Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✹ Illuminés

Sasmaliman
Le profil de ce membre:
Sasmaliman

Aide au Forum : 250
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 90
☫ Réputation : 15
☫ Points Activités : 276
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyVen 30 Nov - 9:45

Ca y'est vous avez acheté votre pendule, il est fait pour vous, vous savez comment il fonctionne. Maintenant, voici quelques petits conseils pour bien l'utiliser et ne pas se décourager.


Conseil 1 : formuler les bonnes questions

Pour avoir une réponse correcte, il n'y a pas 36 solutions, il est nécessaire de poser la question la plus précise possible, tout en étant la plus simple possible. Il doit ne pas y avoir d'ambiguité.
Exemple : "Fera t'il beau demain" ? Cela pourrait être une bonne question, cela amène une réponse simple : oui ou non. Pourtant la question n'est pas précise. Ou doit s'appliquer la question ? A Lyon, à Paris ? A Tombouctou ? La réponse peut bien entendu varier suivant les endroits. Il convient donc de le préciser.

N'oubliez pas que dans l'astral et les mondes subtils, le temps et l'espace prennent une toute autre dimension et n'ont rien à voir avec les nôtres, il est donc important dans une question de bien formuler la notion de temps lorsque l'on pose une question.
Autre exemple : vous essayez de mesurer la vibration d'un mégalithe sur une photo. Vous posez la questyion "Quel est le taux vibratoire de ce menhir ?". Oui, vous allez avoir une réponse. Mais est-ce suffisant ? Non. Quel taux vibratoire avez vous mesuré ? Celui du menhir, oui. Mais quand ? Au moment ou la photo a été prise ou au moment ou vous avez pendulé ? Car les résultats peuvent varier d'un moment à un autre. Et c'est d'autant plus important si les mesures sont faites sur les personnes pour des soins.
C'est pour cela qu'il faut inclure la notion de temps et de lieu dans une question, surtout lorsque l'on débute.

Par la suite, avec l'habitude, la pratique et le détachement de soi, vous mettez l'intention dans votre question et vous y transmettez également ces notions. Il n'est plus nécessaires que les questions soient hyper précises.

Personnellement, j'utilise la formule "Ici et maintenant" dans mes questions . Exemple : "Ici et maintenant, quel est le taux vibratoire de cette personne et uniquement cette personne". Ou autre lorsqu'il y a besoin.
Vous pouvez essayer de comparer les deux résultats avec le menhir de la photo.
Posez les deux questions "Quel est le taux vibratoire de ce menhir lors de la prise de la photo ?" puis "Quel est le taux vibratoire de ce menhir à cet instant ?". Ce sont deux questions bien différentes et le résultat peut être bien différent également !


Conseil 2 : penduler dans un bon endroit

Il est beaucoup plus facile de penduler dans des endroits positifs que dans des endroits négatifs. Ca tombe sous le sens mais il est nécessaire de le rappeler. Les énergies négatives (sans parler des entités) peuvent vous perturber lorsque vous pendulez dans des endroits ou il ne fait pas bon vivre.
Si vous débutez, penduler dans des endroits ou vous vous sentez bien. Si vous avez des notions de géobiologie, pendulez sur des croisements de lignes Hartmann ou Curry positives. L'énergie n'en sera que meilleure, et les resultats aussi.


Conseil 3 : penduler dans un bon état d'esprit

La également, cela tombe sous le sens mais il est bon de rappeler, que penduler sous la colère, sous l'énervement n'apportera rien de bon. Il faut être détendu, calme, ouvert d'esprit pour penduler correctement.


Conseil 4 : décharger et nettoyer son pendule régulièrement

Nous l'avons vu lors d'un post précédent, les pendules emmagasinent de l'énergie, certains plus que d'autres. Il est nécessaire de temps en temps de les décharger, de les remettre à la terre pour les vider de tout reste d'énergie, de résilience qui pourraient être absorber par le pendule et qui pourrait perturber les réponses.
Certains frappent leur pendule sur la table avant de penduler, d'autres prennent leurs mains et tirent l'énergie en terre. A chacun sa technique qui lui est propre. Personnellement, je mets le pendule à la terre, c'est à dire que je le tiens vertical, la pointe touchant la terre (de la vraie terre, pas du béton...) et je laisse faire. Les énergies restantes vont se décharger en terre, et je laisse le temps qu'il faut (souvent c'est 1 à 2 minutes). Et quand je sens que c'est terminé, je le remets à sa place.
Peu importe la technique, l'important est de le faire régulièrement.

Egalement, il est bien de le nettoyer de temps en temps, l'apserger d'eau bénite par exemple, ou a minima de l'eau dynamiser. Cela enlèvera le négatif qui a pu se fixer sur le pendule et le rendre plus opérant.


Conseil 5 : ne pas penduler trop longtemps (sans protection)

Dernier petit conseil qui ne s'applique pas qu'a la radiesthésie mais à tout travail spirituel ou de canalisation. Ne pendulez pas trop longtemps sans a minima une protection, ne serait-ce qu'une petite bougie. Dès que l'on travaille dans le spirituel et en radiesthésie, on commence à "briller" dans l'astral, et donc des énergies, des entités peuvent être attirées par vous. Elels vont voir ce qui se passe, et certaines peuvent vous perturber, volontairement ou non.
Disons que c'est sans risque au dessous de 15/20 minutes. Si vous dépassez le quart d'heure, il vaut mieux allumer une petite bougie près de soi, cela éloignera déjà quelques mauvaises énergies qui voudraient vous perturber. Cela m'est déjà arrivé, de canaliser des dessins et de les mesurer après (sont ils positifs ou négatifs...). Je les ai fait tester après par un radiesthésiste confirmé, qui a trouvé les mêmes résultats, mais complètement à l'inverse ! Oui, je me suis fait avoir et des énergies perturbatrices m'ont fait mal penduler ! Tout cela, car j'avais canalisé un petit moment et pendulé tout de suite après, sans protection, pendant plus d'un quart d'heure.

---------------------------------

Voila ! Ce sont des petits conseils simples, mais que vous pouvez appliquer pour penduler plus facilement.
Petit dernier conseil que je pourrais donner, c'est de persévérer. Ce n'est pas un art facile, on ne devient pas un bon radiesthésiste en une semaine. Il faut expérimenter, jouer avec son pendule, l'apprivoiser. N'ayez pas peur des échecs, ou des mauvaises réponses, mais posez-vous la question : "pourquoi ais-je eu une mauvaise réponse ?". Cela vous aidera à mieux avancer !
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Khangi
Le profil de ce membre:
Khangi

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 37
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 113
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 254
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyVen 14 Déc - 23:02

Du coup, il n'y a pas une protection "longue durée" qu'on peut avoir prés de nous quand on pratique?
Je ne pendule jamais longtemps….sinon ça m'endort LOL
J'ai remarqué que j'avais de meilleure réponse avec mon intuition qu'avec mon pendule. Malheureusement, mon mental me sabote donc je n'ai plus l'un ni l'autre pour le moment enfin beaucoup moins. Je vais persévérer !!!!
C'est vrai que je n'y penses pas. Mais s'entrainer tous les soirs à demander la météo du lendemain pourrait être bien et puis entrainement court mais régulier! Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler 1249452565 Je testerai demain Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler 1249452565
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyMar 18 Déc - 2:07

Bien le bonjour tout le monde.

Notre ami Sasmaliman donne d'excellents conseils, imprégnez-vous de tout cela avant de commencer à travailler.

Certains préconisent un simple nettoyage en passant le pendule sous le robinet qui coule pas trop fort quand même.
Certains professionnels ne nettoient jamais leur pendule, car dans leur protocole ils ont inclus le nettoyage à chaque fin de recherche.


D'autres disent aussi que certains pendules n'ont pas de mémoire (rémanence) des recherches faites, comme le Thot en bois, mais ça reste à prouver.


Peronnellement, je ne nettoie jamais mon Thoth, j'ai incorporé dans mon protocole, (enregistré dans mon subconscient), le nettoyage systématique en fin de recherche.


Mais pour le débutant ...



un bon graphique peut aussi aider à éliminer toutes les rémanances accumulées par le pendule pendant la recherches.


je vous donne ici l'image, en taille réelle, cliquez d'abord sur :
Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
ensuite, sur l'image, clic droit, enregistrer l'image sous >> dans un dossier de votre choix sur votre PC.

Le nom du graphique : Graphique Contre Rémanence.


PS. Peut-être vous suggérer de créer un dossier "Graphiques" car ce n'est sans doute pas le seul que je vous donnerai, ainsi vous pourrez tous les retrouver au même endroit.



Il suffit de l'imprimer, la plastifier si vous savez le faire, et le graphique est prêt à l'emploi. La manière de s'en servir, rien de plus simple, voir le mode d'emploi ci-joint.

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler <a href=Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Graphi11" />


Dimention en pixels du dessin du graphique :  4991 x 7037
A imprimer sur une simple feuille A4.



Le concepteur m'a affirmé que le graphique ne garde aucune trace des nettoyages effectués, il se nettoie de lui-même.


Cordialement.


Merlin. Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler 756992718

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler <a href=Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Graphi10" />
Revenir en haut Aller en bas

✹ Illuminés

Sasmaliman
Le profil de ce membre:
Sasmaliman

Aide au Forum : 250
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 90
☫ Réputation : 15
☫ Points Activités : 276
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyMar 18 Déc - 8:48

Bonjour Merlin,

Intéressant comme graphique, je ne connaissais pas la méthode.
C'est un graphique type "radionique" ou c'est totalement autre chose ?

Cela me fait penser à une sorte de triple enceinte de protection ou le pendule serait "protégé" dirons-nous de toute influence extérieure pour se décharger correctement.
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyMar 18 Déc - 11:33

Bonjour Sasmaliman.


Merci pour ta réponse, en fait je ne pense pas que l'on puisse considérer ce graphique comme radionique, car il n'émet rien et ne sert qu'à désimprégner le pendule de ses rémanences.

Tu dis :




Cela me fait penser à une sorte de triple enceinte de protection ou le pendule serait "protégé" dirons-nous de toute influence extérieure pour se décharger correctement.


En quelque sorte, on pourrait le considérer comme tu le dis, mais je ne pense pas que le concepteur y aie pensé vraiment. Je vais toutefois lui poser la question.

Je te dis quelque chose dès que j'ai une réponse.

Amicalement.

Merlin. Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler 756992718





Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyMar 18 Déc - 23:41

Bonjour Sasmaliman..

Renseignements pris, ce n'est pas la personne à qui je pensais qui me l'a procuré, donc tout cela restera un  mystère, du moins pour l'instant. je vais essayer de trouver celui qui me l'a procuré.


Cordialement.


Mercin.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyMer 19 Déc - 0:59

Bonjour Sasmaliman..

Je me cite moi-même.


... donc tout cela restera un  mystère, du moins pour l'instant. je vais essayer de trouver celui qui me l'a procuré.


Eh bien voilà, le mystère est levé, j'ai enfin trouvé celui qui me l'a procuré, je pense que tu vas éclater de rire, celui-là, n'est autre que moi-même. Eh oui, je vois comme cela que je commence à perdre quelques boulons dans ce qui me sert de cerveau. Lol.
J'ai donc demandé à un autre ami, et lui me certifie que c'est moi qui le lui ai donné, avec mode d'emploi. le problème c'est que j'ai bien dû le trouver quelque part, car je suis incapable de l'avoir créé moi-même, donc il restrera une part de mystère dans cette affaire, un moment j'ai même pensé qu'il s'agirait d'un graphique Servranx, mais aucune certitude.
Je l'ai effectivement amélioré en retraçant les grosses lignes noires dans photofiltre, mais d'où m'est-il venu, mystère et boule de gomme.
Désolé, mais je ne saurai pas t'en dire plus pour le moment.
Par contre, mon ami me dit que je lui avait donné ce mode d'emploi, mais qu'il peut désimprégner toutes autres choses, comme un objet, une photo ou, bien sûr un pendule.


Cordialement.


Merlin. Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler 756992718
Revenir en haut Aller en bas

✹ Illuminés

Sasmaliman
Le profil de ce membre:
Sasmaliman

Aide au Forum : 250
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 90
☫ Réputation : 15
☫ Points Activités : 276
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyMer 19 Déc - 11:00

Bonjour @Merlin,

Et merci pour les précisions. Ne t'inquiète pas, je pense qu'il te reste encore beaucoup de boulons dans ton cerveau ! Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler 630172541

Je l'ai imprimé mais pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Khangi
Le profil de ce membre:
Khangi

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 37
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 113
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 254
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyJeu 20 Déc - 23:27

Coucou

Merci beaucoup.
J'ai mi de côté. J'essayerai.

Vous pensez qu'on peut enlever les énergies emmagasiner par les pierres et les bijoux aussi ?

Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyVen 21 Déc - 1:40

Bonjour Khangi.

Je suppose que tu as mis de côté le graphique que je donne plus haut.

Oui, il peut convenir aussi pour désimprégner pendules, objets divers, bijoux (portés par quelqu'un d'autre) pierres, photos et en fait un peu tout.

Il n'empêche que l'on ne peut jamais affirmer qu'un graphique fonctionne à 100%, c'est comme tout en radiesthésie et radionique, il peut y avoir aussi des erreurs d'interprétation, ou de jugement.

Donc si tu veux essayer le graphique pour les choses que tu fais habituellement par d'autres méthodes standard ou personnelles, tu peux, mais alors, prends quand même la peine de prendre un autre pendule et de vérifier par ta méthode préférée si l'objet est bien désimprégné et à quel pourcentage, si tu obtiens 100%, ok, tu laisse, mais si tu obtiens moins, soit tu refais l'opération, soit tu reviens à ta méthode habituelle, et tu vérifie quand même encore en fin de procédure.

Cordialement.

Merlin. Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler 756992718


Dernière édition par Merlin le Lun 24 Déc - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Khangi
Le profil de ce membre:
Khangi

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 37
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 113
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 254
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler EmptyDim 23 Déc - 23:47

Coucou

Merci pour vos infos.
Oui j'essaye plusieurs choses. J'aime bien testé et découvrir pleins de choses Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler 1249452565
C'est passionnant tous vos savoirs et très enrichissants Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler 2727567383
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler   Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter
» Les pendules : bois, métal ou cristal ?
» Quelques Chartes musicales
» [Question] quelques questions sur le magnétisme
» Bien Débuter sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Voyances & Divinations
 :: La Radiesthésie
-
Sauter vers: