Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Planètes en Signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

énergie - Les Planètes en Signes Empty
MessageSujet: Les Planètes en Signes   énergie - Les Planètes en Signes EmptyJeu 8 Fév - 19:06

Les Planètes en Signes
énergie - Les Planètes en Signes 27565


Introduction

La ronde des planètes se fait sur une fenêtre du ciel que l'on nomme le zodiaque, ceinture céleste sur laquelle le Soleil vu de la Terre poursuit sa route éternellement. Cette ceinture est divisée en douze parties égales que l'on nomme les signes du zodiaque. Tout se passe comme si toutes les particularités humaines étaient représentées par l'ensemble de ces douze signes. Chacun d'entre eux reflète une typologie indépendante et forte, complémentaire des autres qui exprime à elle-seule un caractère, une personnalité avec ses caractéristiques, ses goûts et ses motivations.

Les Planètes en Signes


Le Soleil constitue l'ego de la personne, ses aspirations, son moi profond, sa volonté, ce qu'il tend à être vraiment contrairement à l'Ascendant qui n'est qu'une image renvoyée aux autres. C'est la part masculine de la personnalité, le Yang, il représente tous les rôles masculins (le père, le mari, le chef, etc.). Il permet d'interpréter l'image du père et de l'homme en général, le type de relation avec eux (que le sujet soit homme ou femme).

La Lune est complémentaire au Soleil dans le sens où elle représente la part féminine (le Yin) de la personnalité, l'inconscient, les émotions, la sensibilité du sujet. Elle incarne tous les rôles féminins comme la mère, l'épouse. Elle est signe de fécondité, de féminité, d'imagination et favorise ou non la mémoire selon les aspects qu'elle reçoit. Elle est particulièrement importante dans le thème d'une femme, elle lui permettra d'exprimer plus ou moins son statut de femme. Chez un homme, elle représente certes sa sensibilité, mais elle est moins présente car il a souvent tendance à la refouler ; en outre, elle symbolise la mère du sujet et plus tard l'épouse, la façon dont il imagine la femme idéale. C'est un astre de nuit et donc en rapport avec les rêves, l'inconscient, la subjectivité, les humeurs, le passé, la nostalgie mais aussi la paresse, la nonchalance, les caprices.

Mercure concerne les capacités intellectuelles du sujet, sa façon de raisonner, de comprendre et aussi d'apprendre. C'est la planète de la communication, des échanges (Mercure est le messager des Dieux dans la mythologie), des activités intellectuelles. Il donne un côté nerveux et vif au sujet s'il est dominant mais peut aussi rendre malhonnête, dispersé, insensible. Il favorise donc le côté cérébral, la raison au détriment des sentiments, de la sensibilité. Contrairement à la Lune et au Soleil, il ne possède pas de valeur masculine ni féminine, il est neutre, il est au service du Soleil dans le thème donc l'intellect est au service du moi, de la volonté du sujet.

Vénus est associée aux valeurs d'amour, de beauté, de bien-être, de douceur. Elle nous informe sur la vie amoureuse du sujet, ses affections, ses loisirs, sa façon de se comporter envers ses partenaires amoureux. Partout où elle se trouve, Vénus adoucit, embellit, rend les situations agréables. Un sujet dont la Vénus sera dominante se montrera doux, conciliant, séduisant, charmeur, plutôt beau physiquement, préoccupé par son apparence et ayant quelquefois des dons artistiques (la décoration, la mode, la peinture, la musique, la danse etc.). C'est une planète féminine comme la Lune, mais Vénus est plus sensuelle, plus axée sur les plaisirs de la vie. Elle peut rendre par contre le sujet (si négative) gourmand, paresseux, matérialiste, jouisseur et hypocrite. Elle symbolise la maîtresse dans le thème d'un homme, le type de femme qui l'attire physiquement et avec laquelle il aspire à une aventure mais pas forcément pour toute la vie.

Mars est une énergie combative, il représente la façon dont la personne agit, commande. Il symbolise la virilité, l'action, la violence, le courage, l'audace. Mars rend dynamique et entreprenant mais aussi despotique, colérique et primaire. Il nous renseignera donc sur la capacité du sujet à prendre les choses en main, à surmonter les obstacles, ainsi que les types de sport qu'il pratique et sa vie sexuelle, ses désirs. Vénus étant son opposée, il représente dans le thème d'une femme ses amants, le type d'homme qui l'attire sexuellement, avec qui elle a envie de vivre une aventure. Mars est une planète masculine comme le Soleil mais est moins idéaliste, perfectionniste, il est en revanche encore plus actif, plus primaire et sexuel.

Jupiter symbolise l'abondance, la chaleur, l'épanouissement, la chance et la confiance en soi. Ainsi il représente le potentiel de chance du sujet, la façon avec laquelle il manifeste son enthousiasme, sa bienveillance et également sa façon de s'intégrer dans la société. C'est la plus grosse des planètes, elle est en rapport avec la richesse, la gloire, les honneurs, c'est un facteur de réussite. Bien que Jupiter soit souvent bénéfique, il peut tendre à l'exagération, la prétention, le sujet promet en effet parfois plus qu'il ne peut tenir. Quelqu'un dont le Jupiter est dominant se montre généreux, expansif, charismatique, enthousiaste, et adore souvent les enfants. Les personnages symbolisés par Jupiter sont les gens de représentation, de vie publique, qui apportent des appuis, des protections, ce sont les grands hommes de loi, les politiques.

Saturne, À l'opposé de Jupiter qui est expansion, Saturne est restriction. Il symbolise le temps, implacable. Il est valeur de dureté, de sévérité, de discipline, de limitation. Il nous informe sur les obstacles dans la vie du sujet, les leçons, les épreuves qu'il doit endurer. Où se trouve Saturne, il écrase, ralentit, demande de l'effort et de la concentration. Saturne, étant une planète dite maléfique, paraît peu sympathique mais elle permet au sujet d'évoluer, de savoir réfléchir, de devenir fort et responsable. Il est signe d'ambition, de maturité, de sagesse, d'ascèse. Un individu fortement marqué par Saturne sera plutôt introverti, solitaire, calme, discret, observateur, ambitieux, impassible et pourra paraître froid et sans émotions, ce qui n'est pas vrai ; c'est un passionné et il est fier car il ne veut pas montrer qu'il est parfois faible et qu'il peut être touché dans sa sensibilité ou ses sentiments. Cependant il peut parfois faire montre d'avarice, de cruauté, de sécheresse et d'intérêt.

Uranus est une énergie dynamique, brutale et amène donc à des changements soudains, imprévus. Cette planète apporte du nouveau dans la vie, des révolutions, des bouleversements, c'est une planète qui dérange car elle représente l'excentricité, la marginalité, l'inventivité, l'indépendance. Elle est cependant cassante et sèche, parfois intolérante, et symbolise aussi la folie. Un sujet Uranien est donc toujours original, très indépendant, idéaliste, inventif, un peu extravagant mais peut quelquefois aussi faire preuve d'intolérance, d'insensibilité, d'un manque de chaleur humaine, ce qui est paradoxal car, bien que marginal, il a besoin de servir l'humanité, de faire évoluer le monde. Uranus est en rapport avec tout ce qui est moderne, les progrès de la technologie, la communication par des moyens nouveaux (le téléphone, Internet, les médias.).

Neptune rend les choses lentes, floues, nébuleuses et les voile de mystère. Il représente l'irréel, l'incompréhensible, l'imagination, l'inspiration, la foi, la religion, le mysticisme. Les Neptuniens sont des gens doux, rêveurs, mystiques, un peu illuminés, qui savent faire preuve de désintérêt, de générosité. Ils sont très sensibles et perçoivent les atmosphères, les ambiances, ils ont un sens psychologique très développé et apprécient particulièrement la musique. Cependant ils peuvent être malléables, influençables, mous, sans volonté, crédules, facilement dupés et n'ont pas vraiment le sens des réalités. Neptune incline à l'alcool, à la drogue, aux paradis artificiels, au suicide. Il est aussi parfois une cause de déprime, de spleen, de mal-être.

Pluton la plus lointaine des planètes, sa découverte est donc récente et l'interprétation de son énergie reste parfois obscure. Pluton représente d'ailleurs l'occultisme, les sciences cachées, le mystère, l'au-delà, la mort, les grandes remises en question mais aussi la puissance à l'instar de l'atome. Pluton apporte des bouleversements radicaux dont il est impossible de s'échapper ; après son passage on se sent complètement transformé, que ce soit positif ou négatif. Il gouverne également nos instincts les plus profonds, nos obsessions, nos angoisses, ainsi que notre énergie sexuelle. Un Plutonien est quelqu'un d'énigmatique, profond, magnétique, parfois inquiétant, doté d'une incroyable énergie et capable de se remettre tout le temps en question. Par ailleurs il peut - dans certains rares cas où il est mal aspecté - devenir violent, sadique ou pervers.

Chiron, Beaucoup d'astrologues considèrent Chiron comme une espèce de médiateur entre Saturne et les planètes extérieures. En conséquence, Chiron est de la nature de Saturne et influencé par Uranus, la première des planètes superlentes. Astrologiquement, il représente la sagesse, la patience et la faculté de réduire la souffrance des autres : on dit souvent de lui qu'il est le grand guérisseur du zodiaque.

Cérès est le plus grand des quatre astéroïdes mineurs utilisés. Il est associé à la déesse mythologique du grain et de la moisson et symbolise à la fois la constitution physique, la vitalité et la fertilité. Elle était aussi connue comme Demeter et, selon l'astrologue Zipporah Dobyns, associée avec le symbolisme de la mère mais d'une façon moins émotive et plus physique que la Lune. On attribue à Cérès le domicile de la Vierge et l'exaltation en Gémeaux, l'exil en Poissons et la Chute en Sagittaire.

Pallas est un astéroïde parfois utilisé en astrologie moderne : il représente l'intelligence et la capacité d'abstraction et le talent à synthétiser. Il est d'usage de considérer qu'il est un élement déterminant en stratégie politique.

Junon est l'astéroïde correspondant à l'adaptation au partenaire conjugal et à la défense des droits personnels; il est ainsi très utilisé pour le domaine du mariage.

Vesta est l'un des astéroïdes les moins utilisés. On dit néanmoins qu'il apporte une capacité à se dévouer à une cause et à y apporter la plus grande efficacité.

Les noeuds lunaires Nord et Sud, toujours exactement opposés, sont les points où l'orbite de la Lune croise celle de la Terre. Le Noeud Nord symbolise notre point d'évolution, celui vers lequel il nous est nécessaire de cheminer même si nous sommes souvent sans expérience lors de ce parcours. Le Noeud Sud représente lui l'acquis d'expérience et indirectement en ce sens un point de séparation nécessaire pour évoluer. Il existe deux calculs pour sa position : la valeur vraie et la valeur moyenne, les astrologues n'étant pas d'accord entre eux sur celle à prendre. Par défaut sur Astrotheme, la valeur vraie est calculée, la moyenne peut être aussi choisie dans les options des formulaires.

Lilith ou la Lune Noire est le foyer vide de l'orbite lunaire, l'autre étant la Terre. Symboliquement, elle représente la dette ou la conséquence karmique. Elle signifie le manque, la peur insondable, le défi insensé, la souffrance qui fait évoluer, le point limite qui sépare l'insupportable de la douleur terrestre et donc les possibilités de dépassement de soi, l'ambivalence du désir et du refus, la capacité à se métamorphoser et à faire d'une épreuve une rédemption. Elle possède une symbolisme sexuel fort et actif, comme Pluton, Mars et dans une certaine mesure Uranus. C'est le serpent du jardin d'Eden, la tentation insensée, le refus de toute soumission à nos désirs. Il existe plusieurs calculs pour sa position : la valeur vraie, la moyenne, la corrigée, la Bériault-Harvey etc. les astrologues n'étant pas d'accord entre eux sur le calcul à prendre. Par défaut sur Astrotheme, la valeur vraie est calculée, la moyenne peut être aussi choisie dans les options des formulaires.

Fortune: La célèbre Part de Fortune utilisée par Ptolémée et d'autres avant lui, et les Parts dites arabes sont des points fictifs, calculés d'après les longitudes de trois planètes, angles ou points zodiacaux, le plus souvent d'après la formule : Part = AS + Planète X - Planète Y. Pour cet objet, on a coutume de distinguer la Part de Fortune classique, dont la formule ne change pas en cas de nativité diurne ou nocturne, et la Part de Fortune diurne/nocturne, calculée par la formule AS + Soleil - Lune pour une nativité nocturne, et AS + Lune - Soleil en nativité diurne. Nous utilisons cette dernière formule pour nos programmes de cartes du ciel, qui diffère donc du premier calcul pour les naissances de nuit.

Le Vertex, appelé parfois contre-Ascendant, est un point fictif qui est l'intersection de deux grands cercles, l'écliptique et le grand cercle vertical (premier vertical) à l'Ouest du lieu de naissance, liant l'Est, le Zénith, l'Ouest et le Nadir. Il se situe toujours à l'Ouest du thème autour du Descendant. Il est pour ainsi dire un cinquième angle du thème, de moindre importance que les autres. Son interprétation est controversée car certains astrologues ne lui prêtent aucune signification. Le Vertex est parfois considéré comme un second Descendant car il est comme lui en rapport avec la communication et les échanges. Il correspond aux associations et rencontres prédestinées, celles que l'on ne choisit pas, et dévoile notre type de sensibilité et de réactivité avec autrui : d'une façon raffinée et tolérante en Balance, franche et spontanée en Bélier etc.

Le Point Est est un point fictif qui est l'intersection de deux grands cercles, l'écliptique et le grand cercle vertical (premier vertical) à l'Est du lieu de naissance, liant l'Est, le Zénith, l'Ouest et le Nadir. Il se situe toujours à l'Est du thème autour de l'Ascendant. Le Point Est est considéré parfois comme un second Ascendant, moins important, mais également en relation avec l'apparence aux yeux des autres et la façon dont le sujet exprime sa personnalité.

Cupidon est une planète hypothétique trans-neptunienne dont l'existence n'est pas prouvée. Elle a été inventée par Witte, fondateur de la célèbre École de Hambourg, et de son élève Friedrich Sieggrün. N.B.: nombreux sont les astrologues qui ne croient pas en l'influence des planètes hypothétiques. Au positif, Cupidon est en relation avec la socialisation, l'art et la vie conjugale. Au négatif, Cupidon correspond à la vanité, la dépendance vis-à-vis des plaisirs et une forte impressionnabilité par les groupes de personnes. D'autres auteurs parlent de capacité d'intégration apportée par cette planète hypothétique.

Hadès est une planète hypothétique trans-neptunienne dont l'existence n'est pas prouvée. Elle a été inventée par Witte, fondateur de la célèbre École de Hambourg, et de son élève Friedrich Sieggrün. N.B.: nombreux sont les astrologues qui ne croient pas en l'influence des planètes hypothétiques. Hadès correspond à la rigueur intellectuelle, le service à autrui, le but d'être utile. Au négatif, Hadès conduit à la négligence, l'indifférence, l'apathie, le déclin et le désordre.

Zeus est une planète hypothétique trans-neptunienne dont l'existence n'est pas prouvée. Elle a été inventée par Witte, fondateur de la célèbre École de Hambourg, et de son élève Friedrich Sieggrün. N.B.: nombreux sont les astrologues qui ne croient pas en l'influence des planètes hypothétiques. Zeus est en relation avec la créativité, les capacités d'organisation et de leadership. Au négatif, il peut conduire à l'agressivité et au militantisme excessif.

Cronos est une planète hypothétique trans-neptunienne dont l'existence n'est pas prouvée. Elle a été inventée par Witte, fondateur de la célèbre École de Hambourg, et de son élève Friedrich Sieggrün. N.B.: nombreux sont les astrologues qui ne croient pas en l'influence des planètes hypothétiques. Cronos est en relation avec l'autorité et l'habileté à s'élever socialement. Mal aspecté, il peut rendre prétentieux, présomptueux ou élitiste.

Apollon est une planète hypothétique trans-neptunienne dont l'existence n'est pas prouvée. Elle a été inventée par Witte, fondateur de la célèbre École de Hambourg, et de son élève Friedrich Sieggrün. N.B.: nombreux sont les astrologues qui ne croient pas en l'influence des planètes hypothétiques. Appolon est en relation avec l'esprit de synthèse, la largeur d'esprit, l'expérience , l'apprentissage et la renommée. En aspect difficile, il peut apporter de la superficialité ou de l'extravagance.

Admète est une planète hypothétique trans-neptunienne dont l'existence n'est pas prouvée. Elle a été inventée par Witte, fondateur de la célèbre École de Hambourg, et de son élève Friedrich Sieggrün. N.B.: nombreux sont les astrologues qui ne croient pas en l'influence des planètes hypothétiques. Admète apporte la profondeur de l'esprit et le dépouillement, la simplicité, l'esprit d'analyse. Mal aspecté, il peut rendre pinailleur, inflexible, immobile ou étroit d'esprit.

Vulcain est une planète hypothétique trans-neptunienne dont l'existence n'est pas prouvée. Elle a été inventée par Witte, fondateur de la célèbre École de Hambourg, et de son élève Friedrich Sieggrün. N.B.: nombreux sont les astrologues qui ne croient pas en l'influence des planètes hypothétiques. Vulcain dont on dit parfois qu'il est l'octave supérieure de Saturne, apporte de la volonté et de la force pour améliorer les relations collectives, structurer les choses, être efficace et aller droit au but. Au négatif, il peut apporter l'arrogance et la dispersion des efforts.

Poséidon est une planète hypothétique trans-neptunienne dont l'existence n'est pas prouvée. Elle a été inventée par Witte, fondateur de la célèbre École de Hambourg, et de son élève Friedrich Sieggrün. N.B.: nombreux sont les astrologues qui ne croient pas en l'influence des planètes hypothétiques. Poséidon apporte de la sagesse, un esprit clair et parfois de la spiritualité. En négatif, il peut rendre dogmatique, manipulateur ou détaché des réalités.

Proserpine est une planète hypothétique trans-plutonienne. De même qu'Uranus, Neptune et Pluton sont les octaves supérieures de Mercure, Vénus et Mars respectivement, Proserpine est considérée comme l'octave supérieure de Jupiter. Proserpine est en relation avec les mystères, la renaissance et la reconstruction, les cycles, le côté positif de la maison 8 pour les initiés. Elle apporte de la richesse à l'inconscient, une possibilité de concilier vie moderne et spiritualité, Orient et Occident, mysticisme et vie concrète. Son symbolisme vient de Perséphone, fille de Zeus (Jupiter) et de Déméter (Cérès), qui fut enlevée par Hadès (Pluton) qui en fit sa femme. A la demande de sa mère, Hadès accepta qu'elle sorte des enfers la moitié de l'année pour lui rendre visite. Perséphone accepta son sort. Proserpine est le complémentaire mais l'inverse de Vénus, de même que Pluton est le complémentaire mais l'inverse de Mars.

énergie - Les Planètes en Signes 43270 Astrotheme.frT
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com
 
Les Planètes en Signes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues des Signes du Zodiac (Moment de Détente)
» Les Planètes en Maisons
» [Article] Les planètes : analogies et sphères d’influence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Spécifique
 :: Astrologie
-
Sauter vers: