Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyMar 13 Fév - 14:18

Bonsoir. Je souhaite tout d'abord préciser que je respecte les initiés pour leurs connaissances. Et j'ai conscience que je ne sais pas tout.

Je viens d'une famille où la religion, les croyances n'ont jamais été au centre de la vie de famille. Mes deux parents ont reçu une éducation chrétienne toutefois mon père est athée, ma mère serait plutôt agnostique. De ce fait bien qu'étant baptisée plus pour faire plaisir à mes grands-parents que autre chose, mes parents m'ont toujours laissé le choix dans mes croyances.

J'ai commencé à m'informer sur la sorcellerie durant mon adolescence. J'étais entre autres sur le forum de l'alliance magique.  Forcément à l'époque et encore maintenant, beaucoup de personnes parlaient de la Wicca mais les écrits étaient bien souvent liés à Scott Cunningham. Avec le recul, je comprends bien que ce n'est pas vraiment de la Wicca, car Cunningham acceptait le fait que chacun pouvait pratiquer sans être initié. Hors la Wicca est quand même à la base une tradition initiatique. Toutefois des aspects évoqués comme le concept d'une Déesse en plus d'un Dieu me parlaient à moi. Je trouvais ceci plus égalitaire, plus logique, après tout il y a bien des femmes et des hommes. (Je ne parlerai pas des transgenres et transidentitaires car il existe des divinités qui peuvent leur correspondre).

De plus j'ai toujours apprécié les mythes et légendes qu'ils soient celtes, égyptiens, grecs. De ce fait, je suis ouverte au polythéisme, c'est à dire à l'existence de plusieurs divinités. Vous pouvez aussi préférer le terme égrégore.  Toutefois je pense que il est important de bien se renseigner sur les divinités, afin de connaître les offrandes les plus adaptées et aussi ne pas se faire une fausse idée. Car la plupart des divinités n'ont pas qu'une seule facette et si elles peuvent avoir une énergie bienveillante, elles ont aussi une autre facette, elles sont souvent double. Je ne dis pas qu'elles sont négatives, simplement qu'un manque de respect, un oubli d'offrandes régulières et on pourrait avoir de mauvaises surprises dans notre vie.

C'est là justement la force des covens, car ils font appel depuis longtemps aux mêmes divinités, ils transmettent donc aux initiés des techniques qui vont leur permettre quelque part d'entrer en résonance avec ces divinités.

Je célèbre les équinoxes et les solstices, ce qu'on nomme en sorcellerie les fameux sabbats.  Les esbats moins régulièrement. Les esbats sont les nuits de pleine lune, tout simplement.

Je pense donc que la pratique en solitaire est viable, même sans avoir été initié, toutefois il est vrai que ce sera un long chemin de recherche, de remise en question, de prise de recul, de réflexion.
Je pense entre autres aux correspondances. Sur internet et dans les livres, il y a souvent des différences d'analogies. Ce problème ne se pose pas aux initiés car on leur transmet les correspondances qui ont toujours fonctionné au sein du groupe. De ce fait, une personne non initiée, devra faire la part des choses, personnellement je pars du principe que si on retrouve plusieurs fois la même analogie, la correspondance est bonne.

J'ai tenté de ne pas faire un pavé mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

Machiavelis
Le profil de ce membre:
Machiavelis

✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Sorcellerie, Magie, Tarot,
✮ Année(s) de Pratique : 23
✮ Croyances / Religion : Christianisme symbolique
✮ Élément : Terre

☫ Age : 43
☫ Localisation : Mirabel Beach (Near Montréal)
☫ Messages : 55
☫ Réputation : 20
☫ Points Activités : 275
Masculin Capricorne Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyMar 13 Fév - 18:17

Bonjour Panthera,

Merci de ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesSigils/

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyMar 13 Fév - 18:41

Merci de ton partage, que je passe en officiel !
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

aquafire
Le profil de ce membre:
aquafire

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : magie
✮ Année(s) de Pratique : quelques mois
✮ Croyances / Religion : La mienne, lol
✮ Planète : venus
✮ Élément : eau

☫ Age : 33
☫ Localisation : quelque part en france
☫ Messages : 88
☫ Réputation : 21
☫ Points Activités : 380
Féminin Vierge Eau
☯ Je souhaite apprendre : magnétisme
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: Chaque Jour
x Examinateur des forums:

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyMar 13 Fév - 20:46

panthera, merci pour ton message, personnellement je ne suis pas wiccane au sens strict, j'apprends seule depuis des années, je ne pratique plus au sens strict, a cause de soucis personnels mais je continue d'accumuler des connaissances, peut etre que mes etudes m'ont aidé a connaitre qui je suis et que mes lectures ont affiné mon envie d'en savoir plus ...
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

Machiavelis
Le profil de ce membre:
Machiavelis

✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Sorcellerie, Magie, Tarot,
✮ Année(s) de Pratique : 23
✮ Croyances / Religion : Christianisme symbolique
✮ Élément : Terre

☫ Age : 43
☫ Localisation : Mirabel Beach (Near Montréal)
☫ Messages : 55
☫ Réputation : 20
☫ Points Activités : 275
Masculin Capricorne Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyMer 14 Fév - 1:14

En fait l'aspect initiatique est important en ésotérisme / occultisme souvent car elle permet de mettre un cadre et un contexte. Un des problèmes que je rencontre souvent au cours de mes discussions sur différent groupe facebook et autre forum est que les gens manque souvent de contexte et de compréhension au niveau de l'histoire de la magie, de l'évolution de cette dernière voir simplement des connaissances générales un peu plus poussés qu'un résumer Wikipédia sur les différents courants ésotériques.

Dans un cadre initiatique, qu'on l'on parle de la Golden Dawn, AMROC ou un coven Wicca, souvent l'initié sera "former" donc il y a un "gage" d'une qualité relative, alors que chez l’autodidacte il est dépendant de ses lectures et malheureusement ce ne sont pas tous les auteurs qui ont la même validité / crédibilité et encore plus malheureusement souvent les plus populaires ne sont pas les meilleurs.

Ceci étant dit, cet aspect qui est important a mon sens, n'est pas obligatoire, je n'ai pas vécu aucune initiation, mais j'ai aussi passé plusieurs années a me dirigé dans une mauvaise direction, par essai et erreur a tourné un peu en rond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesSigils/

✯ Official Member

ibtis21
Le profil de ce membre:
ibtis21

✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : magie blanche
✮ Année(s) de Pratique : 2
✮ Croyances / Religion : chretienne
✮ Élément : eau

☫ Age : 41
☫ Localisation : Paris
☫ Messages : 1
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 1
Féminin Bélier Eau
✮ Mes Trophées : -


Rôle

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyDim 25 Fév - 3:24

Bonjour Panthera, très heureuse de te connaitre, je viens de lire ta présentation, je te trouve excellente! Courage et bonne continuation.
Tu dis qu’il faut bien se renseigner sur les divinités, si tu pouvais partager avec nous les livres de sorcellerie et occultisme que tu utilises pour te renseigner toi aussi.
Je suis encore débutante, je pense que dans les livres c’est encore plus riche que sur le net c’est pour cela que je compte m’acheter des livres de sorcellerie. Le problème c’est que je n’ai pas une personne qui pourrait me renseigner.
Merci pour ton partage.


Dernière édition par ibtis21 le Jeu 22 Mar - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.expert-sorcellerie.com/

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyDim 25 Fév - 11:15

Bonjour @ibtis21,
Pourrais tu, avant de poster quoi que ce soit, venir te présenter ici (clique) ? C’est un passage obligatoire après inscription sur le forum. Merci d’avance [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle 1249452565
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyLun 26 Fév - 0:19

Hello Panthy,

Très sympa ton article, merci du partage [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle 1249452565
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyJeu 17 Mai - 23:58

Merci Panthera,

Tu nous parles ici d'une magie de campagne bien sage... il y a magie campagnarde et magie wiccane
la véritable magie des campagne n'est certainement pas ce renouveau wiccan, parti d'Angleterre puis exporté aux USA, pour nous revenir enfin avec un fatras de jolis rituels pour solstices et équinoxes pour les 4 plus importants.
La magie de campagne n'a jamais disparu du paysage français, et de quelques autres pays..
Elle s'emploie à agir principalement sur les éléments avec but précis, souvent de pouvoir, employant toutes sortes d'ingrédients et dans le but quelque fois de faire le mal, par sortilèges.
Celle que j'affronte régulièrement est loin d'être "bisounours" elle détruit l'individu, le plombe en son énergie, détruit sa santé, le gène dans son action tant professionnelle que relationnelle.
Les véritables sorciers ou sorcières de campagne sont de lignées ancestrales très anciennes, souvent dans des contrées reculées, ayant toujours fait parlés d'elles dans l'histoire pour acte de sorcellerie: le Berry, le Sungaut en Alsace, (orthographe peut-être à corriger), la Bresse, la Bretagne etc... dans chaque département français il y a des lieux ou cantons où elle est très active, encore de nos jours.
Le vrai sorcier est formé très jeune souvent vers 12ans, il reçoit petit à petit des rituels issus du grimoire familial qui se transmet de génération à génération, un sorcier se doit de transmettre son art et son don à son élève avant de mourir, sans quoi il reste bloqué entre deux mondes. Le bien et le mal font parti d'un tout ne l'oubliez jamais....
Un vrai sorcier à développé des capacités astrales et mentales, pour voir à distance et pour agir dès que son action est brisée par un autre mage.
Le vrai sorcier utilise très souvent un lieu ancien, druidique de préférence pour utiliser la force tellurique afin de dynamiser son oeuvre.
Cette magie agit avec les forces de la nature ainsi que souvent avec les esprits élémentaires qui sont alors inversés dans leurs énergies (de neutre à électrique) pour devenir servant au service du sorcier.
Elle peut aussi agir avec des divinités qui se sont éloignées de la lumière par manque de prière ou absence d'énergies positives de la part du genre humain actuel, voir par manque de lucidité des religions d'état qui en ont fait des démons....
+exorciste39

Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

XUL
Le profil de ce membre:
XUL

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Arts sombres
✮ Année(s) de Pratique : 8
☫ Age : 55
☫ Localisation : Blois
☫ Messages : 61
☫ Art Principal : Arts sombres
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 150
Masculin Lion Élément
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyMar 18 Déc - 20:45

Une petite anecdote sur la magie des campagnes...

Quand j'étais jeune, ma grand-mère en Bretagne, alors que nous parlions de la sorcellerie et d'un voisin qui devait selon elle détenir "Un livre" m'avait confié que son père en avait ramené un d'un retour d’Allemagne. Ce genre de livre était censé être opératif dans la conduite de certaines intentions car elle m'avait indiqué que même ceux ne sachant pas lire pouvaient l'utiliser par simple contact de la main et qu'il (le livre) livrait alors "comment faire" aux personnes mal-intentionnées.
Ma déception suivit rapidement mon intérêt, car que ce genre d'ouvrage soit aussi chargé qu'elle l'avait dit ou simplement un témoignage historique des arts sorciers, je fus dépité d'apprendre que sa mère l'avait toujours eue en horreur et crainte, et que l'une des premières choses effectuée alors après l'enterrement de l'arrière grand-père fut qu'elle ai livré cet ouvrage aux flammes...
Reste l'espoir que ce n'était qu'un ouvrage de colportage d'une belle facture et que si de tels Livres existent (avec leurs pouvoirs intrinsèques et tout et tout) ils soient résistants à la crémation.
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyMar 18 Déc - 23:15

Non Xul,

Ils ne sont pas à l'abri du feu, mais de tels ouvrages existent bien, transmis de génération en génération, car un sorcier, ou une sorcière se doit de transmettre son héritage (livre et connaissances) à un membre de sa famille, pour pouvoir se libérer de cette charge, sinon, il ou elle n'est plus en accord avec leur loi.
J'ai déjà eu parmi mes patients 3 personnes ayant eu un membre de leur famille sorcier et sorcière, qui avaient en leur possession un tel ouvrage.
Une tante qui dédie son neveu au mal, pour en faire son serviteur dès la naissance, et qui élimine par magie tous les gêneurs (le père), et la mère si pour cette dernière je n'étais intervenu, le neveu va mieux maintenant, mais une sorcellerie comme la sienne, était des plus étrange!!!!
le grand père était lui même d'une force très particulière... capable par simple geste de soulever un ancien poèle en fonte que les fermiers avaient pour la cuisine (près de 300kg). Récit de la mère ayant assisté à cela quand elle était jeune...
Une autre famille de sorcière d'Alsace, qui utilisait aussi un ouvrage avec des incantations capable de modifier le temps et créer un orage miniature sur une maison ciblée etc...

J'espère toujours avoir entre mes mains , un ouvrage de cette sorte pour comprendre comment et avec quoi ils agissent réellement....
+Exorciste
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

XUL
Le profil de ce membre:
XUL

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Arts sombres
✮ Année(s) de Pratique : 8
☫ Age : 55
☫ Localisation : Blois
☫ Messages : 61
☫ Art Principal : Arts sombres
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 150
Masculin Lion Élément
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle EmptyMer 19 Déc - 0:21

Merci pour ces précisions Exorciste. Si un jour j'arrive aussi à en avoir un je penserai à toi, autant je peux valider la préservation, voir l'utilisation d'un tel ouvrage, autant je serai disposé à ce que son étude puisse aider dans la libération de ceux qui en pâtissent injustement.
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle   [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire de sorcellerie
» Romans école de sorcellerie
» Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi
» Quelques réflexions autour d’une formule accompagnant un talisman 2 - Cas pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Spécifique
 :: Magie des Campagnes
-
Sauter vers: