Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Définition] Le Vampirisme Clinique et Maladie de Porphyrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Psychique - [Définition] Le Vampirisme Clinique et Maladie de Porphyrie  Empty
MessageSujet: [Définition] Le Vampirisme Clinique et Maladie de Porphyrie    Psychique - [Définition] Le Vampirisme Clinique et Maladie de Porphyrie  EmptyMer 24 Jan - 2:38

Le Vampirisme Clinique

et Maladie de Porphyrie
Psychique - [Définition] Le Vampirisme Clinique et Maladie de Porphyrie  27565


Le Vampirisme Clinique

Le vampirisme clinique est un comportement observé de manière rare et qui consiste en l'ingestion de sang humain, le sien propre (auto-vampirisme) ou celui d'autrui. Ce comportement est généralement le symptôme d'une maladie mentale.

La rareté avec laquelle ce comportement est observé rend difficile et aléatoire toute conclusion quant à sa signification. Selon Bourguignon cependant, la rareté alléguée généralement n'est peut-être pas certaine dans la mesure où seuls les « cas spectaculaires » sont publiés. Il n'existe pas à ce jour d'estimation de sa fréquence.

La plupart du temps, cependant, les auteurs soulignent que ce comportement est associé à une fascination pour le sang, des tendances sadiques, nécrophiles, et cannibales. On le retrouverait le plus souvent au cours des psychoses, notamment de la schizophrénie, ainsi qu'au cours des psychopathies, des paraphilies et pathomimies. Ainsi, il est vraisemblable que la signification que vient prendre ce comportement soit différente selon qu'il s'agit d'auto-vampirisme ou de vampirisme, et selon la pathologie associée : dans la paraphilie, ce serait un support d'excitation sexuelle, dans la psychose ces actes seraient pris dans un réseau d'idées délirantes.

Les cas décrits dans la littérature scientifique sont rares.

Halévy a décrit le cas d'un patient qui consultait de manière répétée pour une anémie et qui s'est révélé pratiquer l'auto-vampirisme.

Jensen a rapporté en 2002 un cas d'auto-vampirisme chez une patiente de 35 ans, atteinte de schizophrénie et pour laquelle ce comportement faisait partie d'un rituel délirant de purification.

Une autre équipe a rapporté une série de trois cas.

En 1992, le psychologue et auteur américain Richard Noll, proposa dans un livre de renommer ce syndrome de fétichisme sanguin et sexuel en syndrome de Renfield en l'honneur du personnage présent dans le "Dracula" de Bram Stoker qui présentait les mêmes signes et symptômes classiques de ce désordre. Dans le roman, Renfield consomme effectivement des animaux vivants, dans l'espoir de se remplir de leur énergie vitale. D'après Noll, la grande majorité des patients sont des hommes, et la maladie évolue en quatre stades :

Le premier stade survient généralement durant l'enfance. À la suite d'un incident mineur avec blessure(s), l'enfant découvre qu'il peut être excitant de boire du sang, le sien.
Cela peut mener au second stade qui est l'auto-vampirisme. C'est le plaisir qu'éprouve un individu à boire son propre sang.

Il y a aussi le troisième stade qu'on appelle la zoophagie. Il s'agit de la consommation d'animaux, non-humain, pour boire leur sang. Les vampires zoophagiques recherchent particulièrement les animaux de compagnie tel le chat et le chien.

Le stade le plus avancé est le vampirisme clinique où l'on boit le sang d'autres humains. Certaines personnes qui ont atteint ce stade s'infiltrent dans les hôpitaux pour voler le sang entreposé dans les banques de sang. Ce phénomène pourrait être impliqué chez plusieurs meurtriers en série.

Depuis ce terme a été repris avec succès dans la sous-culture gothique.

La Prophyrie

Le Docteur Dolphin pense en effet que le mythe du vampire et du loups-garoux auraient été inspirés d'une maladie héréditaires congénital très rare du a l'absence d'un enzyme (un enzyme est une protéïne qui a la fonction d'accélérer la vitesse d'une réaction chimique dans l'organisme).

La porphyrie est un terme qui englobe un groupe de maladies qui affectent la production d'hémoglobine (globules rouges), de myoglobine (pigmentation cellulaire rouge des muscles) et de cytochromes. Elle provoque une photosensibilité de la peau qui entraîne des effets spectaculaires chez le malade. Toute personne sujette à cette maladie prend des risques graves si elle s'expose au soleil, car celui ci provoque une importante athropie de la peau (appelée photodematie). Le contacte de la lumière du soleil provoque alors une douleur intense de la peau et un rougissement prononcé des yeux. Qui plus est les malades souffrent souvent d'une grande paleur et de pilosités anormales.

Elle se magnifeste, dans 80% des cas qu'entre 30 et 50 ans, déclanchée par une intoxication hépatite (alcool, drogues fortes, médicaments, ect...). Dans 90% des cas, c'est dû à une intoxication aus médicamments. Le stress, la fatigue et le jeüne peuvent aussi déclancher la maladie.

Le Docteur Dolphin pense que le mythe des vampires est née dans les régions reculée et archaïques, les maladies de la pophyrie et leur mani de boire du sang en ai la cause. Il s'agit de personne qui consomme du sang, principalemment pour leur maintien de leur santé, et de leur jeunesse. La consommation du sang de bétail était fort répendu jusqu'à il y a peu de temps, et les abatoires étaient très fréquentés.


Psychique - [Définition] Le Vampirisme Clinique et Maladie de Porphyrie  43270 vampire-badless
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com
 
[Définition] Le Vampirisme Clinique et Maladie de Porphyrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Définition] La Porphyrie
» [Définition] Le Vampirisme Psychique
» [Définition] Le Vampirisme Psychique 2
» [Définition] Vampirisme Psychique 4
» [Définition] Vampirisme Sexuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Spécifique
 :: Vampirisme
-
Sauter vers: