Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Comment dessiner une croix celtique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✹ Illuminés

Sasmaliman
Le profil de ce membre:
Sasmaliman

Aide au Forum : 250
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 90
☫ Réputation : 15
☫ Points Activités : 276
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

Comment dessiner une croix celtique Empty
MessageSujet: Comment dessiner une croix celtique   Comment dessiner une croix celtique EmptyJeu 12 Juil - 15:55

Quand on parle Druidisme, on ne peut passer à côté de la croix celtique...
Voici donc une méthode simple pour en dessiner une, dans la tradition celtique et le respect des proportions.

La base de tout est un ensemble de 3 cercles concentriques, avec pour chaque cercle, un rapport de 3. Dans l'exemple ci-dessous, je prends un cercle extérieur de 81 mm. Le second sera a diviser par 3, soit 27 mm de diamètre. Le troisième sera encore à diviser par 3, soit 9 mm de diamètre.
Le rapport de 3 est primordial. Peu importe si vous décidez de fixer la taille du cercle extérieur ou celui intérieur, il faut que les autres cercles aient un rapport de 3 entre eux.

1. Tracez les 3 cercles concentriques (avec le même centre) et tracez les axes à 90° et 45° (en rouge)
Comment dessiner une croix celtique Cercle10

2. Tracer 4 traits, passant par les points formés par l’intersection des lignes à 45° et le deuxième cercle.
Comment dessiner une croix celtique Cercle10

3. Tracer 4 cercles, de diamètre 9 mm (même diamètre que le cercle le plus petit) centrés sur les mêmes points d’intersection  qu’en 2.
Comment dessiner une croix celtique Cercle11

4. Effacer les lignes en trop pour former la croix celtique.
Comment dessiner une croix celtique Cercle12

C'est une méthode, la plus simple. Il en existe une autre qui permet d'avoir tous les petits cercle qui se touchent les uns avec les autres. Mais dans ce cas, la, le deuxième cercle n'est plus en rapport de 3 avec les autres cercles.
Comment dessiner une croix celtique Cercle13
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 53
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 233
☫ Art Principal : - - Veiller - -
☫ Réputation : 38
☫ Points Activités : 976
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Comment dessiner une croix celtique Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner une croix celtique   Comment dessiner une croix celtique EmptyJeu 12 Juil - 17:08

.

Bonjour Sasmaliman !


tu as écrit:
Le rapport de 3 est primordial. Peu importe si vous décidez de fixer la taille du cercle extérieur ou celui intérieur, il faut que les autres cercles aient un rapport de 3 entre eux.

Comment dessiner une croix celtique Cercle10

c'est la même règle que quand l'on réalise une enceinte de Prière avec des Pierres ou autres.

(01) https://i.servimg.com/u/f39/16/42/34/87/3cercl13.jpg
(02) https://i.servimg.com/u/f73/16/42/34/87/3cercl11.jpg


Amicalement !
xNitram
Revenir en haut Aller en bas

✹ Illuminés

Sasmaliman
Le profil de ce membre:
Sasmaliman

Aide au Forum : 250
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 90
☫ Réputation : 15
☫ Points Activités : 276
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

Comment dessiner une croix celtique Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner une croix celtique   Comment dessiner une croix celtique EmptyVen 13 Juil - 8:09

Bonjour xNitram !

C'est intéressant ce que tu dis.
La pierre levée sur un croisement Hartmann-Curry je connais aussi mais l'idée de la compléter par une triple enceinte de cette manière est excellente.
C'est vrai qu'elles sont plus éthériques autour des menhirs que physiques. Nous n'avons rien inventés...

Pour le cercle Keugant, le nombre de pierres doit commencer à être assez conséquent. T'arranges-tu pour que les corps subtils des pierres se touchent de pierres en pierres pour économiser leur nombre ?

Merci !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 53
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 233
☫ Art Principal : - - Veiller - -
☫ Réputation : 38
☫ Points Activités : 976
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Comment dessiner une croix celtique Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner une croix celtique   Comment dessiner une croix celtique EmptyVen 13 Juil - 17:50

.

Bonjour Sasmaliman !


tu as écrit:
T'arranges-tu pour que les corps subtils des pierres se touchent de pierres en pierres pour économiser leur nombre ?

Oui !  ... j'augmente leur Aura !
=-)

... et ... Non! ... ce n'est pas pour économiser leur nombre... loll
mais... plus...  pour qu'une fois les Rituels terminés... la communication des Aura, entre Pierres, s'effacent, peu à peu, puis se rompt. (l'Enceinte redevient inactive)

( ... )


Pour sa conception, Le contours extérieurs, de ce Grand Cercle de Pierre, compte 12 Pierres fendues en  deux ... Elles doivent, en plus, être orientées pour que leur sens de polarisation Positive soit vers le Haut.

(j'utilise pour ça des Pendules)

Comment dessiner une croix celtique Pendul10


Comme supplément,  je place des petites pierres aimantées en-dessous de chacune de ces 12 Pierres protectrices... afin d'augmenter leurs Champs Magnétiques.

Comment dessiner une croix celtique Aimant10
( Polarité Positive vers le Haut )

( ... )


Sur l'image: (02) ... de mon Premier POST, plus Haut...
tu remarqueras que j'augmente, aussi, leur Aura... par 24 Runes Germaines, deux par deux, ... ( conseillé par mes anciens Mentors) ...
Comment dessiner une croix celtique Runes10


Commençant... sur la Pierre protectrice du Nord... on les place, deux par deux, dans le sens d'une aiguille d'une montre, tout autours... directement sur les 12 Pierres plates.

On place les Runes, en les prenant dans une Bourse, une à une, puis ... on les place sur les Pierres plates, deux par deux, ... on ne choisit pas les Runes... Elles viennent au hasard à mesure de leur tirage au sorts.

Une fois cela accomplit.... et placé ainsi sur les Pierres du Grand Cercle... Cela lui transmet une  Adresse Mystique particulière, une Emprunte personnelle, à ton enceinte... (il faut, bien sûr, les reprendre après la Fin du Rituel)  

( ... )

Connaissant maintenant un ami, commun à toi aussi, du nom d'Exorciste39... j'utilise à présent, sur de telles Pierres de Protection, des Cartes Mystiques représentants le Zodiaque... afin d'augmenter leur Aura de Protection avec une Présence Spirituelle Étoilée. loll

Comment dessiner une croix celtique 12cart10

( ... )


Pour ce qui est du 2ème Cercle de Pierre, au centre,
je l'entoure de 12 Baguettes d'Améthystes.
(J'oriente leur Axe en direction de la Grande Pierre Plate)

Comment dessiner une croix celtique Pointe11


Pour la Grande Pierre Plate, tout au centre, je glisses, en-dessous, quelques petites Pierres Éso: Obsidienne noire, Obsidienne des Neiges, Tourmaline et encore une Pierre Aimantée (la Treizième)... pour une meilleure mise-en-Terre et Protection à nos de pieds.

Comment dessiner une croix celtique Tourne13


Et... par le Bâton de Prière, nous traçons au sol, en partant du NORD, le Grand cercle entourant toutes les Pierres sollicitées, il nous offre, aussi, par la suite, l'Ouverte Spirituelle de l'Enceinte, en plus, d'une aide pour une Connexion: Ciel/Terre
Comment dessiner une croix celtique Instru10

Voir LINK:
https://i.servimg.com/u/f60/16/42/34/87/bat_te11.jpg

( ... )


Il est sûr que la fabrication, l'Orientation, la Programmation et l'installation des accessoires,,, est fastidieuse  à accomplir au tout début... mais... cela donne de bonnes résultantes. Par ce que l'on demeure, et on reste, toujours dans la Tradition des trois Cercles Celtiques sur Croisement...

( ... )


P.S. Un croisement avec un dédoublement de Ligne Curry, accompagné d'une Cheminée Cosmo-Tellurique et, en plus, d’être placé près d'une ligne de Dragon et/ou d'une Ligne Sacré: Ley ...  que pourrait entourer et englober une très grande enceinte de Pierre à la Tradition Celtique...

... Cela serait encore mieux
!  
Comment dessiner une croix celtique 2382405193 Comment dessiner une croix celtique 2104440732

Cependant, arrivé là !  
pendant un soir de pleine Lune, ...
il te faudra allumer Quatre grands Chaudrons de Feu !
Comment dessiner une croix celtique Encein17

Afin de recevoir la Présence des Djinns à tes cotés.
( les Anciens dieux ''ardents'' des Hommes )

( ... )


Mais, c'était dans les temps de jadis !!!
on ne fait plus cela, aujourd'hui !
non! non!  Comment dessiner une croix celtique 1036764485 non!


=-)

Espérant que tout cela te soit compréhensible !


Amicalement !
xNitram


Dernière édition par xNitram le Dim 22 Juil - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

Comment dessiner une croix celtique Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner une croix celtique   Comment dessiner une croix celtique EmptyVen 20 Juil - 19:52

Bonjour à vous deux chers amis !

Je vois que la discussion va bon train, concernant le druidisme.
Oui, l'enceinte sacrée est primordiale dans toute forme de rituel dans la nature, car, inévitablement selon l'heure, vous aurez des "esprits espiègles" qui se manifesteront et quelques fois qui chercheront à s'imposer!!
Oui, il faut être vigilant dans toute forme de rituel, c'est une des lois de l'Univers, nous sommes toujours et encore en un monde de dualité, donc, il est judicieux d'inviter tout le monde au tout début, puis à partir du milieu de rituel, quand l'énergie Solaire devient plus expressive, d'inviter des "esprits qui pourraient être déranger" par ce Feu Cosmique de bien vouloir s'éclipser...
Ainsi tout le monde est content !!!

+Exorciste
Revenir en haut Aller en bas

✹ Illuminés

Sasmaliman
Le profil de ce membre:
Sasmaliman

Aide au Forum : 250
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 90
☫ Réputation : 15
☫ Points Activités : 276
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

Comment dessiner une croix celtique Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner une croix celtique   Comment dessiner une croix celtique EmptyMar 24 Juil - 8:24

Merci XNitram pour ces explications supplémentaires, c'est très complet et ca ouvre d'autres perspectives !

Et j'approuve à 100% ton idée du champ énergétique des pierres, qui une fois le rituel fait, se désagrège, le rendant totalement inopérant. Une protection supplémentaire.

Ca évite l'utilisation malencontreuse par une tierce personne qui pourrait tomber sur ton rituel si tu le laisse en pleine nature.


Dernière édition par Sasmaliman le Mar 24 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 53
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 233
☫ Art Principal : - - Veiller - -
☫ Réputation : 38
☫ Points Activités : 976
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Comment dessiner une croix celtique Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner une croix celtique   Comment dessiner une croix celtique EmptyMar 24 Juil - 19:29

.

Bonjour Sasmaliman !


tu as écrit :
Et j'approuve à 100% ton idée du champ énergétique des pierres, qui une fois le rituel fait, se désagrège, le rendant totalement inopérant. Une protection supplémentaire.

Oui, Sasmaliman !

par ce que des petits Trolls dans les Champs ou sur les Forums du NET.  ... il en a partout !

Gardons-nous de Tout leurs apprendre !
hihihi !

- - -

Ca évite l'utilisation malencontreuse par une tierce personne qui pourrait tomber sur ton rituel si tu le laisse en pleine nature.


Autrefois, certains des anciens Druides de ces Grands Sites de Pierres Celtique, s'ils étaient contraint de délaisser leurs Enceintes Sacrés ... jetaient divers grandes Pierres Principales parterre... et... les détruisaient ( les raccourcissaient) et/ou les enterraient plus loin, si possible.

Ils allaient même jusqu'à saboter leurs Sites...  Pierres & Hôtel de Rituels brisés... avec des Champs électrique Vert Négatif... en leur faisant accomplit, sur place, une Rotation dangereuse... cela les rendant, maintenant,  dommageable pour la Santé du corps et de l'Esprit. (puisque désorganisé )

Tout cela justement pour rendre ces lieux totalement inopérant... et/ou malsains, pour touts ces envahisseurs néophytes à leurs cultures et Pratiques Sacrés.
 

Mais, ça ...
Ton grand ami, Exorciste39... tout comme toi...  
... devez, déjà, savoir tout cela !  ... loll



Amitié à toi !
xNitram


Dernière édition par xNitram le Mer 25 Juil - 9:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

Comment dessiner une croix celtique Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner une croix celtique   Comment dessiner une croix celtique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dessiner une croix celtique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessiner un triskell harmonieux
» La naissance d'une Grande Prêtresse celtique
» La croix de Néron
» [Rituel] La Croix des Eléments
» Comment Choisir une Pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Spécifique
 :: Magie druidique et celtique
-
Sauter vers: