Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Discutions] le chamanisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

akispen
Le profil de ce membre:
akispen

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : reiki holy fire II
✮ Année(s) de Pratique : jeune padawan
✮ Croyances / Religion : Kaamelott
✮ Planète : soleil
☫ Age : 35
☫ Localisation : lyon
☫ Messages : 207
☫ Art Principal : Reiki
☫ Réputation : 31
☫ Points Activités : 820
Féminin Sagittaire Élément
☯ Je souhaite apprendre : Feng shui, chamanisme, lithothérapie, fleur de bach, un peu tout
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Apprendre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

[Discutions] le chamanisme ? Empty
MessageSujet: [Discutions] le chamanisme ?   [Discutions] le chamanisme ? EmptyLun 15 Jan - 12:32

Voila le chamanisme m'intéresse pas mal et j'aimerais si possible en apprendre plus sur ces pratiques. Donc si certains peuvent répondre a mes questions ...
Déjà en gros, c'est QUOI le chamanisme ? Qu'est ce qu'on peut faire ? Qu'est ce que ca apporte ?
C'est quoi ces mondes dont il est question dans les articles ?
Comment débuter le chamanisme ?
Est ce qu'on peut y arriver seul ?
Merci aux personnes qui prendront du temps pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://deccaroline.wixsite.com/akispen

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

[Discutions] le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] le chamanisme ?   [Discutions] le chamanisme ? EmptyLun 15 Jan - 14:39

Bonjour mon @akispen [Discutions] le chamanisme ? 3984204470
Normalement tu as quelque articles qui sont déjà poster sur le sujet Juste Ici mais je pense que si tu souhaite en apprendre plus tu devrait directement contacter celui qui as poster les articles ** soit @Lynxharfang, il pourra certainement t'en dire plus. Mais au cas ou il / elle ne répondrais pas je peut faire quelque recherches pour toi [Discutions] le chamanisme ? 3984204470 Il suffit de me dire par quoi tu veut commencer exactement, je posterais donc quelque articles et @Lynxharfang me dira s'il sont bien authentique pour que tu ai un bon apprentissage [Discutions] le chamanisme ? 1787090235
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

✯ Official Member

akispen
Le profil de ce membre:
akispen

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : reiki holy fire II
✮ Année(s) de Pratique : jeune padawan
✮ Croyances / Religion : Kaamelott
✮ Planète : soleil
☫ Age : 35
☫ Localisation : lyon
☫ Messages : 207
☫ Art Principal : Reiki
☫ Réputation : 31
☫ Points Activités : 820
Féminin Sagittaire Élément
☯ Je souhaite apprendre : Feng shui, chamanisme, lithothérapie, fleur de bach, un peu tout
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Apprendre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

[Discutions] le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] le chamanisme ?   [Discutions] le chamanisme ? EmptyLun 15 Jan - 19:22

Je préférerais qu'un échange se fasse ici pour que tout le monde puisse en profiter :) effectivement j'ai lu les articles, d'où mes questions sur les différents mondes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://deccaroline.wixsite.com/akispen

♕ Examinateur

LaBoann
Le profil de ce membre:
LaBoann

✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Magie folklorique, magie naturelle et chamanisme
✮ Année(s) de Pratique : 13
✮ Croyances / Religion : Croyances animistes, néo-paganisme et culte des Ancêtres
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
☫ Messages : 12
☫ Réputation : 3
☫ Points Activités : 34
Féminin Eau
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

[Discutions] le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] le chamanisme ?   [Discutions] le chamanisme ? EmptyMar 6 Fév - 2:47

Bonsoir @akispen !

Le chamanisme est une pratique spirituelle que l'on retrouve chez différents peuples un peu partout à travers le monde. Je ne crois pas qu'il y a un chamanisme mais bien des chamanismes. Beaucoup de gens incluent des éléments chamaniques dans leurs rituels en fonction de ce qu'ils souhaitent accomplir. Pour débuter, je pense que tu pourrais commencer par te fixer un but (ex.: communiquer avec les Ancêtres, trouver une solution pour aider quelqu'un à guérir ou découvrir les Trois Mondes). Aussi, voici deux lectures que je te conseille:

-Le chamanisme de Sibérie et d'Asie centrale par  Charles Stépanoff  et Thierry Zarcone

-Chamanisme celtique : Une transmission de nos terres par Gilles Wurtz

En espérant que cela puisse t'aider :-)
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

akispen
Le profil de ce membre:
akispen

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : reiki holy fire II
✮ Année(s) de Pratique : jeune padawan
✮ Croyances / Religion : Kaamelott
✮ Planète : soleil
☫ Age : 35
☫ Localisation : lyon
☫ Messages : 207
☫ Art Principal : Reiki
☫ Réputation : 31
☫ Points Activités : 820
Féminin Sagittaire Élément
☯ Je souhaite apprendre : Feng shui, chamanisme, lithothérapie, fleur de bach, un peu tout
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Apprendre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

[Discutions] le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] le chamanisme ?   [Discutions] le chamanisme ? EmptyMar 6 Fév - 6:33

Merci beaucoup [Discutions] le chamanisme ? 1249452565 je verrais pour lire ces bouquins [Discutions] le chamanisme ? 1249452565
Revenir en haut Aller en bas
http://deccaroline.wixsite.com/akispen

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Discutions] le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] le chamanisme ?   [Discutions] le chamanisme ? EmptyMar 6 Fév - 14:39

Ils existent effectivement différentes pratiques chamaniques. On a bien évidement tous en tête les Amérindiens d'Amérique du Nord, sauf que on oublie que il existe aussi des croyances similaires en Amérique du Sud, au Canada, en Sibérie.

Si je devais définir le chamanisme, je dirais que c'est un ensemble de pratiques et de croyances, propre à chaque culture.  Ce qui unit la plupart des croyances chamanique est, le fait de croire que tous les êtres vivants sont connectés. De fait il y a un profond respect pour son environnement et aussi une nécessité de connaître son environnement pour savoir comment en tirer des bienfaits.  Car en dehors des croyances à des entités ( animaux totems ou de pouvoirs, divinités), les chamans savent aussi reconnaître les plantes pour les utiliser afin d'apaiser, voir soigner.

Citation :
Qu'est ce que l'on peux faire ?
Les chamans peuvent communiquer avec des entités pour transmettre des message, toutefois il est bon de se poser cette question : est-ce que ils arrivent à servir d'intermédiaire par l'initiation, la pratique quotidienne qu'ils ont pu recevoir ou est-ce que ils y arrivaient déjà naturellement avant sans parfois s'en même s'en rendre compte. Je pense entre autre à  Corine Sombrun.

Corine Sombrun est française, elle a été reporter pour la BBC World et lors d'un reportage en Mongolie sur les traditions chamaniques , elle est partie en transe avec le son du tambour et là le chaman présent lui annonce que elle a quelque chose pour devenir chaman et que elle doit être initiée pendant 3 ans. Je vous laisse imaginer son choc qu'elle a  sur le moment, vu que à la base elle était juste venu pour faire un reportage, pas pour s'initiée, elle n'a donc rien choisie sur le moment.  Même si quelques signes étaient là quelque part, vu  que elle avait rencontré un chaman péruvien qui est aussi peintre lors d'un vernissage, elle est devenue amie avec lui et  il lui a permis d'en venir à ce fameux voyage en Mongolie.

Je vous laisse écouter ce qu'elle a vécue :

Citation :
Qu'est ce que ca apporte ?

Je dirais que c'est variable selon les personnes mais généralement, un bien-être, le fait de se découvrir soit même, de partager avec les autres, d'apprendre sur les plantes.

Quand au fait d'apprendre en solitaire,  la base est possible :  découvrir les différentes techniques, les différentes traditions, la méditation, apprentissage du rythme du tambour par exemple. Mais effectivement faire des transes en solitaire est compliqué car comme le dit Corine Sombrun, on a plus conscience de ce que l'on fait ou du temps qui passe, donc si on est seule qui va nous ramener si on arrive pas, par  nous même à revenir en mode conscient.

Comme elle dit aussi, dans notre culture on a tendance à vouloir apprendre en se basant d'abord sur la théorie hors les chamans se basent sur l'expérience, le vécu, la pratique. Et eux mêmes avoue parfois ne pas avoir les réponses mais que les réponses peuvent venir directement à la personne qui pose la question.
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

[Discutions] le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] le chamanisme ?   [Discutions] le chamanisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discutions] le chamanisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discutions] Animaux totems
» [Discutions] Hypothèse sur les "alliés"
» [Discutions] Présentation
» [Discutions] Présentation
» [Discutions] renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Spécifique
 :: Shamanisme
-
Sauter vers: