Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

✹ Illuminés

Sasmaliman
Le profil de ce membre:
Sasmaliman

Aide au Forum : 250
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 90
☫ Réputation : 15
☫ Points Activités : 276
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyLun 26 Nov - 10:48

Premiers conseils pour ne pas se décourager et choisir un pendule qui vous ressemble ! Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter 630172541


Se lancer dans la radiesthésie (donc l'utilisation du pendule) peut faire peur ou rebuter. "J'y arrive pas", "de toute façon ca ne marchera pas avec moi", "oui mais je ne sais pas comment faire"...
Ce n'est pas un art facile, il demande du travail et de l'entraînement. Il nécessite d'avoir un esprit ouvert (mais bon, si on s'intéresse au sujet c'est que l'esprit est déjà un peu ouvert !) mais aussi quelques efforts pour arriver à vider son esprit de pensées parasites.

Qu'est ce qu'un pendule ?
Le pendule n'est ni plus ni moins qu'un amplificateur de soi, de ses propres mouvements. Lorsqu'on pose une question à un pendule, ce n'est pas lui qui a la réponse, mais celui qui le tient. Par un micro mouvement de la main, le pendule va se mettre à bouger. Selon le mouvement du pendule, la réponse sera oui ou non, ou donnera une indication selon si on l'utilise avec ou sans planches.
Si on vout dit "ca ne marche pas ton truc, c'est toi qui fait bouger le pendule !" Vous pouvez répondre "oui bien evidemment, c'est moi qui fait bouger le pendule, le pendule ne va pas bouger tout seul !".

Comment choisir un pendule ?
Pour cela, on peut se laisser guider à plusieurs niveaux suivant les connaissances que l'on a concernant les métaux, les bois ou les cristaux.
Pour ceux qui débutent, déjà, trouvez un magasin pour voir les différents types de pendule qu'il peut avoir. N'achetez pas sur internet car c'est beaucoup mieux de les toucher, de les ressentir, de tester leurs réactions avant d'en acheter un. Si le gérant ou la gérante de la boutique vous dit "on ne touche pas", laissez tomber la boutique. Pour quelqu'un qui est du milieu et qu'il sait ce qu'il fait, il vous laissera forcément - et vous encouragera - à toucher et tester les pendules.

Laissez vous simplement attirer par le premier qui vous tend les bras. Essayez de faire le vide et de ne pas vous laisser influencer par la beauté ou la brillance du pendule. Vous verrez que ce n'est pas forcément le plus beau, le plus cher ou celui que personne n'a qui vous attirera. Ayez l'esprit ouvert à cela et à accepter le choix qui pourra vous venir.
Ne vous laissez pas influencer par un/une amie ou le vendeur de la boutique.

Puis prenez le pendule, regardez-le. Vous parle-t'il ? Qu'est ce qu'il vous dit ? Peut être serez vous tenté d'en prendre un autre, de reposer celui-là ? Laissez faire.
Une fois que vous en avez choisi un, vous allez lui poser 3 questions.
Faites le vide dans votre tête. Concentrez-vous sur vous, sur le pendule. Pour mémoire, le pendule n'est qu'un prolongement de votre bras, de votre main. Il fait partie de vous. Considérez-le comme faisant partie de vous, comme quelque chose d'indissociable de vous.
Demandez-vous alors : "donne-moi un oui". Par cette question, le pendule va osciller (de haut en bas, de droite à gauche, il va osciller en partant vers la droite, vers la gauche...), ou bien tourner (faire des ronds en partant vers la droite, vers la gauche...), faire quelque chose. Retenez ce mouvement. Ce sera le "oui" du pendule.
Puis faites la même chose en disant "donne-moi un non". Le pendule va réagir différemment (mouvements inverses du précédent, autre chose, peut être même ne pas bouger...). Retenez ce mouvement.

Alors posez-lui la question "Pendule, es-tu fait pour moi ?". Il va faire l'un des deux mouvements. Soit oui, soit non. Tirez en les conclusions qui s'imposent.
Si l'on choisit le pendule avec le coeur, sans faire place à l'ego qui voudrait le plus brillant, le plus chouette, la réponse sera oui dans 90% des cas.
Vous avez votre pendule !!! Et vous avez également la façon dont il fonctionne, POUR VOUS. Vous avez son oui, vous avez son non.
Car le oui et le non du pendule peut varier suivant le pendule et la personne.
On dit toujours : la rotation dans le sens des aiguilles d'une montre signifie un oui et dans le sens inverse un non. C'est vrai dans la plupart du temps, mais parfois pas du tout. Si quelqu'un vous dit "ce n'est pas comme cela", laissez-le dire. Vous et vous seuls savez comment vous fonctionnez avec votre pendule.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Novice
Le profil de ce membre:
Novice

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : Astrologie Kabbalistique
✮ Année(s) de Pratique : 13 Ans
☫ Messages : 22
☫ Réputation : 3
☫ Points Activités : 119
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyVen 30 Nov - 1:24

Pour avoir utiliser quelques fois un pendule, je me suis rendu compte que j’agissais inconsciemment sur son mouvement. (je ne l'ai utiliser seulement avec les question fermé comme explicité dans ton article).
A ce propos tu as écris:

"Le pendule n'est ni plus ni moins qu'un amplificateur de soi, de ses propres mouvements. Lorsqu'on pose une question à un pendule, ce n'est pas lui qui a la réponse, mais celui qui le tient. Par un micro mouvement de la main, le pendule va se mettre à bouger"

Comment être sur que cette réponse est juste, et non la réponse que l'on souhaite?

Ca va paraître encore plus fou comme question, mais peut on vraiment tous pratiquer la radiesthésie? Avec l'ouverture d'esprit nécessaire bien entendu.

Tu as l'air de pratiquer en état méditatif? (j'ai pas essayé, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus ^^')

Merci pour ton article qui est complet et très bien expliqué! c:

PS: J'ai un pendule tout simple type "goutte d'eau" en laiton acheté sur internet, me faudrait il un pendule plus lourd pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas

✹ Illuminés

Sasmaliman
Le profil de ce membre:
Sasmaliman

Aide au Forum : 250
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Théurgie principalement
✮ Année(s) de Pratique : 5 de manière sérieuse et en conscience
☫ Messages : 90
☫ Réputation : 15
☫ Points Activités : 276
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : 2

Trophée aide au Forum

Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyVen 30 Nov - 8:47

Bonjour Novice,

Novice a écrit:
Comment être sur que cette réponse est juste, et non la réponse que l'on souhaite?

Aaaaah, c'est toute la problématique et la difficulté première en radiesthésie !
Il n'y a pas 36 solutions à cela. Il faut avoir le détachement de soi, nécessaire et suffisant pour ne pas se faire influencer par l'ego et le mental.
Et ca ce n'est pas facile. Il n'y a qu'avec la pratique que cela vient, et cela ne s'acquiert pas en deux jours.
Ca fait à peu près 4 ans que je pendule régulièrement, et je sens encore de temps en temps que le mental joue encore des tours.  Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter 3284130301

Après, il y a des "aides" qui vont permettre de mieux penduler, comme poser les bonnes questions, penduler dans des endroits positifs, pas trop longtemps de suite... je ferais un post la dessus.
Tu as aussi des pendules qui peuvent contrecarrer un mental fort, comme par exemple, le pendule "Pema" qui a des petits aimants et qui est doré à l'or. Il est cher, certes, mais pour l'utiliser régulièrement, il fonctionne très bien.
Tu peux aussi, selon tes croyances, demander de l'aide a tes guides, pour qu'ils t'accompagnent et t'aident à te donner les bonnes réponses.
Et si tu peux de temps en temps faire vérifier tes réponses par un autre radiesthésiste, cela peut donner de la confiance en soi !


Novice a écrit:
Ca va paraître encore plus fou comme question, mais peut on vraiment tous pratiquer la radiesthésie? Avec l'ouverture d'esprit nécessaire bien entendu.
Ouh, difficile de répondre à cette question. Je dirais bien (c'est un avis personnel), oui et non. Oui car nous avons tous les réponses en nous, le pendule les fait ressortir plus facilement, et non car tout le monde ne sera pas capable de passer outre son mental et son ego (l'ouverture d'esprit dont tu parles). Et, sans parler d'un point de vue karmique, certaines personnes peuvent expérimenter la "non-ouverture" d'esprit dans cette vie là.

Novice a écrit:
Tu as l'air de pratiquer en état méditatif?
Non, ce n'est pas un état méditatif, mais disons que j'essaye de faire taire le mental, d'avoir ce détachement nécessaire justement, pour avoir les réponses correctes.

Novice a écrit:
Merci pour ton article qui est complet et très bien expliquer! c:

PS: J'ai un pendule tout simple type "goutte d'eau" en laiton acheté sur internet, me faudrait il un pendule plus lourd pour débuter?

Merci ! Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter 2382405193
Et pour ton pendule, c'est un pendule simple, pas compliqué, ca me semble vraiment correct pour débuter. Pour la petite histoire, l'abbé Mermet, l'un des pontes en radiesthésie, utilisait ce type de pendule.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Novice
Le profil de ce membre:
Novice

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : Astrologie Kabbalistique
✮ Année(s) de Pratique : 13 Ans
☫ Messages : 22
☫ Réputation : 3
☫ Points Activités : 119
Masculin Élément
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyVen 30 Nov - 13:09

Merci pour ces réponses éclairantes!
Je vais persévérer et vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyMer 5 Déc - 8:39

Bonjour.

Le pendule goutte d'eau de l'Abbé Mermet est le pendule pas cher par excellence pour tout débutant. J'ai commencé avec celui-là et je l'utilise encore de temps en temps, mon préféré étant le pendule de Thot que j'ai tourné moi-même.

Comme le dit notre camarade Sasmaliman, le problème de tout débutant est de faire le vide dans son esprit pour poser sa question.

Il ne faut pas influencer le pendule en donnant la réponse soi-même, ou plus exactement, celle que l'on souhaite obtenir.

Exemple : La question la plus courante chez le débutant ; vais-je gagner au lotto cette semaine, le fait est que tu vas systématiquement penser que oui, le pendule dira oui.
Un conseil, n'essaye pas chercher les numéros gagants du prochain tirage !

Faire le vide, rester neutre, ne pas penser ou dicter la réponse, voire même essayer de penser à autre chose.

Notre camarade dit :

Citation :
Demandez-vous alors : "donne-moi un oui". etc.etc.

Personnellement, je préfère opérer autrement, comme ci-dessous, mais ce n'est pas une règle absolue et encore moins obligatoire :

Il faut commencer par convenir sois-même d'un mouvement des réponses oui et non.

En général, on choisi :

tourner à droit pour la réponse "OUI"
tourner à gauche pour la réponse "NON"
balancer de gauche à droite pour "PAS DE REPONSE"

Un petit truc à appliquer, ou tout au moins à essayer d'appliquer, est de visualiser un tableau noir devant tes yeux fermés, après avoir posé ta question, et seulement lancer ton pendule.

Il est vrai aussi qu'un pendule ne démarre pas tout seul, si tu le tiens en position verticale, tel un fil à plomb stabilisé, ton pendule ne démarrera pas. Il faut impliquer un mouvement neutre au pendule, à savoir le lancer en balancement avant - arrière, mais pas trop fort bien sûr.

1- Penser ta question.
2- Fermer les yeux, faire le vide, ou visualiser le tableau noir.
3-Lancer le pendule et attendre que tu ressentes un mouvement de réponse.

Le mouvement du pendule se ressent, même les yeux fermés.

Un autre petit truc à essayer, est d'écrire ta question sur un papier, tu poses le papier, sur une surface neutre, en général on utilise une feuille noire, et procéder, commme dit ci-dessus, 1 - 2 - 3 , en positionnant ton pendule au dessus du papier sur lequel tu as écrit ta question.

Voilà déjà quelques petits conseils, pour bien débuter.

Je vais voir dans ma bibliothèque pour trouver un petit livre, simple et précis pour t'aider à démarrer.

Allez, petit cadeau, tu vas sur ce lien, et tu télécharges le livre en pdf, le titre du livre est dans le lien.

Le petit manuel du pendule

Je suivrai ce sujet, tu as des questions, tu demandes, et je vais voir pour d'autres livres que tu peux télécharger.

Cordialement.

Merlin.

Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 53
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 233
☫ Art Principal : - - Veiller - -
☫ Réputation : 38
☫ Points Activités : 976
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyMer 5 Déc - 21:22

.

Super ce Post, Merlin !
=-D

J'ai téléchargé, aussi, le Lien!
( Le-Petit-Manuel-Du-Pendule.pdf )

=-)


Amicalement!
xNitram
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyMer 5 Déc - 21:30

Bonjour xNitram.

Merci pour ton message, j'espère que ce petit ouvrage te rendra service, j'en ai d'autres, mais je dois chercher un peu parmi plusieurs milliers de livres, non classés, ni par titre ni par auteur, ma bibliothèque est un vrai foutoir, lol.

Cordialement.

Merlin.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Khangi
Le profil de ce membre:
Khangi

✮ Expérience : 20%
✮ Art Pratiquer : cartomancie, pendule, géobiologie.....
✮ Année(s) de Pratique : 1-3
✮ Croyances / Religion : Chamanisme
✮ Planète : Vénus
✮ Élément : Air

☫ Age : 37
☫ Localisation : Alsace
☫ Messages : 113
☫ Art Principal : Cartomancie
☫ Réputation : 9
☫ Points Activités : 254
Féminin Balance Terre
✮ Mes Trophées : -


Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyVen 14 Déc - 23:08

Je n'ai jamais pensé demander si il était fait pour moi.
Le premier était dans une boite d'apprentissage donc je ne l'ai pas choisi mais je l'utilise pour la divination.
Le 2ème m'a attiré car il a une labradorite, ma pierre préférée et je l'utilise du coup pour la géobiologie.
J'ai toujours eu en tête que c'était des outils donc pourquoi leur demander ?
Je les adore, je pense que ça veut dire oui Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter 1249452565 Bon, je me trompe peut-être alors!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyVen 14 Déc - 23:53

Bonjour Khangi

Pour répondre à ta question, personnellement, je ne pense pas qu'il faille absolument demander au pendule s'il est fait pour toi.

Le principe est d'avoir un pendule qui te plaise et qui fonctionne bien, je dirais que le coup de coeur est très souvent le bon motif pour choisir un pendule. A quoi ça sert d'avoir un pendule qui dit oui, il est fait pour toi, s'il ne te plait pas, si c'est le cas tu n'auras pas envie de t'en servir et si tu n'as pas envie, mais que tu es contrainte de t'en servir contre ton gout, tu n'auras jamais de bons résultats.

"Le coup de coeur" est le bon truc pour choisir ton pendule. Mais ce n'est pas l'absolue vérité.

En fait, chacun à sa méthode pour faire un choix, et comme tu as au moins deux avis maintenant, à toi de choisir comment tu vas choisir ton pendule.

Cordialement.

Merlin. Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter 756992718
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptySam 15 Déc - 2:52

Bien le bonjour tout le monde.

Puis-je ajouter, qu'un pendule peut être n'importe quoi suspendu à un bout de ficelle quelconque ou une chaine aussi quelconque.

Pour un début, prends par exemple un boulon, tu lui mets une simple ficelle autour du corps, et tu t'en sert comme pendule, il doit fonctionner aussi bien que n'importe quel pendule à 100.000 € en or 24 carats.

Un exemple souvent cité, tu te trouves quelque part, démuni d'un vrai pendule, tu as une chaine au cou avec un pendentif, tu l'enlèves et t'en sert comme de ton pendule habituel, les réponses seront identiques.
Ce n'est pas la matière, aussi précieuse puisse-t-elle être, ou la forme, aussi jolie ou extravagante puisse-t-elle être qui fait la qualité d'un pendule.

Faites quelques essais et vous viendrez confirmer ce que je viens d'écrire.

Notre camarade Sasmaliman dit :
Tu as aussi des pendules qui peuvent contrecarrer un mental fort, comme par exemple, le pendule "Pema" qui a des petits aimants et qui est doré à l'or. Il est cher, certes, mais pour l'utiliser régulièrement, il fonctionne très bien.

Tu veux un truc pour avoir un pendule avec aimant pas cher, tu vas dans un bricoservice, et tu achètes un attrape vis, je m'explique, c'est quelque chose qui ressemble à une antenne de radio portable, et à l'extrémité il y a un aimant, donc c'est extensible sur la longueur, et tu t'en sert pour attraper une vis, un écrou ou autre chose pas lourd dans un coin où tu ne sais pas aller avec les mains.

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Aimant12

Tu bidouille un peu la tête, qui en général est vissée et contient une pince comme un bic, tu y mets une ficelle ou une chainette, et tu as un pendule avec aimant. Lol.

Tu peux le tenir court (sans déployer) ou long (déployé) ce qui donne un résultat encore meilleur.


Un autre truc, tu as un petit tube en verre avec bouchon en liège, ou tube en plastic avec bouchon, tu touves un petit aimant au diamètre de l'intérieur du tube, le places l'aimant dans le tube, tu perces le bouchon pour y faire passer une ficelle, tu fais un noeud, tu replaces le bouchon, et tu ajustes la longueur de la ficelle à ton goût. Voilà un pendule à aimant pas cher. Lol.

J'ai aussi utilisé une vielle antenne de radio portable, y ai mis une chainette et un anneau, et Hop, j'ai un pendule qui va jusqu'au sol, et donc surtout intéressant si on cherche un réseau, le fait que la pointe est près du sol permet de mieux visualiser la direction, et le fait que le pendule est long, cela donne un mouvement plus ample. Lol.

Tout ça est très lol, mais ça marche et c'est pas cher. Lol, Lol, Lol, Lol, ............

Cordialement.

Merlin.  Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter 756992718
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

XUL
Le profil de ce membre:
XUL

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Arts sombres
✮ Année(s) de Pratique : 8
☫ Age : 55
☫ Localisation : Blois
☫ Messages : 61
☫ Art Principal : Arts sombres
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 150
Masculin Lion Élément
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptySam 15 Déc - 8:58

Je trouve qu'il n'est pas nécessaire de dépenser de grandes sommes pour débuter dans quelque domaine que ce soit. On peut en effet concevoir son pendule avec un pendentif, n'importe quel objet au bout d'une ficelle ou d'une chainette et puis, par la suite, investir plus si l'intérêt se développe.

Une chose est peut-être plus importante au niveau pratique c'est le poids du pendule. Il conditionnera autant votre confort à l'utiliser que la possibilité effective de le faire en fonction des éléments présents.
Exemple: une balle de ping-pong au bout d'une ficelle peut faire un bon pendule mais ce pendule ne sera pas utilisable en extérieur ou le moindre souffle de vent fera bouger le pendule.. dans le sens du vent^^. Dans ce cas, un pendule bien plus lourd sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptySam 15 Déc - 20:15

Bien le bon jour tout le monde.

Une de mes filles, employait un petit fil à plomb depuis plus de 20 ans, ce n'est que récemment qu'elle utilise un Thot que j'ai fabriqué spécialement pour elle, 5 gr, le mien fait exactement 22,07 gr, celui-ci est fait en wengé, un bois difficile à tourner, car il est très cassant, on peut voir qu'il est moins détaillé que le précédent, il faut savoir aussi qu'il est creux pour y loger un cylindre en plomb.

PS. Le plomb ne rayonne pas, car l'onde de forme émise par le pendule lui-même annule l'onde de forme du plomb.
Le plus léger, je ne me souviens plus dans quel bois je l'ai fait.


Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Les_de10

D'autres pendules faits maison une autre fois.

Cordialement.

Merlin. Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter 756992718
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptySam 15 Déc - 23:49

Bonjour toutes et tous.

IL faut aussi savoir qu'à l'origine ce que l'on appelle maintenant "pendule de Thot", n'était autre qu'une amulette, mais on peut supposer que le découvreur a voulu intentionnellement lui attribuer la fonction de pendule.

Voir aussi :

Description et analyse

Il n'empêche que c'est un outil prestigieux, prodigieux et d'excellente renommée.

Personnellement, je n'utilise plus que celui-là depuis que je l'ai construit il y a plus de 20 ans, et comme vous avez pu le voir sur la photo, le mien (celui de droite) n'a pas de gravures, qui en quelque sorte ne sont que des décorations et n'ont aucun effet sur le fonctionement du pendule lui-même.

Si vous voulez acheter un tel pendule, qu'il soit gravé ou pas, n'a aucune espèce d'importance, tout dépendra de votre goût personnel.
Certains détracteurs vous diront qu'il doit être obligatoirement gravé, grand bien leur fasse, mais je prétends le contraire pour avoir pu les tester l'un après l'autre.
Je crois que 40 ans de pratique de la radiestrhésie et plus de 20 ans de pratique du Thoth, peuvent me permettre d'affirmer ce que j'écris ci-dessus.

Il est généralement fabriqué en bois d'ébène, (plombés ou non), mais aussi en pières de différentes sorte, voire même en laiton.
Quant au poids, c'est à vous de voir si vous voulez un Thoth plus lourd ou plus léger. Chacun fera son choix en fonction de ses affinités avec l'instrument.
Le mieux étant toujours de pouvoir le prendre en main avant d'acheter, ce qui n'est pas possible pour un achat sur le net.

Je possède le livre : "Le pendule de Thoth et ses mystères" de Marc Roquart, je peux le fournir gratuitement sur demande en MP exclusivement..

Cordialement.

Merlin. Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter 756992718
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyDim 16 Déc - 13:04

Bravo à vous tous,
C'est un excellent travail de description et d'analyse!
Comme le dit Merlin, vous pouvez vous fabriquer votre propre pendule, il sera d'autant plus personnalisé, que vous aurez pris le temps de le faire, de le façonner, puis de l'essayer.
Pour le type de bidouille, type boulon au bout d'une chaîne, oui, c'est pour "quand on a rien d'autre,"
Mais un pendule doit être très équilibré pour une réponse  des plus exact.
Oui, l'abbé Mermet, utilisait même très souvent sa montre à gousset, MAIS , tout le monde ne s'appelle pas Mermet, il est et restera, l'un des plus grand radiesthésiste de tous les temps, car sans doute Médium derrière toutes ses recherches fructueuses dans tous domaines.
D'ailleurs au sujet du "rayon fondamental", ne disait-il pas; "Vous aurez peut-être d'autres chiffres de série, mais seul les miens sont valable!!!"
Il fallait qu'il en soit Très Sûr pour l'affirmer!
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul11
Voici un pendule de type de l'Abbé Mermet en laiton à chambre, le sien était en ébonite.


Revenons au Péma, il est mon préféré aussi, car très lourd (62grammes) (donc pas pour les néophytes) qui auraient du mal à le faire gîrer ou osciller.
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul12
Celui de droite est celui que j'utilise depuis près de 10ans déjà usé et patiné par le temps, celui de gauche, la version nouvelle tout neuf et brillant.
Mais idéal pour l'extérieur quand il y a du vent ou des intempéries.
Il est plaqué Or, donc Solaire, métal qui ne se parasite que très difficilement
il est muni de 4 aimants qui contre le mental abstrait de beaucoup d'être humain, qui n'utilisent que peu le cerveau intuitif. 4 aimants de métaux rares et différents.
La pointe est en bronze neutre, ainsi que le corps en aluminium. Donc pas de polarité yin ou yang.
Enfin, il est équipé d'une chaîne à rotule, billes tournants sur elles mêmes, donc pas de tors au niveau de la chaîne.
Il répond aussi au quart de tour dès que vous vous l'êtes approprié.
Ah, oui, le prix, entre 125 euros et plus selon,  mais comme il est très robuste, une fois que vous l'avez, c'est bien souvent pour la vie, pour un professionnel, c'est un pendule idéal, en ajout d'un pendule Thôt (le mien est en ébène avec petite chambre) pour certains travaux particuliers de recherche sur certains aspects des personnes.
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul17

Vous avez aussi, un autre pendule dit de" Turenne",  un grand radiesthésiste lui aussi, un autre pendule pour contrer les "ondes perturbatrices" celui-ci avec chambre dans laquelle il y a une ampoule de radion qui neutralise tout ce qui n'est pas recherché.
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul13

Mais bien sûr il y a des amateurs de belles choses, voici des pendules bois et minéraux de type égyptien ou Thôt.Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul14

D'autres pour les amateurs ou initiés aux chakras
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul15

Voici mes 1er pendules  tous de ma "fabrication si je puis dire",
de gauche à droite
: en émeraude et pointe d'améthyste, le 2ème celui en obsidienne pendule Osiris,  un autre en bois type égyptien, puis une autre "invention en zinc" coulé à partir de morceau  de zinc de couverture;
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul16

+Exorciste
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyDim 16 Déc - 23:17

Bonjour tout le monde.

Notre ami Exorciste dit :

Voici un pendule de type de l'Abbé Mermet en laiton à chambre, le sien était en ébonite.

Ebonite, matière isolante par excellence, utilisée anciennement comme isolateur en électricité, ce n'est certainement pas hasard qu'il avait choisi cette matière.

Certains l'auront sans doute déjà compris, je suis le "king" du bidouillage, donc voici ce que j'ai utilisé pour faire un pendule à chambre.

Petit pendentif que l'on met au colier d'un chat ou chien, avec l'adresse et le tf du propriétaire de l'animal.

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter <a href=Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Penden10" />

le pendule terminé :

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Dscf0010

======================

Dit aussi :

Revenons au Pema.
Enfin, il est équipé d'une chaîne à rotule, billes tournants sur elles mêmes, donc pas de tors au niveau de la chaîne.


Besoin d'une chainette de ce genre, allez dans un brico service au rayon robinetterie and co, vous trouverez cette chainette facilement dans le compartiment des bouchons pour évier, elle est identique à celle utilisée sur le Pema, sauf qu'elle est simplement chomée, et pas dorée. Pas cher du tout.

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Chrome-Plaqu-Bouchon-de-Vidange-Bouchon-Avec-Cha-ne-Pour-Cuisine-Salle-De-Bain-Baignoire-Lavabo.jpg_640x640

================

Dit aussi :

--- en ajout d'un pendule Thôt (le mien est en ébène avec petite chambre) pour certains travaux particuliers de recherche sur certains aspects des personnes.

Thoth à chambre ? j'en ai justement un non terminé, je l'utiliserai peut être tel quel, avec son trou qui devait recevoir un petit cylindre de plomb pour qu'il atteigne 22 gr.
Ou j'y placerai un baton de férrite, récupéré dans une vielle petite radio portable et qui servait de noyau au bobinage de l'antenne.

=================

Dit aussi :

Vous avez aussi, un autre pendule dit de" Turenne"

Un radiesthésiste de renom à son époque, qui a fait avancer notre science à grands pas.

Celles et ceux qui sont intéressés par ses travaux, je possède les 10 volumes de son oeuvre, et plus encore, ainsi qu'un ouvrage en italien, traduit en français :

Louis Turenne - Ed il suo metodo
traduction :
Louis Turenne - Et sa méthode scientifique.

Demander uniquement par MP.

Par contre, impossible pour moi de faire un pendule creux avec ampoule de radon.

C'est très bizarre, que je ne trouve nulle part sur le net trace de "Radion" mais bien de "Radon" qui est un gaz radioactif que tout un chacun connaît.
Même chez Servranx, on dit : Pendule Radion Turenne.
Voir ici : Pendule Radion Turenne chez Servranx.

Je vais tenter de trouver dans un se ses livres.

===================

Dit aussi :

Voici mes 1er pendules  tous de ma "fabrication si je puis dire", ---

Très beaux ouvrages, félicitations.

=============


Dernière édition par Merlin le Lun 17 Déc - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyLun 17 Déc - 0:07

Bonjour toutes et tous.

Quelques uns de mes pendules fabrication maison.

Pendule à cône fictif en laiton.
L'anneau doit impérativement toujours rester sur le V + (au centre de la tige), car ce pendule est un émetteur très puissant.
L'amie à qui je l'ai offert, a fait construire pas son mari une petit boîte peinte aluminium à l'intérieur pour contenir l'émission des ondes. En quelque sorte, une cage da Faraday.

PS. Sur la photo l'anneau n'est pas bien positionné.

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter <a href=Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Img_1511" />

===========

Pendule Bonhomme.

L'original sur cette image rare :

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Les-pendules

Le mien, décrit dans les premières leçons du cours de radiesthésie Servranx.

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter <a href=Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul10" />

La partie en bois sert d'isolateur, afin que le fil à crochet ne soit pas en contact avec la chainette, donc l'opérateur qui la tient. Le tout incorporé dans un petit tube en verre avec bouchon en laiton, qui sert à donner un peu de poids au pendule.

==============

Un pendule à clé USB, expériemental. Invention personnelle. N'existe pas dans le commerce.

La clé USB peut contenir tout ce que vous voulez, la photo d'une personne, d'un document que l'on recherche, etc.
Les détracteurs vous diront que dans la clé, la photo n'existe plus, puisque transformée en bits, mais il suffit que l'opérateur visualise la photo ou le document pour qu'il y soit en réalité, j'ai procédé à bon nombre d'expériences, et le résultat a toujours été positif.
C'est en quelque sorte l'équivalent du pendule creux dans lequel on met une photo ou toute autre chose qu'il peut contenir. Par contre, je vous voit mal mettre dans le petit pendule creux, plusieurs photos d'un document de plusieurs pages perdu par celui qui l'a écrit par exemple.
Ou encore une photo d'un véhicule volé, ou toute autre chose.

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter <a href=Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul11" />

PS. Ca ne me dérange pas si vous faites pareil.

=============

Pendule de Thoth. 4 formes différentes. les classiques étant à droite.

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter <a href=Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul12" />

===========

La suite une autre fois.
Cordialement.
Merlin.
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

XUL
Le profil de ce membre:
XUL

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Arts sombres
✮ Année(s) de Pratique : 8
☫ Age : 55
☫ Localisation : Blois
☫ Messages : 61
☫ Art Principal : Arts sombres
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 150
Masculin Lion Élément
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyLun 17 Déc - 3:02

Que de beaux pendules Merlin et Exorciste ! Superbes réalisations et présentations !

L'un des miens en comparaison paraîtra bien sale et repoussant mais je ne suis pas contre ces aspects car la déviance à trouver le charme en ce qui est abject aux autres participe de ma nature, alors ce pendule de fabrication "dernière maison" m'offre tout autant que d'autres, contentement.

Fer constitué d'une partie de cheville d'une pierre tombale brisée pour la partie lest, os trouvé en un même lieu que le fer pour le tenir entre les doigts ^^ et cordelette de récupération pour lier le tout.

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Img_2010
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

xNitram
Le profil de ce membre:
xNitram

Aide au Forum : 1000
✮ Expérience : 0%
✮ Art Pratiquer : Pierres Éso - Plantes Médicimales - Oracles
✮ Année(s) de Pratique : Actif depuis les Années: 1990
✮ Croyances / Religion : Kabbalistique / Shamanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Air / Feu

☫ Age : 53
☫ Localisation : Canada
☫ Messages : 233
☫ Art Principal : - - Veiller - -
☫ Réputation : 38
☫ Points Activités : 976
Masculin Gémeaux Air
✮ Mes Trophées : -

Trophée aide au Forum

Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyLun 17 Déc - 5:12

.

Bonjour Merlin et Exor !


Très beaux Pendules (achats et réalisations)
... que vous nous montrez, là !
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter 1249452565

( ... )


De mon côté, pour mes pratiques ésotériques,
je ne manipule pas tant de si beaux pendules.
loll


Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul11

1 - le Premier très Standard :
je l'utilise pendant mes tirages de Tarot.

2 - le Second en Pierre de Cristal :
lors de mes travaux et recherches en Géobiologie.
( j'amène aussi mes baguettes )
https://i.servimg.com/u/f60/16/42/34/87/instru11.jpg

3 - le Troisième en Pierre d' Améthyste.
pour un Travail sur nos noyaux de Chakras.

4 - le Quatrième, un Pendule Égyptien ,
afin de reprogrammer les Pierres Éso.


   
Espérant que mes humbles pendules utilitaires ...
ne vous feront pas trop sourire !
;-)


Amitié !
xNitram
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

XUL
Le profil de ce membre:
XUL

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Arts sombres
✮ Année(s) de Pratique : 8
☫ Age : 55
☫ Localisation : Blois
☫ Messages : 61
☫ Art Principal : Arts sombres
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 150
Masculin Lion Élément
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyLun 17 Déc - 10:33

@ Merlin

Je pense à une autre option pour ton pendule USB...

Celle d'utiliser une micro carte SD dans un pendule creux, ainsi tu peux inclure à tous les documents relatifs à ta recherche dans la carte une photo ou autre élément physique en lien dans le pendule.
La carte micro-SD peut être nettoyée à l'acétone de tous les marquages présents sur elle (marque, capacité mémoire, etc) et couverte éventuellement d'un plaquage à la feuille d'or (si ça améliore les résultats) ou d'une couleur de peinture représentative au domaine de recherche spécifique.
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyLun 17 Déc - 20:31

Merci Merlin,
Pour ton art de bricolage, c'est du grand art!
Oui, il y a tant de pendules, que chacun, parmi tous ceux qui existent, et qui seraient réalisable, devrait en avoir au moins 1.

Je remercie chacun aussi, xNitram, et Xul, pour leur participation,
Enfin un sujet qui semble être apprécié au plus haut point!
Merci à Sasmaliman, de l'avoir "pondu".
+Exor
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyLun 17 Déc - 23:50

Bien le bonjour tout le monde.

Comme je le disais, tout et rien peut servir de pendule, exemple parmi d'autres, le morceau de fer, la ficelle de récup, et l'os de notre ami Xul. En soi, ce pendule est très beau, tu es certain qu'il n'y en a pas deux pareils.

D'autre part, je dois dire aussi que j'ai eu la chance de disposer d'un tour à métaux quand j'étais au boulot, "dessinateur d'étude en mécanique" au sein de l'armée de l'air en Belgique. Là j'avais tout à disposition pendant mes temps de repos à midi, tour, fraiseuse, atelier d'ajustage, atelier de tôlerie, atelier de forge soudure, atelier de menuiserie, bref, tout ce qu'il faut pour un bricoleur de mon espèce.

Bien sûr aussi, comme je suis très pointilleux sur la précision, (défaut de métier) j'ai pu réaliser des objets que tout un chacun ne sait pas faire chez lui.


Alors, je montrerai encore des pendules fait maison, mais je dois aussi préciser que mon tout premier pendule, quand j'avais 18 ans, en 63, je l'ai réalisé avec l'ogive d'une cartouche de fusil de guerre. Je venais juste de rentrer à l'armée, et pour tout dire, il fonctionne aussi bien que mon Thot, ou tout autre pendule, tout est dans l'intention, si je décide que n'importe quel objet devient un pendule, il le devient, comme l'Abbé Mermet utilisait aussi sa montre à gousset, qui n'était pas un pendule, mais il lui donnait la fonction volontairement, et ça fonctionnait.

Essayez de faire pareil et vous constaterez que vous avez le pouvoir de faire devenir un pendule à n'importe quel objet.


Pour revenir au pendule clé USB (que vous pouvez copier), l'idée de notre ami Xul de se servir d'une micro SD est bonne aussi, si bien sûr elle veut bien entrer dans votre pendule creux.


mais je ne me vois pas la nettoyer à l'acétone, car mine de rien, je la verrais bien fondre, et puis elle va garder les traces de l'acétone. Pourquoi la nettoyer à l'extérieur pour enlever les inscriptions, ce n'est pas nécessaire, car quand vous y mettrez l'objet de votre recherche, les écritures ne vont en rien influencer sur la recherche.

Il suffit simplement de la formater et de l'utiliser un nombre infini de fois. Il en est de même pour la clé usb.


Pour xNitram.

La beauté du pendule n'influence en rien une recherche, c'est ... je le redis encore une fois, l'intention qui compte, et surtout l'affinité que vous avez avec votre pendule pour telle ou telle recherche.


POur Exorciste.


Suis content d'avoir alimenté ce sujet, et qu'il intéresse plusieurs de nos amis.


Voici quelques autres pendules, donc celui fait avec l'ogive d'une cartouche de fusil de guerre. (.30) à droite du Mermet.


Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Divers10

Ci-dessous, à droite, un pendule à mercure fabrication Servanx, acheté +/- en 85, actuellement interdit à la vente, car le mercure n'est plus autorisé.

Je l'ai revendu à une amie l'année dernière, elle cherchait spécifiquement celui-ci pour ses travaux de recherche médicale (comme celui employé par son père), leurs travaux se font avec la planche de Turenne.


Celui de gauche, fait maison, mais là vous voyez que le mercure est gris plutôt que d'être couleur argent, c'est l'oxydation due à l'air contenu dans le tube. A l'époque, j'ignorais que me mercure s'oxydait à l'air, cela ne l’empêche quand même pas de fonctionner correctement.


J'avais 6 kg de mercure en stock, mais j'ai tout vendu sauf un petit tube de +/- 4 cm³ que je garde dans ma boîte à témoins.


Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Pendul12

Encore un, qui est une pure fantaisie, fait avec un pendentif pour les Dames, une boule pleine de brillants, (dommage, pas de vrais)


Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Boule_10


Cordialement.


Merlin. Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter 756992718


Dernière édition par Merlin le Mar 18 Déc - 1:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

Merlin
Le profil de ce membre:
Merlin

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 80%
✮ Art Pratiquer : Radiesthésie - Radionique
✮ Année(s) de Pratique : 40 ans
✮ Croyances / Religion : Néant
✮ Planète : Jupiter
✮ Élément : Air

☫ Age : 78
☫ Localisation : Quelque part dans l'espace temps, mais aussi en Belgique
☫ Messages : 46
☫ Art Principal : Radiesthésie - Radionique
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 115
Masculin Vierge Air
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: Non Indiquer
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyMar 18 Déc - 0:00

Rem.
La page est extrêmement large, quelque chose d'anormal se passe, mais quoi ? Un modérateur peut-il résoudre ce soucis, ou me dire par MP ce que je dois faire pour redresser la présentation de la page sur mon pc.

Merci d'avance.

- - -


C'est fait !!!
Le conflit venait d'un petit trait de caractère ( les FONT ) incompatible.

Modérateur : xNitram
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyMar 18 Déc - 19:15

Bonsoir à tous,

Puise que nous parlons de "fantaisie" et pendules, en voici un autre très ancien
Du type Turenne, sans en être un:
Un pendule muni d'une petite boussole, pour l'orientation cardinale, ainsi, vous ne perdrez pas le Nord!!
il est vrai que quand on recherche les réseaux, celui-ci peut-être utile....
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Baguet10
deux spires sur l'anneau, de 2 sens différents....



En voici un exceptionnellement lourd, il pèse 270 grammes, et est très intéressant au niveau de sa conception, rappelant, celui des bâtisseurs, je vous l'ai photographié à côté de mon "péma", pour que puissiez juger de sa taille. il est en laiton.
Il est évident qu'un néophyte aura quelque peu de mal à le faire gîrer s'il n'a pas un bon magnétisme!!
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Baguet11

Le suivant est le pendule "véritas" pour tester  les photos sans trop de risques....
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Baguet12
Il est un peu comme le pendule "Euréka" sous cloche de verre....



Un pendule en "polymère", matériau neutre par excellence celui-ci de type égyptien
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Baguet13


Puis pour ceux qui entreprennent des travaux de "déplombage" d'exorcisme ou de "désenvoûtement"
En voici un considéré comme capable de le faire... car neutre et d'onde de forme spécifique...
Je l'ai testé, et malheureusement, il manque bien des "ingrédients" pour lui permettre de désenvoûter" réellement quelqu'un !!!
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Baguet14

J'ai donc chercher à le rendre "opérant", en lui faisant une onction d'huile sainte et sacrée, puis en y ajoutant quelques "symboles canalisés" ici un dialecte issue du chinois!
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Baguet15
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Baguet17



Maintenant un ouvrage sur les pendules de Jocelyne Fangain, qui teste et analyse un grand nombre de pendules avec explications etc....
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Baguet16

+Exorciste
Revenir en haut Aller en bas

✯ Official Member

XUL
Le profil de ce membre:
XUL

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 40%
✮ Art Pratiquer : Arts sombres
✮ Année(s) de Pratique : 8
☫ Age : 55
☫ Localisation : Blois
☫ Messages : 61
☫ Art Principal : Arts sombres
☫ Réputation : 0
☫ Points Activités : 150
Masculin Lion Élément
✮ Mes Trophées : -

Vide

Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyMar 18 Déc - 20:07

Pour ton pendule de "déplombage, désenvoutement et exorcisme", le but est d'obtenir par ta seule influence et contact avec toi-même (donc en limitant les perturbations extérieures au maximum) des informations aidantes sur les caractères et l'identification de la menace?

Je vois mal sinon, sauf si tu peux m'éclairer, comment un pendule qui est censé être un élément passif selon ma conception (sauf chargé en un sens induisant une teinte et une orientation informative particulière dans une pratique quelle qu'elle soit) puisse agir dans autre chose qu'un apport d'informations...
Revenir en haut Aller en bas

♕ Examinateur

exorciste39
Le profil de ce membre:
exorciste39

✮ Expérience : 100%
✮ Art Pratiquer : magie théurgique, druidisme, prêtrise
✮ Année(s) de Pratique : 20ans en pro plus 12ans en amateur
✮ Croyances / Religion : chrétienne, druidique bouddhiste indouisme soufisme
✮ Planète : Soleil
✮ Élément : feu et éther de l'air

☫ Localisation : Jura terre de la vouivre
☫ Messages : 235
☫ Art Principal : théurgie
☫ Réputation : 29
☫ Points Activités : 925
Masculin Feu
☯ Je souhaite apprendre : à échanger
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Contribuer
x Présence sur le Forum: 1 / Semaine
x Examinateur des forums:

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter EmptyMar 18 Déc - 22:56

Xul,

Un pendule émetteur, (certain le sont) ont possibilité d'envoyer une information sur la cible sur laquelle tu le feras girer.
Donc, une personne envoûtée pourra par simple action de giration du pendule au dessus d'elle, la libérer de cet influence néfaste.
C'est aussi simple que cela!
+Exorciste
Revenir en haut Aller en bas


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter   Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pendules (II) : Bien le choisir pour bien débuter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pendules (III) : Quelques conseils pour bien penduler
» Bien Débuter sur le Forum
» Présentation de Virgith
» [Article] Forces de la Lumière et Forces des Ténèbres : de la relativité du bien et du mal
» [Exercice] Débuter la Cartomancie [#1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Voyances & Divinations
 :: La Radiesthésie
-
Sauter vers: