Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 160
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Tarot, magie verte
✮ Année(s) de Pratique : 4
☫ Age : 31
☫ Localisation : Suisse
☫ Messages : 28
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 105
Féminin Bélier Eau
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

MessageSujet: Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?    Ven 28 Sep - 16:19



On en a parlé sur un autre topic, donc je vous fais un topic sur le sujet. Les parties en italiques sont des textes que j'ai écrit sur un autre forum en 2010. Et je rajouterai des explications encore plus bas.

Je laisse les modo déplacer le topic s'il est mieux ailleurs.

Une paralysie du sommeil c’est lorsqu’on se réveille et on ouvre les yeux mais le reste du corps n’est pas encore réveillé (un mécanisme bloque nos muscles pendant le sommeil pour qu'on en bouge pas dans tous les sens. Et là, le cerveau se réveille avant les muscles). Le fait d’être réveillé sans pouvoir bouger provoque une très grande panique (on ne peut bouger que les yeux). Une grande panique peut créer des hallucinations qui sont souvent des démons, des morts, ou alors on sent une présence maléfique, des voix terrifiantes… Mais bien entendu ce ne sont que des hallucinations, c’est que dans notre tête, mais ça a la particularité de donner des sensations très réelles aux hallucinations, si une hallucination me touche je vais pouvoir m’en souvenir très clairement et ça reste dans mes souvenirs comme si c’était réel, pas comme si c’était un rêve. Ca dure en général pas très longtemps mais plus on panique plus ça dure. Ensuite dès qu’on arrive de nouveau à bouger tout disparait.



Explication de wikipédia un peu plus scientifique : a écrit:
"La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.
Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.
La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l'Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l'origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspirés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil"



Donc c’est encore plus effrayant parce que tout se passe dans ta chambre vraiment, t’es réveillé… une fois y avait un pendu contre mon mur, une fois c’était une dame vraiment dégueulasse assise à coté de mon lit qui me tirait vers elle et voulait m’égorger, et le plus souvent quelqu'un s'assied sur mon torse et je ne peux plus respirer ni crier.

Et puis cette fois c’était une espèce de force qui bizarre qui à chaque fois que je voulais me lever me remettais par terre.


Encore des explications de wikipédia: a écrit:
"À la paralysie du sommeil sont souvent associées des expériences qu'on peut à proprement qualifier d'hallucinations dans le sens où ceux qui les vivent sont parfois convaincus de leur réalité, une remise en question n'intervenant le plus souvent qu'après la prise de connaissance du phénomène et de son aspect hallucinatoire. Leur origine est à rapprocher de celle des rêves qui caractérisent le sommeil paradoxal. Il est à noter que l'aspect purement médical fait encore débat actuellement, les hallucinations marquant émotionnellement le sujet plus que la paralysie en elle-même.
Ces hallucinations visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques, tournent souvent autour du thème de la présence menaçante d'un ou plusieurs intrus dans la chambre. Elles sont parfois intenses. Il serait cependant exagéré de croire qu'elles seraient systématiquement éprouvées par l'ensemble des individus dans la population générale qui ont occasionnellement connu une telle expérience. En fait, seuls 5 % décrivent avoir vécu une expérience de paralysie du sommeil associant la peur à un panel complet d'hallucinations comprenant vision et audition d'un intrus, sensations d'écrasement ou d'étouffement, etc. Ainsi, si l'hallucination la plus caractéristique et la plus fréquente est la sensation d'une présence (sans qu'elle soit nécessairement aperçue), selon une étude portant sur un échantillon de la population générale, les hallucinations visuelles sont bien moins courantes.
Cette sensation de suffocation est un effet secondaire de l'adrénaline, neurotransmetteur qui répond a un besoin soudain d'énergie et accélère les contractions du cœur. Cette accélération produit donc des troubles du rythme cardiaque et la sensation d'étau n'est autre qu'une variante de l'angor.Les hallucinations auditives (bruits de pas, voix et autres sons), les impressions de pression, d'écrasement par un poids sur le torse, les sensations de picotements électriques, les hallucinations kinesthésiques et cénesthésiques (sensations de « sortie du corps », de chute ou de lévitation) sont rapportées par plus de la moitié des sujets. Un peu moins de la moitié signalent une impression d'étouffement ou bien des hallucinations tactiles.
Beaucoup moins communes sont d'autres impressions comme des sensations de vibration, de douleur ou de froid, des odeurs, des mouvements des couvertures ou des interactions sexuelles.
Ces hallucinations sont accompagnées d'émotions, les plus fréquentes et ressenties avec le plus d'intensité étant la peur et le sentiment de danger ou de mort imminente ; mais certaines personnes ont décrit, plus rarement, avoir ressenti de la colère, de la tristesse, un sentiment agréable d'extase ou bien des désirs érotiques. "


Je me raccroche à l'explication scientifique mais …

Certains disent qu'ils s'agit bien d'incubes et de succubes !

J'ai écrit ça quand j'habitais encore chez mes parents et cela m'a suivi dans mon nouvel appartement. Cela m'est même arrivé chez mon ex quand je dormais seule. C'est bien la seule constante : ça m'arrive toujours quand je suis seule.

Cela m'arrivait surtout quand je dormais sur le dos et j'avais résolu le problème : j'ai lu que ce phénomène se passe surtout si on dort sur le dos, avec cette sensation d'étouffement qui s'explique scientifiquement/physiquement. Le problème c'est que ça m'est arrivé en dormant de côté et que c'est aussi impressionnant : je me fait réveiller (comme dans les autres cas d'ailleurs) alors que je suis en position foetale par quelque chose d'invisible qui me fait faire des tour sur moi-même.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Vous avez des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://atelierdelamandragore.blogspot.com/

✟ Administrateurs ✟

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia
✮ Année(s) de Pratique : 12 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 27
☫ Localisation : France
☫ Messages : 824
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 73
☫ Points Activités : 2677
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?    Ven 28 Sep - 21:03

Je fait passer ton sujet en Officiel, merci beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris http://sciences-occultes.forumactif.com

✟ Administrateurs ✟

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia
✮ Année(s) de Pratique : 12 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 27
☫ Localisation : France
☫ Messages : 824
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 73
☫ Points Activités : 2677
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?    Ven 28 Sep - 21:12

Que pensez vous de mettre cette article dans les voyages aura, astral, éthérique ? =) A moins que quelqu'un est une autre idée de salon =)

@FaucheurZartche, tu en as fait plein, je te propose de participer à ce sujet

Pour ma part j'ai déjà fait une paralysie du Sommeil,
Une nuit je me suis réveiller et je voulait attraper quelque chose qui se situait juste à coté de moi mais peut être a 10 cm de mains tendus donc je devait obligatoirement me lever... cette objets me servait a me rendormir, mais je ne rentrerais pas dans les détails, ils sont assez priver Mon corps ne répondais malheureusement pas, je savais que je devait récupérer cette objets (mon cerveau le savais) mais mon corps ne répondais pas mais j'avais tellement besoin de récupérer cette objets que je me suis retrouver à quatre patte entre mon lit et l'endroit ou il se trouvais et je tendais le bras pour l'attraper...Malheureusement au moment ou j'arrivais pratiquement à atteindre l'objets j'ai sentis une présence dans la pièce, une mauvaise, très mauvaise chose... je me suis alors dit "il faut que je retourne dans mon corps et que je me réveille!" Je me suis concentré de toute mes force pour ouvrir les yeux et j'ai fini par réussie! Quand je fût éveillée, j'ai sentis la présence se déplacer dans la maison, une fois derrière la climatisation, après près du rideaux pour finir enfin derrière mon fiancé coucher à côté de moi. Mais il était tard et je ne voulait pas l'effrayant alors j'ai imaginez une bulle blanche, comme un halo de protection nous entouré et je me suis rendormi <3 Voila pour ma petite expérience

Si vous voulez mon expérience sur la Succube / Incubes n'hésitez pas à me la demander, je vous donnerais le lien du sujet

Je vous souhaite une très agréable et douce soirée
Mercurie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris http://sciences-occultes.forumactif.com

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 160
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Tarot, magie verte
✮ Année(s) de Pratique : 4
☫ Age : 31
☫ Localisation : Suisse
☫ Messages : 28
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 105
Féminin Bélier Eau
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?    Ven 28 Sep - 22:40

Alors j'ai déjà fait un voyage astral et bien que ça puisse s'en rapprocher, ce n'est pas pareil, mais on peut le déplacer là, ça me change pas grand chose au final



Morrigan and Artemis together
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://atelierdelamandragore.blogspot.com/

☽ Modérateurs ☾

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air

☫ Age : 48
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 132
☫ Art Principal : -- Veiller --
☫ Réputation : 22
☫ Points Activités : 549
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -


Rôle

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?    Ven 28 Sep - 23:47

.

Bonjour Mara !


tu as écrit :
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Vous avez des avis ?

Oui !

se sont, souvent, des interventions de nos Guides Spirituels ...
venant de Divinités (incubes et succubes compris) , certains regroupements d'Élémentaux évolués de nos forêts ... et/ou ... venant de notre Famille Spirituelle.

certains nous tiennent les pieds, pendant notre sommeil,
... et... d'autres... glissent leurs mains sous nos aisselles...

je me suis même quelquefois réveillé ... et vue l'un d'eux, assit sur moi... les deux mains enfoncées dans ma poitrine encerclant, de ces mains, mon coeur en sommeil.  ( l'exemple d'une sensation d'un serrement dans la poitrine)  

il est possible que pour certaines gens...
qu'ils vivent cela comme une agression... (image de Monstre près d'eux) ... cependant nos Guides agissent, ainsi, pour augmenter nos vibrations, pour opérer un  nettoyage énergétique et/ou de guérison.  

- - -


tu as écrit :
qui me fait faire des tour sur moi-même.

Oui !...  
j'ai déjà été secoué, de gauche à droite, pendant mon sommeil... (alors que j'étais couché sur le coté) ... que  j'ai bien cru que je tomberais du lit. ... loll

Remarque:
Il a bien des Gens ...
qui vivent et voient cela comme des tentatives d’enlèvement d’extraterrestre.  ;-)


Cordialement !
xNitram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 160
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Tarot, magie verte
✮ Année(s) de Pratique : 4
☫ Age : 31
☫ Localisation : Suisse
☫ Messages : 28
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 105
Féminin Bélier Eau
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?    Sam 29 Sep - 11:29

Ahhh ! Les chatouillis sous les bras pendant mon sommeil ça m'a traumatisé ! J'ai pas voulu en parler mais ça me fait halluciner que tu le décrive !

Bon... va falloir que je me pose et que je réfléchisse à tout ça. Pendant des années je me suis réconfortée en me disant que c'était juste un phénomène physique. Là ça me bouscule pas mal ce que tu me dis.

Mais tu ne le vis pas comme une agression de te faire secouer comme ça ou tirer le pied pendant le sommeil ?

Et tu considères les incubes et succubes comme des divinités et guides spirituels ?



Morrigan and Artemis together
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://atelierdelamandragore.blogspot.com/

☽ Modérateurs ☾

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air

☫ Age : 48
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 132
☫ Art Principal : -- Veiller --
☫ Réputation : 22
☫ Points Activités : 549
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -


Rôle

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?    Sam 29 Sep - 13:23

.

Bonjour Mara !

tu as écrit :
Mais tu ne le vis pas comme une agression de te faire secouer comme ça

c'était sur ma demande...
afin qu'ils me prouvent leur présence dans ma chambre.

( ... )
Par la suite, j'ai pas osé demander pour une deuxième fois!
loll

- - -


ou tirer le pied pendant le sommeil ?

ils ne tirent pas les pieds...

l'un applique leurs mains sur la paume des pieds du dormeur...
puis... un deuxième, lui ou Elle, glisse ces mains ... sous les aisselles de la Personne endormi.

Les échanges d'Essences se font plus aisément de cette façon.    
l'on pourrait presque associer cela à une séance de Reiki.

- - -


tu considères les incubes et succubes comme des divinités et guides spirituels ?

Tout à fait !
ils étaient nos dieux ardents d'autrefois,
... et... dans des temps, encore plus anciens, de Jadis!

J'ai réalisé un POST sur ce Sujet ...
http://sciences-occultes.forumactif.com/t393-la-naissance-d-une-grande-pretresse-celtique


Espérant que cela te soit compréhensible!

Cordialement !
xNitram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

⚸ Épistémè

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : Herboristerie/Aura
✮ Année(s) de Pratique : 8
✮ Croyances / Religion : Olothéisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : Terre

☫ Age : 19
☫ Localisation : Auvergne
☫ Messages : 112
☫ Art Principal : Curiosité ^^
☫ Réputation : 41
☫ Points Activités : 1004
Féminin Vierge Air
☯ Je souhaite apprendre : Tout
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?    Sam 6 Oct - 22:18

La seule fois où j'ai fait une paralysie du sommeil j'ai longtemps crû à la petite souris à cause de ça x)
Je me suis retrouvée en pleine nuit les yeux ouverts et sans doute incapable de bouger mais j'étais aussi trop vaseuse pour essayer donc je peux pas certifier, et j'ai très clairement vu la petite souris avec un chariot élévateur...on peut pas dire que ce soit très terrifiant comme expérience x)


Quand bien même nous pouvons être savants du savoir d'autrui, au moins sage ne pouvons-nous l'être que de notre propre sagesse.
-Michel de Montaigne-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie du sommeil... ou incubes/succubes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil ou paralysée par quelque chose?
» la paralysie du sommeil
» La paralysie du sommeil et rêves lucides
» PARALYSIE DU SOMMEIL
» paralysie du sommeil ou epilepsie?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Connaissances et Expériences
 :: Vos Histoires & Expériences
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: