Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Article] Optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Article] Optique Empty
MessageSujet: [Article] Optique   [Article] Optique EmptyMer 7 Nov - 23:43

Je voudrais ici parler de l'optique telle qu’appréhendée en sciences. Tous les termes que j'utiliserais se référeront donc à l'optique et non à la radiesthésie.

Du fait de la dualité onde/corpuscule de la lumière que j'ai évoqué dans un autre article, on distingue l'optique géométrique de l'optique physique.

L'optique géométrique est l'étude de la propagation de la lumière en tant qu'onde. Elle s'occupe principalement du trajet de la lumière à travers notamment des dioptres (un dioptre est une surface optique séparant deux milieux de réfringence inégale. Exemple : les lentilles ou les verres de loupe sont composés de deux dioptres, un entre l'air et le verre et un autre entre le verre et l'air, un sur chaque face), des fentes (rectilignes, circulaire, double), des réseaux (à transmission ou à réflexion), des prismes ou encore avec des miroirs. Elle s'intéresse à la réflexion, la réfraction et (un peu) la diffraction.

L'optique physique quant à elle s'occupe de la partie corpuscule de la lumière puisqu'elle étudie l'énergie de le lumière et ses interactions avec la matière. La lumière étant une onde électromagnétique, il est aisé de faire la corrélation avec les formules d'électromagnétiques.

Le plus intéressant avec l'optique est non pas comment ça marche mais à quoi ça sert. Globalement, tout ça peut être résumé simplement : on fait des interférences ou on décompose le spectre.
Décomposer le spectre sert notamment à étudier la composition de la source lumineuse car chaque élément chimique possède un spectre qui lui est unique ou entre définir la nature d'un milieu car tous les milieux ne décomposent pas la lumière de la même façon.
La réalisation d'interférence peut permettre de mesurer une différence de longueur d'onde entre deux raies d'un spectre ou encore mesurer la distance à laquelle se trouve une étoile.

[Article] Optique 2104440732
Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Optique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Article Officiel : Vampirisme [EN COURT]
» [Article] Brocéliande
» [Article] qu'est que l'alchimie
» [Article] La Labradorite
» [Article] Ma présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Connaissances et Expériences
 :: Les Voix de l'Entendement Scientifique
-
Sauter vers: