Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grimoire de magie verte - Ann Moura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

Mara
Le profil de ce membre:
Mara

Aide au Forum : 160
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Tarot, magie verte
✮ Année(s) de Pratique : 4
☫ Age : 37
☫ Localisation : Suisse
☫ Messages : 28
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 105
Féminin Bélier Eau
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Grimoire de magie verte - Ann Moura Empty
MessageSujet: Grimoire de magie verte - Ann Moura   Grimoire de magie verte - Ann Moura EmptyVen 28 Sep - 10:54

Grimoire de magie verte - Ann Moura Grimoi10


Je vous met une ou deux chroniques de livres issues de mon blog ! Ça peut vous intéresser

Un livre qui a pas mal fait parlé de lui ces temps dans le milieu de la magie : le grimoire de magie verte de Ann Moura !


Mon avis est assez partagé sur ce livre. Tout d'abord, je voudrais préciser que si dans l'introduction elle explique que ce livre est destiné autant aux débutants qu'aux sorcières confirmées, je ne pense pas qu'un débutant saura quoi faire de toutes ces informations. Les 500 pages de ce grimoire n'expliquent pas à proprement parler comment pratiquer la magie. Si vous désirez apprendre la magie, je vous conseille de vous orienter vers d'autres ouvrages destinés aux débutants avant de vous procurer celui-ci.

Comme je l'ai dit plus haut : ce livre est une belle pièce de 500 pages en grand format, ce que je trouve bien approprié quand même pour un grimoire.

On y trouve des explications sur la magie verte, un nombre important de façons de faire un cercle, des rituels d'esbats et sabbats. Elle y explique comment savoir à quel moment faire son rituel suivant les énergies des planètes. Des listes d'herbes, arbres, couleurs et pierres ainsi que leurs propriétés magiques sont listés, et souvent séparés en deux parties : ombre et lumière. N'étant pas spécialement fan des classifications "ombre et lumière", parce que je ne pense pas que ce soit classable aussi facilement, je n'ai pas été conquise par cette façon de faire.

Encore un mot sur ces pages concernant les plantes et pierres : informez-vous avant d'utiliser une plante. On parle ici d'armoise sans faire mention de ses propriétés hautement abortives, ou de valériane sans préciser ses fort effets de somnolence. Pour les pierres, elle recommande de les purifier en les mettant plusieurs jours dans le sel sans préciser ce que certaines pierres ne supportent pas le sel.

Ann Moura nous donne une vingtaine de pages de vocabulaire magique : on y lit certes beaucoup d'informations mais est-ce utile ? Un débutant sera bien confus devant cette liste de vocabulaire.

Les méditations proposées sont originales et changent de celles dont on a l'habitude et les prières et chants aussi.

Un dernier point négatif : les informations concernant les runes. Elle les liste dans un ordre étrange et les runes ne sont pas un alphabets qu'on peut réciter dans n'importe quel ordre du moment que tous les symboles y sont. Les runes sont une évolution, une suite, leur ordre est important pour en comprendre la signification qui est bien plus complexe que ce qui y écrit.

A mon avis, ce grimoire, livre des ombres très influencé par la wicca, sera une lecture intéressante pour les sorcières curieuses et pratiquant déjà. Rien de dangereux pour les débutants mise à part un potentiel découragement vu le peu d'explications sur la pratique en elle-même. Peut-être que sa lecture sera facilité par la prochaine sortie du livre "Magie Verte" de la même auteure, ce mois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierdelamandragore.blogspot.com/

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Grimoire de magie verte - Ann Moura Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de magie verte - Ann Moura   Grimoire de magie verte - Ann Moura EmptyVen 28 Sep - 21:14

Merci beaucoup pour ces Ouvrages géniaux! Je vais bientôt les rajouter à la liste des ressources dans la Librairie @Mara <3
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

✯ Official Member

Khangi
Le profil de ce membre:
Khangi

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 37
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 113
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 254
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Grimoire de magie verte - Ann Moura Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de magie verte - Ann Moura   Grimoire de magie verte - Ann Moura EmptySam 29 Sep - 21:53

Coucou


Merci pour ce topo....parce que les plantes dans ces rituels tu les bois ??? 
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Mara
Le profil de ce membre:
Mara

Aide au Forum : 160
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Tarot, magie verte
✮ Année(s) de Pratique : 4
☫ Age : 37
☫ Localisation : Suisse
☫ Messages : 28
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 105
Féminin Bélier Eau
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Grimoire de magie verte - Ann Moura Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de magie verte - Ann Moura   Grimoire de magie verte - Ann Moura EmptySam 29 Sep - 22:15

Ça dépend. Elles s'utilisent soient juste pour l'énergie qu'elles dégagent, soit en infusion. Mais la plupart du temps non.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierdelamandragore.blogspot.com/


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

Grimoire de magie verte - Ann Moura Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de magie verte - Ann Moura   Grimoire de magie verte - Ann Moura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire de magie verte - Ann Moura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire de sorcellerie
» Grimoire des runes
» Grimoire des plantes
» Magie et systèmes draconiques
» Présentation de la Magie Draconnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Divinatoires
 :: Librairie des Ressources
-
Sauter vers: