ça de quoi suis je capable? Suis je un mage? Un médium? Un télépathe? Un individu capable de télékinésie? Ben en l'état je suis surtout un paumé effrayé... en quête de direction, à défaut de mieux je prendrais celle de l’hôpital de jour le plus proche...
Revenir en haut Aller en bas

✺ Visionnaires

renard
Le profil de ce membre:
renard

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : Feng shui
✮ Année(s) de Pratique : 14ans!!! je suis un dieu!!! ou pas...
✮ Croyances / Religion : annimiste ?
✮ Planète : TOUTE sauf Uranus parce qu'il y a anus dedans!
✮ Élément : terre, feu, air, métal et bois (Haha!)

☫ Age : 33
☫ Localisation : Moselle!!! (et on est dans l'Est de la france, pas dans le Nord!!!)
☫ Messages : 221
☫ Art Principal : Le feng shui
☫ Réputation : 41
☫ Points Activités : 736
Masculin Verseau Élément
☯ Je souhaite apprendre : Rien, j'ai juste envie de déconner.
✮ Mes Trophées : -


Rôle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 26 Juil - 19:08

présentation Elfbvn10
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

akispen
Le profil de ce membre:
akispen

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : reiki holy fire II
✮ Année(s) de Pratique : jeune padawan
✮ Croyances / Religion : Kaamelott
✮ Planète : soleil
☫ Age : 35
☫ Localisation : lyon
☫ Messages : 207
☫ Art Principal : Reiki
☫ Réputation : 31
☫ Points Activités : 820
Féminin Sagittaire Élément
☯ Je souhaite apprendre : Feng shui, chamanisme, lithothérapie, fleur de bach, un peu tout
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Apprendre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 27 Juil - 15:24

he ben bienvenue à toi présentation 1249452565
Revenir en haut Aller en bas
http://deccaroline.wixsite.com/akispen

✯ Official Member

usetobe
Le profil de ce membre:
usetobe

✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : non pratiquant
✮ Année(s) de Pratique : 0 duh...
✮ Croyances / Religion : Croire m'est impossible, il me faudrait des preuves...
✮ Élément : Globalement je ne crois pas à l'astrologie... désolé?

☫ Age : 38
☫ Messages : 6
☫ Art Principal : à définir?
☫ Réputation : 1
☫ Points Activités : 20
Masculin Vierge Élément
☯ Je souhaite apprendre : tout, ou au moins les bases?
✮ Mes Trophées : -


Rôle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 30 Juil - 14:17

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 30 Juil - 18:07

Bienvenue ici Usetobe,

Je ne sais si tu trouveras des réponses à tes multiples questions, mais qui sait? ....
Pour le reste : tes croyances, libre à chacun de croire ou ne pas croire à qui que ce soit!
Concernant tes facultés, je préfère ce mot là, fourre tout plutôt que "don", car un don est divin selon moi, (mais ce n'est qu'une opinion).
Oui, le contrôle des éléments, ou semble-t-il, ça peut-être sympa, à condition que cela soit utile... type détourner un orage de grêle au dessus d'un vignoble, ou d'une plantation...
Capacité de "pénétrer" dans le mental des gens, oui c'est de la magie de pouvoir, qui peut se révélée dangereuse aussi, attention!!
Pour tout le reste, je présume que tu es envieux d'échanger, alors nous verrons ce que l'on peut échanger.
+Exorciste


Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Khangi
Le profil de ce membre:
Khangi

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 37
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 113
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 254
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 31 Juil - 17:54

Bonjour et Bienvenue parmis nous,

Dans ce cas, nous sommes tous fou ici ;)
Non tu n'es pas fou mais un être qui découvre ses potentiels.
Et l'hôpital n'a jamais été un endroit agréable, pas vrai ? présentation 1249452565
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Présentation !
» Présentation
» presentation
» Ma présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Vie du Forum
 :: Présentations des Membres :: Présentations des Membres
-
Sauter vers: