Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Discutions] Animaux totems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

Lynxharfang
Le profil de ce membre:
Lynxharfang

✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Rituels, runes, chamanisme, lithothérapie, découverte de nouveaux sentiers
✮ Année(s) de Pratique : 12
✮ Croyances / Religion : Paganisme, luciférisme
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Terre

☫ Age : 28
☫ Localisation : Dans mon chalet
☫ Messages : 8
☫ Art Principal : Chamanisme
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 79
Féminin Sagittaire Élément
☯ Je souhaite apprendre : Un peu de tout, en ce moment, plus orientée vers le voyage astral
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptyVen 19 Jan - 22:55

Bonsoir,

J'aimerais d'ores et déjà vous parler des totems que l'on peut avoir.
Je ne mettrai pas la liste de ce qu'ils peuvent apporter ni leur "symbolisme" (il me faudrait tout un roman pour ce faire).
D'abord, revenir sur la notion de "symbole", "symbolisme" que l'on peut voir souvent.
Elle résume la notion d'inconscient collectif, elle n'est donc pas une priorité quant à la connaissance de son totem. Elle est intéressante à étudier, c'est un plus. Mais avant, il faut connaître de son totem:

*Sa nature astrale, son origine
*Ses attributs, caractéristiques
*Son adaptabilité au monde extérieur
*Ses attentes, ainsi que les nôtres...

Cependant, il existe des personnes n'ayant pas de totem. Car n'ayant aucune primitivité.
Un totem vous choisit, et il est comparable à un tulpas dans le sens où il utilise un peu de l'énergie vitale de l'heureux élu pour évoluer à ses cotés.
C'est un esprit qui fait à la fois partie de vous, tout en vous ayant choisi et qui peut endosser le rôle de guide spirituel, de messager...

Tenez, quels sont les vôtres par exemple? Avez-vous déjà vécu une expérience avec?
Revenir en haut Aller en bas

✺ Visionnaires

renard
Le profil de ce membre:
renard

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : Feng shui
✮ Année(s) de Pratique : 14ans!!! je suis un dieu!!! ou pas...
✮ Croyances / Religion : annimiste ?
✮ Planète : TOUTE sauf Uranus parce qu'il y a anus dedans!
✮ Élément : terre, feu, air, métal et bois (Haha!)

☫ Age : 33
☫ Localisation : Moselle!!! (et on est dans l'Est de la france, pas dans le Nord!!!)
☫ Messages : 221
☫ Art Principal : Le feng shui
☫ Réputation : 41
☫ Points Activités : 736
Masculin Verseau Élément
☯ Je souhaite apprendre : Rien, j'ai juste envie de déconner.
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptyVen 19 Jan - 23:32

Renard, coyote, furet.
J'ai pas mal discuter avec le renard,
je demande souvent de l'aide au coyote,
et le furet... Héhé
il m'accompagne beaucoup ^^

Ils m'auront servis de protection et de guide,
ils influencent aussi beaucoup mon caractère.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

akispen
Le profil de ce membre:
akispen

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : reiki holy fire II
✮ Année(s) de Pratique : jeune padawan
✮ Croyances / Religion : Kaamelott
✮ Planète : soleil
☫ Age : 35
☫ Localisation : lyon
☫ Messages : 207
☫ Art Principal : Reiki
☫ Réputation : 31
☫ Points Activités : 820
Féminin Sagittaire Élément
☯ Je souhaite apprendre : Feng shui, chamanisme, lithothérapie, fleur de bach, un peu tout
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Apprendre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptySam 20 Jan - 6:50

Le loup, je l'ai toujours sentit depuis petite, il m'est déjà apparût à des endroits où il n'y avait rien, et je l'ai vue apparaître dans le peu de méditation que j'arrive à faire xD
Cependant .... je ne sais rien d'autre :) je n'ai jamais cherché à communiquer puisque j'ai toujours "laissé faire" et à vrai dire je ne saurais pas comment m'y prendre !

Une fois, l'aigle et le cheval sont apparût aussi mais je me demande toujours si ce n'est pas juste l'imagination :)

Et un animal un peu plus mystique mais là pareil, est-ce que ça ne vient pas tout simplement ma fascination pour cet être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deccaroline.wixsite.com/akispen

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptySam 20 Jan - 18:01

Citation :
Cependant, il existe des personnes n'ayant pas de totem. Car n'ayant aucune primitivité.
Effectivement et il faut aussi souligner que des personnes qui ne sont pas dans l'ésotérisme on rarement un animal totem qui les guide et protège, c'est logique quelque part que c'est quand on a lien avec l'ésotérisme que on se connecte à cet énergie ou égrégore d'animaux de pouvoirs.

La panthère noire est animal qui continu à me suivre, j'ai rêver il y a peu justement de cet animal qui me demandé si je l'avais oublié. Et bien non.

Le loup lui se fait plus discret.

J'ai déjà aussi rêvé d'autres animaux où je me suis demandé si ils étaient juste de passage ou pas, comme la raie et l'orque/épaulard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptyJeu 25 Jan - 12:52

Personnellement, le loup me suit depuis un bout de temps.
Il y a 2 ans, ses yeux m'apparaissaient en vision dès que j'étais menacée par un danger (souvent à cause de ma propre imprudence), où qu'il devait m'avertir de quelque chose. Ils continuent de m'apparaitre de temps à autre, mais moins souvent qu'avant (faut croire que je me suis assagie ehe).
Sinon, je le croise souvent lors de mes VA, il marche à mes côtés, comme pour me "protéger", et également lors de mes visions, je sens régulièrement sa présence (surtout quand je vais farfouiller dans mes vies antérieures ou celles des autres).
Il lui arrive aussi de m'apparaître sur le plan physique, je peux l'apercevoir avec mon "troisième œil", furtivement.
Et puis il y a la petite expérience que j'ai racontée ici, où lors de la purification de ma chambre sa présence était tellement palpable que je sentais la chaleur de son corps et la texture de sa fourrure.
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

LaBoann
Le profil de ce membre:
LaBoann

✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Magie folklorique, magie naturelle et chamanisme
✮ Année(s) de Pratique : 13
✮ Croyances / Religion : Croyances animistes, néo-paganisme et culte des Ancêtres
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
☫ Messages : 12
☫ Réputation : 3
☫ Points Activités : 34
Féminin Eau
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptyMar 6 Fév - 0:58

Je tiens à mentionner quelque chose: il y a une différence entre un animal dit "totem" et un animal dit "guide". Je suis québécoise et j'ai eu la chance de rencontrer des membres de différentes tribus autochtones (entre autres les Atikamekw) et le chamanisme est encore très présent dans leurs pratiques spirituelles. Ils m'ont expliqué que l'animal totem représente une tribu ou un clan en entier et qu'un animal guide est associé à un seul individu. De plus, chaque individu peut avoir plusieurs animaux guides avec qui il peut interagir. Autrement dit, il y a un animal totem par clan et plusieurs animaux guides par individu.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Morgane
Le profil de ce membre:
Morgane

✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Médiumnité, VA, magie élémentale
✮ Année(s) de Pratique : Ces 7 dernières années
✮ Croyances / Religion : athée
✮ Planète : Ahah j'aime beaucoup l'astronomie, comment choisir??
✮ Élément : Encore une fois, comme faire un tel choix? ahah

☫ Age : 22
☫ Localisation : Paris
☫ Messages : 5
☫ Art Principal : Passeuse d'âmes et tout ce qui touche à l'autre côté
☫ Réputation : 1
☫ Points Activités : 35
Féminin Balance Air
☯ Je souhaite apprendre : tout ce que je pourrais!^^
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptyMar 20 Fév - 13:15

Je pense qu'il y a en effet quelque chose à fouiller/clarifier @LaBoann car tout au long de mes expériences il m'est apparu tellement d'être vivants différents que je ne saurais dire lequel serait mon totem .~.
(de plus lorsque que je commençais l'ésotérisme j'avais lu une méditation pour "trouver" son animal totem (justement parce que je n'avais aucune idée duquel ça pouvait être) et ce n'était pas un animal qui était venu me rencontrer mais beaucoup (trop) )

Donc depuis ce jour je me dis qu'on peut:
-soit avoir un nombre indéterminé d'animal(aux) totem (qui font offices de guides au final)
-soit qu'on doit distinguer animal totem en tant que représentant de sois et un guide animal qui pourraient être d'un nombre incertain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptyVen 23 Fév - 21:18

Tu fais bien de le préciser LaBoann car c'est vrai, en France on emploi pas le terme animal totem de la bonne façon.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Luna
Le profil de ce membre:
Luna

✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Pendule, tarot, intuition
✮ Année(s) de Pratique : 2 ans
☫ Messages : 6
☫ Réputation : 1
☫ Points Activités : 11
Féminin Eau
☯ Je souhaite apprendre : Cristallomancie, écriture automatique, radiesthésie, magie
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptyJeu 22 Mar - 8:44

Je ne sais pas si mon animal totem est le corbeau, mais c'est le présentiment que j'ai. Il ne m'apporte pas vraiment protection ni guide, mais il est toujours présent, à chaque jour il y a un corbeau qui me surveille on dirait :P Je le regarde, puis il me regarde. Et le corbeau correspond à ma date de naissance selon les amérindiens... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

angielucius
Le profil de ce membre:
angielucius

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : Tarologie
✮ Année(s) de Pratique : 12 ans
✮ Planète : vénus
✮ Élément : terre

☫ Age : 58
☫ Localisation : Là où je me sens bien...
☫ Messages : 99
☫ Art Principal : divination
☫ Réputation : 31
☫ Points Activités : 917
Féminin Taureau Air
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptyDim 13 Mai - 13:41

Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir des rencontres avec le loup (blanc et noir)
Le corbeau.
Quand je suis en contact avec des chats noirs, cela représente pour moi une trahison féminine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescheminsdejeanne.over-blog.com/

✯ Official Member

Khangi
Le profil de ce membre:
Khangi

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 37
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 113
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 254
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptyDim 29 Juil - 13:13

Bonjour.

Nous avons plusieurs totems. Ceci se présentent à nous le moment venu.
Pour vous donner un exemple, je connais un Homme Médecine Amérindien qui a 60ans et il y en a encore un dont il n'a pas encore connaissance. Donc il ne faut pas être pressé de tous les connaître, et laisser venir.
Nos animaux totems sont au nombre de 7, comme les 7 points de la Roue Médecine.
Celui qui nous correspond le plus, étant celui du centre, car quand nous sommes au centre de notre Roue Médecine, nous sommes relié au tout, en tout.....
Chaque direction à sa particularité. Nous connaissons la symbolique des directions, mais pour ce qui est des animaux totems en ces directions c'est quelque chose qui se découvre personnellement.
[Discutions] Animaux totems 3224265755
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Khangi
Le profil de ce membre:
Khangi

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 37
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 113
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 254
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems EmptyDim 29 Juil - 13:19

Luna a écrit:
Je ne sais pas si mon animal totem est le corbeau, mais c'est le présentiment que j'ai. Il ne m'apporte pas vraiment protection ni guide, mais il est toujours présent, à chaque jour il y a un corbeau qui me surveille on dirait :P Je le regarde, puis il me regarde. Et le corbeau correspond à ma date de naissance selon les amérindiens... Qu'en pensez-vous?

Il faut faire attention avec les "astrologie amérindienne". Même si elle peut s'avéré exacte, par exemple ici, le corbeau serait l'un de tes animaux totems et ça correspond aussi à ta date de naissance.....ces astrologies sont des choses "new age".
J'ai demandé à un Homme Médecine Amérindien si il connaissait l'origine de cette astrologie et il ne le sait pas.
Je pense que c'est quelque chose qui a été inventé bien plus tard, car, les amérindiens ne définissent pas leurs animaux totems sur une roue astrologique.
Comme si c'était pour satisfaire......tu sais on ne se fait pas confiance, on cherche à l'extérieur alors que les réponses sont en nous et on est pas forcément assez patient donc, on va chercher dans des livres et ce genre de truc les réponses [Discutions] Animaux totems 1249452565 Le souci avec ça c'est qu'on ne va pas chercher plus loin, comme si au lieu d'aller parcourir notre être profond, on ouvre un livre, on prend la réponse et on le referme...point LOL [Discutions] Animaux totems 1249452565
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

[Discutions] Animaux totems Empty
MessageSujet: Re: [Discutions] Animaux totems   [Discutions] Animaux totems Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discutions] Animaux totems
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discutions] Présentation
» [Discutions] le chamanisme ?
» [Discutions] modifications
» [Discutions] Présentation
» [Discutions] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Spécifique
 :: Shamanisme
-
Sauter vers: