Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Télépathie : Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

Télépathie : Généralités Empty
MessageSujet: Télépathie : Généralités   Télépathie : Généralités EmptySam 17 Mar - 21:11

Télépathie : Généralités
Télépathie : Généralités 27565


Bonsoir à tous,

Je poste ce soir une série d'articles sur la télépathie.
Ils ne sont pas de moi, je ne suis pas du tout experte en la matière, mais au moins j'alimente quelque peu le forum ;)
La source sera mise en copyright (voir au bas de l'article).
Pour un exercice simple sur la télépathie, rendez-vous ici (cliquez).
Voici donc le premier article, quelques généralités sur la télépathie.
Bonne lecture !



Définition et explications


Très bien connue dans nos sociétés depuis longtemps, la télépathie n’est rien d’autre que le fait de percevoir un contenu mental par le biais d’un autre contenu mental. Ainsi, la télépathie peut être réalisée dans un état de transe, de veille, pendant votre sommeil et dans un état d’hypnose. Par ailleurs, la télépathie en tant qu’action d’une pensée sur une autre pensée connaît diverses formes. L’action d’une pensée inconsciente sur une pensée consciente, l’action d’une pensée inconsciente sur une pensée inconsciente, l’action d’une pensée consciente sur une pensée inconsciente et l’action d’une pensée consciente sur une pensée consciente. Ce sont là en effet les différentes formes que peut prendre la télépathie vue comme l’influence d’une pensée sur une autre. En plus, dans toute expérience télépathique, on nomme percipient la personne qui reçoit des pensées et agent celle qui émet la pensée. A ce propos selon des études menées par les chercheurs comme Flammarion et Richet, les femmes seraient les meilleurs percipients tandis les hommes se présentent comme les meilleurs agents. En outre, d’autres études ont révélé que certains sujets sont favorables à la télépathie alors que d’autres sont défavorables. Comme percipients et agents défavorables à une expérience télépathique, on peut citer les dépressifs, les nerveux, les introvertis, les impatients, les excitables, les timides excessifs, les frustrés, les obsessionnels qui ne sont rien d’autres que les personnes ayant une sexualité excessive et les cyniques et sceptiques. Les agents ou percipients qui sont des altruistes, des artistes, des extravertis, des sujets portés vers la communication, des intuitifs, spiritualistes, des impulsifs et calmes et des émotifs sont au contraire favorables à l’expérience télépathique.


Télépathie spontanée ou maîtrisée ?


D’un autre côté, la télépathie peut être spontanée ou maîtrisée. Parlant de télépathie spontanée, disons que ce phénomène peut se présenter sous diverses formes. Ainsi, au cours d’un phénomène télépathique qui a lieu de façon spontanée, on perçoit plus nettement les détails qui se réfèrent soit à une ou plusieurs personnes et ou des faits qui concernent cette personne ou ces personnes. En plus, dans un phénomène télépathique spontané, on peut avoir des sensations indistinctes et vagues des fois merveilleuses pouvant entraîner un malaise. Aussi, on ne manquer de dire que si la télépathie est spontanée, elle peut être à la base de sensations moins vagues susceptibles d’aboutir à une évocation d’une ou plusieurs personnes ainsi que des faits qui les concernent. Par ailleurs, la perception hors de soi de certaines expériences concernant des personnes et ou des faits qui concernent ces personnes sont d’autres aspects que peut avoir un phénomène télépathique soudain ou spontané. D’autres situations de manifestation télépathie spontanée peuvent se réaliser dans une perception hors de la réalité des expériences se référant à des personnes ainsi qu’aux faits qui les concernent. Ici, les expériences dont il est question sont des situations réellement vécues comme étant des faits personnels. Cette situation peut avoir lieu au cours d’une rêve dit rêve télépathique.



Conclusion


Comme on peut le voir, la télépathie est un phénomène d’une complexité indéniable. En effet, en tant qu’action d’une pensée sur une autre pensée, chacun de nous a plus ou moins déjà vécu une expérience télépathique surtout lorsque le phénomène télépathique se produit spontanément. Par ailleurs, toute personne peut à travers des entraînements suivis, développer ses capacités télépathiques.



Télépathie : Généralités 43270 Source (cliquez)
Revenir en haut Aller en bas
 
Télépathie : Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la télépathie
» Télépathie : principe et objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Spécifique
 :: Télépathie
-
Sauter vers: