Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les pendules : bois, métal ou cristal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✹ Illuminés

Sasmaliman
Le profil de ce membre:
Sasmaliman

Aide au Forum : 250
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 90
☫ Réputation : 15
☫ Points Activités : 276
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

Les pendules : bois, métal ou cristal ? Empty
MessageSujet: Les pendules : bois, métal ou cristal ?   Les pendules : bois, métal ou cristal ? EmptyLun 26 Nov - 8:46

Lorsqu'on achète un pendule, il peut y en avoir de toutes sortes. En bois, en métal, en cristal...

Nous allons voir les avantages et les inconvénients de chaque type de pendule. Je ne parlerai ici que du matériau des pendules et non pas des pendules en eux-mêmes.

Les pendules en cristal, minéral : il sont très beaux, ils sont lourds et bien stables, mais il faut éviter de les laisser tomber. Le cristal peut s'abîmer ou se briser.
Ces pendules sont idéaux pour faire de la radiesthésie à l'extérieur : ils ne subiront pas les perturbations dues au vent.
Par contre, ce sont des pendules qui emmagasinent énormément et il faut les purifier et les remettre à la terre très très régulièrement. Idéalement, il faudrait les décharger à chaque question posée.

Les pendules en métal : ils sont plus neutres que les pendules en cristal et emmagasinent moins, la purification/décharge est moins souvent nécessaires. Ils conviennent également pour de la radiesthésie en extérieur. L'avantage des pendules en métal c'est qu'il peut y avoir une chambre, c'est à dire un petit logement dans le pendule qui peut accueillir diverses chose (par exemple un témoin comme une mèche de cheveux si on veut rechercher une personne sur plan)...
Par contre, si on les purifie à l'eau bénite ou autre, il vaut mieux les essyer après pour ne pas qu'ils rouillent.

Les pendules en bois : ce sont les plus neutre d'entre tous et ils ne nécessitent pratiquement pas de purifications car ils n'emmagasinent pratiquement pas. Il sont légers et réagissent au quart de tour : ils sont donc extrêment sensibles.
Par contre, le revers de la médaille et justement qu'ils sont légers : si on les utilise à l'extérieur, la moindre petite brise peut le faire bouger et fausser le résultat. Utilisation uniquement en intérieur !
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Khangi
Le profil de ce membre:
Khangi

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 37
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 113
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 254
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Les pendules : bois, métal ou cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Les pendules : bois, métal ou cristal ?   Les pendules : bois, métal ou cristal ? EmptyVen 14 Déc - 22:57

Salut Les pendules : bois, métal ou cristal ? 1249452565

Tous les types de bois n'emmagasinent pas ou peu ?
Dans n'importe quelle pratique qu'on fera avec?
Car j'entend souvent que tout emmegasine de l'énergie, même les bijoux qu'on porte...mais psa avec le bois ?

Du coup je comprends mieux pourquoi mon petit pendule en metal goutte a un TV plus élevé que mon pendule labradorite. En terre difficile, quoique je connais un endroit dans la forêt!! Je pourrais l'y mettre maintenant ? Le mieux c'est entre 2 pleines lunes ou 2 nouvelles lunes ?
Si on a un pendule en bois, il faut faire attention comme avec le pendule équatorial, par rapport à des polarités, ou alors, cela ne concerne que le pendule équatorial ?
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules : bois, métal ou cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Les pendules : bois, métal ou cristal ?   Les pendules : bois, métal ou cristal ? EmptyDim 6 Jan - 1:21

Bonjour tout le monde.

Je dirais bien que le pendule en bois idéal est ... le pendule de Toth lesté au plomb, mais d'autres personnes auront d'autres préférences et critères de recherche à proposer.

J'ai lu dans le livre :

Physique micro-vibratoire et forces invisibles, de Belizal et Morel,

que ... l'onde émise pas le pendule de Toth annule l'onde émise par le plomb.

Je possède un Toth plombé, et ma foi, je ne le nettoie jamais , et les résultats de mes recherches sont toujours pertinents, donc si le modèle vous tente, n'hésitez pas. J'ai fabriqué le mien moi-même il y a très longtemps, 30 ans au moins, et en fin de compte c'est le seul dont je me sert, je l'ai dit dans un autre sujet, c'est mon préféré.

En voici un en ébène plombé, je donne son prix, à titre indicatif, et sous réserve que d'un marchand à l'autre cela peut augmenter ou rarement diminuer : 65 €

Les pendules : bois, métal ou cristal ? 2b715b357f1b010046fa0168ed52ba11

==========

Voici celui qui m'a servi de référence pour travailler le mien :

Les pendules : bois, métal ou cristal ? Pendule-thot-belizal

Et pour les puristes, voici un lien pour en savoir un peu plus.

https://objet-magique.com/quel-est-le-veritable-pendule-de-thot/

Pour ceux qui préfèrent la pierre ou la céramique, ça donne à peu près le même poids, +/- 22 gr, le prix peut varier très fort, voire même être très excessif. Et les résultats obtenus ne sont pas meilleurs, tout dépend de votre goût pour telle ou telle matière.

Personnellement, j'éviterais le Toth en laiton, il se chargera alors que les autres patières proposées sont moins vite chargées et le bois encore moins, voire même pas du tout.

Et pour tout savoir sur le dit pendule, il existe un livre intitulé :

"Le pendule de Toth et ses mystères".

Les pendules : bois, métal ou cristal ? 51prKpEV%2BjL._SX354_BO1,204,203,200_

Intéressés, demander à Merlin par MP uniquement.

PS. Certains marchands affichent dans leurs publicités : "le véritable pendule de Toth (ou Thoth ou Thot)", N'en croyez rien, personne ne détient le véritable pendule (ou plutôt amulette) trouvé(e) dans une tombe de la vallée des rois, donc impossible qu'ils en fassent des copies dites exactes ou véritables, ils ont tous à peu près les mêmes dimensions et formes, avec les gravures ou sans.

Fiez-vous à votre instinct pour choisir votre pendule selon son aspect, la forme, la matière ou la couleur qui vous plait et attire votre regard. Allez-y au "coup de coeur" c'est la seule et bonne façon de faire un choix. Enfin, c'est mon avis strictement personnel.

Cordialement.

Merlin.  Les pendules : bois, métal ou cristal ? 756992718


Dernière édition par Merlin le Dim 6 Jan - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules : bois, métal ou cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Les pendules : bois, métal ou cristal ?   Les pendules : bois, métal ou cristal ? EmptyDim 6 Jan - 1:37

Bonjour Khangi.

Je ne pense qu'il faut pas absolument aller dans une forêt, ou attendre l'entre deux lunes pour purifier un pendule.

Le simple fait de le passer sous un filet d'eau du robinet est suffisant pour le purifier de toutes les ondes accumulées pendant une recherche ou des travaux divers. Et bien sûr, l'essuyer convenablement.

Ou se servir du graphique avec les gros rectangles noirs que j'ai proposé dans un autre sujet, le laisser ... je sais pas ... 10 minutes et le tester avec un pendule neutre, si besoin le remettre plus longtemps.

Ou encore le purifier mentalement, si tu en es capable. Te créer un protocole de purification que tu prononces mentalement, en tenant ton pendule dans la main droite et la ficelle ou chainette dans la main gauche.

Ou toute autre manière, en fait chacun a son truc ou ses petites manies, si je puis utiliser ce mot.

Cordialement.

Merlin. Les pendules : bois, métal ou cristal ? 756992718
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

Les pendules : bois, métal ou cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Les pendules : bois, métal ou cristal ?   Les pendules : bois, métal ou cristal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pendules : bois, métal ou cristal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaxer correctement un cristal
» Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler
» Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Voyances & Divinations
 :: La Radiesthésie
-
Sauter vers: