Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'œil de Kanaloa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

kukai
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radionique/Radiesthésie
✮ Année(s) de Pratique : 40
✮ Croyances / Religion : Aucune
✮ Planète : Pluton
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Village médiéval / Aveyron
☫ Messages : 80
☫ Art Principal : Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 1951
Masculin Eau
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

MessageSujet: L'œil de Kanaloa   Jeu 3 Jan - 23:14

Bonsoir,

L'œil de Kanaloa
Dans la mythologie d’Hawaï, Kanaloa était le dieu de l’océan, un dieu guérisseur, et le compagnon proche de Kane, le dieu de la création. Ils voyagent ensemble, partage le même breuvage sacré ‘awa, et utilisent leurs bâtons pour frapper le sol et faire jaillir les sources d’eau fraîche. De rares statues de Kanaloa le représentent avec des yeux ronds à la différence des représentations des autres dieux. Selon la tradition Kauai, si vous pouvez regarder dans l’oeil de Kanaloa, vous découvrirez le symbole décrit ci-dessous. Dans le langage hawaïen, kanaloa est aussi utilisé pour signifier « un coquillage, un jeune poisson, un autre nom de l’île de Kaho’olawe, et sécurité, fermeté, immuable, établi, invincible ». Une traduction des racines du mot ka-na-loa signifie « la grande paix, ou le grand silence ». Kanaloa représente le coeur profond de soi-même, ou le centre de l’univers dans chacun d’entre nous.

Le Symbole
Dans son ensemble le symbole représente la toile du Aka, ou la toile de la Vie, la connexion symbolique de toutes les choses entre elles. De ce point de vue, l’étoile au milieu est l’araignée, le shaman, ou l’individu qui est conscient d’être le tisserand de sa propre vie, un tisseur de rêves.
Dans un autre aspect, les huit lignes représentent Mana, le pouvoir spirituel, parce que l’autre sens de Mana signifie « relier des lignes » et le nombre huit dans la tradition hawaïenne est le symbole du grand pouvoir. Les quatre cercles représentent Aloha, ou l’amour, parce le lei ou guirlande, symbole d’amour, est circulaire et est utilisé figurativement en hawaïen pour désigner un cercle (comme dans Hanalei – baie circulaire). Et parce que le mot ha est une partie du mot Aloha signifiant aussi Vie et le nombre quatre. Ensemble les cercles et les lignes représentent l’harmonie de l’Amour et du Pouvoir comme un idéal à développer.
Le modèle de l’étoile est composé d’un point au centre représentant Aumakua, ou le Soi Supérieur, d’un cercle représentant Lono, ou le Soi Conscient, des sept pointes représentant les sept principes d’Huna, et finalement de l’anneau autour de l’étoile représentant Ku, la Soi Subconscient ou Physique. Une des points de l’étoile est toujours en bas, aligné avec une des lignes droites de la toile pour représenter la connexion entre l’intérieur et l’extérieur.

L’Energie
L’oeil de Kanaloa génère une énergie subtile connue sous le nom de Ki en hawaïen. Cette énergie peut être utilisée pour soigner, stimuler les facultés mentales et physiques, et pour plein d’autres buts. Beaucoup de gens peuvent ressentir l’énergie, et peuvent ressentir comme un picotement, un courant, une pression ou de la douceur en le tenant en main, entre les doigts, ou en le plaçant près de la poitrine ou le dessus de la tête.
En lui-même, le symbole aide à harmoniser les énergies physiques, mentales et émotionnelles d’une pièce ou d’un autre endroit. L’énergie peut être accédée encore plus directement par une observation méditative ou en maintenant le symbole près de quelque chose qui a besoin d’être harmonisé. Le symbole peut aussi amplifier et harmoniser d’autres sources d’énergies en la plaçant devant ou derrière l’autre source.

Attention, la pointe de l'étoile doit-être impérativement en bas.

Source : Texte Internet, Hawaï / graphique perso


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'œil de Kanaloa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Vie du Forum
 :: Proposer un Article / Rituel
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: