Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les traditions sont elles des guides, ou l'effet découle t'il de la méthode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

usetobe
Le profil de ce membre:
usetobe

✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : non pratiquant
✮ Année(s) de Pratique : 0 duh...
✮ Croyances / Religion : Croire m'est impossible, il me faudrait des preuves...
✮ Élément : Globalement je ne crois pas à l'astrologie... désolé?

☫ Age : 38
☫ Messages : 6
☫ Art Principal : à définir?
☫ Réputation : 1
☫ Points Activités : 20
Masculin Vierge Élément
☯ Je souhaite apprendre : tout, ou au moins les bases?
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Les traditions sont elles des guides, ou l'effet découle t'il de la méthode? Empty
MessageSujet: Les traditions sont elles des guides, ou l'effet découle t'il de la méthode?   Les traditions sont elles des guides, ou l'effet découle t'il de la méthode? EmptyMar 21 Aoû - 22:27

Je pense que quand on appelle un effet quel qu'il soit, on a beau se déclamer de telle ou telle tradition on ne sait au final pas vraiment ce qu'on fait et que parfois quelque chose entend l'appel et répond. Oui il y a des trucs qui marchent plus ou moins, et les trucs qui marchent sont transmis de maître à élève. Mais en général la méthodologie sert plus à se concentrer sur l'effet désiré et c'est la volonté qui fait tout. Si vous pouviez obtenir la même concentration sans vos méthodes classiques (sans méthode ou avec une méthode alternative) je suis sûr que le résultat serait le même.

Du coup mélanger les traditions ne me semble pas être une aberration, et ne pas connaître les origines d'une pratique ne l'empêche pas pour moi de marcher vu que pour moi c'est un outil. Ne pas savoir qui a inventé la bêche n'empêche pas de faire des trous dans le jardins. Par contre on est d'accord qu'allumer une mèche sans savoir ce qu'elle fait exploser c'est suicidaire, mais j'ai personellement l'impression que tout ce qui touche à l'occulte tient de ça... pétard mouillé ou caisse de dynamite sur laquelle on est assis on sait jamais trop...

Ca s'adresse à tout le monde, c'est un débat, donnez votre avis. Et oui j'ai conscience que certains (beaucoup?) ne vont pas apprécier...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

Les traditions sont elles des guides, ou l'effet découle t'il de la méthode? Empty
MessageSujet: Re: Les traditions sont elles des guides, ou l'effet découle t'il de la méthode?   Les traditions sont elles des guides, ou l'effet découle t'il de la méthode? EmptyMer 22 Aoû - 12:36

Je serai plutôt de l'avis que les outils méritent d'être adaptés à leur utilisateur, comme une chaise qu'on met à la bonne hauteur pour pas se casser le dos. Je suis d'accord avec toi pour mélanger les traditions, je ne vois pas pourquoi une seule détiendrait la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les traditions sont elles des guides, ou l'effet découle t'il de la méthode?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes Traditions de la Wicca
» Feng shui : la méthode
» expérience : première méthode de mentalisme
» La maladie et la santé ne sont que des fréquences
» Voici comment les émotions refoulées sont Destructrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Divinatoires
 :: → Les Bases de L'Occultisme
-
Sauter vers: