Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie

Sciences

Fabrication d'un pendule équatorial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 160
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 42
☫ Réputation : 11
☫ Points Activités : 131
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 1

Trophée aide au Forum

Rôle

MessageSujet: Fabrication d'un pendule équatorial   Mer 17 Oct - 9:16

Pour celles et ceux qui sont intéressés par la fabrication d'un pendule équatorial, type "unité", voici un processus complet, avec les explications associées pour arriver à faire un pendule qui marche.

Cette méthode est celle que j'utilise pour fabriquer ce type de pendule. Comme tout, elle est certainement perfectible mais les pendules réalisés comme cela fonctionnent bien et le plus important, les couleurs restent fixes sur la sphère.

Ce pendule émettant des couleurs aussi bien magnétiques qu’électriques, bonnes comme néfastes, il est indispensable de bien l’orienter pour savoir avec quelle couleur et quelle phase on travaille.
Si le pendule est mal calibré, une couleur néfaste peut être émise en lieu et place d’une couleur bénéfique, amenant à des résultats désastreux, voire dangereux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Processus

- Détecter la polarité de la sphère ou du bois avant façonnage de celle-ci. La face ou le sommet + ou  positif correspondra à l’émission en phase magnétique des couleurs.

- Les 12 couleurs sont distribuées uniformément tout le long de l’équateur de la sphère, en fonction de son orientation géographique. Il est donc important de détecter le nord de la sphère (correspondant à la couleur V+) pour que les bonnes couleurs se retrouvent au bon endroit de l’équateur.

Sigle Couleur
V+ Vert +
Bu Bleu
I Indigo
Vi Violet
UV Ultra-Violet
Bc Blanc
V- Vert -
N Noir
IR Infra-Rouge
R Rouge
O Orange
J Jaune

- Un fil de cuivre coulisse dans une encoche autour de l’équateur. Les extrémités du fil, fermés ensemble par torsion, sert d’index. Cet index est à positionner en face d’une couleur lorsque l’on souhaitera travailler en résonance avec elle.

- L’emplacement des couleurs changeant au cours de la journée, il est nécessaire de les fixer sur la sphère. Pour cela, plusieurs actions sont requises :
1) En plus de l’encoche du fil réalisé sur l’équateur, il est nécessaire de rainurer les deux méridiens perpendiculaires, reliant les pôles par les 4 points cardinaux.
2) Outre le perçage diamétral de pôle à pôle pour le passage du fil, il est nécessaire de percer la sphère de part en part, reliant ainsi les intersections des 2 méridiens avec l’équateur (1 trou Nord/Sud et 1 trou Est/Ouest, de part en part de la sphère).
3) Sur le quart de cercle formé par le point « Nord » présent sur l’équateur et le pôle +, on perce jusqu’au centre deux trous, l’un au 1/13ème de ce quart de cercle à partir de l’équateur, l’autre au 9/13ème  à partir de l’équateur, en longueur d’arcs.

Vue 3D du positionnement des trous de perçage à 1/13ème  et 9/13ème de l’équateur

Vue en coupe au niveau du plan Nord / + / Sud / -

- Le fil est à arrêter avec un nœud en 8, type nœud d’arrêt de marin. Eventuellement, deux petites billes peuvent être mises à chaque extrémité du fil. Ainsi, le pendule devient réversible et peut être tenu par l’une ou l’autre des extrémités.

Ce pendule équatorial s’appelle pendule unité car il est basé sur le mot hébreu אחד  , « Ehad », signifiant un, unité. Formé par les lettres Aleph, Heith et Daleth, numériquement 1, 8 et 4, la valeur globale du mot est de 1+8+4= 13.

Nous retrouvons la valeur de ces lettres pour le positionnement des trous de perçage le long du méridien Nord / +. L’arc de cercle, donc la longueur est attribué à la valeur relative 13, se trouve scindé en 3, avec comme valeurs de chacun des arcs, la valeur de chaque lettre hébraïque à savoir 1, 8 et 4.

Si l’on veut opérer avec la phase magnétique, il suffit de positionner le fil de telle manière que le sommet magnétique se trouve au-dessus de la sphère. Pour la phase électrique, le pendule est retourné et tenu par le fil de telle manière que le sommet électrique se trouve au-dessus de la sphère.

Le pendule, lorsqu’il n’est pas utilisé, est à positionner sur le Vert+ magnétique, la couleur la plus bénéfique qui soit.

Sources : le livre de Jean de La Foye "Ondes de vie - ondes de mort" et quelques compléments personnels

--------------------------------------------------------------------------------------------

Compléments :

Personnellement, je fabrique tous les éléments au tour à bois (sphère, index et les deux billes d'arrêt), dans le même morceau de bois et donc la même essence.

Pour le montage, je cherche déjà la polarité de tous les éléments (+ / - ou axe terre / ciel) et je monte le tout en respectant le fait que le + (le ciel) de chaque élément se retrouve au dessus quand on tient le pendule.
Ainsi, tous les éléments sont bien orientés et l'énergie Terre / Ciel peut bien circuler au travers du pendule. Il n'en sera que plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 163
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 28
☫ Points Activités : 714
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: Fabrication d'un pendule équatorial   Sam 20 Oct - 13:52

Bonjour très cher,

Je vois qu'il n'y a pas grand monde qui se soit permis de répondre à ce sujet des plus passionnant pour tout radiesthésiste confirmé!
C'est pourtant un sujet très complet et qui mérite des félicitations !!!
Bélizal et C° ont su trouver l'astuce pour encrer les couleurs sur une sphère de bois, et je suis sûr qu'ils ont du chercher longtemps pour trouver la solution...
Le perçage de différent trous et le mot en hébraïque font la différence OUI.
Mais comment ont-ils su trouver cela ? certainement après bien des essais de toutes sortes.

Sasmaliman, nous le révèle ici!
Pour ceux qui ont l'art du travail du bois en eux, vous avez là un exemple à suivre pour essayer de vous fabriquer vous même votre propre pendule équatorial.
+Exorciste

♕ Examinateur

Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 163
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 28
☫ Points Activités : 714
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: Fabrication d'un pendule équatorial   Sam 20 Oct - 13:54

Bonjour très cher,

Je vois qu'il n'y a pas grand monde qui se soit permis de répondre à ce sujet des plus passionnant pour tout radiesthésiste confirmé!
C'est pourtant un sujet très complet et qui mérite des félicitations !!!
Bélizal et C° ont su trouver l'astuce pour encrer les couleurs sur une sphère de bois, et je suis sûr qu'ils ont du chercher longtemps pour trouver la solution...
Le perçage de différent trous et le mot en hébraïque font la différence OUI.
Mais comment ont-ils su trouver cela ? certainement après bien des essais de toutes sortes.

Sasmaliman, nous le révèle ici!
Pour ceux qui ont l'art du travail du bois en eux, vous avez là un exemple à suivre pour essayer de vous fabriquer vous même votre propre pendule équatorial.
+Exorciste

Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé

Rôle

MessageSujet: Re: Fabrication d'un pendule équatorial   

Fabrication d'un pendule équatorial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1