Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L'Antahkarana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

kukai
Le profil de ce membre:
Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radionique/Radiesthésie
✮ Année(s) de Pratique : 40
✮ Croyances / Religion : Aucune
✮ Planète : Pluton
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Village médiéval / Aveyron
☫ Messages : 80
☫ Art Principal : Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 1951
Masculin Eau
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

L'Antahkarana Empty
MessageSujet: L'Antahkarana   L'Antahkarana EmptyDim 13 Jan - 22:05

Bonsoir,

Qu'est-ce que l'Antahkarana ?

Antaḥkaraṇa (en sanskrit IAST ; devanāgarī : अन्तःकरण)1 désigne l'organe interne triple ou quadruple dans les systèmes philosophiques indiens orthodoxes du Sāṃkhya et du Vedānta et plus particulièrement de l'Advaita Vedānta. Celui-ci est composé de trois organes internes qui sont par ordre de transformation (pariṇāma): buddhi ou mahat (intellect), ahaṃkāra (ego), et manas (mental)2. Cependant, le Vedānta ajoute un quatrième organe appelé citta qui englobe parfois dans certains textes les trois autres. Antaḥkaraṇa est encore appelé le principe d'individuation.
Source Wikipedia

Symbole tibétain ancien, l'Antahkarana a des propriétés de guérison et de purification.

On l'emploi comme symbole masculin et féminin, d'une façon passive, semi-passive ou active en Reiki niveau III.

Il recueille les énergies lourdes dans un vortex qu'il transmute mystérieusement et dans le même temps, il attire l'énergie de la terre et du ciel la faisant converger à l'intérieur.

C'est un symbole de méditation qui enseigne à l'être humain que le corps physique et le corps spirituel sont une partie intégrante et essentielle de l'autre.

L'Antahkarana est l'unité et l'intégrité céleste manifesté sur la terre, c'est aussi une onde de forme qui dégage une énergie sans aucune intervention.

L’utilisation de ce symbole sacré ne nécessite aucune initiation et peut donc être utilisé par tous, mais attention car l'Antahkarana est actif en permanence, il ne s'active ni se désactive, et l'employer en soins peut être dangereux si on ne vérifie pas au pendule car s'il peut débloquer assez vite, il continuera à émettre de l'énergie qui risque d'être très désagréable pour la personne si on le laisse en place longtemps.

Antahkarana masculin :
L'Antahkarana Antahk10

Antahkarana féminin :
L'Antahkarana Antahk11

Ces deux photos de l'Antahkarana n'on en aucun cas une énergie différente mais la même énergie, simplement, la figure féminine est une énergie plus douce, plus enveloppante à contrario de l'énergie masculine plus directe.

Antahkarana multiple :
L'Antahkarana Antahk12

La troisième figure, l'Antahkarana multiple qui est composé de 16 petits symboles est utilisé pour dissoudre les énergies bloquées ou congestionnées avec effet immédiat. On l'utilise aussi, entre autre, en géobiologie sur des nœuds, dans ce cas on l'utilise "terre/ciel" sur le nœud.

Croix cosmique :
L'Antahkarana Croix_10

La quatrième figure, appelée croix cosmique et formée de 7 petits symboles s'utilise pour équilibrer les chakras supérieurs et inférieurs en passant par le chakras du cœur. Le nombre 7 n'est pas anodin car il représente une semaine de 7 jours, la femme 4 et l'homme 3, les 7 pêchés capitaux, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, etc ...


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Antahkarana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Spécifique
 :: Magie Radionique
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: