Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 ressentis & perceptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

virgith
Le profil de ce membre:
virgith

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : aucun
✮ Année(s) de Pratique : compliqué
✮ Croyances / Religion : occulte
✮ Planète : venus
✮ Élément : terre

☫ Age : 26
☫ Localisation : cité ardente
☫ Messages : 2
☫ Art Principal : la clope
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 6
Masculin Taureau Terre
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

ressentis & perceptions Empty
MessageSujet: ressentis & perceptions   ressentis & perceptions EmptyLun 20 Mai - 18:01

Bonjour, bonsoir

Aujourd’hui, je viens développer ce qu’on appelle le « ressenti ». Évidemment, celui-ci se manifeste de mille et une façon différente d’une certaine manière, un ressenti se perçoit différemment selon les personnes, la sensibilité, l’âge et même l’intensité. Donc, je vais développer cela de manière très personnel, ce n’est en aucun cas une généralité, bien qu’en général, on y trouvera fréquemment des similitudes selon les expériences de chacun. Et comme second point, je pousserais mon sujet au-delà du simple ressenti, jusqu’à la « perception » via mes expériences passés.

Alors, en premier lieu, « ressentis » et « perceptions » font parti de mon quotidien depuis tout jeune, souvent influencé par les courants énergétiques qui parcours notre dimension, j’ai aussi toujours été hanté par certaines silhouette ombrageuse qui se sont dessinés sous mes yeux au fil du temps. Mon premier souvenir à ce niveau et le plus marquant est la silhouette lointaine d’une forme monstrueuse aperçu juste avant l’éclipse solaire d’Août 1999, une apparition qui m’a littéralement plonger dans la tétanie et l’incompréhension plusieurs années par après. Mais je ne m’attarderais pas sur cette expérience du domaine de la « perception », étant finalement un évènement « mineur » comparé aux nombreuses silhouettes informe, aux divers ombres que je perçois au quotidien autour de moi. Chose finalement devenu normal, au point que je n’y porte plus réellement attention.

Bref, revenons aux ressentis qui m’ont aussi longtemps poursuivi, et qui continu aujourd’hui à toujours me ramener vers les arts occultes. Comme beaucoup, les premières sensations sont souvent inexplicable, accompagné de quelques réflexes physique, comme le poil qui s’hérisse, les frissons incongru qui parcours l’échines, rien de bien fabuleux, mais nous avons sans doute tous connu ces sensations. Pour les accoutumés des rituels d’évocation, on peut aussi parler d’une atmosphère devenant pesante, comme si le vide était devenu un lourd bagage qui s’appuie sur vos épaules. Tout ceci comme rares traces d’une présence surnaturel et pourtant des expériences aussi commune, pour les initiés, que rarissime, pour les profanes ou certains « explorateurs » des sphères occultes.

Bref, maintenant, je vais parler d’un ressenti plus personnel, un sens qui s’altère chez moi en certaines occasion, lorsque les flux s’agitent, s’entremêlent avec une certaine brutalité, tension persistante dans l’air, comme une « odeur électrique ». C’est ainsi que je le définis, sans doute en lien avec l’expression « avoir de l’électricité dans l’air », sans cette tension qui persiste au cœur, sans avoir spécifiquement cette inquiétude qui s’accroche à vous. Juste ressentir ces frictions étranges capter par l’odorat, souvent quelques temps avant que le reste des sens réagisse, souvent à l’aube de certains conflits, certains incident, terrestre ou autre. L’exemple qui m’a le plus marqué et qui s’est accompagné de la nuit auparavant les évènements en question d’un rêve décrivant exactement ce qui allait se passer, ce fut pendant la période des attentats qui bousculèrent la France et puis surtout la Belgique, il y a quelques années de ça. Plus précisément la Belgique, comme si j’avais déjà vécu cela les quelques heures avant que ce soit diffusé aux informations. Je parles d’un attentat suicide dans le métro de Bruxelles en Mars 2016. Bref, sur le coup, je développes un ressenti particulièrement marquant, car suivi de ce fameux rêve qui me projette dans le métro à l’instant de l’attentat puis de la découverte de la réalisation de cet évènement. Et depuis quelques semaines auparavant, j’avais cette odeur « électrique » qui ne me lâchait pas les narines. Et plus les jours avançaient, plus le reste de mes sens s’agitèrent, se laissaient porter à cette tension persistante.

Ensuite, je vais aborder un ressenti particulièrement handicapant à mes yeux et cette fois, toujours en lien avec les variations énergétique nous entourant. Une manifestation fréquente lorsque cela s’agite de manière plutôt artificielle je dirais. Pour résumé, un ressenti qui se manifeste face aux travaux, ou action d’autrui sur des lieux plus ou moins proche, et d’une certaine densité. Pour l’expliquer le plus simplement possible, cela se manifeste quelque peu comme une « sortie astrale » forcée. Esprit et corps qui se déphase, l’espace d’un instant. C’est face à ce genre de manifestation que la plupart de mes fonctions physiques s’agitent n’importe comment un court laps de temps, le traitement des données, du monde qui nous entoure, s’accélérant ou diminuant, le temps d’une seconde, de manière drastique. Je l’avoue qu’il fut une période où j’étais complètement plonger dans l’interrogation face à ce ressenti, cherchant une explication, j’ai passer toute une batterie de test qui m’ont confirmé que j’étais en pleine possession de mes moyens, sans aucun problème de santé (même les poumons complètement « clean », ce qui était surprenant pour le fumeur que j’étais à l’époque, mais je dirais merci à la génétique pour cette santé d’acier plus tard). Ce qui a donc rapidement exclu les différentes pistes médicale et au fil du temps, et d’expériences, m’a permis de comprendre que ça venait de là. Bien que la violence de ce genre ressenti est difficilement explicable, ma théorie étant que cela est sans doute dut à ma sensibilité particulière aux flux d’énergie. Mais sans doute que je développerais ça plus en profondeur un peu plus tard.

Je penses que je vais conclure là, mon texte est déjà bien assez long ainsi, je ne vais pas vous assommez plus avec des expériences et des théories. Et puis, fouillé dans une mémoire parfois assez brouillon sur bien des points, c’est tout aussi épuisant pour moi, j’ai énormément de mal a quantifier le nombre d’expérience vécu ayant troublé mes sens malgré mon jeune âge.

Cordialement, Virgith.
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 49
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 214
☫ Art Principal : -- Veiller --
☫ Réputation : 35
☫ Points Activités : 866
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

ressentis & perceptions Empty
MessageSujet: Re: ressentis & perceptions   ressentis & perceptions EmptyVen 24 Mai - 5:20

.

Bravo Virgith !
Bonnes explications sur le ressenti !
=-)


( ... )

Selon mes expériences personnelles, sur le sujet, mes ressentis se manifestent par ,, et ,, dans ma bulle d'Aura.

je décèle même la présence d'objets tout prés ... ou ... un Élémentaux ... ou ... une Présence Émettant une intention ...  qui heurterait, déformerait ou modifierait la stabilité de ma bulle d'Aura qui m'enveloppe.  


je les exerce, aussi, par une visualisation orientée sur des images
et/ou sur des ouvrages ...

j'arrive ''parfois'' ,  jusqu'à remonter lentement à leurs sources, voyant cela, comme un flot d'images, de sounds, ... et par la manifestation de multiples intentions et émotions ... souhaits ressentis et venants de leurs créateurs ou auteurs.

Voir Exemple:
http://sciences-occultes.forumactif.com/t424-rituel-de-protection-en-mode-microcosme#2881


( ... )

Espérant que ces quelques mots te seront compréhensible !


Cordialement !
xNitram
Revenir en haut Aller en bas
 
ressentis & perceptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos ressentis les amis...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Connaissances et Expériences
 :: Vos Histoires & Expériences
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: