Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie

Sciences

Les pendules : bois, métal ou cristal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 160
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 56
☫ Réputation : 12
☫ Points Activités : 174
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 1

Trophée aide au Forum

Rôle

MessageSujet: Les pendules : bois, métal ou cristal ?   Lun 26 Nov - 8:46

Lorsqu'on achète un pendule, il peut y en avoir de toutes sortes. En bois, en métal, en cristal...

Nous allons voir les avantages et les inconvénients de chaque type de pendule. Je ne parlerai ici que du matériau des pendules et non pas des pendules en eux-mêmes.

Les pendules en cristal, minéral : il sont très beaux, ils sont lourds et bien stables, mais il faut éviter de les laisser tomber. Le cristal peut s'abîmer ou se briser.
Ces pendules sont idéaux pour faire de la radiesthésie à l'extérieur : ils ne subiront pas les perturbations dues au vent.
Par contre, ce sont des pendules qui emmagasinent énormément et il faut les purifier et les remettre à la terre très très régulièrement. Idéalement, il faudrait les décharger à chaque question posée.

Les pendules en métal : ils sont plus neutres que les pendules en cristal et emmagasinent moins, la purification/décharge est moins souvent nécessaires. Ils conviennent également pour de la radiesthésie en extérieur. L'avantage des pendules en métal c'est qu'il peut y avoir une chambre, c'est à dire un petit logement dans le pendule qui peut accueillir diverses chose (par exemple un témoin comme une mèche de cheveux si on veut rechercher une personne sur plan)...
Par contre, si on les purifie à l'eau bénite ou autre, il vaut mieux les essyer après pour ne pas qu'ils rouillent.

Les pendules en bois : ce sont les plus neutre d'entre tous et ils ne nécessitent pratiquement pas de purifications car ils n'emmagasinent pratiquement pas. Il sont légers et réagissent au quart de tour : ils sont donc extrêment sensibles.
Par contre, le revers de la médaille et justement qu'ils sont légers : si on les utilise à l'extérieur, la moindre petite brise peut le faire bouger et fausser le résultat. Utilisation uniquement en intérieur !
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 32
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 68
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 7
☫ Points Activités : 167
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -

Rôle

MessageSujet: Re: Les pendules : bois, métal ou cristal ?   Ven 14 Déc - 22:57

Salut

Tous les types de bois n'emmagasinent pas ou peu ?
Dans n'importe quelle pratique qu'on fera avec?
Car j'entend souvent que tout emmegasine de l'énergie, même les bijoux qu'on porte...mais psa avec le bois ?

Du coup je comprends mieux pourquoi mon petit pendule en metal goutte a un TV plus élevé que mon pendule labradorite. En terre difficile, quoique je connais un endroit dans la forêt!! Je pourrais l'y mettre maintenant ? Le mieux c'est entre 2 pleines lunes ou 2 nouvelles lunes ?
Si on a un pendule en bois, il faut faire attention comme avec le pendule équatorial, par rapport à des polarités, ou alors, cela ne concerne que le pendule équatorial ?

Ma boutique :
>
Produits médecines douces, spiritualité, soins....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://aujardindesetres.wordpress.com/

Les pendules : bois, métal ou cristal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1