Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Influence à distance en Magie, Radionique (1ère partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radionique/Radiesthésie
✮ Année(s) de Pratique : 40
✮ Croyances / Religion : Aucune
✮ Planète : Pluton
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Village médiéval / Aveyron
☫ Messages : 54
☫ Art Principal : Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 1319
Masculin Eau
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

MessageSujet: Influence à distance en Magie, Radionique (1ère partie)   Lun 24 Déc - 15:37

Ces informations sont parues sur le site www.infomysteres.com le 14/11/2003. Le nom de ce domaine est en vente et n'existe plus, je peux donc sans problème vous en faire bénéficier. Je possède pratiquement tous les livres cités. Bien entendue, cette liste d'informations n'est pas exhaustive mais indicative.
Le texte étant très long, il sera séparé en trois parties, celle-ci est donc la première partie.




Introduction
"La magie est l'application de la volonté humaine dynamisée à l'évolution rapide des forces vivantes de la nature."
]{Livre, Traité méthodique de magie pratique, Papus, Ed. Dangles}

"Pour Eliphas Lévi, le rénovateur de l'occultisme antique, la magie est la science traditionnelle des secrets de la nature, qui vous vient des mages. La lumière astrale (sorte d'éther électro-magnétique) est l'instrument de la toute puissance humaine, lorsque l'homme la soumet à sa volonté et la dynamise par sa foi."
{Livre, Archives du savoir perdu (Les), Guy Tarade, Ed. Robert Laffont}

La pratique de la magie n'est pas un mythe sorti de l'imagination de quelconques romanciers mais est parfaitement réelle et largement utilisée de par le monde.
Il est souvent admis que ce genre de pratique est utilisée dans les pays d'Afrique noire mais il est moins connu que nombre d'occidentaux l'utilisent envers leurs concitoyens. Il existe même des chefs d'entreprises qui font appel à ce genre de pratique pour agir sur leurs concurrents directs afin d'agir sur la réussite de ces derniers et augmenter ainsi leurs recettes. Ces pratiques existent bel et bien en occident, tout comme dans tous les pays et il est indispensable de bien en connaître les principes pour savoir comment faire face à ce genre de situation.
Il est bon de distinguer les deux termes envoûtement et possession qui sont parfois associés alors qu'ils représentent deux notions différentes. Un sujet est envoûté lorsqu'une (ou plusieurs) personne l'influence à distance par des procédés magiques (le mot magie est employé ici parce qu'il est couramment associé à ce genre de pratique mais celles-ci n'ont rien de magiques, elles répondent tout simplement à des lois de la nature oubliées par la science officielle mais enseignées en tout temps par les adeptes des sciences occultes). Un sujet envoûté subit donc la volonté d'un autre individu. Une personne possédée est quant à elle imprégnée à l'intérieur de son être par une autre entité qui partage le même corps physique qu'elle. Elle a donc une double personnalité (la sienne propre et celle de l'entité qui s'est appropriée son enveloppe charnelle).
La magie noire est l'utilisation de procédés permettant d'agir à distance sur des individus afin d'influencer négativement le cours de leur vie. Un individu pourra donc payer un magicien pour agir sur une personne qu'il n'aime pas et lui créer toute sorte de troubles (maladies, problèmes financiers, etc...). La victime ne se rendra pas compte qu'elle subit un sort mais elle en ressentira parfaitement les effets.
La magie blanche est une magie utilisée par des individus pour agir à distance sur d'autres individus mais cette fois ci pour leur bien (guérison à distance, aide mentale, etc...). Les procédés utilisés sont les mêmes que pour la magie noire sauf qu'ils sont utilisés pour le bien des personnes au lieu de chercher à leur causer du tort.
Etant donné que les procédés de radionique et ceux des envoûtements sont semblables, il faut en déduire qu'il n'est pas impensable de pratiquer des envoûtements pour aider les gens, ni d'utiliser la radionique pour nuire à des gens.
Les influences à distance peuvent être réalisées sur des individus, des entreprises, des lieux (champs, propriétés, etc...) ou toute autre chose.
Le Vaudou, c'est la religion des Yorouba et des Fon (Nigéria, Dahomey) transplantée par suite de la Traite des Noirs en Haïti, à Cuba et à Bahia.
Si ce terme est généralement réservé à la pratique de cette religion en Haïti, on l'emploie également pour désigner le vaudou cubain, appelé localement "Santéria", et le Vaudou bahianais, le Cadomblé.
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 49, 04/1984, Qu'est ce que le Vaudou, Charles Cousin}

"La sorcellerie, c'est l'art magique d'envoyer des sorts, afin de nuire à son ennemi. Le sorcier est le prêtre de ce culte, ou plutôt l'adepte, car il ne s'agit pas d'une religion, mais d'un ensemble de techniques appropriées, révélées dans des livres ou par une tradition".
Le terme de "Vaudou" désigne un culte religieux qui tourne autour de l'expérience mystique de la transe.
La sorcellerie est un ensemble de pratiques non religieuses consistant à envoyer le mal sur quelqu'un.
"Les vaudouistes reconnaissent l'existence du Mal et décident de s'en protéger, voire de le renvoyer à son auteur.
Aussi ont-ils, à côté des dieux protecteurs, un certain nombre d'esprits secondaires appelés "Eshous". Il y a selon les déclarations de Pères de Saints autorisés, 7, 14, ou 21 Eshous."
"Avant toute cérémonie importante, on fait, tôt le matin, des offrandes à Eshou pour qu'il soit satisfait et ne vienne pas perturber la descente des dieux dans le corps des fidèles en transe. Eshou est l'intermédiaire entre les dieux et les hommes, le messager."
C'est à lui qu'on aura affaire quand il s'agira de libérer quelqu'un d'un sortilège -envoyé par un sorcier n'appartenant donc pas au vaudou- et pour envoyer la maladie sur cet ennemi.
La sorcellerie n'est jamais déclarée première : elle est "réponse", donc effectuée pour le bien, comme juste réparation.
Egouns : esprits des morts, censés posséder l'ensorcelé.
La magie noire est comme une arme de défense qu'on garde par devers soi sans s'en servir en temps ordinaire.
Le reste du temps, on se contente de petites cérémonies de magie quotidienne : retours d'affection, chance, renvoi de sortilèges. C'est un peu la "cuisine" du vaudou, comme ça l'est aussi d'autres grandes religions : le maraboutage pour l'Islam Noir par exemple.
Les pratiques de sorcellerie sont bien peu de choses dans le Vaudou, qui apparaît au contraire comme une religion.
Ces pratiques, d'ailleurs, ne sont souvent connues des Pères de Saints que par référence à des livres de magie européenne : tel le livre de Saint Cyprien, dont notre Père des Saints possédait un exemplaire, le Grand Albert ou le manuel de l'abbé Juliot. De même, les fameuses "poupées vaudou" ne seraient, elles aussi, qu'un apport européen de magie médiévale, perpétuée jusqu'à nos jours dans certaines provinces françaises, et exportée dans le Nouveau Monde et chez les Noirs du Brésil par les colonisateurs.
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 68, 01/1986, La sorcellerie et le vaudou, Charles Cousin}

Le mot "envoûtement" provient du latin "invultuare vultum effingere : faire l'effigie de quelqu'un".
{Livre, Essai de radiesthésie vibratoire, L. Chaumery et A. de Bélizal, Ed. Desforges-Paris, 3è édition revue et augmentée}

Une science expérimentale a été créée pour comprendre et mettre en pratique les principes de la magie (blanche ou noire), il s'agit de la radionique. Celle-ci étudie toutes les formes d'actions à distance qui peuvent être réalisées soit par le biais de dispositifs matériels, soit à l'aide de graphiques ou d'actions mentales.
Un radionicien est capable d'affecter un individu se trouvant à des milliers de kilomètres de lui.
La radionique a été créée par le docteur Albert Abrams (1863-1924), sous le nom de Electronic Reactions of Abrams.
{Magazine, Nexus, No 10, 09-10/2000}

La radionique ne traite pas les maladies elles-mêmes, mais le déséquilibre vibratoire qui les cause.
{Livre, Age cosmique aux USA (L'), Schiff J.M., Ed. Albin Michel}

"Lorsqu'on feuillette un album de photos de famille, on constate que les plus anciennes présentent des zones claires qu'on prend au premier abord pour des dégradations. On a observé que ces affaiblissements coïncident fréquemment avec les parties dévitalisées du corps des sujets, avec les organes malades, avec les affections dont ces personnes sont mortes."
{Livre, Cours pratique de radionique et d'action à distance, Ed. Servranx}

Le Sunday Dispatch du 4 décembre 1955 relatait, avec toutes les précisions, que la duchesse de Norfolk avait recours à une radionicienne pour influencer ses chevaux de courses. Tout le monde dans son entourage, y compris William Smyth, l'entraîneur des animaux, témoignait de l'heureux effet qui avait permis de gagner 27 courses, soit 21 de plus que la précédente saison.
{Livre, Cours pratique de radionique et d'action à distance, Ed. Servranx}

kukai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♕ Examinateur

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 219
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 28
☫ Points Activités : 863
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: Influence à distance en Magie, Radionique (1ère partie)   Mer 26 Déc - 14:22

Merci Kukai,
Très bel exposé de la radionique avec les auteurs anciens qui se sont penché sur la magie,
Tu en nommes de toutes époques et de tout bords aussi, des spirituels et des mages, (l'un n'étant pas forcément contradictoire à l'autre) exemple que je nomme : Saint-Yves d'ALVEYDRE, et son "archéomètre".
(Planches qui peuvent être utilisées en radionique).

Tu sembles voir le Vaudoo, comme une religion gentille.. elle n'est pas que protectrice!
L'Afrique et l'Europe seront toujours sur deux longueurs d'onde différente concernant ce qui est bon et ce qui est mal.
Mais rassures toi, je ne critique pas cette religion qui apporte une certaine stabilité à l'Afrique, le problème est : que dans ma profession, je n'ai affaire qu'à des cas de magies et de possessions lié à l'aspect néfaste de ce culte, aussi, dès qu'on me parle de Vaudoo, je suis prudent avant tout.

Un retour d'affection, c'est déjà, de la magie contre l'avis d'une personne, (de celui qui s'éloigne donc), aussi on peut déjà la classer en sombre magie.

Mais revenons à la radionique oui:
De tout temps, les actions à distance ont été : connues, étudiées, et pratiquées, la "radionique" mot moderne, leurs apportent un enseignement plus simple d'accès et mieux adapté à notre civilisation moderne, qui ne veut plus prendre le temps d'évoluer spirituellement ou de "s'éveiller" pour accéder à la maîtrise de l'espace-temps.
Les anciennes "écoles qui apprenaient cela demandaient à leurs élèves pas moins de 20 années d'apprentissage dans différents arts pour y parvenir.

La Radionique est donc un art/outils intéressant pour notre époque.

+Exorciste


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radionique/Radiesthésie
✮ Année(s) de Pratique : 40
✮ Croyances / Religion : Aucune
✮ Planète : Pluton
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Village médiéval / Aveyron
☫ Messages : 54
☫ Art Principal : Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 1319
Masculin Eau
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

MessageSujet: Re: Influence à distance en Magie, Radionique (1ère partie)   Mer 26 Déc - 16:52

Bonsoir,

Le Vaudou dans l'ensemble du mot renferme des centaines de pratiques, mais je n'en retiendrais qu'une, la Vaudou Rada qui est comparé à la magie blanche.

Malheureusement l'homme à toujours inventé son contraire et cela depuis ses origines, le bien le mal, le blanc le noir, le plus le moins, etc .... et ce n'est pas près de s'arrêter.

Donc, effectivement, le Vaudou mal employé comme toutes le autres actions est néfaste et comme en plus d'être "malsain" il rapporte($$$), il n'est malheureusement pas près de tomber en désuétude. mais c'est la vie, le bien le mal ....


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

MessageSujet: Re: Influence à distance en Magie, Radionique (1ère partie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence à distance en Magie, Radionique (1ère partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Corset (1ère partie)
» Projet 1, séq 3: grammaire: l'expression du temps (1ère partie). 4 AM
» Choc en retour en radionique
» AVALLON - UNE ÉTAPE POUR NAPOLEON 1er (1ère Partie)
» 1ère Partie : le Père Céleste veut faire à nouveau toutes choses nouvelles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Vie du Forum
 :: Proposer un Article / Rituel
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: