Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'Effet de la Drogue sur l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 33
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 19:34

Merci beaucoup pour ton intervention @Rainbow-Dragon Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 3984204470
Je me permet donc de te citer pour te répondre au mieux :

r-b a écrit:
Bon déjà pour commencer, je pense qu'il est important de préciser que j'ai passé quatre années à régulièrement prendre diverses substances hallucinogènes assez régulièrement, et qu'ensuite je suis resté avec le cannabis pendant un moment.
Pas de soucis pour ça, je pense que la plupart d'entre nous on déjà du moins tester quelque chose - j'ai été accro a l'héroïne donc j'était sous traitement Subutex et j'ai absolument tout tester sauf les extrêmes des extrêmes c'est a dire le LSD ainsi que la Ketamine... traitement pour chevaux, non merci et les champignons sont rester pour moi un très très mauvais souvenir.

r-b a écrit:
Il faut déjà être clair : ces produits peuvent autant apporter du négatif que du positif.

Un autre point que j'aimerais aborder, ce sont les hallucinations. On parle d'hallucinations lors de la vision de quelque chose sans support physique. C'est à dire que voir un visage sur des vêtements posés, ce n'est pas une hallucination, tandis qu'en voir un alors qu'il n'y a rien en est une.
On considère d'ailleurs souvent les hallucinations comme quelque chose de faux, créé uniquement par notre esprit. Une illusion, en soit. Néanmoins il n'existe rien qui puisse infirmer ou confirmer cette vision des choses, et donc rien qui puisse indiquer que ce que l'on vois sous substances soit faux.
Je pense effectivement qu'il peut y avoir du négatif comme du positif après cela reste mon propre avis Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 3984204470 C'est vrai qu'il n'y as pas beaucoup de documentation sur les visions mais ne pourrait t'on pas les considéré comme des rêve eveiller ? Comme des projection de notre cerveau de ce qui, par exemple, la marquer pendant la journée ou durant sa vie ?

r-b a écrit:
Personnellement il m'est arrivé pas mal de choses sous ce genre de produits, et ce qui m'a vraiment choqué et surpris c'est à quel point ça m'a parlé, et m'a montré des choses vraies. Autant au niveau de ma vie personnelle qu'au niveau général.

C'est vraiment compliqué de l'expliquer à quelqu'un qui n'y a jamais touché. C'est comme expliquer le sucre à quelqu'un qui ne connait que le sel.

Pour ce qui est des drogues en générales, je différencie quand même les drogues synthétiques que celles naturelles. Je n'ai pas retrouvé ce côté véritable.
Il m'est arriver aussi beaucoup de choses sous produit, ce qui ma justement pousser à créer ce sujet... je pourrait expliquer cela pendant des heures ... mais je perdrait peut être mon temps (ou non?) j'ai déjà tout d'abords remarquer que ce qui était ancré en notre esprit était toujours présent même quand le cerveau déraille complètement (par exemple, prendre soin de son copain/ de sa copine) alors que l'on est même plus capable de contrôler sa propre pensé, c'est propre fait, geste et c'est propres propos.

r-b a écrit:
En soi le gros risque au niveau de ces produits, c'est le mental. Il faut être prêt, simplement.

Enfin voilà. C'est pour dire qu'il n'y a pas que du mauvais là-dedans.

En réalité, les substances hallucinogènes sont un moyen accéléré d'accéder à ce que l'on peut atteindre par un travail bien plus long, avec la méditation, l'énergie, tout ça.

Là où le travail en douceur ouvre des portes, les produits hallucinogènes les défonce.

Donc ce n'est pas que du mauvais. Il y aussi du bon dedans, néanmoins ça peut être violent malgré tout, surtout si l'on pars dans l'excès.
Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il faut être "prêt" et c'est pour cela que l'on dit toujours qu'il faut prendre de la drogue dans un esprit festifs et accompagné.. une seul et unique drogue peut être prise dans un état de désespoir intense et seul, c'est l'heroïne, celle qui porte bien son nom car elle aide, même si votre mère meurt vous ne pleurerais pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

✺ Visionnaires

renard
Le profil de ce membre:
renard

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : Feng shui
✮ Année(s) de Pratique : 14ans!!! je suis un dieu!!! ou pas...
✮ Croyances / Religion : annimiste ?
✮ Planète : TOUTE sauf Uranus parce qu'il y a anus dedans!
✮ Élément : terre, feu, air, métal et bois (Haha!)

☫ Age : 33
☫ Localisation : Moselle!!! (et on est dans l'Est de la france, pas dans le Nord!!!)
☫ Messages : 221
☫ Art Principal : Le feng shui
☫ Réputation : 41
☫ Points Activités : 736
Masculin Verseau Élément
☯ Je souhaite apprendre : Rien, j'ai juste envie de déconner.
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 4:42

Salut tout le monde.

Bon je vais vous répondre par rapport à mes expériences .

@Faucheur : oui je suis d'accord, on est beaucoup conditionné pendant l'enfance et l'adolescence.

@Rainbow-dragon : en faite si je compte au tour de moi les personnes que je connais IRL qui ont pris beaucoup de substance, et que je copte celle qui sont spirituelles... Bah le pourcentage n'est pas si élevé que ça. Ca t'a peut-être aidé toi et quelques uns, mais on y réfléchissant, ceux que je connais, était déjà élevé avant d'avoir commencé mais ne se l'avouaient pas.

Bon personnellement le canna ne m'a pas fait grand chose (à part vomir)
Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 AccurateHilariousBarnowl-max-1mb
Bref moi le canna j'arrête même si j'en aurais pris une bonne douzaine de fois, ça ne me correspond pas.
Par contre (sans parler de drogue), le gaz anesthésiant de l’hôpital a eu des effets sur moi.
Je voyais des flashs, je me sentais réellement connecté à l'univers...
Je ne sais pas comment expliquer.
Chose que je connaissais par rapport à mes EMI et VA mais pas de manière aussi... physique.
(Ce n'est pas une raison pour nous shooter avec le gaz d'aérossoles, si il n'y a pas une infirmière qui vous le tiens, ça n'ira pas aussi loin... et ne demandez pas à un pote, laisser une infirmière le faire!!!)

Bref dans mon cas précis les drogues illicites ne me conviennent pas.
Je n'irais pas m'amuser à en prendre de grosse quantité pour vérifier si ça pourrait quand même marché sur moi pour 2 raisons, la plus importante c'est mon permi A2.

Ne faites pas trop les cons les jeunes avec les drogues.
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 33
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 14:32

Bonjour renard,
Je me permet de continuer la discutions avec toi Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 1249452565 Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 3984204470

renard a écrit:
Salut tout le monde.

Bon je vais vous répondre par rapport à mes expériences .

@Faucheur : oui je suis d'accord, on est beaucoup conditionné pendant l'enfance et l'adolescence.

@Rainbow-dragon : en faite si je compte au tour de moi les personnes que je connais IRL qui ont pris beaucoup de substance, et que je copte celle qui sont spirituelles... Bah le pourcentage n'est pas si élevé que ça. Ca t'a peut-être aidé toi et quelques uns, mais on y réfléchissant, ceux que je connais, était déjà élevé avant d'avoir commencé mais ne se l'avouaient pas.

Bon personnellement le canna ne m'a pas fait grand chose (à part vomir)
Je ne suis pas la seul a savoir que cette drogue me rend malade alors lol ^^ je suis rassurée mdr Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 3984204470 Nous somme comme la dit @faucheurZartche et toi même formater depuis l'enfance, ce qui est dommage... et je pense qu'apprendre l'occultisme est une sorte de "réparation" face au portes que l'on nous as forcer a fermer quand enfant l'on nous disait "L'objets ne se déplacera pas si tu ne le prend pas dans ta main"... ect.... Par contre je ne sais pas si tu t'en est rendus compte @renard mais quand l'on débute la magie l'on se rend vite compte que beaucoup de personne autour de nous en fond.... ? comme si ont les attirais inconsciemment? Je ne sais pas si cela est la même chose pour vous mais moi, sa me touche profondément.

renard a écrit:
Bref moi le canna j'arrête même si j'en aurais pris une bonne douzaine de fois, ça ne me correspond pas.
Par contre (sans parler de drogue), le gaz anesthésiant de l’hôpital a eu des effets sur moi.
Je voyais des flashs, je me sentais réellement connecté à l'univers...
Je ne sais pas comment expliquer.
Chose que je connaissais par rapport à mes EMI et VA mais pas de manière aussi... physique.
(Ce n'est pas une raison pour nous shooter avec le gaz d'aérossoles, si il n'y a pas une infirmière qui vous le tiens, ça n'ira pas aussi loin... et ne demandez pas à un pote, laisser une infirmière le faire!!!)
Tu prend des médicaments sans indiscrètion car il parait que cette drogue donne de très mauvais effet quand ont prend des médicaments type anti-stresse, anti-dépression? Il se peut totalement que le gaz qu'il t'ai donner à l'hopital ai eu un tel effet de détente sur toi que tu est partie dans un genre de "méditation" et donc que tu voyais et ressentais des choses ! sa je n'en doute pas un seul instant ;)

renard a écrit:
Bref dans mon cas précis les drogues illicites ne me conviennent pas.
Je n'irais pas m'amuser à en prendre de grosse quantité pour vérifier si ça pourrait quand même marché sur moi pour 2 raisons, la plus importante c'est mon permi A2.

Ne faites pas trop les cons les jeunes avec les drogues.

Ton permis A2, qu'est ce que c'est ? Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 3984204470
Perso je n'irais pas non plus m'amuser a prendre de grosse quantité de drogues pour tester les effets de celle-ci sur le cerveau dans le milieux Spirituel mais je suis pour faire une petite expérience de temps en temps avec une drogue très légère pour observer ce que cela fait sur moi et si cela découle quelque chose de spirituel mais cela, d'après vos dires me fait douter fortement. Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 3984204470

Bonne journée à tous Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 3984204470
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

✺ Visionnaires

renard
Le profil de ce membre:
renard

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : Feng shui
✮ Année(s) de Pratique : 14ans!!! je suis un dieu!!! ou pas...
✮ Croyances / Religion : annimiste ?
✮ Planète : TOUTE sauf Uranus parce qu'il y a anus dedans!
✮ Élément : terre, feu, air, métal et bois (Haha!)

☫ Age : 33
☫ Localisation : Moselle!!! (et on est dans l'Est de la france, pas dans le Nord!!!)
☫ Messages : 221
☫ Art Principal : Le feng shui
☫ Réputation : 41
☫ Points Activités : 736
Masculin Verseau Élément
☯ Je souhaite apprendre : Rien, j'ai juste envie de déconner.
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:38

Le permis A2 c'est le permis moto moyen cube.
(là j'ai une 500cm3)

Je ne prend aucun médicaments (de type anti-dépresseur etc... même pas de somnifères)

Et oui, on remarque que beaucoup de monde pratique pour la bonne raison que
quand on pratique on reconnait les autres alors qu'ils le cachent.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Rainbow-Dragon
Le profil de ce membre:
Rainbow-Dragon

✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Chamanisme, magnétisme, tirages, pendule, lithothérapie, visions
✮ Année(s) de Pratique : Difficiler à déterminer, je suis dedans depuis que je suis gosse
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Élément : Air

☫ Age : 36
☫ Localisation : Bellignat (Ain)
☫ Messages : 8
☫ Art Principal : Vision dans toutes ses formes
☫ Réputation : 1
☫ Points Activités : 49
Masculin Balance Air
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptySam 20 Jan - 18:38

renard a écrit:
@Rainbow-dragon : en faite si je compte au tour de moi les personnes que je connais IRL qui ont pris beaucoup de substance, et que je copte celle qui sont spirituelles... Bah le pourcentage n'est pas si élevé que ça. Ca t'a peut-être aidé toi et quelques uns, mais on y réfléchissant, ceux que je connais, était déjà élevé avant d'avoir commencé mais ne se l'avouaient pas.

Par contre (sans parler de drogue), le gaz anesthésiant de l’hôpital a eu des effets sur moi.
Je voyais des flashs, je me sentais réellement connecté à l'univers...
Je ne sais pas comment expliquer.

Je comprends ton point de vue.

Si tu regarde autour de toi, ceux qui étaient déjà élevés et qui n'y ont pas touché, ont-il réussi à avancer autant que ceux qui y ont touché ?

Il est clair qu'il n'y a pas que du bon. Il faut avoir une grande force pour être capable de traverser les épreuves de ces substances et de faire ensuite le travail nécessaire pour avancer. Cela tout le monde n'en est pas capable.

Tu parles du gaz anesthésiant de l'hôpital, tout en semblant (en apparence) "renier" ce qu'il y a de positif en ces substances, tout en l'ayant vécu toi même avec du gaz anesthésiant. Ça semble contradictoire Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 3402725757:
Mais ce n'est pas grave, je comprends. Ton raisonnement est celui de la prudence, et c'est une bonne chose.


Mercurie a écrit:
C'est vrai qu'il n'y as pas beaucoup de documentation sur les visions mais ne pourrait t'on pas les considéré comme des rêve eveiller ? Comme des projection de notre cerveau de ce qui, par exemple, la marquer pendant la journée ou durant sa vie ?

J'aurais tendance à dire oui et non en même temps.

Disons que dans ma vision des choses, c'est comme faire un voyage astral en étant pleinement éveillé. J'aurais du mal à considérer tout cela comme étant une création de notre cerveau, mais c'est loin d'être impossible.

Je comprends beaucoup de choses ces temps-ci.

Et ces substances peuvent être très bénéfiques dans un certain cadre.

De mon côté, ça a détruit pendant quelques années ma capacité à communiquer avec qui que ce soit.

Je bloquais tout. Et pourtant, à force, avec le temps, ça m'a donné assez de courage pour me remettre à avancer.

Mais seule une rencontre, vers milieu décembre, m'a réellement chamboulé et à rouvert ce que j'avais fermé.

Ainsi désormais toutes ces années en "pause", se rattrapent aujourd'hui à une vitesse folle.

Et en cela je remercie le cheminement que j'ai eu. Car faire un travail sur la longueur n'est pas mon point fort, et être envoyé comme cela ne m'apporte que du bon.

Je pense que ces drogues ont eu un mauvais effet sur moi, mais que c'était une étape que je devais vivre afin de pouvoir aller encore plus loin.

Bref, tout ça pour dire qu'en fait ces substances sont des outils. Et comme n'importe quel outil, ce n'est pas l'outil en lui-même qui est mauvais ou bon, mais la main qui s'en saisit.

Aussi je suis convaincu qu'en toute épreuve, il a quelque chose à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas

♧ Animateurs

Azlafiel
Le profil de ce membre:
Azlafiel

✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : meditation, visualisation, magnetisme, magie draconnique
✮ Année(s) de Pratique : 18 ANS
✮ Planète : croyance en toute religions , pratique de l'islam
☫ Age : 38
☫ Messages : 26
☫ Réputation : 4
☫ Points Activités : 184
Masculin Gémeaux Air
☯ Je souhaite apprendre : magnétisme et divination
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Partagez
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptySam 17 Fév - 13:04

En m'accordant au principe que nous ne maîtrisons pas tout et que certaines choses sont compliqués et peuvent être douloureuse . Il est compliqué d'interdire ou de donner libre accès a l'usage de ces produits

Dans la définition générale cette usage n'est pas sans effet négatif et au fur et à mesure des constatations on demeure dans l'incertitude de ses bienfaits .

la prise de conscience étant que l'utilisation n'est pas sans risque .

la résultante donne une possibilité ou non de l'usage bien que personnellement je pense que l'on devrait se renseigner sur l'usage dans les tribus je ne pense pas qu'ils en usent quotidiennement et je pense aussi qu'ils l'utilisent dans des usages spécifiques.
alors dans le mouvement qui se veut être une union où se rassemblent les connaissances et les pratiques liés a l'évolution des consciences dans l'importance de faire le bien .

il est conseillé de ne pas chercher a user de ces produits mais que cela n'est pas un mal que d'en faire usage mais que le conseil prévaut pour tous dans son utilisation.

s'en interdire l'usage quand après avoir écouté les multiples opinions et qu'aucune ne nous apporte satisfaction.
si les choses dégénèrent et se dégradent comme votre moral .
si des blocages mentales qui sont des problèmes existants ou apparaissent stopper la consommation.
ne pas se mettre a penser que si les premières expériences sont positives il en sera ainsi a chaque fois.
que des défauts se créer sous l'influence des substances déformant la réalité .
je ne pense pas que l'on soit prêt pour ce genre de choses quand on comprends les problèmes qui se répercutent dans notre vie a cause de cela .
il y a un courage a affronter le quotidien sans autre aide que ses propres forces.
la voie naturelle est une collaboration constante d'interdit.
je ne suis pas pour imposer ma vision a tout le monde mais a donner les clés a ceux qui sont dans la même voie que moi.
quand aux autres je ne leur accorde pas moins d'importance, nous n'avons pas les mêmes idées des comportements a tenir cependant il faut s'accommoder a un respect mutuel de préservation de la vie sous toutes ces formes .
alors la question n'est pas de savoir si il faut fumer mais de comprendre que même si il existe des choses , on ne doit pas forcément les utiliser.
en tout cas on doit pas obliger quelqu'un a faire ou ne pas faire mais l'important est d'être clair sur les dangers et bienfaits que l'on doit mesurer .
Il est sans doute préférable pour quelqu'un qui ne supporte pas ces produits de ne pas les utiliser.
quand a celui qui les supporteras on lui demandera de ne pas en donner a des non-utilisateurs.

voila ce que je pense et qui m'a demandé un gros travail sur moi même .
je pense que chacun est libre de ce choix mais que l'on peut guider dans une intention de protéger.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Faust
Le profil de ce membre:
Faust

✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Magie Rouge / croyances païnnes et culte de l'Antiquité/
✮ Année(s) de Pratique : Environ 5 années
☫ Age : 35
☫ Messages : 3
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 3
Masculin Sagittaire Élément
☯ Je souhaite apprendre : Lithothérapie / symboles orientaux hébreux arabes ...
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 14:11

Salutation.

Je me permets d’intervenir dans ce tropic alors que je n’ai même pas posté ma présentation. Je m’excuse d’avance auprès des modérateurs pour les écarts aux règlements, mais ce sujet m’interpelle trop fortement.
J’y vois ici une opportunité d’apporter une large contribution au forum et des conseils avisés ses membres.  

J’ai plusieurs fois lu vos conversations et je constat que chacun des participants a apporté son point de vue mais aucune solution, le débat semble dans une impasse, car il est devenu trop moralisateur et pas assez spirituelle .
C’est pourquoi,  je me permets de reprendre le sujet dès le début  pour y apporte quelque réflexion :

@Arcanoï nous a déjà apporté une explication scientifique que je compléterai.

"Les drogues sont des substances illégales ( fixées arbitrairement par un état) qui stimulent  notre organisme via diverses réaction chimique."  

Nous nous retrouvons face à une équation simple, par la prise de drogue, notre organisme se voie multiplié ses créations hormonales projetant notre esprit d’un état naturel à surnaturel.  

D’où mon désaccord avec @Ornstein et @Arcanoï, le cerveau n’est pas hacker. Il est boosté pour aller au-delà de sa capacité terrestre. Si vous avez du mal à comprendre cette définition je vous invite à lire Dune par exemple.

@Arcanoï, j'en profite pour corriger une erreur: le Bwiti est le nom un rituel initiatique Gabonais  ( et non une plante ) ou l'on y prend de la L’Iboga.    

Personne n’a classé les drogues par famille, comme si nous parlions de LA drogue alors qu’il s’agit DES drogues .

@Rainbow Dragon. Une classification me semble primordiale pour comprendre le sujet, la différence entre drogue naturelle et drogue de synthèse n'est pas assez précise. La coca et la cocaïne sont le parfait exemple : leurs effets reste équivalant, donc de la même branche , alors que l'un à subit une transformation chimique.

-Les herbes à fumer: le cannabis, la plus connu règne dans la matière. Le cannabis est plus doux, plus maitrisable, et donc un bonne allié pour des exercices spirituels à condition de consommé de l’herbe occasionnellement  pour ne pas vous accoutumer au effet,  mais évitez sith coupé au pneu.

-Les psychotropes : champignon, LSD…  Ces produits hallucinogènes sont  très puissants tous en restant facilement maitrisable pour votre esprit. Je conseil se type de drogue pour toute personne proche du shamanisme ou souhaitant faire une introspection et une méditation profonde.

Je vous conseille un usage  en plein jour et dans la nature, vous pourrez alors constater la bienveillance des forces terrestres, et ressentirez votre énergie vitale .Les psychotropes vous apporteront une spiritualité primitive ou naïve. Lors de votre voyage psychédélique vous sentirez comme un enfant en harmonie avec la nature, vous verrez  des couleurs, des symboles runiques puissants qui seront l’interprétation de vos sensations.

Mais contrairement à une lettre, un mot, une rune reste l’expression d’une  puissance qui, je le pense, ne peux interagir sur notre plan.
En gros les psychotropes sont des drogues à utiliser pour des rites initiatiques et non invocatoires.

J’en viens à cette conclusion suite à une expérience récente mais à noter que ce jour la je n’ai pas pris du vrai LSD mais un dérivé légal venu des Pays-Bas. D’ailleurs on pourrait se poser cette question :
"Pourquoi on légalise une drogue  pour ses vertu récréative au détriment des éléments spirituelles ?  "

Avertissement  majeur : Attention avec les herbes à fumer et aux champignons, ne jouer pas aux apprenties herboriste en allant cueillir des dans la forêt. Vous aurez plus de chances de vous trompé et de tombé sur des plantes toxiques voire mortelle, le risque est inconsidéré.  En aucun cas, je dis bien EN AUCUN CAS ne manger pas d’amanite tue mouche ( champi rouge avec des points blancs). J’ai lu quelque page comme quoi ce champignon qui pousse dans nos forêts aurai des vertus psychédéliques effectivement, c’est le cas, vous aurez des super hallu avant de … mourir d’intoxication alimentaire.

-les drogues de synthèse: Amphétamine.  Je n’y ai jamais porté un grand intérêt jusqu’à cet année. Par le plus grand des hasards je me suis rendu  compte de l’immensité  du pourvoir de MDMA voici une  véritable drogue invocatoire. Je ne pense pas que cela soit un hasard si Shulgin Alexander, sont créateur, était un membre du Bohemian club.  De plus les amphétanmine étant assez facile à synthétiser les produits restent de bonne qualité sans trop être coupé.

Reste à venir la famille des opiacés, ou je ne pourrai pas me prononcer car ce n’est pas de mon ressort.

Voici, Cher(e) membres du forum une part de lumière sur ce sujet obscure. Je ne puis cette mâtiné trop m’étaler, il aurai encore des pages et des pages d’argumentation sur les différentes drogues et leurs vertus spirituelles, mais le temps me manque.

Je reste à votre disposition pour vos  question, désaccord et autres de vos réactions. Merci de votre intention, dans l'attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:46

Bonjour,

Ah, les drogues et leurs effets!!
Je pense, sans me tromper, que ce qui est important, n'est pas la drogue, mais la manière de prendre cette drogue....

La 1ère qui pourrait -être comparée, est le TABAC.
Plante médicinale et plante Sacrée des amérindiens.
Beaucoup d'eux sont outrés quant ils voient ce qu'on en a fait...
Le Tabac, est à l'origine une plante, qui doit -être prise pour remercier et offerte aux "esprits".
Le shaman, fait circuler ce "calumet" pipe Sacrée, et en aucun cas, ceux qui aspirent la fumée de cette plante ne doivent absorber dans leurs poumons cette fumée, ils ne doivent pas la polluer, ils se doivent au contraire la redonner aux esprits, pour communiquer avec eux et les remercier.

Cette plante a des vertus guérisseuses dans ces conditions.

Que ce soit Peyot, Ayahuasca, Iboga, ou autres, Toutes ces plantes, sont strictement réservées pour le Sacré, prisent, en respect total, selon des critères propres à chaque peuple, ou ethnie.
Il y a une préparation au préalable OBLIGATOIRE, pour la personne initiée à prendre cette drogue, ce peut-être :  Jeune, purification, explications etc...
Puis prise en accord avec le Chaman responsable, assisté très souvent de quelques initiés.

SINON, dès que vous ne respectez pas cette plante (exemple l'ayahuasca), celle-ci prend une partie de vous, Elle vous le fait comprendre!
J'ai récemment, "traité" une personne ce disant dans le chamanisme, qui à un moment trouble de sa vie, lors d'une initiation et prise de cette plante, était tout en désaccord avec cela,
Résultat, cette plante l'a envahie astralement, et ce que j'ai "extirpé" d'elle 'sur le plan astral bien évidemment), était tout simplement, une grosse racine qui envahissait tous ses poumons!!!

Si vous la respectez, elle vous transmet effectivement de belles visions et reliance avec les "énergies gardiennes de la Terre".

Certains peintres, ont su représenter sur leurs toiles ces voyages oniriques...

Bien sûr, ce que l'on voit actuellement, est une recrudescence de voyages dit chamaniques en Amérique du Sud, pour ce genre d'expérience de prise de cette Ayahuasca,
Si les adeptes pouvaient demander à cette plante , si elle veut vraiment leur apporter quelque chose, ils seraient, sans doute bien déçus, pour la plupart, car, si chez nous, ils ne sont pas capable de respect envers la Nature, Que pourrait bien leur dire cette Plante???
Bien sûr, il y a aussi l'aspect thérapeutique, pour certains "drogués", qui vivent cette expérience justement pour se "nettoyer"...

Il y a quelques années, une amie, dans le chamanisme Jivaro, avait ramené d'Amazonie, un petit morceau de racine de cette plante, et nous parlait, à mon collègue et moi, de son expérience avec ce peuple  "shuar" et leurs  pratiques avec cette plante /racine.
Aussi, m'étais venu à l'époque de créer une carte support, de l'énergie de cette racine, que j'avais aussitôt finie et syntonisée avec la racine, donné à cette amie afin de l'expérimenter. Elle avait été "bluffer" du rapprochement entre l'Ayahuasca et cette carte : même sensation, même vision astrale, sans rien faire de plus que de mettre la main dessus.

Comme vous pouvez voir, il suffit de demander...Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Ayahua10

+Exorciste39
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 53
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 233
☫ Art Principal : - - Veiller - -
☫ Réputation : 38
☫ Points Activités : 976
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:47

.

Bonjour Exor!


En regardant cette Carte... je vois ... en partant de bas en Haut...

- le nom, sous terre, de la Plante - Racines.

-  Vortex aspirant / Cheminée / Colonne  Ciel-Terre
(similitude avec notre colonne ascensionnelle dans le corps Humain)

- Appel du haut afin d'intervenir vers le bas.

- Câble / Fils / Racines/ connexions ...
une sollicitation afin de se brancher, en passant par des canaux méridiennes,
vers  les Chakras de la Base, Solaire, Sacré et  coeur.

- Action d'influence sur l'amplitude des ondes cérébrales du Sujet.
( L'Essence de la Plantes passe dans la Colonne Ascensionnelle du Sujet demandeur )

- Appel et demande d'intervention à  
L' Esprit / Égrégore associé à l'Espèce de cette plante Racine.

- Nom et manifestation d'un Égrégore/oiseau volant ... petit véhicule Spirituel aérien... comme soutient de déplacement visionnaire.

( ... )


C'est donc une carte d'appel et de Guidance..
faisant Appel à l'Esprit / Égrégore  veillant sur cette espèce de plante.
=-)



Amitié!
xNitram


Dernière édition par xNitram le Mer 30 Mai - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:59

Eh bien xNitram,

Tout ça , c'est intéressant!
Je l'ai "canalisée" il y a pas moins de 12ans, tu devrais l'imprimer, et mettre ta main directrice dessus, afin de voir ou ressentir, si elle est encore active...
Sinon, un petit langage de disons :"une invitation au dévas de cette plante/racine", pourrait résoudre le problème...
Essaye et dis moi!
OK?
+Exor
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 53
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 233
☫ Art Principal : - - Veiller - -
☫ Réputation : 38
☫ Points Activités : 976
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:44

.

Tu as écrit:
Essaye et dis moi!
OK?


Exor  ... Grâce aux Photos de ton POST: la pierre enon lieu druidique ...
Je viens juste de m'en servir.. afin d'aller voir, en vision, le lieu de la Grand Pierre!!!

Vue en image un Gardien des lieux... et compris , en plus,  qu'il ne faut pas prendre les quelques autres pierres autours de la Grande Pierre Dominante.... pour des petits ''Banc'' d'aisances!

oooooh! que non ... il ne faut pas!

lolll


( ... )

Elle est donc ... encore ...
et belle et bien...  Active !

Elle stabilise les visions ,,,
Sois en rassuré, maintenant !  


Cependant, au niveau Chakras Base, Coeur, Frontal et Coronal
... je la trouve très demandant.



Amitié!
xNitram
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 20:34

Bien cher xNitram,
Comme quoi, malgré les années l'effet ne s'estompe guère...
Oui, je sais, pour ces petites pierres toutes autour de la géante, oui, elles sont toutes guérisseuses avec une "couleur" différente pour chacune, et Oui, il y a des petits gardiens là aussi...
L'endroit est peut-être mal choisi d'en parler dans ce post, mille excuses...
Et si tu disais: en posant ta grosse main dessus (la carte) ce petit (charabia) que l'on me dicte à l'instant:
"YENICHERAL  ORGALIL  KARCHERAL  IMARIL IMEMORIAL"

Ce se passerait-il ??

bonne expérience
+Exor
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 53
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 233
☫ Art Principal : - - Veiller - -
☫ Réputation : 38
☫ Points Activités : 976
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:55

exorciste39, tu as écrit:
Et si tu disais: en posant ta grosse main dessus ...
"YE _ ICHE___  O _ GA___  KA _ CHE___  IMA___  IM _ MOR___"



Euh! ...  non!
loll

J'ai suffisamment travaillé avec cette Carte...
je vais, maintenant, passer à autres Choses!
Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 811610965

Allez donc Savoir... dans quel lieu cela amène une partie de nous!
Et cela... pour des âges immémoriaux!

;-)
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:13

Rassures toi cher xNitram,

Cela ne t'aurai amené QUE vers où tu désirerais aller.
La "magie du verbe" sera et restera TOUJOURS bienveillante.
Mais oui, tu as raison, il faut savoir tourner la page et aller de l'avant ...
+Exorciste39
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 53
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 233
☫ Art Principal : - - Veiller - -
☫ Réputation : 38
☫ Points Activités : 976
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 11:16

.

Bonjour Exor !

je t'ai envoyé un MP
sur ce que j'ai vécu avec cette carte...
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Effet de la Drogue sur l'Esprit   Cerveau - L'Effet de la Drogue sur l'Esprit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Effet de la Drogue sur l'Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Entre Membres
 :: Discutions autour de l'Occultisme
-
Sauter vers: