Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 [Question] Se reconnaître dans son signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

Noshe
Le profil de ce membre:
Noshe

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Tarot
✮ Année(s) de Pratique : 1
☫ Messages : 2
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 6
Féminin Élément
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

[Question] Se reconnaître dans son signe Empty
MessageSujet: [Question] Se reconnaître dans son signe   [Question] Se reconnaître dans son signe EmptyDim 11 Aoû - 17:56

Bonjour,
Ne m'étant jamais reconnue dans mon signe du zodiaque, je viens vers vous pour tenter de trouver des réponses.
J'ai toujours été surprise de voir que les gens se reconnaissent généralement dans leur signe, et si ce n'est pas le cas ils tombent souvent d'accord avec la description de leur ascendant. Ne me reconnaissant pas dans mon signe ni dans mon ascendant, je me suis intéressée à l'astrologie d'un point de vue psychologique (à savoir : les mécanismes employés pour que tout un chacun se reconnaisse dans son signe, l'effet barnum). Celà ne m'apporta rien de plus que de me faire douter de l'approche psychologique de l'astrologie, car si tout un chacun doit effectivement se reconnaître dans son signe en raison des adjectifs utilisés pour le définir, alors je devrais également me reconnaître. Et pourtant non, mon signe et mon ascendant ne correspondent absolument pas a l'image que j'ai de moi.
Alors je me questionne : est ce que je suis dans le déni total de ma personnalité, ou est ce qu'il y a une explication sur le pourquoi certaines personnes ne se reconnaissent pas dans leur signe?

Ma frustration n'en a été que décuplée lorsque j'ai vu une personne capable de deviner le signe astrologique d'une personne en l'observant.
Aujourd'hui, j'aimerais savoir si quelqu'un connait une raison pour laquelle on ne se reconnait parfois pas dans son signe astrologique, ou si quelqu'un serait capable de deviner mon signe si je me présente davantage (dans quel cas je serais simplement dans le déni).

Merci a tous [Question] Se reconnaître dans son signe 2339440445
Revenir en haut Aller en bas

✹ Illuminés

Sasmaliman
Le profil de ce membre:
Sasmaliman

Aide au Forum : 250
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 82
☫ Réputation : 13
☫ Points Activités : 245
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

[Question] Se reconnaître dans son signe Empty
MessageSujet: Re: [Question] Se reconnaître dans son signe   [Question] Se reconnaître dans son signe EmptyLun 12 Aoû - 9:54

Bonjour Noshe,

Tu as raison sur toute la ligne, l'astrologie a la sauce occidentale et actuelle fait tout pour que l'on puisse se reconnaître dedans, que ce soit pour les descriptions du signe de naissance ou pour les horoscopes...

Je ne me reconnait pas spécialement non plus dans mon signe. Alors plutôt que de te cantonner dans une description d'un signe, essaye plutôt de passer à la dimension symbolique associé au signe.
Est-ce un signe d'eau, de feu ? Quelles sont les planètes associées au signe, quelles sont les planètes présentes dans ton signe lors de ta naissance ? Chacune des planètes a un symbolique particulière et une sphère d'influence qui pourrait plus te parler.

Peut-être aussi que tu es limite aussi avec un autre signe si ta date de naissance est proche d'un changement...

A un autre niveau, t'es-tu intéressée à l'astrologie karmique, qui pourrait plus te parler également ?

Et d'un point de vue plus pragmatique, il faut savoir que l'astrologie divise la sphère céleste en 12 signes, avec une répartition égale de 30 degrés chacun. Mais d'une façon astronomique, chacune des constellation traversée par le soleil ne fait pas 30 degrés dans le ciel, et il se pourrait bien que "astrologiquement" parlant, tu sois dans un signe, mais "astronomiquement" parlant, tu en sois dans un autre... et surtout qu'astronomiquement parlant, il n'y a pas 12 signes, mais 13, en rajoutant le Serpentaire.

Regarde si tout cela te parle plus. Ce ne sont que des pistes de recherches mais qui peuvent peut-être t'apporter des réponses différentes.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Se reconnaître dans son signe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hijab interdit dans les hôpitaux algériens
» Lyon : "Mon fils est dans une classe de 39 élèves"... en maternelle.
» Mousse qui se propage dans la cour
» question sentimentale
» Formateurs : question sur le recrutement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Spécifique
 :: Astrologie
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: