Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'Effet de la Drogue sur l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyVen 12 Jan - 20:23

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit


Bonjour tout le monde, 
J'écris ce petit sujet de discussion car je me suis posée beaucoup de questions concernant les effets de la drogue (quelle qu'elle soit) sur l'esprit ainsi que le développement du Cerveau. Effectivement, il est dit parfois que des drogues comme le Cannabis aident à réfléchir (mais fait aussi "cogiter" donc penser à un sujet inutile pendant plusieurs minutes voir heures). Quand à la Cocaïne, elle motive, donne envie de faire des choses, elle fait réfléchir plus vite et augmente les battements cardiaques. C'est après une longue et triste expérience dans ce milieu que je me pose sans cesse cette question : la Drogue aide-t-elle les gens à se développer ou les fait-elle régresser ? Afin de mieux étudier ce sujet tous ensemble si vous le souhaitez je peux vous proposer quelques informations sur des drogues connues qui peuvent agir sur le cerveau et donc peut-être le développement spirituel d'une personne.

Quand on y réfléchit attentivement, plusieurs pays utilisent les drogues ou "plantes" pour faire des voyages astraux, des voyages dans l'aura ou encore pour voir des choses.... il paraît même que certaines drogues peuvent ouvrir des portes de "notre esprit" est-ce vrai ? Pourtant, plusieurs drogues ont prouvé leurs effets dans diverses communautés comme le Cannabis ou encore la Datura (très dangereuse) ainsi que le L.S.D. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez à ce sujet, si vous pensez que la drogue peut effectivement ouvrir des portes dans notre cerveau ou justement en fermer, est-ce que la drogue peut aider à maîtriser ses dons si elle active une partie de notre cerveau bien précise ? Par exemple la concentration ? Plusieurs personnes ayant confirmé avoir vécu des "expériences surnaturelles" sous drogue comme de la Télépathie ou encore du Magnétisme. Mais est-ce vrai, est-ce réellement possible et est-ce que la drogue agit de la même sorte chez tout le monde ? L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470 J'attends vos avis avec grande impatience L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyVen 12 Jan - 22:09

Je peux déjà apporter la réponse scientifique à l'action des drogues. Le cerveau renferme des neurones qui communiquent entre eux grâce à l'interface synaptique : il s'agit d'un infime espace entre deux neurones, d'un côté le neurone pré-synaptique émet des neurotransmetteurs (le signal électrique est codé en concentration de neurotransmetteurs) et de l'autre côté le neurone post-synaptique capte les neurotransmetteurs et retraduit le signal électriquement. Les drogues agissent à ce niveau en "copiant" les neurotransmetteurs, notamment le LSD qui est très semblable à la sérotonine et est du coup capté. Pour résumer, les drogues brouillent les communications inter-neuronales et font buguer le cerveau ^^
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyVen 12 Jan - 22:11

Je voie Arcanoï mais donc si la drogue fait "buguer" ces petits espacements, elle ne peut en rien apporter un certain développement mais peut ouvrir des portes? Par exemple le faire que notre esprit soit "plus ouvert" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyVen 12 Jan - 22:21

Le côté occulte est très subjectif... Je ne nie pas que certaines drogues peuvent avoir des effets bénéfiques chez certaines personnes ayant des problèmes mentaux mais ça c'est l'aspect médical, d'un point de vue à long terme, les drogues ont tendance à détruire des neurones (faut croire que notre cerveau apprécie pas trop de se faire hacker)... Et d'un point de vue ésotérique, ça dépend des personnes, je connais quelqu'un qui a fait une sortie en astral en étant défoncé à je-ne-sais-quoi, donc bon... Vu que la méditation et la visualisation sont en quelque sorte une tromperie envers notre cerveau on pourrai dire que leurs effets sont semblables.
Néanmoins, vu que le corps humain est capable de produire sa propre drogue... L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 630172541
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyVen 12 Jan - 22:28

Oui je suis tout à fait d'accord que les drogues peuvent avoir des effets mentaux bénéfiques chez certaines personne (tout comme les témoignages de personnes qui utilise le cannabis médicinal) mais effectivement notre cerveau n'aime pas se faire hacker... Comme tu viens de le dire tu connais une personne qui as fait une sortie astral sous une drogue bien spécifique ce qui indique que la drogue peut servir au "développement", je sais que le Cannabis rend certaines personnes extrêmement intelligente, peut être car cette drogue les fait pensé et pensé sans cesse ? Après l'on pourrait dire aussi que l'Occultisme lui-même est une drogue.. je connais certaine personne qui ne voie et ne juge que par sa, pour le moindre soucis = rituel. Je pense qu'il faudrait connaître exactement et parfaitement le fonctionnement exacte de chaque drogue sur le cerveau pour savoir laquelle ai à faire quoi.. mais cela vas demander beaucoup de travail et de connaissances L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470 en tout cas merci beaucoup pour t'es avis, j'attend celui des autres avec grande impatience, surtout des avis sur les tribus qui utilisais des plantes pour "planer" afin de voir l'avenir ou encore de voyager.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyVen 12 Jan - 22:34

Le bwiti est une plante psychotrope servant à certaines initiations dans des tribus africaines (et petit bonus elle sevre totalement de la cocaïne et remet l'accoutumance à zéro, le hic c'est qu'à trop forte dose ou mal gérée elle peut être mortelle)
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyVen 12 Jan - 22:47

Arcanoï a écrit:
Le bwiti est une plante psychotrope servant à certaines initiations dans des tribus africaines (et petit bonus elle sevre totalement de la cocaïne et remet l'accoutumance à zéro, le hic c'est qu'à trop forte dose ou mal gérée elle peut être mortelle)
Comment sa mon cher @Arcanoï, elle remet l'influence de la Cocaïne à zéro comme si l'on en avais jamais pris ou elle nous retire le manque de celle-ci ? L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 2865649069
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyVen 12 Jan - 22:50

Les deux, d'où l'intérêt du truc ^^
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyVen 12 Jan - 22:55

Je voie :)
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyVen 12 Jan - 23:02

Certaines tribus d'Amérique latine utilisaient et utilisent encore pour certaines des espèces de cactus hallucinogènes pour leurs rituels (par exemple le peyotl)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptySam 13 Jan - 10:12

Il n'y a aucun lien entre l'occulte, le spirituel et les substances illicites.
La seule résultante que tu vas en tirer est la dépendance, qui entraine une certaine forme d'esclavagisme.
J'aurai tendance à dire que tout ce dont nous avons besoin est en nous, inutile de chercher à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptySam 13 Jan - 14:36

Ornstein a écrit:
Il n'y a aucun lien entre l'occulte, le spirituel et les substances illicites.
La seule résultante que tu vas en tirer est la dépendance, qui entraine une certaine forme d'esclavagisme.
J'aurai tendance à dire que tout ce dont nous avons besoin est en nous, inutile de chercher à l'extérieur.
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse @Ornstein, Je suis bien tomber dépendante a plusieurs drogue quand j'était plus jeune mais cela date de très très longtemps et j'en suis sortie de ma propre volonté néanmoins je croit qu'une drogue en particulier ma appris a me -calmer- bien sur cela ne ressort pas du domaine Occulte mais peut amélioré nos compétences non? Je pense que l'on pourrais débattre longtemps sur le sujet mais effectivement tu as bien raisons sur le faite que l'évolution elle-même est en nous et pas ailleurs :?!:
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyDim 14 Jan - 3:39

@Mercurie,

Dans ma vision des choses, la personnalité de l'humain peut être modelé comme bon lui semble.
Concernant un passé difficile, je pense que tout le monde a son lot d'épreuves, et personne n'a le droit de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire ou pas, car tout bonnement, on ne peut pas vivre ni ressentir les choses à la place de l'autre.
La raison pour laquelle j'avais intervenu sur ce sujet, c'est que je pars du principe qu'on n'a pas besoin de stimulant pour travailler sur soi, je prends l'exemple du calme que tu as évoqué, personnellement, je suis une personne très calme, trop calme même, je sors des fois de mes gants quand on pousse le bouchon trop mais je fais en sorte de m'observer, et de petit à petit y remédier par le temps.

Je l'avais évoqué dans ma présentation, j'ai la conviction qu'on est là pour évoluer, et si c'était des substances qui devaient le faire, l'expérience de l'âme en soi n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyDim 14 Jan - 16:09

Bonjour @Ornstein,
Je ne pense pas au contraire que la personnalité d'un humain peut être modelé a 100%, a moins d'avoir une volonté hors du commun et une très bonne connaissances de sois pour la simple raisons que je suis super influençable , j'ai beaucoup de mal a vouloir être ce que je voudrait être mais bien sur cela ne concerne que moi.

Je te rejoint sur le faite que tout le monde à eu son lot d'épreuves et qu'elles sont absolument toutes différentes, personne ne peut vraiment comprendre les autres car tout le monde à eu des situations bien spécifique et différentes.

Ornstein a écrit:
La raison pour laquelle j'avais intervenu sur ce sujet, c'est que je pars du principe qu'on n'a pas besoin de stimulant pour travailler sur soi, je prends l'exemple du calme que tu as évoqué, personnellement, je suis une personne très calme, trop calme même, je sors des fois de mes gants quand on pousse le bouchon trop mais je fais en sorte de m'observer, et de petit à petit y remédier par le temps.
Je ne prend pas l'exemple de la drogue comme un stimulait... enfin pas vraiment mais plutôt comme une "aide" car si je devait prendre l'exemple d'un stimulant je parlerais plutôt de Musique, je ne sais pas si cela te convient mieux? Je trouve que cela m'aide beaucoup à travailler sur moi mais après cela reste mon propre avis. Tu as beaucoup de chance d'être une personne calme et cela est a ton avantage, vraiment. Pour ma part je suis reconnus handicapée a 79% a cause d'un dysfonctionnement nerveux qui me rend hyper-émotive et hyper-sensible donc pas facile de trouver le calme dans tout cela...

Je trouve cela normal que tu sorte de t'es gond quand l'on t'énerve, je pense encore une fois personnellement que tout le monde possède c'est propres limites même si l'on travaille toujours pour les repousser encore et encore...

Tu as totalement raisons sur ta dernière phrase mais sache que je me posait simplement la question car bon nombre de personnes que je connait on vécus des expériences surnaturelle avec les drogues et celle-ci était employer dans certain pays pour avoir des "visions" ou encore faire des "voyage" après cela reste peut être le secret des plantes L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyLun 15 Jan - 1:32

Bonjour @Mercurie,

Alors oui, pour la musique, je te rejoins là-dessus, elle apaise notre intérieur.
Je ne sais pas qui t'a donné ce chiffre ou ce diagnostic, mais l'hyper sensibilité et l'émotivité font parti de l'empathie, qui peut devenir un don en soi si la personne sait l'exploiter positivement avec de bonnes intentions.

Les visions évoquées peuvent être de simples hallucinations, il faut aussi savoir, d'après mon expérience, que bon nombre de personnes faisant parti des cercles dits "spirituels" sont plus des illuminés que des spirituels.
C'est la méditation, l'introspection qui te font découvrir ce que tu évoques plus haut, ça reste bien évidemment ton avis, mais libre à chacun de suivre la voie qu'il désire, le plus important, c'est d'en tirer des leçons et d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyLun 15 Jan - 14:56

Bonjour @Ornstein,
Cela te dirait de faire avec moi un petit article sur la Musique. Personnellement elle ne fait pas que m'apaiser, elle me donne aussi beaucoup de force, de courage mais elle peut aussi déclencher chez moi beaucoup de peine et de mélancolie quand je le souhaite - je me suis toujours dit que la musique était une sorte de drogue bien sur 'non-nocive' L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470

Pour ce qui est de ma maladie, cela remonte a ma grand mère, qui la donner à mon père qui ensuite nous la donner à moi et a ma sœur. C'est tout simplement le système nerveux qui ne fonctionne pas bien, en faite les nerfs sont "trop tendus, trop actif".

Pour le chiffre des 79% c'est une histoire toute bête.. quand tu vas a la MDPH (maison départemental des personnes handicapée) il juge de ton niveau d'handicape de façon à savoir s'il vont te donner de l'argent (donc une aide car tu ne peut pas travailler) - une plaque (genre tu passer premier dans les caisse de magasin) - une carte de stationnement (genre tu peut te garé ou tout le souhaite et même sur les place handicapé)... bref le taux de ton handicape vas définir ce qu'il vont te donner. Sachant qu'il te donne absolument tout quand tu est a 80%, moi il ont fait expert de me mettre a 79% pour que je n'obtienne seulement que l'aide financière. C'est un très bête calcul mais bon c'est le leur...

Je te rejoins sur ton dernier chapitre et je suis tout à fait d'accord avec toi même si je pense qu'il existe tout de même "quelque groupe" de personne qui ne reste pas des illuminé mais des personnes sérieuse L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 1249452565 L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470 Je te souhaite une très agréable journée L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 1249452565
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyLun 15 Jan - 15:14

Dans le taoïsme, il y a une certaine recherche de l'état l'ébriété, ivresse afin d'avancer. Dans le chamanisme, l'usage de certains produits psychotropes a déjà été attesté. Si certes, cela n'a aucun lien avec une « évolution spirituel » (bien que je méprise ce terme) alors pourquoi contaminer son esprit ainsi ? J'en ai tiré une petite conclusion, personnelle évidemment, mais l'esprit humain est modelé dès son plus jeune âge à une certaine logique, un rythme de pensée qui est profondément ancré en nous, une mécanique qui nous bride. Cet état rechercher en ingurgitant certains produits et la réaction qu'ils semblent créer semble être un moyen artificiel de renverser cette logique, de trouver quelque chose qu'on ne trouve pas dans le quotidien, de trouver une certaine plénitude dans le vide. Ainsi que d'ouvrir avec un peu plus de largesse le panel de l'esprit.

Évidemment, les produits psychotropes sont particulièrement dangereux et aujourd'hui ils sont même particulièrement addictifs, sans parler de l'excès qui est tout aussi destructeur. Il semblerait que tout l'intérêt d'un état second soit alors perdu. Notons aussi que ce genre d'état permets l'assimilation de certains principes, de certaines pensée que l'égo de la société humaine ne permets pas, comme une grosse part de notre propre absurdité. Évidemment, ce que j'écris n'est qu'une réflexion personnelle.

Cordialement, Demenen Silfur.
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyLun 15 Jan - 15:38

Demenen a écrit:
Dans le taoïsme, il y a une certaine recherche de l'état l'ébriété, ivresse afin d'avancer. Dans le chamanisme, l'usage de certains produits psychotropes a déjà été attesté. Si certes, cela n'a aucun lien avec une « évolution spirituel » (bien que je méprise ce terme) alors pourquoi contaminer son esprit ainsi ? J'en ai tiré une petite conclusion, personnelle évidemment, mais l'esprit humain est modelé dès son plus jeune âge à une certaine logique, un rythme de pensée qui est profondément ancré en nous, une mécanique qui nous bride. Cet état rechercher en ingurgitant certains produits et la réaction qu'ils semblent créer semble être un moyen artificiel de renverser cette logique, de trouver quelque chose qu'on ne trouve pas dans le quotidien, de trouver une certaine plénitude dans le vide. Ainsi que d'ouvrir avec un peu plus de largesse le panel de l'esprit.
Je pense effectivement que nous somme modelé dés notre plus jeune age, plus que persuadée même, brider, harnacher de certaine logique, d'un certain rythme de vie, de certaine règle et d'un certain état d'esprit.... faute de la société ou de l'apprentissage que nous offre nos parent ? Que se passerais t'il si l'on essayais d'apprendre la télékinésie a un enfant de 2 ans,,, Il deviendrait je pense personnellement un grand professionnelle avec le temps. Je pense effectivement qu'en ingèrent certain produit l'on "change" cette logique ou du moins on la modifie légèrement, ce qui peut être parfois un grand soulagement pour les personnes qui ne sont pas "faite" pour le mode de vie que l'on nous impose.

Demenen a écrit:
Évidemment, les produits psychotropes sont particulièrement dangereux et aujourd'hui ils sont même particulièrement addictifs, sans parler de l'excès qui est tout aussi destructeur. Il semblerait que tout l'intérêt d'un état second soit alors perdu. Notons aussi que ce genre d'état permets l'assimilation de certains principes, de certaines pensée que l'égo de la société humaine ne permets pas, comme une grosse part de notre propre absurdité. Évidemment, ce que j'écris n'est qu'une réflexion personnelle.
Je suis peut être mal reveillée mais je ne comprend pas ce que tu veut dire par 'tout l’intérêt d'un état second soit alors perdus" je croit que se sujet pourrait durée trèssss longtemps les ami(e)s L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470 Je pense après une reflexion personnel que la meilleurs des solutions serais de faire des test, pratique sous substance (je n'engage personne à le faire bien sur!) mais je me tenterais bien à essayer la Télékinésie sous cannabis, car quand on lu un bon tutoriel sur "comment réussir au mieux" il faut se détendre, ce concentré et je pense que le cannabis peut aider à cela bien qu'il peut aussi "nous faire buguer" dans ce cas il faudrait une total maîtrise de la drogue que l'on prend. Est ce une pensé absurde ? J'aime bien tester de nouvelle chose et certain dise que j'aime même me mettre en danger... mais d'un point de vus Pratique je pense que l'on pourrait trouver conclusion ou théorie sur cette expérience - Expérience que je ne vous incite pas à faire, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyLun 15 Jan - 15:49

ça pourrait être une idée effectivement, le résultat peut être intéressant... mais à condition que la dose ne soit pas trop forte (pour éviter de perdre pied avec la réalité), pas de drogue trop nuisible (ce serait bête de se tuer pour une expérience, même si certains l'ont déjà fait... ^^ ) et choisir soigneusement laquelle utiliser en fonction de ses propriétés chimiques. MAIS la drogue c'est mal m'voyez
(je tiens aussi à préciser que les phénomènes paranormaux n'ayant aucune valeur scientifique ça servirait pas à grand-chose pour l'avancement de la science de le faire)
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyLun 15 Jan - 15:56

Arcanoï a écrit:
ça pourrait être une idée effectivement, le résultat peut être intéressant... mais à condition que la dose ne soit pas trop forte (pour éviter de perdre pied avec la réalité), pas de drogue trop nuisible (ce serait bête de se tuer pour une expérience, même si certains l'ont déjà fait... ^^ ) et choisir soigneusement laquelle utiliser en fonction de ses propriétés chimiques. MAIS la drogue c'est mal m'voyez
(je tiens aussi à préciser que les phénomènes paranormaux n'ayant aucune valeur scientifique ça servirait pas à grand-chose pour l'avancement de la science de le faire)

Oui quelque chose de très peut fort, vraiment... sinon sa vas vite partir à la cogitation et au pensés dérisoire. Non je ne compte pas utiliser de drogue nuisible (trop nuisible) pour une expérience et je ne sais même pas si je vais vraiment le faire car je me demande si cela en vaut le coup pour obtenir une théorie...une conclusion.... Je pensais à utiliser le Cannabis, c'est une drogue dite médicinal dans certain pays donc qui n'est pas vraiment nocifs a un certain niveau et certainement la moins forte de toute (?)

J'adore la référence a SoutPark xD L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3848952293

Bon je vais longuement cogiter sur le sujet... merci pour ton Avis Arcanoï L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 2727567383
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyLun 15 Jan - 22:54

Mercurie a écrit:
Bonjour @Ornstein,
Cela te dirait de faire avec moi un petit article sur la Musique. Personnellement elle ne fait pas que m'apaiser, elle me donne aussi beaucoup de force, de courage mais elle peut aussi déclencher chez moi beaucoup de peine et de mélancolie quand je le souhaite - je me suis toujours dit que la musique était une sorte de drogue bien sur 'non-nocive' L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470

Pour ce qui est de ma maladie, cela remonte a ma grand mère, qui la donner à mon père qui ensuite nous la donner à moi et a ma sœur. C'est tout simplement le système nerveux qui ne fonctionne pas bien, en faite les nerfs sont "trop tendus, trop actif".

Pour le chiffre des 79% c'est une histoire toute bête.. quand tu vas a la MDPH (maison départemental des personnes handicapée) il juge de ton niveau d'handicape de façon à savoir s'il vont te donner de l'argent (donc une aide car tu ne peut pas travailler) - une plaque (genre tu passer premier dans les caisse de magasin) - une carte de stationnement (genre tu peut te garé ou tout le souhaite et même sur les place handicapé)... bref le taux de ton handicape vas définir ce qu'il vont te donner. Sachant qu'il te donne absolument tout quand tu est a 80%, moi il ont fait expert de me mettre a 79% pour que je n'obtienne seulement que l'aide financière. C'est un très bête calcul mais bon c'est le leur...

Je te rejoins sur ton dernier chapitre et je suis tout à fait d'accord avec toi même si je pense qu'il existe tout de même "quelque groupe" de personne qui ne reste pas des illuminé mais des personnes sérieuse L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 1249452565 L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470 Je te souhaite une très agréable journée L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 1249452565

Bonsoir @Mercurie,

Tu me diras quel genre d'article voudrais-tu écrire L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 1249452565

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyMar 16 Jan - 0:01

@Ornstein, il serais génial de faire un article sur les effets de la musique sur notre consciences et inconscience non? ;) qu'en pense tu ? <3
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyMar 16 Jan - 1:15

On essaiera de coordoner ça
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyMar 16 Jan - 1:32

On se fait cela par mp @Ornstein ? L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470
Par contre je ne vais pas tarder a aller me coucher donc j'attend que tu me propose t'es idées et demain je te répond en te proposent les miennes, cela te vas ? L'Effet de la Drogue sur l'Esprit 3984204470
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

✯ Official Member

Rainbow-Dragon
Le profil de ce membre:
Rainbow-Dragon

✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Chamanisme, magnétisme, tirages, pendule, lithothérapie, visions
✮ Année(s) de Pratique : Difficiler à déterminer, je suis dedans depuis que je suis gosse
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Élément : Air

☫ Age : 36
☫ Localisation : Bellignat (Ain)
☫ Messages : 8
☫ Art Principal : Vision dans toutes ses formes
☫ Réputation : 1
☫ Points Activités : 49
Masculin Balance Air
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit EmptyMar 16 Jan - 2:17

Bonsoir !

Je me permet d'intervenir sur le sujet !

Bon déjà pour commencer, je pense qu'il est important de préciser que j'ai passé quatre années à régulièrement prendre diverses substances hallucinogènes assez régulièrement, et qu'ensuite je suis resté avec le cannabis pendant un moment.

Il faut déjà être clair : ces produits peuvent autant apporter du négatif que du positif.

Un autre point que j'aimerais aborder, ce sont les hallucinations. On parle d'hallucinations lors de la vision de quelque chose sans support physique. C'est à dire que voir un visage sur des vêtements posés, ce n'est pas une hallucination, tandis qu'en voir un alors qu'il n'y a rien en est une.
On considère d'ailleurs souvent les hallucinations comme quelque chose de faux, créé uniquement par notre esprit. Une illusion, en soit. Néanmoins il n'existe rien qui puisse infirmer ou confirmer cette vision des choses, et donc rien qui puisse indiquer que ce que l'on vois sous substances soit faux.

Personnellement il m'est arrivé pas mal de choses sous ce genre de produits, et ce qui m'a vraiment choqué et surpris c'est à quel point ça m'a parlé, et m'a montré des choses vraies. Autant au niveau de ma vie personnelle qu'au niveau général.

C'est vraiment compliqué de l'expliquer à quelqu'un qui n'y a jamais touché. C'est comme expliquer le sucre à quelqu'un qui ne connait que le sel.

Pour ce qui est des drogues en générales, je différencie quand même les drogues synthétiques que celles naturelles. Je n'ai pas retrouvé ce côté véritable.

Je pense beaucoup en particulier à l'Ayahusca. Venant du Pérou, ce sont les chamans qui ont créé cette potion en mélangeant deux plantes qui poussent très éloignées l'un de l'autre, sans la moindre connaissance scientifique en la matière.
Cette potion, L'Ayahuasca, est en soit fascinante sur de nombreux points. Un certain nombre de personnes ont eu des expériences très similaires à des EMI (expérience de mort imminente) sous son influence.
C'est une substance en lien direct avec la vie et la mort, et le serpent aussi.
Lorsqu'un processus de guérison se déclenche sous Ayahuasca, les gens se voient avalés par un serpent.

Il est aussi plus ou moins accepté généralement que les hallucinogènes permettent d'ouvrir les portes de la perception. Chose que je peut vous confirmer l'ayant vécu, et le vivant actuellement, le processus se poursuivant dans le temps sur plusieurs années même après l'arrêt total.

D'ailleurs de nombreuses études ont été réalisées, montrant que les sujets ayant consommé des produits hallucinogènes ont vu un net changement dans leur vie quotidienne, sont devenus plus ouverts, plus tolérants et plus volontaires à provoquer des changements bénéfiques dans leur vie de tous les jours, et cela de la même manière continue sur la durée.

En soi le gros risque au niveau de ces produits, c'est le mental. Il faut être prêt, simplement.

Enfin voilà. C'est pour dire qu'il n'y a pas que du mauvais là-dedans.

En réalité, les substances hallucinogènes sont un moyen accéléré d'accéder à ce que l'on peut atteindre par un travail bien plus long, avec la méditation, l'énergie, tout ça.

Là où le travail en douceur ouvre des portes, les produits hallucinogènes les défonce.

Donc ce n'est pas que du mauvais. Il y aussi du bon dedans, néanmoins ça peut être violent malgré tout, surtout si l'on pars dans l'excès.
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   L'Effet de la Drogue sur l'Esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Effet de la Drogue sur l'Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Entre Membres
 :: Discutions autour de l'Occultisme
-
Sauter vers: