Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Discutions] L'Occulte la limite du Bon, du Mauvais, de l'Humanité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia
✮ Année(s) de Pratique : 12 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 27
☫ Localisation : France
☫ Messages : 792
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 62
☫ Points Activités : 2578
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

MessageSujet: [Discutions] L'Occulte la limite du Bon, du Mauvais, de l'Humanité?   Sam 8 Sep 2018 - 6:35

Bonjour tout le monde

Certain seront très heureux de lire ce sujet, certain encore ne le seront pas mais s'y intéresserons peut être et quand d'autre ne le lieront même pas j'aurais au moins gagner quelque petites réponses précieuse ... Parlons : Équilibre! (Non ce n'est pas un sujet bien lourd mais l'existence même de ce forum)

- Un jour tandis que j'essayais d'aider une amie qui, en faite était bien plus compétente que moi, celle-ci ajouta à ma question la réponse suivante qui ne cessa de remettre en doute chaqu'un de mes actes :

"Mais, il n'y as pas de Bien, mais, il n'y as de Mal... enfin, je veut dire par là, que tout est Subjectif!"

Dans l'école de "Magie" ou je suis "née" l'on disait souvent "Ce qui est Mauvais est ce qui est fait pour soit, est ce qui est un profit, une manipulation des autres ou de notre entourage pour sa propre personnalité. En revanche ce qui est bon est tout tout ce qui fait du bien à autrui mais n'en dérange pas un autre". (Chose qui ma vite parut "stupide" quand j'ai compris que chaque "bon" acte faisait toujours "mal" à quelqu'un, que ce soit dans l'immédiat ou dans l'instant.) J'ai donc juger "Bon" de faire ma vie pour faire ce qui était Bon pour Moi.

Deux exemples :

Un Acte nommé "Bon" : Un Homme gémit dans sa chambre car il vas perdre son doigts infecter par la gangrène quand sa fille de 12 ans l'entend... Sous les pleures de sont père, impuissante la jeune fille utilise prières, incantations et Mentalisme pour que son papa Guérisse. - Son papa retrouve sont doigts en parfait "état" le lendemain matin.

Acte Bon ? ... Non! Car même si le père ainsi que toute sa famille sont soulagé de cette guérison miraculeuse, un homme situer à quelque klm de chez lui qui tenait le "centre d'opération chirurgical" qui devait le soigné vient de perdre un patient et donc de l'argent (peut être même la dernière somme qu'il devait obtenir pour ne pas être chasser de sa maison ... avec 4 enfant ... 3 Chien.. une femme enceinte... bref sa peut allé loin).

Un Acte nommé "Mauvais" : Un méchant Sorcier qui as passer sa Vie à trahir, mentir, manipuler et sucer l'énergie des autres est enfin découvert par sa dernière victime, soit la 38° personne! Celle-ci met tout en oeuvre pour le détruire en lui infligeant la même chose afin qu'il ne fasse plus de souffrir les gens et comprenne ce qu'ils / qu'elles avais subit sous ces mains.

Est ce un Mauvais Acte ? : ....Oui forcément car le détruire pourrait passer pour une vengeance "personnel" en souhaitant lui faire revivre la vivre chose, symbole pertinent de Manipulation. mais fera peut être perdre à cette Homme la chance qu'il avais de s'en sortir, de former une famille, de ce faire pardonner car le Karma n'as besoin de personne pour faire tourner sa roue!

Dernier Exemple :

Un Homme et une fille fou amoureux depuis l'age de 14 ans mènent une vie tranquille dans un appartement... jusqu'au jour ou un Vampire attire la fille entre ces griffes, lui lave littéralement le cerveau, efface ces souvenirs, changent ces émotions, vole toute sont énergie... L'Homme fou amoureux laisser dans un appartement à l'abandon ayant perdus sa bien aimer depuis 13 ans devient fou et développe chez lui un égrégore fait de rage et de haine qu'il ne peut désormais plus contrôler...

La Fille se bat pour sortir des griffes de ce Vampire, elle met tout en oeuvre pour re-construire ce qu'elle avais battit avec son Homme maintenant atteins... Celle-ci n'ayant que trop peut de force et encore bien affaiblis subit Menace et Insultes de la part de l'égrégore de son bien aimer, et un Mage lui fait un jour cette Révélation :

"L'on se coupe toujours avec du Vers briser" - Si tu reste avec ton Homme tu finira par te tiré une balle dans la tête car tu ne supportera plus ces injures. Si au contraire tu part, ton Homme encore conscient, lui, se tirera une balle dans la tête" .

La fille choisit un Acte "Bon" ou "Mauvais" ? : Celui de mentir à l'Homme qu'elle as toujours aimer en n'essayant pas de réparer les cicatrice des temps passer, elle subit chaque jour ces abominable parole et par amour, en guise de Pardon, elle reste et veille à ces cotés jour et nuit jusqu'à sont dernier soupir. ;

L'on dit souvent : "Donne un poisson à manger à un Homme et il mangera Aujourd'hui, mais apprend lui maintenant à pêcher et il mangera toute sa vie."


Les mots de cette citation ont été volontairement souligné, car je vous propose de bien vous pencher dessus ;)

> Il n'y as aucun Mauvais ou Bon actes dans ce dernier texte, je l'ai ai tous inventer pour vous mener a une fausse conclusion afin d'établir la votre.

Passez tous une très agréable journée
Mercurie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris http://sciences-occultes.forumactif.com En ligne

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Haute Magie
✮ Année(s) de Pratique : 7 Ans
✮ Croyances / Religion : Rose-Croix
☫ Age : 23
☫ Localisation : Lyon
☫ Messages : 26
☫ Réputation : 5
☫ Points Activités : 93
Masculin Sagittaire Terre
☯ Je souhaite apprendre : La vie
✮ Mes Trophées : -

Rôle

MessageSujet: Re: [Discutions] L'Occulte la limite du Bon, du Mauvais, de l'Humanité?   Dim 9 Sep 2018 - 15:18

C'est un sujet très intéressant...
Pour essayer de comprendre une action, il faut tout d'abord comprendre le contexte et ses antécédents, cela nous échappera donc toujours, car tout est interdépendant.
Cependant, même si l'être humain ne peut voir la portée de ces actes, il n'est pas démunis de moyen quant au fait de trouver l'action juste...
Je dirai donc encore une fois que l'action juste se trouve dans la nécessité et la providence:
Pour reprendre le dernier exemple, je dirai que la nécessité dans une relation néfaste, qu'elle soit pour l'un, pour l'autre, si ce n'est pour les deux: C'est d'y mettre un terme, pour l'épanouissement de chaqu'un.
Le temps fait parfois mal les choses et attendre n'est pas toujours la bonne solution.

Dans ce dernier cas, je dirai que même si le compagnon se suicidait, le karma n'impacterait pas négativement la demoiselle. (à moin qu'elle est voulu être "méchante" d'une manière ou d'une autre, bien entendu). Car il en allait d'une nécessité: pour elle

On à tous notre propre véhicule charnelle et des choix qui ne sont pas toujours évident, mais dans chaque choix nous savons au fond de nous comment agir en toute noblesse. Nous agissons d'abord pour nous, et il est important de ne pas confondre gentillesse avec faiblesse, le premier est un don de bon coeur, le second est à notre détriment.

Dans le second cas, nous avons affaire à une vengeance, ce qui est mauvais n'est pas le fait de le faire cesser (bien que cela dépende de la manière .-.), mais les basses vibrations de nos pensées qui finiront par teinter notre aura et nous changer profondément... (N'as t'on jamais vu de policier intègre qui sont devenu ripous par la suite?)

Pour le premier exemple, je dirai que chaque personnes à ses propres nécessité et chaque personnes à des épreuves à endurer, si elle ne mérite pas cet épreuve la providence pourra se montrer clémente. (Il y a ici pas mal d'exemple d'accident spectaculaire dont les victimes n'ont eu que de très légère blessure ou des situations financière désesperer sauver du jour au lendemain...).
Mais même si on voit les épreuves d'un mauvais oeil, il faut essayer de s'en servir pour grandir, et la encore rien n'est vraiment bon, ni vraiment mauvais.

Pour conclure, je vous invite également à lire L’histoire du pauvre paysan chinois et de son cheval blanc par Lao Tseu

Amicalement!


Izaïah


La jungle manifeste ces merveilles de bien des façon, ne faire qu'un avec elle:
C'est savoir y puiser ce dont on a besoin, et y endurer ce qui doit l'être.
Accepte et épanouis-toi, comme la jungle elle-même repousserai après le feu...

Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas.
Lao-Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✟ Administrateurs ✟

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia
✮ Année(s) de Pratique : 12 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 27
☫ Localisation : France
☫ Messages : 792
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 62
☫ Points Activités : 2578
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: [Discutions] L'Occulte la limite du Bon, du Mauvais, de l'Humanité?   Dim 9 Sep 2018 - 20:27

Bonsoir @Izaïah,

Merci beaucoup de t'être arrêter sur ce petit sujet qui me tenait à coeur. Je croit comprendre que tu dit que la Nécessité doit passer avant la conséquence et que la nécessité est l'on vas dire "épargné" par le Karma même si celle-ci est mauvaise ?A moins que je ne me trompe =) Nous avons tous notre propre vision du "bien" et du "mal" donc forcément se sujet risque d'être long alors tout le monde garde son calme :p ...

I a écrit:
On à tous notre propre véhicule charnelle et des choix qui ne sont pas toujours évident, mais dans chaque choix nous savons au fond de nous comment agir en toute noblesse.
Oui, il est certains que tout le monde dans sa vie devra faire face à des choix plus au moins facile ("prendre un pain ou une baguette pour le repas" ou encore "tuer son père ou sacrifier sa mère") ... il peuvent vraiment varié mais reste tout de même des choix =) Hors, je ne suis pas sur que tout le monde fait des choix par rapport a la Noblesse humm... cela est un sujet intéressent mais je pense qu'il est possible d'agir autrement que Noblement (après qu'elle est ta notion de la Noblesse?)

I a écrit:
Dans le second cas, nous avons affaire à une vengeance, ce qui est mauvais n'est pas le fait de le faire cesser (bien que cela dépende de la manière .-.), mais les basses vibrations de nos pensées qui finiront par teinter notre aura et nous changer profondément... (N'as t'on jamais vu de policier intègre qui sont devenu ripous par la suite?)
Se passage d'intrigue beaucoup =D car l'on peut se venger effectivement d'une manière "pour se faire plaisir" ou encore par une manière que l'on penserais "bonne pour les autres" - Mais oui effectivement la haine, la rage, la colère, la tristesse sont des antécédent de l'idée de vengeance et je pense qu'il n'est vraiment pas bon du tout de garder en nous des émotions refoulé (Exemple : Je ne me venge pas car ce n'est pas bien ou alors, le Karma le fera!) mais il reste parfois cette envie de "Je veut, MOI, me venger, personne n'aura la mort de cette personne, sauf MOI" (la ont part loin...) ... Donc les basse vibrations change notre Aura quand elle sont refoulé dans ce cas qu'est ce qui reste le mieux à faire ? - Oublier ? Accepter (vivre avec) ? Attendre que le temps s'en charge ? Se venger pour se Soulager ? ... Je pense que je suis vraiment bien placer pour savoir que les mauvaise énergies changent les gens ... et même pire, parfois les transforme.

i a écrit:
Mais même si on voit les épreuves d'un mauvais oeil, il faut essayer de s'en servir pour grandir, et la encore rien n'est vraiment bon, ni vraiment mauvais.
Oui, sur cela je suis d'accord, il faut accepter les mauvaise comme les bonnes chose car toutes deux reste "Expérience". Mais là encore... il y as certaine limites car certaine personne naissent avec une cuillère en Or dans la bouche, d'autre vive toute leurs vie dans le Noir d'une possession (pourquoi pas?) ... de ce cas de figure l'on est confronter à une autre question que je trouve existentiel : Naissons-nous égaux ? Par la, je veut dire :

Naissons-nous avec un certain taux de Bonheur / Malheur qui serais "égaux" au autre? Ou est ce que les expériences Bonne ou Mauvaise sont balancer à la chaîne sur n'importe qui quitte à rendre les riche encore plus riche et les pauvres encore plus pauvre ? ...

Merci beaucoup pour ta réponse à mon sujet @Izaïah mais pour le cou, je me pose encore plus de questions ^^ Je te souhaite une très douce et agréable soirée

Mercurie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris http://sciences-occultes.forumactif.com En ligne

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Haute Magie
✮ Année(s) de Pratique : 7 Ans
✮ Croyances / Religion : Rose-Croix
☫ Age : 23
☫ Localisation : Lyon
☫ Messages : 26
☫ Réputation : 5
☫ Points Activités : 93
Masculin Sagittaire Terre
☯ Je souhaite apprendre : La vie
✮ Mes Trophées : -

Rôle

MessageSujet: Re: [Discutions] L'Occulte la limite du Bon, du Mauvais, de l'Humanité?   Dim 9 Sep 2018 - 22:09

"Je croit comprendre que tu dit que la Nécessité doit passer avant la conséquence et que la nécessité est l'on vas dire "épargné" par le Karma même si celle-ci est mauvaise ?"

Je dit simplement que des fois la nécessité relativise certaine responsabilité, prenons par exemple le cas d'une personne qui se fait braquer dans une ruelle sombre et qui retourne l'arme contre l'agresseur par auto défense en agissant par peur et tue celui qui était à la base l'agresseur...
il ne sera pas souillé de la même manière que si c'est l'agresseur qui tue sa victime pour lui prendre son portefeuille.
Car dans le premier cas la victime luttait pour sa survie (nécessité) alors que dans le second cas l'agresseur avait de basse pulsion pour commettre ses méfaits.

Le karma se retournerait même pas contre la victime, s'il agit par peur (par exemple) et qu'il n'ait donc pas eu le choix (pas d'interaction avec son libre arbitre.)



En ce qui concerne le second point, la noblesse de l'âme est difficile à définir, je dirai pour faire simple qu'il s'agit d'entretenir les plus hautes valeurs moral (je pense notament aux yamas et aux niyamas, je te laisse chercher sur internet car ça va être un pavé^^)
Je pense qu'il est toujours préférable d'écouter son cœur que sa tête car la source de tout nos problèmes est notre ego (donc la tête). Et oui, malheureusement, peu de gens agissent de manière désintéressé et impartial.



C'est vrai que je n'avais pas inclus la "vengeance positive" après reste à voir si elle est aussi positive qu'elle y parait, après si c'est le cas, il n'y a aucune raison pour un retour de bâton. (Après sans une mise en situation c'est vraiment délicat d'etre très précis^^)
Cependant, au lieu de vouloir faire les redresseur de tort, autant travailler sur sois-même, car ce qui nous entoure agit également en fonction de ce que nous sommes.



"Donc les basse vibrations change notre Aura quand elle sont refoulé dans ce cas qu'est ce qui reste le mieux à faire ? - Oublier ? Accepter (vivre avec) ? Attendre que le temps s'en charge ? Se venger pour se Soulager ? ... Je pense que je suis vraiment bien placer pour savoir que les mauvaise énergies changent les gens ... et même pire, parfois les transforme. "

C'est une question légitime, je dirai que se venger pour se soulager est bien évidement néfaste, car encore une fois, nous sommes interconnecté, et nous ne voyons pas la portée de nos actes, du coup, il est d'autant préférable de briser la chaîne de la violence et de garder nos énergies à des fins plus créatrice. L'acceptation de ce constat et l'oublie semble être la meilleur des solutions.
D’ailleur peut être était-ce une épreuve que l'on avait besoin pour grandir? Quels en sont les leçons?



"Naissons-nous égaux ? Par la, je veut dire :

Naissons-nous avec un certain taux de Bonheur / Malheur qui serais "égaux" au autre? Ou est ce que les expériences Bonne ou Mauvaise sont balancer à la chaîne sur n'importe qui quitte à rendre les riche encore plus riche et les pauvres encore plus pauvre ? ..."

Non, personnes n'est égale, le monde serait morne si c'était le cas!^^
On est pas tous sur un pieds d'égalité car nous avons tous des choses différentes à apprendre ainsi qu'un niveau d'apprentissage différent, et en même temps nous sommes tous égaux car tout les êtres humains ont un but commun.

Ensuite rien n'est jamais parfait, et il y à de grand malheur dans les plus beaux châteaux. D’ailleurs puisqu'on en vient à en parler richesse, penses-tu qu'avec quelques millions en plus, ta vie serait plus heureuse? Peut être qu'après quelques jours à avoir dépenser des fortunes, et après avoir eu tout ce que tu voulais, tu trouve la vie d'une tristesse absolue car tout tes désirs seraient assouvie...
A contrario si tu met plusieurs mois d'économie dans l'objet de tes désirs, cet objet aura pour toi une bien plus grande valeur... Rien n'est mauvais, rien n'est bon...
Pour en revenir à la question, il semble qu'il n'y ai pas de "quota bonheur", puis qu’encore une fois chaque personne doit s'améliorer en différents points.

Amicalement!


Izaïah


La jungle manifeste ces merveilles de bien des façon, ne faire qu'un avec elle:
C'est savoir y puiser ce dont on a besoin, et y endurer ce qui doit l'être.
Accepte et épanouis-toi, comme la jungle elle-même repousserai après le feu...

Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas.
Lao-Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✺ Visionnaires

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : Feng shui
✮ Année(s) de Pratique : 14ans!!! je suis un dieu!!! ou pas...
✮ Croyances / Religion : annimiste ?
✮ Planète : TOUTE sauf Uranus parce qu'il y a anus dedans!
✮ Élément : terre, feu, air, métal et bois (Haha!)

☫ Age : 27
☫ Localisation : Moselle!!! (et on est dans l'Est de la france, pas dans le Nord!!!)
☫ Messages : 211
☫ Art Principal : Le feng shui
☫ Réputation : 39
☫ Points Activités : 693
Masculin Verseau Élément
☯ Je souhaite apprendre : Rien, j'ai juste envie de déconner.
✮ Mes Trophées : -

Rôle

MessageSujet: Re: [Discutions] L'Occulte la limite du Bon, du Mauvais, de l'Humanité?   Dim 9 Sep 2018 - 23:17

Je pense que je ne suis pas un gourou et donc que je n'ai pas à expliquer aux autres ce qui est bon et ce qui est mal.

1er exemple : le père a peut-être quelque chose à apprendre de sa douleur, de son future handicape ou de je ne sais quoi... ou alors la famille ou le chirurgiens ou je ne sais qui. Qui suis-je pour juger? Qui suis-je pour savoir quels sont les chemins de tout les personnages?
Ou peut-être que la fille devait soigner son père? peut-être que si elle ne devait pas le faire, elle n'aurait rien pu faire? Peut-être aussi qu'elle bloque l'évolution des personnages (ou pas)?
Bref je ne ferais aucun jugement de ce qui est bien ou mal.

2ème exemple : Et si le "méchant" mage qui a tapé sur des gens... En faite ces gens étaient de méchant mages noires qui tapaient sur des gens?  qui étaient aussi des mages noirs qui tapaient en réalités sur de méchants mages noires qui tapaient sur de méchants mages noires.... etc...
On ne va pas s'en sortir là!
Le mieux serait peut-être d'arrêter de juger ce qui est bien et ce qui est mal... et de se mêler un peu de son cul.

3ème exemple : là je ne dirais rien ;)

Ce que je pense :
C'est bien de se mêler de son cul,
de se rendre compte qu'on ne sait pas grand chose et donc que l'on ne peut pas juger efficacement/objectivement.
Et surtout dans les histoires d'amour!

Tiens quand on voit un Marvel, le méchant il pique toujours la meuf au gentil et le gentil il défonce le méchant....
Bah heureusement que les héros de Marvel ne tombent pas tous amoureux de la même meuf!!!
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

MessageSujet: Re: [Discutions] L'Occulte la limite du Bon, du Mauvais, de l'Humanité?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discutions] L'Occulte la limite du Bon, du Mauvais, de l'Humanité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat limite
» Problème inscription date limite
» Nombre limite de tentatives d'entrée
» Magnitude limite en astrophoto
» LUCIFER & LE POUVOIR OCCULTE : EFFRAYANT !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: Entre Membres :: Discutions autour de l'Occultisme-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: