Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Influence à distance en Magie, Radionique (2ième partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

kukai
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radionique/Radiesthésie
✮ Année(s) de Pratique : 40
✮ Croyances / Religion : Aucune
✮ Planète : Pluton
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Village médiéval / Aveyron
☫ Messages : 80
☫ Art Principal : Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 1951
Masculin Eau
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

MessageSujet: Influence à distance en Magie, Radionique (2ième partie)   Mar 25 Déc - 14:33

Fondements expérimentaux
Expériences des violons :
Si deux violons sont correctement accordés, les vibrations de l'air produites par le premier violon touchent le deuxième violon et la corde du deuxième violon en accord avec la note émise absorbe de façon préférentielle les vibrations qui lui arrivent au niveau de sa propre fréquence naturelle. Le transfert d'énergie est alors optimum et un tel système, fait de deux oscillateurs couplés, est appelé un "système de résonance".
"On peut considérer qu'une maladie est une situation où l'un des organes du corps "sonne faux". Si une puissante vibration harmonisante est envoyée sur le pattern d'interférence ondulatoire qu'est cet organe, il se ré-accordera au rythme général du corps et la santé "réapparaît"; c'est là le principe de la guérison spirituelle, psychique et radionique."
L'oscillateur de base du corps physique est le cœur.
Si la respiration est bloquée ou contrôlée de manière consciente pour rétablir une résonance harmonieuse dans le corps, une sorte de communication musicale est créée entre le cœur et l'aorte, l'onde de pression et son écho se propagent en synchronie et le système est en résonance. Les enregistrements ont montré que cette pulsation de résonance harmonieuse se produit environ sept fois par seconde.
{Livre, Age cosmique aux USA (L'), Schiff J.M., Ed. Albin Michel}

Expérience publiée dans les journaux quotidiens en août 1892 De la Justice (2 août) :
"Ces expériences ont eu lieu hier en présence de deux médecins membres de l'Académie des Sciences, et d'un mathématicien bien connu. M. de Rochas a essayé de dissoudre la sensibilité d'un sujet dans une plaque photographique. Il a mis une première de ces plaques en contact avec un sujet non endormi : la photographie du sujet obtenu ensuite ne présentait aucun rapport avec lui. Une seconde, mise antérieurement en contact avec un sujet endormi, légèrement extériorisé, a donné une épreuve à peine sensible par relation. Une troisième enfin, qui avant d'être placé dans l'appareil photographique avait été fortement chargée de la sensibilité du sujet endormi, a donné une photographie qui a représenté les caractères les plus curieux. Chaque fois que l'opérateur touchait à l'image, le sujet représenté le ressentait. Enfin, il prit une épingle et en égratigna deux fois la pellicule de la plaque où la main du sujet était indiquée. A ce moment, le sujet s'évanouit complètement en contracture. Quand il fut réveillé, on constata sur la main deux stigmates rouges, sous l'épiderme correspondant aux deux égratignures de la pellicule photographique. M. de Rochas venait de réaliser là, aussi complètement que possible, "l'envoûtement" des anciens. Dans le domaine si mystérieux de ces faits, nous voulons nous borner à n'être qu'un narrateur sincère. Il ne s'agit pas ici de croire ou de ne pas croire. Nous disons ce que nous avons vu, c'est tout."
{Livre, Traité méthodique de magie pratique, Papus, Ed. Dangles}

"D'après un article publié par le Japan Times les travaux menés [en 1986] par une équipe de chercheurs de la société Hitachi prouvent notamment la réalité de l'effet "AB", prévu en 1959, qui doit son nom aux deux initiales conjuguées des physiciens Y. Ahranov (Israélien) et D. Bohm (Britannique) qui l'ont défini. Cet effet est encore connu sous le nom d'invariance de jauge.
Cette théorie ponctuelle, qui irait dans le sens de la plus vaste thèse de l'unification des forces, prévoit qu'un électron (particule composant la matière) doit ressentir les effets d'un champ électromagnétique, même s'il n'est pas directement placé dans ce champ.
Pour obtenir la démonstration de cet effet, les chercheurs japonais ont commencé par créer un champ magnétique "isolé" dans l'espace : un petit élément magnétique de la taille d'un micron (un millionième de mètre), en forme d'anneau, a été recouvert d'un isolant parfait, du "niobium" supraconducteur, explique le quotidien japonais (principe de la cage de Faraday). Le niobium est un métal mou et gris, qu'il a fallu refroidir à la température de -270° centigrades, pour le rendre totalement conducteur électriquement. Parcouru par un courant, la pellicule de niobium devient alors un écran parfait, empêchant en principe le magnétisme de l'anneau d'agir à l'extérieur.
Les chercheurs japonais ont utilisé des techniques avancées pour déterminer ce qu'il adviendrait d'électrons passant à proximité de cet anneau magnétique isolé.
Deux faisceaux d'électrons parfaitement identiques ont ainsi été dirigés vers l'anneau, l'un passant en son trou central, l'autre à côté. En observant les deux faisceaux après le passage de l'aimant (par holographie électronique, technique permettant la visualisation des décalages entre deux sources lumineuses), les scientifiques se sont aperçus que les caractéristiques (la phase) des deux faisceaux étaient décalées. Ils en tirent la conclusion que les électrons ont été perturbés par la présence du champ magnétique, conformément à la théorie "AB", alors que, dans une hypothèse de physique "classique", celui-ci n'aurait pas dû agir sur eux en raison de la présence isolante de l'écran de niobium."
{Livre, Effet NOCEBO (L'), Roger de Lafforest, Ed. Robert Laffont}

"Les recherches du professeur Rhine de la Duke University, aux Etats Unis ont montré la possibilité de mouvoir de petites masses à distance. On pourrait, par exemple, influencer, par la concentration de la pensée, un jet de dés pour obtenir des points déterminés. Ces essais ont été repris par différents spécialistes d'autres pays et, même en Russie, ils ont été jugés probants. En Angleterre, aux Delawarr Laboratories à Oxford, on a pu observer, dans certaines circonstances, ce qu'est la photographie à distance; chose déjà tentée avec divers succès par différents médiums et psychistes. Si les actions à distance restent le plus souvent confinées au monde organique, on parvient cependant à bien agir sur le sol ou le climat qui, par certains aspects, sont des phénomènes (naturels) vivants."
{Livre, Cours pratique de radionique et d'action à distance, Ed. Servranx}

Si l'on veut un exemple pittoresque de ces influences mystérieuses qui s'exercent en dehors des lois physiques connues, c'est encore Rémy Chauvin qui nous le fournira en nous rappelant que Mc Clintock, en 1971, "a montré que, dans les dortoirs où plusieurs jeunes filles vivent ensemble, les règles deviennent synchrones au bout de quelques mois."
{Livre, Effet NOCEBO (L'), Roger de Lafforest, Ed. Robert Laffont}


Principes de fonctionnement
Il existe plusieurs méthodes pour influencer à distance mais dans tous les cas il faut que trois
éléments soient réunis :
- Désir ou volonté de l'opérateur à agir à distance
- Témoin représentant le sujet à influencer
- Représentation claire de l'action désirée
Parmi les méthodes employées pour agir à distance, on peut les classer en deux grandes catégories :
- Celles qui utilisent des "esprits" comme moyen de propagation. Il s'agit, par exemple, des rituels de magie noire où des animaux sont données en offrandes à des "esprits" pour que ces derniers aillent exécuter la volonté de l'opérateur.
- Celles qui n'utilisent que la volonté de l'opérateur comme moyen de propagation. Il s'agit, par exemple, d'autres rituels de magie noire qui ne font pas intervenir les esprits, ou de procédés de radionique.
"La puissance psychique de l'opérateur n'est pas en cause. C'est la conscience de l'opérateur qui joue un rôle, qui décide de l'action et qui donne le signal."
"Si un opérateur doute de ses possibilités d'action, même inconsciemment, c'est comme s'il n'avait pas l'intention d'agir."
"Tout ce qui existe est entouré de champs qui semblent s'étendre à l'infini."
{Livre, Cours pratique de radionique et d'action à distance, Ed. Servranx}

"Le sorcier, qui suit les formules de son rituel, condense ses énergies psychiques et en actionne l'agent dans lequel baignent tous les êtres et toutes les choses vivantes, de manière à perturber plus ou moins puissamment leur vitalisme.
C'est ainsi qu'il peut stériliser la terre, faire dépérir les animaux, frapper les gens de diverses manières."
"En créant habilement chez une personne un trouble émotionnel, le sorcier introduira dans sa subconscience une idée fixe -une menace qui, en frappant l'imagination de sa victime, lui créera des troubles proportionnels à sa pusillanimité. En absorbant des toxiques qui détermineront chez lui un dédoublement polarisé par une intention haineuse formelle, le sorcier ira, en corps astral, obséder, tourmenter, blesser même, son ennemi ou le hanter fantomatiquement. Par l'extériorisation de sa motricité, il pourra hanter une demeure, c'est à dire s'y rendre, dédoublé, et y produire des bruits, des déplacements d'objets, etc... En se procurant diverses substances imprégnées des fluides d'une personne (sang, cheveux, morceau de vêtement) il condensera cette émanation hétéro-astrale de ladite personne dans un "voult" (la statuette de cire des envoûteurs). Puis, après s'être convenablement exalté, il le piquera, le brûlera, le percera, exactement comme s'il avait à faire au sujet à envoûter. Ces procédés ont leur répercussion par la voie astrale et peuvent créer un trouble plus ou moins permanent."
{Livre, Science occulte et Magie pratique, Paul. C. Jagot, Ed. Drouin}

D'après une étude de Bernard-Georges Condé sur la radionique :
"L'onde magique de transmission est la sinusoïdale alternative (...). Chaque particule ou pseudo particule émet constamment des signaux électromagnétiques qui pénètrent partout, établissent entre le corps et les particules une liaison et une interaction universelle."
{Livre, Effet NOCEBO (L'), Roger de Lafforest, Ed. Robert Laffont}

"Toute opération magique doit être exécutée dans l'aire d'un cercle qui symbolise la volonté de l'opérateur et qui isole celui-ci de toute mauvaise influence extérieure. C'est la base même de la magie cérémonielle. Le cercle peut être tracé, soit avec l'épée magique seule dans les cas urgents, soit avec un mélange de charbon pulvérisé et de poudre d'aimant, soit avec du charbon (qui est un isolant magnétique par excellence).
{Livre, Traité méthodique de magie pratique, Papus, Ed. Dangles}

Certains animaux peuvent servir à propager les sortilèges (crapauds, chouette, hibou, chat noir, rat, taupe, reptile, batraciens, etc...). Y compris des animaux empaillés.
Il peut même arriver que certains objets ensorcelés ne puissent pas brûler (même dans un feu très fort). Dans ce cas, il faut les jeter dans l'eau (dans la mer, par exemple).
{Livre, Pouvoirs sorciers, Dominique Camus, Ed. IMAGO}


Témoins
Pour pouvoir effectuer une influence à distance, il suffit de disposer d'un témoin (photographie, mèche de cheveux, échantillon sanguin, etc...) de l'individu sur lequel l'influence doit être faite. Il faut noter que ce témoin n'est d'ailleurs même pas nécessaire pour les praticiens expérimentés qui connaissent suffisamment l'individu sur lequel ils doivent agir. Une simple représentation mentale de l'individu est nécessaire et peut fort bien remplacer un témoin.
Le témoin permet de se rendre sensible à une onde particulière.
Pour utiliser un témoin "photo" ou un témoin artificiel (papier où est inscrit le nom du sujet, par exemple), le poser sur un décagone régulier quelques minutes pour que seule la personne reste active (pour enlever les "parasites").
Pour traiter une personne, elle doit être en période d'inactivité et il est indispensable pour des raisons de libre arbitre qu'elle soit d'accord.
D'après des constatations, lors de l'utilisation de silhouettes (représentation papier d'un corps humain) comme témoin il vaut mieux qu'il y ait deux silhouettes (une silhouette masculine et une féminine) plutôt qu'une seule de présentes car le résultat semble être plus efficace. Bien entendu, les silhouettes de corps humain ne permettent d'agir que sur les corps humains.
Les témoins naturels ou artificiels peuvent resservir plusieurs fois. Il n'est pas nécessaire de les changer après chaque séance.
"Un plan est étroitement relié à l'objet qu'il représente, à la condition que ce plan soit exact et orienté comme l'objet."
{Livre, Cours pratique de radionique et d'action à distance, Ed. Servranx}

Si nous posons le témoin d'un corps sur un aimant, l'aimant agit comme un amplificateur des influences de ce corps tout en repoussant à une certaine distance les influences de toutes les autres choses. En action à distance, l'aimant semble capter par son pôle négatif (qui repousse la pointe sud de la boussole) et émettre par son pôle positif (qui repousse la pointe nord de la boussole). Pour stabiliser un phénomène, il vaudra mieux que ce soit par l'extrémité positive ou par le point central de l'aimant.
{Livre, Cours pratique de radionique et d'action à distance, Ed. Servranx}


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air

☫ Age : 48
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 175
☫ Art Principal : -- Veiller --
☫ Réputation : 22
☫ Points Activités : 709
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -


Rôle

MessageSujet: Re: Influence à distance en Magie, Radionique (2ième partie)   Mar 25 Déc - 21:15

.

Bonjour kukai !


Je vois que tu es Méthodique dans tes travaux explicatifs!
loll


d'abord ... comme intro... l'information véridique...
puis.. par la suite... le futur développement du Sujet qui sera à débattre(Argumentation)

... Sujet ...  qui sera appuyé sur les Infos solides du Dépars.

( ... )


Aurais-tu connu une méthodologie d'exposition
pour des travaux d'Études Universitaires?
C'est leur façon de procéder !
;-)


Cordialement !
xNitram


Dernière édition par xNitram le Mer 26 Déc - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✯ Official Member

kukai
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radionique/Radiesthésie
✮ Année(s) de Pratique : 40
✮ Croyances / Religion : Aucune
✮ Planète : Pluton
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Village médiéval / Aveyron
☫ Messages : 80
☫ Art Principal : Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 1951
Masculin Eau
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

MessageSujet: Re: Influence à distance en Magie, Radionique (2ième partie)   Mar 25 Déc - 23:15

Bonsoir xNitram,

Mes études universitaires sont loin derrière moi, mais peut-être que cela vient du poste que j'occupais au Japon !!

Et puis je donnais des conférences sur la radiesthésie/radionique que je ne donne plus d'ailleurs, ça prend vraiment trop de temps à préparer car après l'exposé, il y avait les expériences pour prouver que le sujet abordé est vérifiable, puis les questions/réponses. Donc ça vient peut-être de là !!

Mais de toute façon, il faut être méthodique sinon personne ne comprend et dans une conférence ce n'est pas à faire.

Il reste encore deux postes qu'il faut que je mette au clair car le sujet est bien long, mais il défini avec ses références un sujet intéressant, surtout quand on a lu les livres. En plus, ce sujet se fini sur le plus important, d'abord la protection puis le choc en retour ...


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air

☫ Age : 48
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 175
☫ Art Principal : -- Veiller --
☫ Réputation : 22
☫ Points Activités : 709
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -


Rôle

MessageSujet: Re: Influence à distance en Magie, Radionique (2ième partie)   Mer 26 Déc - 3:13

.

Bonjour kukai !

tu as écrit :
Mes études universitaires sont loin derrière moi, mais peut-être que cela vient du poste que j'occupais au Japon !!
Et puis je donnais des conférences sur la radiesthésie/radionique ...


voilà qui Explique ...
loll

- - -


Il reste encore deux postes qu'il faut que je mette au clair ...

Vivement la suite !

=-)
xNitram


Dernière édition par xNitram le Mer 26 Déc - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 222
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 876
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: Influence à distance en Magie, Radionique (2ième partie)   Mer 26 Déc - 14:34

Merci encore KUKAI.

Le poète Kukai , t'inspirerait-il lors que tu exposes tout cela???

Mais, dans toutes tes explications, je suis bien obligé d'admettre que comme moi, tu as beaucoup lu, beaucoup expérimenté, pour en venir a une constante: La Magie est plus souvent utilisée pour le pouvoir sur les autres que pour le bien d'autrui !

Mais la radionique purement et simplement, n'est encore que trop peu expliquée dans tout cela...

+Exorciste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✯ Official Member

kukai
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radionique/Radiesthésie
✮ Année(s) de Pratique : 40
✮ Croyances / Religion : Aucune
✮ Planète : Pluton
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Village médiéval / Aveyron
☫ Messages : 80
☫ Art Principal : Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 1951
Masculin Eau
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

MessageSujet: Re: Influence à distance en Magie, Radionique (2ième partie)   Mer 26 Déc - 17:09

Bonsoir,

Il est bizarre que Kukai plus connu sous le nom de Kobo-Daishi soit connu en France comme poète, car au Japon, rien de tout ça. Dans sa biographie en langue Japonaise, il n'y est pas écrit qu'il fut poète. Par contre, il faisait partie d'un groupe appelé "Sampitsu" comme calligraphe de l’époque Heian.

Dans ses explications partagées en trois parties plus une fin, nous survolons un peu à tout ce qui a trait à la magie en général (pardon pour ceux qui sont oublié).

Pour la radionique avec ses graphiques, les explications viendront petit-à-petit.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

MessageSujet: Re: Influence à distance en Magie, Radionique (2ième partie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence à distance en Magie, Radionique (2ième partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radionique : Se Protéger
» Les volcans d'Indonésie (une petite partie)
» Les auteurs de magie runique
» 1er partie Baudrier porte briquet.
» L’Egypte ou le Mystère d’Horus - 1ere Partie - L'école des mysteres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Vie du Forum
 :: Proposer un Article / Rituel
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: