Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✯ Official Member

Mara
Le profil de ce membre:
Mara

Aide au Forum : 160
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Tarot, magie verte
✮ Année(s) de Pratique : 4
☫ Age : 37
☫ Localisation : Suisse
☫ Messages : 28
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 105
Féminin Bélier Eau
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi Empty
MessageSujet: Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi   Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi EmptyVen 28 Sep - 10:59

Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi Couv10


Je vous met une ou deux chroniques de livres issues de mon blog ! Ça peut vous intéresser

Je suis certaine que parmi vous se trouvent des sorcières fans de Bullet Journal, je me trompe ? Lisbeth Nemandi a quelque chose pour vous alors !


Lisbeth Nemandi est une sorcière blogueuse (et maintenant autrice). Si son blog t’intéresse, c'est par ici : http://craighnadun.blogspot.com/


Son livre vient de sortir aux Editions Danaé / Alliance Magique. Il s'agit de l'Agenda de pratique 2019 : 365 jours pour développer ses capacités créatives et magiques. Je l'attendais avec impatience et il est à la hauteur de mes attentes !


Qu'est ce qu'on y trouve ? Tout d'abord, avant la partie "agenda" à proprement parler, se trouve une intro avec des informations utiles : explications sur la lune, comment faire un cercle, les correspondances liées aux éléments… et même une possibilité de faire un petit "bricolage". Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise.

Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi 4eme10

Passons à la partie "agenda" : chaque mois commence avec un calendrier du mois en question, un traqueur de pratique (pour analyser durant quels jours et heures on pratique le plus souvent), un traqueur d'humeur mis en relation avec le cycle lunaire (pour voir les effets de chaque phase lunaire sur notre humeur) puis un espace pour faire notre tirage du mois. Puis chaque page contient une semaine du mois , suivie par une page blanche pour nos propres notes. Chaque jour contient les heures de lever/coucher du soleil et de la lune. Y sont inscrits également les sabbats et chaque semaine, on retrouve une personnalité du jour ou une plante du jour.

Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi Semain10

En plus, au début de chaque trimestre on retrouve une page pour se fixer des objectifs et ensuite faire le bilan !


Pour les puristes du Bullet Journal : les pages laissées vides pour nos propres notes sont à points, comme les vrais Bullet Journal ! Youpi !


Entre les mois, Lisbeth a placé plein d'articles (par exemple : "Pourquoi votre rituel ne fonctionne pas?"), des réflexions et astuces de sorcière ou méditations. J'ai regardé plus en détail l'aspect Bullet Journal pour cette chronique, ainsi que les pages avant la partie agenda, et je garde la surprise de découvrir au fil de l'année les textes, astuces et réflexions qui se trouvent entre les mois.


Je n'ai pas pu résister : j'ai colorié une page déjà ! Ce petit dragon m'appelait beaucoup trop. Et il fallait bien tester, non ? Donc pour les colorieurs compulsifs, soyez rassurés, le papier est de super qualité pour le coloriage !

Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi Dessin10

Après tout ça, on se rend compte qu'il va falloir attendre encore plus de 3 mois pour l'utiliser ! Est-ce que septembre est trop tôt pour sortir un agenda ? Bien sûr que non ! Si vous êtes comme moi, c'est même très utile, car je planifie mon année magique et fait mes bilans vers Samhain. Je sais du coup comment je vais pouvoir organiser l'année 2019 en sachant que je vais fonctionner avec cet agenda magique.


Ce que j'ai aimé :

- Le ton utilisé dans les textes, avec un peu d'humour, et la simplicité des mots et explications
- Le fait qu'il est utilisable aussi bien par des débutants que des sorcières expérimentées
- On sent que ce qui y est dit est testé : tellement de livres sur la magie sont écrits par des personnes qui ne pratiquent pas ! C'est aberrant je sais mais c'est vrai. Ici on sent que la pratique décrite, c'est du testé !
- Il y a de l'espace pour nos propres notes
- Coup de cœur pour les dessins, l'esthétique, la couverture et les pages de correspondances sur les éléments


Ce qu'on peut moins aimer :

- Quelques petites ficelles en guises de marque-page auraient été vraiment utiles, mais on peut toujours fabriquer ses marques-pages soi-même. Je vais le mettre dans les objectifs du premier trimestre, tient !

- Le format me convient mais si vous vous attendez à un petit agenda à pouvoir trimballer dans votre sac, alors j'espère que votre sac est grand


Conclusion :

J'ai vraiment du me creuser les méninges pour trouver des points négatifs, parce que cet agenda  est un vrai coup de cœur, comme je m'y attendais. Cet agenda va clairement faire des trajets sans arrêt entre ma table de nuit (pour le consulter avant de dormir, y inscrire des notes) et mon espace magique. Je pense que je vais vite m'habiter à l'utiliser !


Encore une chose, parce je m'inquiète, du coup : Lisbeth, il y aura un agenda 2020, hein ? ;)



Où se le procurer ? Ici : https://www.alliance-magique.com/calendriers/157-agenda-de-pratique-2019-365-jours-de-sorcellerie-9791094876244.html

Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi Crista10
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierdelamandragore.blogspot.com/

✯ Official Member

Khangi
Le profil de ce membre:
Khangi

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 37
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 113
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 254
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi Empty
MessageSujet: Re: Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi   Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi EmptySam 29 Sep - 22:00

Coucou


Merci du partage. Il a  l'air bien intéressant ,et riche en info croustillantes Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi 1249452565 
Heureusement qu'il y a une page blanche à côté des dates, car là où il y a marqué pas mal de truc, ça ne laisse pas de place pour les RDV ! LOL 
Trop mimi le dragon  Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi 216443885
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Mara
Le profil de ce membre:
Mara

Aide au Forum : 160
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Tarot, magie verte
✮ Année(s) de Pratique : 4
☫ Age : 37
☫ Localisation : Suisse
☫ Messages : 28
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 105
Féminin Bélier Eau
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi Empty
MessageSujet: Re: Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi   Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi EmptySam 29 Sep - 22:14

C'est pas tellement fait pour les rendez-vous de toute façon, juste pour ce qui concerne la pratique magique !
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierdelamandragore.blogspot.com/


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi Empty
MessageSujet: Re: Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi   Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda de pratique 2019 - Lisbeth Nemandi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Expérience] Sorcellerie, ma pratique personnelle
» Quelques réflexions autour d’une formule accompagnant un talisman 2 - Cas pratique
» Samedi.9.février 2019 - Le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Arts Divinatoires
 :: Librairie des Ressources
-
Sauter vers: