Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Exercice] Exercices de Reiki : Autre Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

énergie - [Exercice] Exercices de Reiki : Autre Techniques Empty
MessageSujet: [Exercice] Exercices de Reiki : Autre Techniques   énergie - [Exercice] Exercices de Reiki : Autre Techniques EmptyMer 17 Jan - 20:13

Exercices de Reiki

Autre Techniques
énergie - [Exercice] Exercices de Reiki : Autre Techniques 27565


Ho’oponopono et Reiki

Ho’opponono est une philosophie de vie hawaïenne simple et très facile à appliquer avec le Reiki. Retenez et appliquez simplement ces quatre termes : pardon, je suis désolé(e), je t’aime, merci.



Visualisation Ho’oponopono pour soi-même



Détendez-vous et centrez-vous comme vous aimez le faire.



Laissez venir à vous l’image d’un océan. Un océan calme, paisible, à l’eau limpide. Juste un léger ressac. Une mer d’huile, étale…



Vous êtes cet océan. Vous êtes cet océan composé de multitudes de gouttes d’eau. Chaque goutte d’eau à une identité propre. Chaque goutte d’eau prend en charge une expérience. Il y a des gouttes d’eau qui ont peur… peut-être doivent aller vers d’autres rivages et cela les effraie. Des gouttes d’eau en colère, d’autres sont tristes ou encore souffrent…



Vous êtes toutes ces gouttes d’eau à la fois et vous êtes l’océan. Comme vous êtes toutes les cellules de votre corps.



Certaines cellules souffrent parfois, certaines zones. Et nous allons utiliser à la fois le Reiki et Ho’oponopono pour nous-mêmes.



Laissez spontanément aller vos mains là où en avez besoin, peut-être une zone désagréable ou douloureuse. Prenez conscience de cet espace en souffrance avec bienveillance, et laissez votre cœur s’ouvrir.

1. Je suis désolé. Dites à cet espace avec beaucoup de sincérité « je suis désolé ». Soyez vraiment désolé. Vous pouvez être désolé pour l’expérience difficile que vit cet espace… Peut-être laissez venir une sensation d’empathie entre votre conscience et cette zone.

2. Pardon. Puis demandez pardon à ces cellules qui ont pris en charge une expérience pour vous. Vous savez que vous avez crée en grande partie ce déséquilibre et il ne s’agit pas de se culpabiliser mais de demander pardon. Laissez vraiment venir un pardon de compréhension, redevenez responsable de vos actes et il n’y a pas de meilleur réponse que le pardon humble et sincère, le cœur toujours grand ouvert.

3. Je t’aime. Et juste prenez maintenant le temps de donner tout votre amour à tous ces espaces en souffrance en vous. Accordez leur un amour inconditionnel. Aimez-les pleinement, profondément. Vous connaissez le pouvoir de guérison de l’amour, utilisez-le sans retenue. Donnez tout votre amour sans aucune retenue

4. Merci. Puis prenez le temps de leur dire merci. Merci d’avoir pris cela en charge pour moi. Merci d’exister, de m’avoir aidé. Merci. Laissez la gratitude enfler en vous et s’épanouir pour tout ce qui a souffert et souffre en vous.

Le Reiki et les couleurs

Les couleurs apparaissent bien souvent tout naturellement pendant un soin Reiki, sans même que le praticien Reiki les utilise consciemment. Combien de fois n’avons-nous pas entendu « lorsque vous étiez sur telle position, d’un seul coup j’ai vu plein de violet ou …» ou encore « j’ai eu l’impression de changer de couleurs tout au long de la séance… ».

Prendre conscience des couleurs pour apprendre à ensuite les utiliser lors d’un soin d’une manière consciente peut être un petit plus surtout pour les personnes visuelles. Et puis les couleurs sont tellement belles…

Dans un premier temps, je vous invite à faire un exercice de respiration dermo-optique pour mieux comprendre les couleurs.

Respiration dermo-optique des couleurs
Nous allons faire une visualisation avec les couleurs et nous prendrons conscience que les couleurs n’ont pas tout à fait les mêmes qualités lorsqu’elles viennent des sphères célestes ou des sphères terrestres.

- Gassho et relaxation

- Nous allons maintenant prendre conscience de la différence des rayons de couleurs célestes ou cosmiques. Nous inspirons l’énergie du ciel et nous commençons par nous connecter à la lumière rouge célestetransparente très pure, très liquidienne… Inspirez le rouge céleste jusqu’à baigner dans un nuage rouge, sentez la vibration particulière de cette couleur, puis commencez à sentir la couleur s’accumuler entre vos mains en une belle bulle de couleur rouge. A chaque expiration, la couleur rouge de l’esprit pulse dans vos mains. Sans mentalisez, ressentez la présence de ce rouge. Explorez vos sensations…vous pouvez rapprocher cette sensation à une odeur, à une note de musique, à une température, à un goût…Quel sentiment stimule cette couleur. Mémorisez vos sensations sans les analyser. Mettez cette bulle d'énergie rouge de côté pour le moment. Enfin prenez le temps de noter les qualités de cette couleur rouge céleste pour vous faire votre propre "dictionnaire" de la symbolique des couleurs.

- Nous allons maintenant inspirer l’énergie rouge de la terre, une énergie chargée de toutes les qualités de la terre. Nous commençons par inspirer une énergie rouge. Nous nous connectons à cette énergie plus matérielle, presque minérale de la terre … Inspirez le rouge tellurique jusqu’à pouvoir l’expirez dans vos mains et la laissez pulser dans vos mains … Un rouge plus physique… Prenez le temps de noter les qualités de cette couleur.

- Fusion des couleurs célestes et terrestres : puis, tout simplement, faites fusionner la bulle de couleur rouge céleste et la bulle de couleur rouge terrestre. Prenez conscience de ses qualités et installez là en vous là où cela vous ferait du bien.

- Recommencez avec toutes les couleurs : orange, jaune, vert, bleu ciel, bleu nuit, violet et même le blanc.

Avez-vous perçu des réactions différentes à chacune des couleurs ? Aviez-vous besoin d’une couleur plus que d’une autre ?

Lorsque nous avons réalisé cet exercice de respiration dermo-optique avec les couleurs en cours d'approfondissement, les élèves ont eu la surprise de comprendre que les perceptions que nous avions les uns et les autres avaient beaucoup de point commun. Très bonne visualisation colorée à vous


Reiki et loi d’attraction

La loi d’attraction est une loi de base de l’univers.

J’attire à moi toutes les énergies en résonnance avec mon champ vibratoire. Les semblables s’attirent.

La loi d’attraction ou encore de résonnance répond donc à toute vibration que vous émettez, qu’elle soit positive ou négative. Chacune de vos intentions est un ordre que vous donnez. La réponse sera de vous donner davantage encore de ce qui vous fait vibrer le plus.

La loi d'attraction se résume à 3 étapes très simples:
- Je demande : j’émets une intention qu’elle soit positive ou négative
- La vie me propose des opportunités
- Je reçois surtout si je m’autorise à recevoir.

Nous fonctionnons avec ce pouvoir d’attraction que nous en ayons conscience ou non.

Utiliser au mieux la connaissance de cette loi.
1. Je prendre conscience de ce que j’émets car c'est ce que je vais attirer…

- J’émets une intention négative. Si j’émets l’énergie peur, j’attire à moi l’objet de ma peur. Là vous ne dirigez pas votre désir vers ce que vous voulez mais vers ce que vous ne voulez pas. Il faudra donc transformer l’énergie négative de manque en énergie positive d’abondance. Pour m'aider, je peux utiliser la phrase magique : "mais de quoi ai-je envie vraiment?"

- J’émets une intention ou énergie positive : est-ce bien réellement cela que je désire recevoir ? Qu’est-ce que je souhaite vraiment ?

2. J'aligne ou harmonise mes pensées, mes émotions et mes ressentis pour créer une vibration puissante.

La pensée ne suffit pas à manifester ce que je souhaite, c’est le ressenti, c’est le vécu émotionnel qui est le plus important. Il est nécessaire que mes pensées, mes émotions et mes ressentis soient en harmonie.

Envie de posséder une nouvelle voiture + sentiment de frustration = blocage de la manifestation.

Envie de posséder une nouvelle voiture + sentiment de satisfaction = manifestation…

3. Je me programme : je fais comme si j'avais réellement ce que je souhaitais le plus.

La vraie force qui est en moi est la force de pouvoir choisir de me sentir comme je le désire : c’est de vivre ici et maintenant dans mon être ce que j'ai envie de ressentir demain. Je donne une adresse à la vie : voilà où je veux aller, voilà ce que je veux vivre.

4. Je valide ma programmation en manifestatnt un sentiment de reconnaissance et de gratitude. Je remercie pour la réalisation de ce désir sincère.

Le Reiki peut augmenter la loi d’attraction
1. détente et centrage

2. se faire un auto-traitement pour se sentir parfaitement bien

3. laisser venir un souhait, une intention positive ou un désir sincère.

4. Observer quelles sont les ressentis provoqués par cette intention

- Cela crée-t-il des tensions physiques ou psychiques : traitez-les avec amour en utilisant le SHK et le CKR et libérez-les.

- Vous vous sentez bien, continuez

5. Aligner ce désir à tous les niveaux de votre être. Pour vous aider, vivez ce que vous ressentiriez si vous aviez déjà pleinement réalisé votre désir en vous aidant de tous vos sens, émotions, sentiments…et amplifiez les sentiments positifs qui émergent de cette vivance tout en continuant à vous donner du Reiki. Si des tensions surviennent, libérez-les en vous donnant du Reiki.

6. Laissez venir une affirmation positive qui vous fait vraiment du bien et que vous pouvez croire. Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous le voulez dans la journée. Mettez une main sur le sommet de la tête ou le front et l’autre à l’arrière de la tête, activez le SHK et le CKR et répéter votre affirmation trois fois (soin de reprogrammation du deuxième degré).

7. Etre profondément reconnaissant, remercier de tout son cœur. Acceptez que ceci arrive si cela est en harmonie avec votre âme ou quelque chose encore de mieux.

Reiki et cristaux

Purifier ses cristaux
Il est conseillé de toujours purifier énergétiquement ses cristaux afin de nettoyer de possibles mémoires négatives. Il existe différentes façons de faire et le Reiki est bien utile :

- nettoyage d’une pierre avec le Reiki : rincez les pierres sous l’eau courante en laissant s’évacuer toutes les scories (visualisation de la lumière violette), les sécher avec un tissus en fibres naturelles et les tenir dans ses mains en envoyant du Reiki

- Si vous avez le deuxième degré, utiliser les symboles : CKR pour nettoyer.

- Déposez les cristaux deux heures dans une géode d’améthyste sans qu’ils ne se touchent les uns, les autres. Ils se purifient et se rechargent.

Entrer en relation avec un cristal
Les cristaux sont beaucoup plus qu’un outil pour nous aider dans nos soins énergétiques. Je vous conseille de prendre le temps d’entrer en relation avec chacun de vos cristaux et peu à peu de les entendre, d’entrer en amitié avec eux-mêmes pour déterminer par vous-même comment travailler avec eux.

- Se centrer et laissez l'énergie couler.

- Choisir un cristal qui vous attire et lui demander l’autorisation de travailler avec lui.

- Le prendre entre vous deux mains avec beaucoup de respect et de bienveillace. Laisser votre cœur s’ouvrir vers le cristal tandis que l’énergie coule naturellement et l'enveloppe. Peu à peu sentez qu'un lien se crée entre vous et le cristal. Dans le silence, prenez le temps, s’il le faut, de laisser advenir la musique propre au cristal que vous avez choisit. N’attendez rien, laissez faire. Faites-le avec beaucoup d’amour comme si vous vouliez devenir son meilleur ami, son compagnon ou encore votre confident. Laissez venir les sensations et informations : sensation d’un cœur qui bat, sensation de fraîcheur ou de chaleur, de puissance énergétique… Il ne s’agit pas de vous servir du cristal comme d’un outil, le cristal est beaucoup plus que cela il est une énergie… comme vous-mêmes êtes énergie. Il ne s’agit pas d’apprendre à l’utiliser mais de l’écouter pour savoir comment il peut vous aider. Il s’agit d’entrer en harmonie avec lui, de lui accorder toute votre confiance pour qu’il vous offre le meilleur de lui-même. Ce n’est qu’à ce titre que vous pourrez travailler en synergie, en symbiose avec un ou des cristaux. Donner sans aucune attente. Emerveillez-vous de sa beauté. Devenez de plus en plus intime avec lui, jusqu’à vous sentir intimenement relier à lui. Alors seulement pourra émerger un partenariat. Lorsque vous sentez que le cristal entre en communication avec vous, c’est le signe qu’il est actif, alors vous pouvez passer à la phase suivante.

- Vous pouvez lui poser des questions et entrer en contact avec l’esprit de la pierre, enfant de la terre mère. A-t-elle un message particulier à vous délivrer ? Est-ce que cette pierre peut vous aider ? Ou serait-elle la plus nécessaire pour vous aujourd’hui ? Si vous en éprouvez le besoin posez-là sur vous et recevez. Sinon testez vos impressions, observez les différences de chaleur, de picotement, de pulsation en vous-même…

- Enfin finissez en la posant sur le centre du cœur, comme si vous vouliez harmonisez votre cœur sur le cœur de la pierre, elle-même en harmonie avec le cœur de la terre. Sentez l’énergie qui rayonne depuis son cœur, depuis votre cœur dans toutes les directions… sentez-vous relier à tout ce qui est à l’infini…En même temps la pierre agit de plus en plus profondément en vous, regardez tout ce qui se met en place dans votre corps pour vous mettre encore plus profondément en harmonie avec tout ce qui est… prenez conscience de vos émotions, de vos pensées, des images qui vous arrivent…

Notez toutes vos perceptions pour ce cristal et recommencez avec une autre pierre. Vous pourrez ainsi mieux faire la différence.

énergie - [Exercice] Exercices de Reiki : Autre Techniques 43270 catherine-amberny
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com
 
[Exercice] Exercices de Reiki : Autre Techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exercice] Exercices de Reiki : Emotions
» [Exercice] Exercices de Reiki : Mental
» [Exercice] Exercices de Reiki : Energie
» [Exercice] Exercices de Reiki : Spirituels
» [Exercice] Exercices de Reiki : Relations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Les Soins Alternatifs
 :: Le Reiki
-
Sauter vers: