Sciences Occultes
Bonjour,

Merci de vous inscrire sur le forum de Sciences Occultes avant de poster un sujet ou une réponse, cela nous permettra de mieux vous identifier et de connaître vos attentes envers le forum. Pensez à bien remplir votre profil.

Cordialement,
Mercurie


Sciences
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point Empty
MessageSujet: Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point   Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point EmptyVen 19 Jan - 13:59

Ven.19.Jan.2018

Mise au Point
Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point 27565


Introduction

Bonjour cher(e)s membres de Sciences Occultes Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point 3984204470,
Cette petite actualité sera très différente des autres car elle marquera une grande mise au point sur le forum mais vous aurez tout de même droit à quelques petites nouveautés sympathiques ! Je remercie donc les personnes qui prendront le temps de lire cet article jusqu'à la fin et encore plus ceux qui prendront le temps de me dire leur propre avis.

J'ai misé la Quantité à la Qualité

Mon rêve était de créer un énorme portail ésotérique où absolument toute personne, peu importe l'art occulte pratiqué pourrait évoluer dans son propre domaine, donner des conseils/ressources et bien sûr aider tout en étant aidée. Mais j'ai malheureusement cru très rapidement que la Quantité valait plus que la Qualité et j'ai commencé à recruter, recruter, recruter ... des personnes qui sont finalement restées inactives. Des personnes aussi qui m'ont fait perdre la moitié de la qualité du forum. Soit nos Chers Maître Sirius et Maître Demenen, qui étaient tous deux modérateurs de ce forum. Il est donc important qu'un petit rappel s'impose sur les règles du forum, mais à moi certainement la faute de ne pas les avoir écrit clairement... Je vous invite donc à lire attentivement le paragraphe qui suit.

Mise au point de Sciences Occultes

Nous sommes ici, tous ensemble, enfant, adulte et adolescent tout comme je le souhaitais et comme je le souhaitais avec des niveaux tous, absolument tous différents et des domaines bien spécifiques à chacun. Là est le but ultime du forum, un portail ésotérique de tout âge et de tout art confondus.  Néanmoins il est nécessaire de rappeler que vous ne serez pas capable de faire voler un balais grâce aux appris de ce forum, vous ne créerez pas non plus des boules de feu... ni même ferez sortir des paillettes d'une baguette magique. Vous ne serez pas non plus transformé en Vampire par une morsure ET vous ne serez absolument pas considéré comme "Mage / Sorcier ... ou tout ce que vous souhaitez" car vous avez réalisé votre premier rituel et l'avez réussi.

Ce titre se mérite, comme l'a dit Sirius et Hera avant de partir, on apprend pas seulement la magie sur un forum fondé sur quelques ressources comme celui sur lequel vous êtes présent actuellement, on apprend à force de recherches (qu'elles soient sur le net, sur des ouvrages, des ebook, sur l'intériorisation de soi-même ou encore auprès d'un Maître/Guide) Ce forum n'a donc comme but que de vous aider à vous lancer OU de vous permettre d'avancer un peu plus dans vos connaissances littéraires. Mais il ne fera pas de vous, désolée de vous le dire, des sorciers...

La Sorcellerie demande un grand dépassement de soi, un travail accru chaque jour, de la pratique, encore de la pratique, elle demande des rencontres qui vous guideront, elle demande de bonnes ressources. La Sorcellerie ne s'apprendra pas sur les pages de ce forum même si je l'espère il vous aidera grandement. Pour cela je vais vous donner un exemple très simple, il y a peu de temps j'ai voulu étudier un peu le Reiki et en savoir plus sur ce domaine - j'ai donc commencé quelques discutions sur ce forum envers ceux qui le pratiquaient pour avoir plus de conseils, j'ai lu plusieurs articles sur toutes les bases de ce domaine et absolument chaque soir je m'entraîne. Cela sous forme de pratique ou de méditation.

Mise au point sur les Membres

Sachez ici, que nous avons tous notre personnalité, qu'elle soit hautaine, attentionnée, ouverte à tout sujet de discussion, drôle et farfelue. N'oublions pas que ce forum reste un forum - De ce fait j'autorise les discutions "floodeuses et farfelues" sur la TchatBox qui se situe en haut du forum ou encore dans le forum Ouvert à tout sujet en bas de la liste des salons. Car oui, même si la magie est faite d'une conscience plus que sérieuse, un être humain se doit de temps en temps de faire le fou, de rire, et surtout de discuter librement avec d'autres sur des choses qui n'ont rien à voir avec l'Esoterisme afin de lâcher un peu prise et surtout de faire connaissances avec les autres sous un nouvel angle.

Les mots vulgaires dépendent eux-même de leurs niveaux, certains seront tolérés tandis que d'autres non. Tout cela dépend bien sûr du contexte dans lequel ils sont cités et envers qui ils sont tournés ! Je ne tolérerais pas un instant qu'un membre se fasse insulter à travers un sujet qu'il prend plus qu'au sérieux et où celui-ci y place tout son cœur à l'ouvrage. La TchatBox étant faite pour se lâcher, j'estime qu'il est totalement inutile de le faire sur un forum pour pourrir littéralement un sujet de discussion qui se trouve appliqué et soigné. Nous n'avons pas tous le même niveau, ni le même âge rappelez-vous bien de cela il est donc nécessaire de porter un respect plus que total à autrui avant de le connaitre et de se permettre de le "charrier" gentillement.

Nos Énormes pertes...

Aujourd'hui, le forum n'est plus ce qu'il était même s'il se compose encore de membres merveilleusement dévoués et agréables à lire, des personnes qui apportent de bonnes ressources ainsi que de solides aides. Nous regretterons tout de même le départ de nos deux Modérateurs, qui avaient tout à fait leur place ici : Sirius Lupux Lux ainsi que Demenen Silfur. La raison de leur départ du groupe de modération et du forum sont nombreuses et totalement légitimes, en leur portant un respect intense je ne pouvais néanmoins PAS les obliger à rester sur le forum s'ils n'en avaient point l'envie. Mais aujourd'hui le forum se retrouve sans modérateurs et Siriux a eu la gentillesse de me donner quelques conseils pour mener à bien ce projet de "Portail Ésotérique" - J'ai promis avant leur départ que j'essayerais de tout faire pour que ce forum reste dans une bonne ligné et je mettrais tout en oeuvre accompagnée de mon fiance @FaucheurZartche pour qu'aucun écart ne soit épargné.

Aujourd'hui, le forum étant vidé de Modérateurs, nous sommes bien sûr à la recherche de personnes compétentes qui seraient capables de modérer celui-ci à nos côtés, donc de valider/supprimer les articles postés et vérifier les sujets de discussion afin que tout reste propre. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr présenter par message privé à @Offrande votre Candidature. Car comme on dit, plus on est de fous plus on rit (et fort?) .

Les News

Voilà donc comme promis comme nouveautés du forum (enfin!) ... vous l'avez largement mérité après avoir lu ces longs textes ! Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point 3984204470 Pour commencer je vais vous énumérer les divers changements que le forum subira dans les jours à venir afin de facilité votre apprentissage et votre navigation sur celui-ci :

Le système de points :
Comme vous avez pu le remarquer il existe un système de point sur le forum suivant ce que vous publiez et OU vous postez, pour le moment ce système de point n'étant pas bien régulé, il vous est offert la somme de +3 Pts par sujets créé et +1 Pts par réponse. Notamment il vous est offert une somme de Pts encore secrète quand vous souhaitez la bienvenue à un membre Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point 3984204470 Le système de point va bientôt être mis en place sur le forum et vous sera très, extrêmement bénéfique à l'avenir.

Agrandissement des Textes :
J'ai pu remarquer grâce à certains membres qui m'en ont averti que la liste des noms des messages privés que vous recevez ainsi que la liste de certains sujets dans le système de recherche donnaient des noms de sujets extrêmement petits et pratiquement illisibles. Ce problème sera donc résolu avant la fin de la semaine ! - De même pour ce qui est de la lecture des sujets, certains navigant sur téléphone, un système de "+" et de "-" va être installé sur chaque sujet afin que vous puissiez agrandir les textes de celui-ci ou/et les rétrécir à votre guise.

Un menu Digne d'un site Web :
J'ai bien conscience que le forum peut paraître assez "grand" et surtout "long" et il est donc assez embêtant de se connecter puis d'aller de haut en bas du forum assez simplement (même si vous avez deux petites flèches haut et bas en bas à droite du forum) j'ai conscience que la recherche d'un salon en particulier peut être compliquer, c'est pour cette raison que bientôt sera installé dans la Toolbar (barre tout en haut du forum) un menu horizontal qui contiendra tous les raccourcis du forum. De cette façon vous n'aurez qu'à survoler ce petit menu pour arriver directement dans la section, voir même le sujet que vous recherchez !


Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point 43270 Mercurie - Sciences Occultes
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point   Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point EmptyVen 19 Jan - 16:56

Bonjour @Mercurie,

Je n'ai qu'un seul point à relever, j'ai remarqué que certaines personnes inscrites depuis des semaines ont 0 messages postés, de ce fait, ils n'ont même pas pris le temps de se présenter, chose qui est fondamentale.

A part ça, tout est nickel :)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point   Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point EmptyVen 19 Jan - 18:11

Ornstein a écrit:
Bonjour @Mercurie,

Je n'ai qu'un seul point à relever, j'ai remarqué que certaines personnes inscrites depuis des semaines ont 0 messages postés, de ce fait, ils n'ont même pas pris le temps de se présenter, chose qui est fondamentale.

A part ça, tout est nickel Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point 1249452565

Bonne journée

Effectivement @Ornstein,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce long texte, un message vas être envoyer de suite a tout les inscrits du forum pour leurs demander de ce présenter au risque d'être supprimer de la liste des membres. Après oui je trouve sa fondamental a moins qu'il n'attendent qu'un sujet "intéressant" soit poster pour y participer.... j'ai penser mon cher @Ornstein a interdire le "visionnage" des articles au personnes qui ne se sont pas présenter, qu'en pense tu ? Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point 1455412074
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com

Invité

Anonymous
Le profil de ce membre:
Invité


Rôle

Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point   Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point EmptySam 20 Jan - 20:28

Mercurie a écrit:
Ornstein a écrit:
Bonjour @Mercurie,

Je n'ai qu'un seul point à relever, j'ai remarqué que certaines personnes inscrites depuis des semaines ont 0 messages postés, de ce fait, ils n'ont même pas pris le temps de se présenter, chose qui est fondamentale.

A part ça, tout est nickel Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point 1249452565

Bonne journée

Effectivement @Ornstein,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce long texte, un message vas être envoyer de suite a tout les inscrits du forum pour leurs demander de ce présenter au risque d'être supprimer de la liste des membres. Après oui je trouve sa fondamental a moins qu'il n'attendent qu'un sujet "intéressant" soit poster  pour y participer.... j'ai penser mon cher @Ornstein a interdire le "visionnage" des articles au personnes qui ne se sont pas présenter, qu'en pense tu ? Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point 1455412074

Je pense juste que se présenter est une règle existante dans tous les forums, tout le monde doit s'y soumettre, c'est la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas

✟ Administrateurs ✟

Mercurie
Le profil de ce membre:
Mercurie

Aide au Forum : 0
✮ Expérience : 60%
✮ Art Pratiquer : Mentalisme (Psy) / Arts Rouge / Vampirisme (C/P) / Astrologie / Draconia / Tarologie / Voyance (Débutante)
✮ Année(s) de Pratique : 15 ans
✮ Croyances / Religion : Satanisme
✮ Planète : Mercure
✮ Élément : Terre

☫ Age : 32
☫ Localisation : France
☫ Messages : 999
☫ Art Principal : Vampirisme et Développement personnel.
☫ Réputation : 77
☫ Points Activités : 3518
Féminin Taureau Terre
☯ Je souhaite apprendre : Démonologie / Vampirisme Sanguin (Clinique avancé) et perfection du Voyage Astral / Éthérique / Psychanalyse via S. Freud
✮ Mes Trophées : -


Rôle

♔ Rôle
x But sur le Forum: Autre
x Présence sur le Forum: 1 à 3 / Semaine
x Examinateur des forums:

Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point   Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point EmptyMar 23 Jan - 21:00

Totalement d'accord avec toi mon cher @Ornstein Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point 3984204470
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+SandraDeloris https://sciences-occultes.forumactif.com


Le profil de ce membre:
Contenu sponsorisé


Rôle

Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point   Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ven.19.Jan.2018 - Mise au Point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ven.2.Mar.2018 - Mise au point
» Mar.6.Fév.2018 - Mise au Point & News
» Sam.20.Jan.2018 - 1er Quizz !
» Ven.26.Jan.2018 - Nouveautés
» Ven.2.Fév.2018 - Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Occultes :: 
Vie du Forum
 :: Les Actualités
-
Sauter vers: