Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Article] La Magie Folklorique américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♕ Examinateur

LaBoann
Le profil de ce membre:
LaBoann

✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Magie folklorique, magie naturelle et chamanisme
✮ Année(s) de Pratique : 13
✮ Croyances / Religion : Croyances animistes, néo-paganisme et culte des Ancêtres
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
☫ Messages : 12
☫ Réputation : 3
☫ Points Activités : 34
Féminin Eau
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

[Article] La Magie Folklorique américaine Empty
MessageSujet: [Article] La Magie Folklorique américaine   [Article] La Magie Folklorique américaine EmptyMer 7 Fév - 23:37

Bonjour tout l'monde! Je suis en train de traduire un article en anglais qui porte sur la Magie Folklorique aux États-Unis. Je n'ai pas terminé la traduction mais je viens vous en donner un petit aperçu:

«-Qu'est-ce que la Magie Folklorique Américaine?

La Magie Folklorique, que l'on nomme aussi Magie des Campagnes ou Magie Populaire, est un terme utilisé pour décrire un ensemble de pratiques magiques qui est généralement pratiqué par les "gens ordinaires" ou les habitants des campagnes, pour le dire simplement. Parfois, la Magie Folklorique incorpore des pratiques et des croyances religieuses, et parfois elle a son propre ensemble de traditions. La Magie Folklorique est une pratique qui peut être trouvée dans presque tous les pays, dans presque toutes les cultures, partout dans le monde. Les États-Unis d'Amérique n'échappent pas à cette règle. La Magie Folklorique américaine est de toutes formes et de toutes tailles, et on la retrouve dans toutes les régions des États-Unis.

Des montagnes Ozark aux Appalaches, de New York à la Nouvelle-Orléans, la Magie Folklorique américaine est tissée dans notre culture américaine unique. Un melting-pot de superstitions, d'énergie et de volonté spirituelle... alors que nos ancêtres s'installaient aux États-Unis, ils ont commencé à entrelacer des pratiques de divers pays et origines, y compris les Amérindiens qui vivaient et pratiquaient déjà sur cette terre. Venez apprendre les principaux types de Magie Folklorique américaine et des faits intéressants derrière chacun d'eux.».

[Article] La Magie Folklorique américaine 2982756211 Traduction libre par LaBoann

Voici le lien vers l'article original: https://exemplore.com/magic/Types-of-American-Folk-Magic
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Article] La Magie Folklorique américaine Empty
MessageSujet: Re: [Article] La Magie Folklorique américaine   [Article] La Magie Folklorique américaine EmptyMer 7 Fév - 23:53

Merci pour cet article, que je fais passer immédiatement en officiel. Vivement la suite ! Bon courage pour la traduction :p
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

Machiavelis
Le profil de ce membre:
Machiavelis

✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Sorcellerie, Magie, Tarot,
✮ Année(s) de Pratique : 23
✮ Croyances / Religion : Christianisme symbolique
✮ Élément : Terre

☫ Age : 43
☫ Localisation : Mirabel Beach (Near Montréal)
☫ Messages : 55
☫ Réputation : 20
☫ Points Activités : 275
Masculin Capricorne Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Article] La Magie Folklorique américaine Empty
MessageSujet: Re: [Article] La Magie Folklorique américaine   [Article] La Magie Folklorique américaine EmptyJeu 8 Fév - 12:43

En fait je préfère le terme sorcellerie des campagnes, la nuance était peut-être sur le plan sémantique plus qu'autre chose, mais la sorcellerie est la pratique de la magie sans la compréhension des grands fondement, des bases et du "pourquoi". Dans un certain sens, la magie s'enseigne et peut s'apprendre alors que la sorcellerie se vit, c'est plus intuitif et bien qu'il puisse aussi y avoir un certain apprentissage il reste plus pratique que théorique.

Un exemple que je me plais à donner :

Le sorcier va savoir que pour son rituel il doit utilisé une chandelle rouge, le magicien va savoir pourquoi il faut une chandelle, pourquoi elle se doit d'être rouge, qu'elle doit être sa composition, a quel moment elle doit non seulement être utilisé (astrologiquement parlant) mais aussi à quel moment doit elle être créer.

Au final les 2 accomplissent plus ou moins la mêmes choses et si les 2 obtiennent des résultats, c'est correct. Le but n'étant pas d'en discréditer l'un par rapport à l'autre, mais bien d'expliqué la nuance entre les 2.

Sinon merci pour la traduction, est-ce que le reste va venir sous-peu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesSigils/

♕ Examinateur

LaBoann
Le profil de ce membre:
LaBoann

✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Magie folklorique, magie naturelle et chamanisme
✮ Année(s) de Pratique : 13
✮ Croyances / Religion : Croyances animistes, néo-paganisme et culte des Ancêtres
✮ Élément : Eau

☫ Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
☫ Messages : 12
☫ Réputation : 3
☫ Points Activités : 34
Féminin Eau
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

[Article] La Magie Folklorique américaine Empty
MessageSujet: Re: [Article] La Magie Folklorique américaine   [Article] La Magie Folklorique américaine EmptyVen 9 Fév - 3:37

@Machiavelis merci pour ton commentaire car il y a effectivement une nuance entre magie et sorcellerie. Qui plus est, un sorcier reproduit des rites qui lui ont été transmis par ses maîtres ou ses ancêtres. Autrement dit, comme tu l'as mentionné avec l'exemple de la chandelle, le sorcier suit une recette sans se demander pourquoi il utilise tel ou tel ingrédient. Dans le cas de la sorcellerie des campagnes, cela fonctionne de la même façon car elle est souvent transmise de père en fils ou de mère en fille. Mais bon, je ne suis qu'une humble traductrice et l'auteure de l'article original a utilisé le terme "magie" plutôt que "sorcellerie".

Le reste de la traduction s'en vient, c'était ma façon de piquer la curiosité des gens sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

litacan
Le profil de ce membre:
litacan

✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : magnétisme
✮ Année(s) de Pratique : 20
☫ Messages : 38
☫ Réputation : 4
☫ Points Activités : 151
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Article] La Magie Folklorique américaine Empty
MessageSujet: Re: [Article] La Magie Folklorique américaine   [Article] La Magie Folklorique américaine EmptyVen 9 Fév - 8:58

mouaip...

Bon en fait la "magie" est un terme générique qui veut dire simplement que l'on manipule les énergies.... les sorcier, ( la sorcellerie) en est juste une branche, sauf que ceux qui se disent mage pensent savoir exactement ce qu'ils font et pensent que les autres non alors que c'est totalement faux, vous pensez sérieusement qu'un sorcier qui a eu aussi une sorte d’initiation ne connait pas les loi d'analogies ?



La grosse différence et qui se reporte encore aujourd'hui c'est qu'au moyen Age, les sorciers étaient brulé en place publique parce qu'ils faisaient peur ce qui arrangeait aussi les autorités parce qu'ils ne les contrôlaient pas alors que les mages étaient les suce boules des rois et donc sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

[Article] La Magie Folklorique américaine Empty
MessageSujet: Re: [Article] La Magie Folklorique américaine   [Article] La Magie Folklorique américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] La Magie Folklorique américaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] La Magie Folklorique Américaine (suite)
» [Article] Les dogmes en magie
» [Article] Article Officiel : Vampirisme [EN COURT]
» Faun (groupe allemand folklorique)
» Magie du volume en minéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Spécifique
 :: Magie des Campagnes
-
Sauter vers: