Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Exercice] Exercices de Reiki : Mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 33
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Exercice - [Exercice] Exercices de Reiki : Mental Empty
MessageSujet: [Exercice] Exercices de Reiki : Mental   Exercice - [Exercice] Exercices de Reiki : Mental EmptyMar 16 Jan - 16:42

Exercices de Reiki

Mental
Exercice - [Exercice] Exercices de Reiki : Mental 27565


Apaiser le Mental

1 Respiration

Je prends conscience de ma respiration et même temps je prononce j’inspire et j’expire. Je suis de plus en plus présent à tous mes ressentis, j’inspire, j’expire… Je me mets à l’écoute de moi-même. J’inspire et je sais que j’inspire… j’expire et je sais que j’expire…

2. Banddhas

Inspirez puis bloquez les narines avec les deux pouces, retenir l’air inspiré et sentir la compression de l’air dans le nez, les sinus et jusqu’à l’intérieur des oreilles, un peu comme si vous alliez expirer mais que vous ne le pouviez pas puisque vos narines sont bouchées. Puis expirez brutalement et goûter dans une phase de récupération, l’impression qu’a laissée cette rétention dans les cavités de la base du crâne.

3. Joshin Kokyuu Ho

Prenez la position Gassho, les mains jointes à la hauteur de la poitrine. Inspirez doucement par le nez en gardant le bout de votre langue collée au palais, et laissez l’énergie se diriger vers le centre hara(environ deux doigts de travers sous le nombril). En rétention, laissez l’énergie s’accumuler dans votre hara, Expirez par la bouche en relâchant votre langue et laissez l’énergie se répandre dans tout votre corps et le trop plein rejaillir par vos mains, vos pieds et votre souffle.

4. Quelques positions de Reiki
- Main occipital et sommet tête
- Main sur le front et main sur le plexus solaire
- Traiter la rate, lèvres détendues

et enfin laissez faire votre intuition en demandant quelles seraient les positions à privilégier pour apaiser mon mental ?

5. Aimer le mental

Poser vos mains sur le centre du coeur et le thymus, en même temps, laisser votre coeur s’ouvrir pleinement à l’énergie puis diriger cette énergie du cœur vers le mental. Prenez le temps d'aimer le mental et regarder chacune de vos pensées avec bienveillance sans jugement, sans vous y attacher.

Augmenter ma capacité de résistance au stress

Qu’est-ce que le stress ?
Le stress est la capacité de l’homme à résister aux chocs, émotions…A une situation – bruits, surmenage, deuil…- il y a une réaction de notre part. Cette réaction peut donner lieu au stress. On distingue 2 sortes de stress :

- le stress positif, favorable, appelé « eu-stress » Toute sensation qui met notre organisme en état d'alerte, nous rend plus vigilant, tend nos muscles, accélère notre respiration, notre circulation, augmente notre métabolisme, notre sécrétion de cortisol, etc. Ainsi sommes-nous prêts à réagir : par exemple freiner au bon moment.

- le stress négatif, désagréable. Il peut être inutile, voir nuisible lorsqu’il conduit par exemple dans le même exemple que précédemment à freiner un dixième de seconde en retard, voir à accélérer. Bref lorsqu’il nous fait perdre nos moyens, paniquer.

Comment se manifeste le stress pour vous ?
Il est intéressant de connaître ou reconnaître les différentes manifestations du stress pour mieux pouvoir s’en occuper. Le stress est la cause de biens des symptômes désagréables tels que par exemple : acouphène, tensions dans la mâchoire, idées qui tournent en boucle, incapacité à s'exprimer, palpitation, oppression, brûlure au niveau de l'estomac ou du plexus, troubles du sommeil, troubles alimentaires, fatigues inexpliquées...

Centrez-vous et prenez conscience de comment se manifeste le stress pour vous dans chaque zone de votre corps. Laissez vos mains s’installer là où vous ressentez le plus souvent les effets du stress.

Programmation pour augmenter notre capacité de résistance au stress
Nous allons maintenant nous programmer pour augmenter notre capacité de résistance face au stress.

- Pour augmenter l’efficacité de cette programmation, vous pouvez utiliser le CHK et le CKR avant de prononcer votre affirmation. Ne vous bloquez pas aux affirmations proposées, trouvez les vôtres, celles qui vous aident et vous portent. Essayez de trouver une même harmonie pour chacun des niveaux : global, mental, émotionnel et physique.

- Si pendant votre pratique, des pensées, des émotions ou des ressentis négatifs surgissent, prenez en conscience et acceptez que l’énergie les libère.

- Centrez-vous et préparez-vous à vous programmer pour augmenter votre capacité de résistance face au stress:

- Mains sous les clavicules, dites : « quoiqu’il m’arrive aujourd’hui, je demande à l’énergie de me programmer pour rester calme, centré, et serein »et laissez l’énergie couler…

- Une main sur le front, l’autre derrière la tête, répétez « quoiqu’il arrive aujourd’hui, je demande à l’énergie de me programmer pour conserver des pensées calmes, centrés et positives ». et laissez l’énergie couler…A chaque fois qu’une pensée surgit, ne pénétrez pas à l’intérieur et demandez à l’énergie de vous en libérer…

- Une main sur le thymus, une main sur le cœur, répétez : « Quoiqu’il m’arrive aujourd’hui, je demande à l’énergie de me programmer pour que mes émotions et mes sentiments soient calmes, centrés et positifs » et laissez l’énergie couler…

- Sous la poitrine sous les aisselles sur les côtes : idem que précédent.

- Les deux mains une au-dessus et l’autre en dessous du nombril, répétez : « Quoiqu’il m’arrive aujourd’hui, je demande à l’énergie de me programmer pour que mon corps et mes actions restent calmes, centrés et remplis de bien-être.

- Les deux mains dans le dos au niveau des reins : idem phrase précédentes. Il est très important de travailler sur vos reins pour vous aider à être moins influencé par le stress.


Travailler sur les causes

Nous pouvons travailler aussi bien sur les causes d'un mal-être, d'un blocage, d'une pensée limitante, d'une maladie.

Comment travailler sur les causes ? Je vous invite à choisir parmi les exercices suivants selon votre niveau de formation:

- Interrogation de la mémoire cellulaire : SHK et CKR sur la zone malade avec l’intention d’en libérer les causes.
- Interrogation du subconscient : SHK et CKR sur la tête
- Travail sur et avec l’enfant intérieur
- Soin mains en nuage : le receveur du soin pense à son problème
- Travail sur la ligne de vie pour libérer les obstacles…
- En intuitif avec une intention claire. Par exemple, je souhaite que l'énergie me guide pour traiter les causes de...
- IPE (soin troisième degré)...

Plus un symptôme est présent depuis longtemps, plus vous devrez donner de soin. Je vous conseille de refaire plusieurs traitements jusqu'à ce que les symptômes aient disparues.


Réaliser un projet

Lorsque je désire réaliser un projet ou encore lorsque j’ai à vivre une situation que j’appréhende, je m’y prépare.

Un sportif qui désire participer à une compétition se prépare de longues heures au préalable. Pourquoi ne pas nous aussi préparer également la réalisation d’un projet afin de mettre toutes les chances de notre côté et d’avoir toutes nos forces et nos capacités disponibles pour ce moment là ? Il ne s’agit pas bien-sûr de manipuler une situation à venir à notre propre profit mais d’une part de se sentir au mieux pour la vivre et d’autre part que l’énergie soit la plus positive à ce moment là.

1. Je vous invite à clarifier votre projet. Qu’est ce que je désire vraiment réaliser ? Cela peut être en termes d’être, de faire ou d’avoir.
- Par exemple je souhaite vivre cette situation en étant sereine, gaie, pleine d’énergie…
- Je désire faire un très beau voyage
- Je désire avoir cette maison
- Vous pouvez également préciser votre projet avec ces trois niveaux à la fois.

2. Faire une séance à distance à ce projet ou à la situation.
Prendre conscience des freins ou des obstacles existant : par exemple : nos limites, nos peurs…

- détente et centrage
- laisser venir à votre conscience votre projet .
- Observer quelles sont les ressentis provoqués par cette intention
- Cela crée des tensions physiques ou psychiques : traiter les avec amour en utilisant le SHK et le CKR
- Vous vous sentez bien, continuez
- Aligner ce désir à tous les niveaux de votre être. Pour vous aider, vivez ce que vous ressentiriez si vous aviez déjà pleinement réalisé votre désir en vous aidant de tous vos sens, de nos émotions, sentiments…et amplifiez les sentiments positifs qui émergent de cette vivance tout en continuant à vous donner du Reiki.
- Laissez venir une affirmation positive qui vous fait vraiment du bien et que vous pouvez croire. Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous le voulez dans la journée. Mettez une main sur le sommet de la tête ou le front et l’autre à l’arrière de la tête, activez le SHK et le CKR et répéter votre affirmation trois fois (soin de reprogrammation du deuxième degré).
- Etre profondément reconnaissant, remercier de tout son cœur. Demander que cela se réalise ou quelque chose de mieux, si c’est bien pour vous et en accord avec votre âme.
- revenir à ici et maintenant, s’étirer, bailler et être sûr que vous avez fait le travail, comme lorsque vous avez fait une séance de Reiki : ayez confiance en vous, et en la vie.

4. Développer toutes vos forces. Nous allons programmer chaque espace de notre corps ou chacun de nos chakras pour que toutes nos forces soient à notre disposition.

- Prenez conscience de votre tête : activez le SHK et le CR et posez une main sur l’arrière de la tête et l’autre sur le front « je demande à l’énergie de développer toutes mes capacités pour réaliser favorablement ce projet. » Vous laissez l’énergie couler sans effort. Si vous avez une sensation désagréable, une émotion ou une pensée négative qui surgissent, c’est que l’énergie est en train de vous aider à les libérez. Acceptez que l’énergie nettoie tout ce qui limite vos forces, vos capacités, vos dons… Dans cet espace par exemple vous développez vos capacités intellectuelles, vos capacités à voir la réalité telle qu’elle est, à entendre pleinement…
- Continuez pour tout l’espace du 5e chakra et ainsi de suite jusqu’au premier.
- Finissez d’une manière global une main sur le hara et l’autre sur le thymus pour unir toutes vos forces toutes vos capacités pour qu’elles travaillent toutes en harmonie.

5. Recommencez plusieurs fois. Si vous le désirez dans les jours à venir, faites des traitements à distance pour que ce projet se réalise au mieux et pour le plus grand bien de tous.

Inversion psychologique et Reiki

Auto-traitement : repérer les inversions ou les résistances par rapport à notre droit au bonheur.

Pour mieux prendre conscience d’une inversion psychologique ou encore d'une résistance, je vous invite à travailler sur votre capacité à être heureux pour mieux comprendre et libérer tout ce qui vous freine ou vous empêche d’être heureux.

- Centrage : main cœur ou Gassho et se mettre dans les symboles qui vous semblent juste.

- Prendre conscience de son aura : volume, forme, densité, luminosité…

- Connexion à l’égrégore bonheur avec le HSZSN et le CKR

- Test d’inversion : prenez conscience de cette énergie du bonheur qui coule maintenant en abondance en vous. Est-ce agréable ou désagréable ? Comment réagit votre aura. Devient-elle plus vaste, ou au contraire se rétracte-t-elle ? Si votre aura rétrécit, vous êtes en inversion par rapport à votre droit au bonheur.

- Accueil de l’énergie du bonheur dans chaque chakra :

o laisser l’énergie du bonheur venir emplir votre 7è chakra, puis 6è…jusqu’au 1er. Et pour chacun des chakras suivez le protocole suivant :

o Question : Est-ce facile ou difficile d’accueillir cette énergie dans ce chakra? L’accueillez-vous à 0, 10, 20, 40, 60, 80 ou 100% ?

o Résistance : si vous ne l’accueillez pas à 100%, pourquoi ne l’accueillez-vous pas ? Quelle est l’image ou la phrase ou encore la sensation qui vous vient à l’esprit. Par exemple, cela pourrait être « parce que j’ai peur » ou encore « je n’en ai pas le droit » ou vous pouvez aussi visualiser quelque chose qui vous en empêche.

o Création de l’affirmation d’acceptation : « même si je n’accueille pas le bonheur à 100%, je m’aime et je m’accepte » ou « même si je ne m’en donne pas le droit… » les deux mains sur le chakra sur lequel vous travaillez, répétez votre affirmation d’acceptation et observez ce qui se passe tout en respirant profondément.

o Reprogrammation avec une énergie positive : SHK + CKR sur le chakra et dites votre affirmation positive telle que par exemple « j’accueille maintenant pleinement cette énergie de bonheur. »

o Finissez en travaillant d’une manière globale : pouvez-vous accueillir cette énergie du bonheur dans chaque espace, chaque cellule de votre corps à 100%? Si non, utilisez l'affirmation d'acceptation les mains sur et sous les clavicules. Puis l'affirmation positive avec une main sur le sommet de la tête l'autre sur l'occiput.

Exercice - [Exercice] Exercices de Reiki : Mental 43270 catherine-amberny
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com
 
[Exercice] Exercices de Reiki : Mental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exercice] Exercices de Reiki : Emotions
» [Exercice] Exercices de Reiki : Energie
» [Exercice] Exercices de Reiki : Spirituels
» [Exercice] Exercices de Reiki : Relations
» [Exercice] Exercices de Reiki : Symboles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Soins Alternatifs
 :: Le Reiki
-
Sauter vers: