Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Article] Les pierres de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 9
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 28
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : -

Rôle

MessageSujet: [Article] Les pierres de protection   Ven 13 Juil - 16:50

Les pierres de protection


Au travers de cet article, voici présentées les caractéristiques des principales pierres de protection. Ce travail est un condensé de livres lus, d'articles et de descriptions trouvés sur internet, ainsi que de connaissances personnelles. Je ne suis pas un grand connaisseur des pierres et tout complément et/ou correction est la bienvenue !


La tourmaline noire

la protection par déviation des énergies

C’est une pierre de protection incontournable, essentielle pour la pratique de la méditation et la thérapeutique. Elle dévie toute sorte d’énergies négatives, que ce soit dans le plan physique, mental ou spirituel.
Associé au chakra de base, c’est la pierre d’enracinement par excellence, elle favorise le retour à la conscience, recentre les déviances de l’esprit et évite de nous faire basculer dans la folie. Elle protège des ondes électromagnétiques, de l’électricité statique et des ondes hertziennes. A placer aux alentours de la télévision, de l’ordinateur.
Sur le plan mental, elle est utile pour maîtriser ses propres énergies négatives (colère, haine, jalousie, angoisse…) ou se protéger d’évènements douloureux. C’est aussi un très bon écran protecteur contre les influences psychiques malfaisantes et pernicieuses.


L’œil de Tigre

Protection par renvoi des énergies

La particularité de l’œil de tigre est son effet « miroir ». La personne qui la porte verra une bonne partie des influences négatives portées contre elles renvoyées vers son agresseur. Elle agira plus sur le plan mental, c’est-à-dire que son effet se portera plus sur les influences négatives et mauvaises pensées envoyées par des personnes malintentionnées, des collègues de travail hostiles, des faux amis, des voisins jaloux, une famille envahissante et autoritaire…

L'oeil de tigre donne de l'énergie et du dynamisme, le sens du contact avec autrui, le sens de l'amitié et renforce les liens affectifs avec les personnes de son entourage proche. L'oeil de tigre procure aussi une grande indépendance d'esprit, de l'autonomie, la liberté de penser, avec une grande force de caractère, de la confiance en soi et beaucoup de souplesse. L'oeil de tigre déteste les conceptions figées et se porte garant de l'évolution de la pensée.


La labradorite

Protection par absorption des énergies
La labradorite absorbera les énergies négatives émises par les problèmes des personnes de l’entourage du porteur, comme une barrière et protège donc son utilisateur. Elle permet donc de s’en protéger et de garder l’esprit clair pour être mieux à même de traiter efficacement les problèmes de ces personnes. C’est la pierre que tout thérapeute devrait avoir.
La labradorite participe à la restructuration de l’aura, colmate les fuites énergétiques du corps éthérique de son utilisateur. Ses irisations agissent comme un éclairage intérieur et permettent de favoriser les qualités de voyance et de perception de l’aura.
Toutefois, son caractère absorbant fait que la labradorite s’altère rapidement : elle nécessite des purifications et des recharges assez fréquentes.

La Stibine

Protection contre le mal occulte

La stibine rentre dans le cadre particulier de la protection extrême contre les forces du mal. Elle crée une barrière infranchissable autour du corps éthérique. Elle pourra être utilisée contre le mal et ses différentes manifestations, spécialement lors des séances de nettoyage de lieux ou d’exorcisme.
A la fin du travail, elle devrait être obligatoirement déchargée avec précaution, afin d’éviter de renvoyer le mal sur autrui ou sur soi-même. On pourra aussi l’utiliser pour neutraliser des objets chargés négativement.

Cette pierre est si puissante qu’elle est capable de briser l’aura d’une personne si elle est mal employée. Elle doit donc être employée avec beaucoup de précaution. Il ne faut JAMAIS, pointer un bâton de stibine vers une personne sans savoir ce que l’on fait.

Les obsidiennes

Protection par éloignement des énergies

Les obsidiennes sont des pierres de protection à part. Elle n’emmagasine pas les énergies négatives mais les éloignera. Elle pourra donc servir contre les personnes extrêmement médisantes ou nuisibles à l’utilisateur. Son action éloignera donc physiquement les personnes, quitte à ne jamais les revoir. Attention à ne pas les utiliser pour une protection en cas de dépression ou de maladie car elles auront tendance à rejeter l’utilisateur.

L’obsidienne noire : elle agit en plus comme un bouclier contre les forces négatives. Elle chassera toute énergie négative d’un lieu si elle est accrochée au dessus de la porte d’entrée. C’est une chasseuse d’entité, du « noir » environnant. Toutefois, attention à son utilisation, car elle travaille sur les émotions les plus enfouies au plus profond de nous. Si l’utilisateur n’est pas prêt à accepter ce qu’il peut ressortir de son soi le plus profond, ce qui altère son comportement présent, le résultat peut être pire que mieux.



L’obsidienne œil céleste : c’est une variété très puissance d’obsidienne. Elle sert surtout contre les protections d’ordre psychique et occulte. Elle permet de se connecter à la Source Divine pour avancer dans sa quête de vérité et de connaissance (y compris de soi). Attention, toutes les personnes ne la supportent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♕ Examinateur

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 129
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 613
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: [Article] Les pierres de protection   Sam 14 Juil - 22:45

Merci Sasmaliman,

C'est toujours bien de reprendre les connaissances dans un aspect pratique, tu as raison de parler de ces pierres, ici, je vois beaucoup de personnes qui ont grand besoin de la protection de certaines...

Oui, les obsidiennes, sont nombreuses, et intéressantes !!!
- La moucheté ou flocons de neige, est intéressante, elle permet de garder la tête froide, de ne pas tomber dans l'illusion, de garder les pieds sur terre tout en ouvrant le chakra 6è....

- L'obsidienne argenté, est une variante très utile pour la protection de près, l'argenté est en fait exorciste et dissuadera les éventuelles énergies malveillantes de se rapprocher...

- L'obsidienne dorée, quant à elle révèle la lumière(dans l'obscurité), éclairera donc ce qui voudrait se cacher....

Ces deux dernières sont très souvent utilisées par les chamans d'Amérique pour la protection.

+Exorciste

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♕ Examinateur

avatar
Le profil de ce membre:
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 129
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 613
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

MessageSujet: Re: [Article] Les pierres de protection   Ven 20 Juil - 21:13

Voici un complément concernant ces pierres de protection

l'obsidienne mouchetée ou étoilée : c'est la moins puissante, de ce fait elle permet de s'initier en douceur aux énergies particulières des obsidiennes.
L'étoilé symbolise un ciel nocturne étoilé, c'est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre le yin et le yang, c'est une pierre d'impartialité.

L'obsidienne argenté : cette obsidienne permet d'accéder à la pureté et à l'humilité lors de la recherche de la vérité tout en facilitant la communication avec les forces et entités environnantes, en évitant les digressions de l'esprit.
Elle permet une juste expression par la pensée ou par la parole.
Lors des rituels, elle permet à l'officiant de savoir précisément où est sa place dans la confusion des manifestations.

L'obsidienne dorée : cette obsidienne donne de l'énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et donne le courage d'atteindre la vérité.
C'est une excellente pierre de spiritualité qui convient à la recherche théologique: elle crée une circulation énergétique ascendante en direction des Forces Cosmiques, à la recherche de la compréhension des desseins Divins, en recherche de la protection suprême.
Elle est vivement déconseillée en pratique de magie noire .....

L'obsidienne oeil céleste : c'est incontestablement la plus puissante et la plus complète des obsidienne.
Taillé en boule ou en cabochon, c'est l'oeil de l'introspection, témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance.
C'est elle qui va vous permettre d'aller au fond de vous même, d'explorer les zones obscures de votre mémoire enfouie sous des années de refus de vérité....
C'est une pierre de très haute spiritualité, elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment de ses énergies de protection.
On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance, sous peine de ressentir en elle une sorte de réprobation, car c'est l'oeil de l'Esprit Suprême.

VOUS AVEZ AUSSI : l'Oeil de taureau, c'est un oeil de tigre à domination rouge à brun rouge dûe à un réseau serré de rutiles dans sa structure.
Presque aussi protectrice que l'oeil de tigre, cette pierre est spécifiquement utilisée pour acquérir force et courage.

L'Onyx noir : c'est une pierre d'enracinement, et renforce énergétiquement le corps éthérique.
Elle donne du self-contrôle, le sens de la responsabilité.
Cependant le port de cette pierre peut apporter tristesse...

La Proustite : Pierre rouge carminé très dense. Pierre de la nuit, ne supporte aucune lumière vive, ni celle de la Lune, ni celle des éclairages artificiels violents, et surtout pas celle du Soleil. sinon elle deviendra noire et s'éteindra !!
ON DOIT l'utiliser à la lueur des bougies ou d'un feu de bois, c'est une pierre que l'on doit manier avec précaution en veillant à bien rester maître de son contrôle.
Elle est d'une puissance prodigieuse pour le chakra racine.
C'est la pierre que l'on donnera au mourant pour l'accompagner dans son voyage dans les ténèbres, lui donner le courage d'affronter l'inconnu, et la force d'aller au delà du néant, d'échapper aux flammes des enfers...

Le Quartz enfumé : c'est un cristal de roche dont la coloration va du beige au noir en passant par toutes des densités de brun.
Ce quartz chasse les idées noires, compense les tendances à la morosité, à la dépression.
Il donne confiance en soi, une plus grande générosité dans l'ouverture vers les autres.
En magie, il éveille l'animalité qui est en vous, les amérindiens l'utilisent pour s'imprégner de leur animal totem, mais son côté obscur peut vous amener à des excès de cette animalité!! alors prudence si vous ne voulez pas devenir des lycanthropes ou des vampires....

la Tectite noire : cette pierre formée lors de l'impact des météorites sur le sol terrestre qui est en fait un silicate transformé en verre.
ce sont d'excellents protecteurs physiques surtout pendant les voyages, permettent de retrouver son chemin et évitent de se perdre.
Lors de rituels ésotériques ou spirituels, les tectites noires permettent de retrouver la voie à suivre lorsque l'on s'est un peu égaré dans des protocoles et que l'on obtient pas les résultats escomptés.

La Tourmaline Dravite : depuis l'ocre beige jusqu'au brun foncé en passant par l'acajou ou marron rouge.
Sa puissance d'enracinement est très impressionnante, elle permet de bénéficier des sages conseils de la Terre-Mère. Cette pierre permet de relever les défis.
En magie, on la sollicitera pour se donner du courage de mettre en oeuvre des rituels que l'on n'a pas encore osé aborder ! particulièrement si l'on désire faire appel à la protection de certaines entités telluriques. Elle rend lucide et chasse les idées noires, élimine les peurs, et des angoisses irraisonnées.

Vous avez aussi le Saphir Noir et la Spinelle Noir, mais aussi le Diamant Noir, .......

+Exorciste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

MessageSujet: Re: [Article] Les pierres de protection   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Les pierres de protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pierres de protection
» Pierres de protection :
» Pierres de protection
» Livre complet sur les pierres de protection
» Les pierres de protection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: Entourage :: Le Pouvoir des Pierres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: